Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Modifications => Discussion démarrée par: Wake_Gt le 21 septembre 2011 à 12:18:07
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Matériel nécessaire:
Un torx de 20
Une central électrique de passat CC
Un gateway récent
Une Climatronic de Golf 6
Un cache climatronic de Jetta 2010 Ref: 1K0 858 069M
Du scotch d'électricien
Une pince a dénudé
Alors pour commencé il faut changer la centrale électrique par celle du Passat CC
Il faut tout d'abord aller sur vag com, module 09 central électrique / Codage long et sauvegardé toutes les octés.
Une fois que c'est fait on passe a l’étape démontage.
On commence par dévissé les 2 vises en rouge sur la photo qui se trouve au niveau des pedales sous le volant
(http://img261.imageshack.us/img261/731/cecm4nn7.jpg)
Une fois la partie du bas tombé, on repere la centrale électrique qui se trouve sur la gauche. on declipse alors toutes les fiches, pour cela il faut deverouillé la centrale électrique en poussant sur les barres rouge comme sur la photo.
(http://img483.imageshack.us/img483/6890/cecm14yg2.jpg)
Une fois que toutes les broches ont ete retiré, il faut declipsé la centrale, la remplacée et recodé le tout en se servant des photos des bytes que vous avait fait au tout debut.
Passont maintenant a la climatronic. il existe 2 modeles..
Avec sieges chauffant
(http://img838.imageshack.us/img838/9264/vandclimatronicgolf6ed1.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/838/vandclimatronicgolf6ed1.jpg/)
Sans sieges chauffant
(http://img853.imageshack.us/img853/8998/kgrhquokne2ekmirbnqzyez.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/853/kgrhquokne2ekmirbnqzyez.jpg/)
Il faut savoir que contrairement a nos Golf 5 la clim de Golf 6 ne fonctionne que avec 1 vannes et non 2.
Mais ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas tous concerné.. les Golf 5 au dessus de 2006 ont régulièrement 1 vannes contrairement a celle qui sont inférieur a 2006..
Pour savoir de manière sur a 100 % si vous avez 1 ou 2 vannes il faut essayer avec la climatronic de golf 6 installé et Vag com..
Pour cela il faut démonté la console centrale le tuto de Marcsage et très bien pour ça.. Voila le lien en PDF
http://membres.multimania.fr/condetruc/Console.pdf
Une fois la console centrale démontée et la clim d'origine enlevé, on peux voir qu'il y a 3 connecteurs avec 3 lettres différentes A, B, C.
Prenez le connecteur A, c'est le plus grand et repérez le pin 20 et le pin 16.
Une fois repérer, coupez le pin 20 et isolé le (on en aura besoin pour branché le capteur de qualité d'air) . Ensuite coupez le pin 16 et mettez le a la place de l'ex pin 20.
On passe au test pour s'avoir si on a 1 ou 2 vannes.. Rebranché les 3 connecteurs sur la clim du golf 6, on fait un reset clim pour cela on reste appuyé 5 sec sur la touche AC et la touche fleche haute.
(http://img600.imageshack.us/img600/3153/volkswagenclimatronicdi.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/600/volkswagenclimatronicdi.jpg/)
Une fois que la clim a finie son reset, on passe sur vag com, Module 08 et on regarde les défauts..
Si vous avez ces défauts la d'affiché c'est que vous avez 2 vannes:
9472881 - Motor for Fresh Air / Recirculated Air Flap
9472882 - Motor for Fresh Air / Recirculated Air Flap
9479189 - Signal Line for Air Quality Sensor
Pour ce qui on une vanne, vous devez avoir ça comme defaut:
9479189 - Signal Line for Air Quality Sensor
Ne vous inquiétez pas c'est tout a fait normal il faut installé le capteur de qualité d'air.. que j'expliquerai plus bas
Donc si vous avez 2 vannes il faut enlever le connecteur B et C ..
La Prise du connecteur B a droite et la prise du connecteur C a Gauche
(http://img508.imageshack.us/img508/2418/img00222200908181042.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/508/img00222200908181042.jpg/)
Sur le connecteur B il faut mettre le Pin 6 avec le 7
Sur le connecteur C il faut mettre le Pin 7 avec le 10
et le Pin 8 avec le 9
Rebranché le tout, effacé les défauts, faites un nouveau reset clim et regardé si les défauts ont disparu.
Si il ne vous reste plus que ( 9479189 - Signal Line for Air Quality Sensor ) C'est tout bon
Il faut maintenant installé le capteur de qualité d'air
Matériel nécessaire:
- Capteur de qualité d'air: 1K0907659
- connecteur du capteur: 1J0972483A
- support: 1K0971939C
- 4x cosses: 000979009EA
Voici a quoi ressemble le capteur
(https://lh6.googleusercontent.com/-Jmnb3Fjf1Ko/TZLaWqkhtDI/AAAAAAAADDM/pu1I3jVZoGo/s720/IMG_0337.JPG)
Il faut l'installé derriere les essuie glace tout a gauche la ou l'air rentre dans l'habitacle
(http://img708.imageshack.us/img708/2378/climatronicairqualityse.gif) (http://imageshack.us/photo/my-images/708/climatronicairqualityse.gif/)
Il faut ensuite passé les 3 cables dans l'habitacle de la voiture, pour cela il faut demonté la boite a gants et faire passé les 3 fils jusqu'a la clim pour branché tout ça.
On prend donc le plus gros connecteur et on branche comme ceci.
(http://img692.imageshack.us/img692/4708/28217679f.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/692/28217679f.jpg/)
Pin 1 du capteur au pin 20 du connecteur ( celui que on avait isolé au debut du tuto)
le pin 2 du capteur au pun 19 du connecteur
et le pin 3 du capteur au pin 4 du connecteur
On repasse sur vag com on efface les defauts et voila on a installé une clim de golf 6 sur nos golf 5
Enjoy Wake_Gt
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Merci pour ce tuto Wake_gt! Beau travail!
Sont jolies ces photos du capteur :moqueur3: :wink:
Plus sérieusement. Elles servent à quoi les 2x diodes sur le bouton auto ?
++
Kz
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C'est pour le mode auto. première d'iode allumé, la clim calcule automatiquement la température pour adapté les ventilos, et si tu trouve que c'est pas assez froid, tu réappui dessus et tu active le mode auto 2 qui est plus puissant, tu a toujours un trait de plus sur le ventilo que sur le mode auto normal et il calcule plus rapidement j'ai l'impression.
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Ok merci pour ces précisions.
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Merci pour le tuto , modifs éffectuée avec succes :cool4:
me manque encore le capteur de qualité.
Thx.
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Ravie d'avoir pue t,aider
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alors petite nouvelle plutot sympatique, c'est deja la 2 eme voiture que je fait, et je n'est pas eux besoin de changer de central electrique. donc a confirmé .. ça reste sous reserve..
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Excelente cette modif :20:
Sinon, petite question, as t'on de nouvelles fonctions ? si oui, lesquelles :) ?
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Ben l'affichage au poste de la temperature. 2 mode auto au lieu de 1 et le recyclage auto aussi..
Et l'argement plus belle
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Ben l'affichage au poste de la temperature. 2 mode auto au lieu de 1 et le recyclage auto aussi..
Et l'argement plus belle
:bravo: :like: :merci:
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Bon ben j'ai fait une autre voiture, et j'ai pas eu besoin de changer de central electrique.. va faloir attendre un peux voire se que ça donne
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Voila Ma Nouvelle Modification
Question :
- Quand je mes le mode auto j'ai la clim qui s'active tout le temp ? normal ?
- Mais Il Me Manque Le Contour Pour Le Moment
On Peut M'aide ??
:help:
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Bonjour,
Quelqu'un saurait il me dire quel gateway il faut pour cette installation..?
A partir de k , est ce que ca irais??
:merci:
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alors oui des que tu m'est auto c'est la clim qui s'active.
pour le gateway, il n'y a pas d'importance, sauffe si tu compte mettre un rns 510
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Est ce qu'on peut toujours avoir les infos de la climatronique, les infos cachées (température d'eau et cie ...)
Et autre question, combien coute la modif ^^
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Non on ne récupère pas cette fonction. La modifs ça peux aller de 250€ même moins cher a 450€ si tu doit acheter une central énergique de passât cc
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Bonjour,
Je suis entrain d'installer la climatronic sur une Golf de 2006 avec deux vannes.
Est-ce que quelqu'un qui l'as déjà fait et peut m'expliquer comment brancher le capteur de qualité d'air.
J'ai fait les pontages pour la climatronic et ça fonctionne à merveille mais je bute sur ce point qui n'est pas très clair.
Merci d'avance pour votre aide :)
Laurent
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il me semble que KaiserZeus l'as fait envoie lui un mp ;)
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Salut,
Oui, j'ai fait un tuto sur le sujet.
Mais c'est pour la clima g5.
++
Kz
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Salut,
Oui, j'ai fait un tuto sur le sujet.
Mais c'est pour la clima g5.
++
Kz
Oui merci !
J'ai suivi le tutoriel justement qui est très complet mais je ne vois pas trop comment branché ce module !
Je m'explique :
Pin 1 du capteur au pin 20 du connecteur ( celui que on avait isolé au debut du tuto)
Je l'ai bien isoler donc je peux l'utiliser mais le pin 20 est occupé non ?
Référence au début :
Une fois repérer, coupez le pin 20 et isolé le (on en aura besoin pour branché le capteur de qualité d'air) . Ensuite coupez le pin 16 et mettez le a la place de l'ex pin 20.
:colere2:
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Salut j'arrive pas a trouve l'endroit ou mettre la sonde ?
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Salut a tous,
Donc pour moi pas trop de souci au niveau du montage par contre j'ai un défaut au vagcom... rien à voir avec ceux cités sur le tuto, par contre je tenais a dire que contrairement au tuto j'ai mis le pin 2 qui correspond à la masse directement sur la carrosserie (vu sur un autre tuto).
voilà mon défaut:
1 Fault Found:
13701456 - Function Restricted due to Missing Message(s)
U1111 00 [009] - -
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 1
Reset counter: 213
Mileage: 87550 km
Date: 2000.00.00
Time: 12:20:5
Vous savez d'où ça peut venir?? Merci d'avance
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Fait un reste clim et il partira
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Fait un reste clim et il partira
Merci Wake, je vais tester ça ce soir...
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Bah je comprends pas le défaut est toujours là... mais impossible de faire un reset, je peux simplement faire en sorte qu'il teste toutes les sorties d'air.
Par contre quand j'appuie sur les touches pour le reset ça fais rien, ça le faisais au debut mais plus maintenant :colere2:
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Esseille avec la voiture moteur on
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si si je vais faire ça ce soir en allant faire les soldes... ah oui au fait j'ai pas changer ma centrale electrique encore, j'en cherche une d'ailleurs :wink:
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Normalement y a pas besoin de la changer..
Sois c'est le défaut du ac.. Sois tu a pris une clim trop ressente donc tu aura toujours se défaut.
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:merci: Wake... de toute façon ça marche très bien pour le moment on verra bien :wink:
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et moi ? je suis toujour en galere
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Salut Jeremy,
Tu la clipse sur l'entrée d'air sous le cache en plastique en bas du pare-brise... Tu retire le long joint et tu y accède facilement. MP moi si tu veux des infos :wink:
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salut a tous j ai monter ma climatronic golf 6 sur ma golf v et j ai passer a vag com il trouve une erreur (calculateur du climatronic J255 004 aucun signal communication intermittent) comment régler ce problème :merci:
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débranche ta clim rebranche la et efface le défaut
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OK j essaye ça en espérant que ça soit ça :merci:
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le défaut est toujours présent l air il souffle mais c est pas ca j arrive plus a comprendre a l aide :help: :merci:
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explique nous le soucis çar la tu nous donne juste le code défaut ça nous avance pas a grand chose l'ami
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quand la clim et (ventillateur a fond) sur low l air ne sort pas et des que je monte a 22 l air sort :merci:
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t'as essayé un RESET de ta clim ? contacte wake_gt c'est son domaine ^^
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ok merci je vais le contacter :merci:
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quand la clim et (ventillateur a fond) sur low l air ne sort pas et des que je monte a 22 l air sort :merci:
J'avais la même chose que toi, j'avais changer la centrale électrique et depuis plus de problème.
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ah t'as pas mis la central elec de passat CC ? bah c'est normal c'est écrit sur le tuto
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bonjour a tous,
j'ai suivi vos conseils et le tuto sauf sans changer la centrale ( plusieurs personne l'ont monter sans la changer et cela fonctionne donc je pensait que cela n'etais pas obligatoire)maintenant l'air sort meme en position low mais il sort chaud voici les defauts qui apparaissent au vag com :
Adresse 08: Climatronic Labels: 5K0-907-044.clb
No. VAG du calculateur: 5K0 907 044 EA Mat: 5K0 907 044 EA
Pièce et/ou version: Climatronic H17 1010
Codage logiciel: 0000000003
Code atelier: WSC 00020 999 00000
Jeu de données ASAM: EV_Climatronic A01010 (VW36)
VCID: 6ED879D20007
3 Codes défaut trouvés
13701376 - Fonctionnement limité en raison de l'absence de message
U1111 00 [009] - -
Capture
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 176
Kilometrage: 220578 km
Date: 2000.00.00
Temps: 15:23:53
13701456 - Fonctionnement limité en raison de l'absence de message
U1111 00 [009] - -
Capture
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 176
Kilometrage: 220578 km
Date: 2000.00.00
Temps: 15:23:53
je pense donc n'avoir bien que une seule vanne mais ne sait pas a quoi correspond les deux autre default
pourquoi n'ai je pas d'air froid? et a quoi correspondent les 2 autre default dois je obligatoirement changer la centrale par celle dune passat cc ? ou peu etre que ma clim est vide j'attend vos avis avant de faire quoi que ce soit merci a vous tous pour votre aide :merci: :D
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Tu as regardé si ton compresseur de clim tourne ? tu as essayé un reset de la clim ?
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oui le compresseur de clim tourne et j ai fait un reset de clim
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En ce qui concerne tes défauts " Fonctionnement limité en raison de l'absence de message " j'ai la solution :
Le défaut vient de ton boitier de clim, j'avais le même soucis que toi, les boitiers de clim construits à partir de 2009 envois un message d'erreur à la centrale, seules les clims avant 2009 n'envoient pas ce fameux message
En gros il faut prendre une clim avec une référence commençant par A et construite en 2008 au plus tard
C'est ce que j'ai fait et je n'ai plus eu ces défauts
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quelle boitier tu doigt prendre :shock: quelle référence qu il faut que je prenne :merci:
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Quand je parle de boîtier de clim, j'entends par la, commande de clim, climatronic..
La même réfèrence que celle que tu as mais avec la lettre A à la fin
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Hello tout le monde
Je suis entrain de faire la modis sur ma mk5 et les câbles sont trop court pour arriver à la clim vous êtes passer par ou exactement ?
Merci
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Salut et une Clim semi-auto quelqu'un peut me dire si on peut faire le même manipulation c'est à dire monter une semi auto de golf 6 sur une golf 5, ça doit faire sympa aussi le rendu non ?? :yahoo: :gne: :help: :amen: :merci:
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Hello tout le monde
Je suis entrain de faire la modis sur ma mk5 et les câbles sont trop court pour arriver à la clim vous êtes passer par ou exactement ?
Merci
salut l'ami j'ai fait la modif moi il faut passer par le passe fil tout a gauche demonter la boite a gants pour passer les fil propre derriere et arrive jusqu'a la derriere la clim un peu de demontage mais sa se fait EN REVANCHE sa a marcher deux jours avec le capteur puis apres defaut sa me faisait clignoter le bouton offf de la clim sans arret et sa marcher plus donc je l'ai supprimer et sa marche tres bien sans le capteur !!
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Hello
J'ai vraiment plein de prob... quelqu'un peut m'expliquer clairement ce qu'il faut faire avec ces pontage ?
pin 16 sur 20
pin 1 sur 20 ? je fais un montage en parrallèle avec 16, 1 sur le pin 20 ? le 20 est inutilisé alors ?
pin 2 sur 19
pin 3 sur 4 je fais un pontage ?
Merci beaucoup
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Des info complémentaire :
Ma central : 3C0 937 049 AE
Mon gateway : 7N0907530C
Ma clim 5K0 907 044 EA
Tout est compatible ?
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Hello
J'ai vraiment plein de prob... quelqu'un peut m'expliquer clairement ce qu'il faut faire avec ces pontage ?
pin 16 sur 20
pin 1 sur 20 ? je fais un montage en parrallèle avec 16, 1 sur le pin 20 ? le 20 est inutilisé alors ?
pin 2 sur 19
pin 3 sur 4 je fais un pontage ?
Merci beaucoup
ta golf est de quel année moi elle est de 2007 j'avait 2 vanne
branche ta climatronic g6 sans faire de modif mais la clim et voit ce qu'il ce passe si elle se met en route mais que sa n'ouvre pas tes volet d'air ta 2 electrovanne
normalement sans faire la derniere modif pour le capteur d'air sa doit te sortir du froid
avec la premiere modif
Sur le connecteur B il faut mettre le Pin 6 avec le 7
(tu coupe le pin 6 et tu le soude avec le pin 7)
Sur le connecteur C il faut mettre le Pin 7 avec le 10
et le Pin 8 avec le 9
(tu coupe le piin 7 que tu soude sur le 10 et tu coupe le pin 8 et tu le soude avec le pin 9)
peut pas faire plus clair :lol1:
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Des info complémentaire :
Ma central : 3C0 937 049 AE
Mon gateway : 7N0907530C
Ma clim 5K0 907 044 EA
Tout est compatible ?
oui normalement c'est bon :cool4:
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ta golf est de quel année moi elle est de 2007 j'avait 2 vanne
branche ta climatronic g6 sans faire de modif mais la clim et voit ce qu'il ce passe si elle se met en route mais que sa n'ouvre pas tes volet d'air ta 2 electrovanne
normalement sans faire la derniere modif pour le capteur d'air sa doit te sortir du froid
avec la premiere modif
Sur le connecteur B il faut mettre le Pin 6 avec le 7
(tu coupe le pin 6 et tu le soude avec le pin 7)
Sur le connecteur C il faut mettre le Pin 7 avec le 10
et le Pin 8 avec le 9
(tu coupe le piin 7 que tu soude sur le 10 et tu coupe le pin 8 et tu le soude avec le pin 9)
peut pas faire plus clair :lol1:
J'ai qu'une vanne, j'avais que lerreur du sensor quand javais brancher.
Est ce que mes branchement cite en haut sont correct ?
pin 16 sur 20
pin 1 sur 20 ? je fais un montage en parrallèle avec 16, 1 sur le pin 20 ? le 20 est inutilisé alors ?
pin 2 sur 19
pin 3 sur 4 je fais un pontage ?
Je fais quoi avec le pin 20 ?
Ma voiture est de 06.2007
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Personne pour me répondre ??
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Avez vous un problème de mémorisation avec la climatronic g 6 ??
Si quelqu un sait comment régler sa. Merci d avance
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Merci les gens j'ai enfin trouvé
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Matériel nécessaire:
Un torx de 20
Une central électrique de passat CC
Un gateway récent
Une Climatronic de Golf 6
Un cache climatronic de Jetta 2010 Ref: 1K0 858 069M
Du scotch d'électricien
Une pince a dénudé
Alors pour commencé il faut changer la centrale électrique par celle du Passat CC
Il faut tout d'abord aller sur vag com, module 09 central électrique / Codage long et sauvegardé toutes les octés.
Une fois que c'est fait on passe a l’étape démontage.
On commence par dévissé les 2 vises en rouge sur la photo qui se trouve au niveau des pedales sous le volant
(http://img261.imageshack.us/img261/731/cecm4nn7.jpg)
Une fois la partie du bas tombé, on repere la centrale électrique qui se trouve sur la gauche. on declipse alors toutes les fiches, pour cela il faut deverouillé la centrale électrique en poussant sur les barres rouge comme sur la photo.
(http://img483.imageshack.us/img483/6890/cecm14yg2.jpg)
Une fois que toutes les broches ont ete retiré, il faut declipsé la centrale, la remplacée et recodé le tout en se servant des photos des bytes que vous avait fait au tout debut.
Passont maintenant a la climatronic. il existe 2 modeles..
Avec sieges chauffant
(http://img838.imageshack.us/img838/9264/vandclimatronicgolf6ed1.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/838/vandclimatronicgolf6ed1.jpg/)
Sans sieges chauffant
(http://img853.imageshack.us/img853/8998/kgrhquokne2ekmirbnqzyez.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/853/kgrhquokne2ekmirbnqzyez.jpg/)
Il faut savoir que contrairement a nos Golf 5 la clim de Golf 6 ne fonctionne que avec 1 vannes et non 2.
Mais ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas tous concerné.. les Golf 5 au dessus de 2006 ont régulièrement 1 vannes contrairement a celle qui sont inférieur a 2006..
Pour savoir de manière sur a 100 % si vous avez 1 ou 2 vannes il faut essayer avec la climatronic de golf 6 installé et Vag com..
Pour cela il faut démonté la console centrale le tuto de Marcsage et très bien pour ça.. Voila le lien en PDF
http://membres.multimania.fr/condetruc/Console.pdf
Une fois la console centrale démontée et la clim d'origine enlevé, on peux voir qu'il y a 3 connecteurs avec 3 lettres différentes A, B, C.
Prenez le connecteur A, c'est le plus grand et repérez le pin 20 et le pin 16.
Une fois repérer, coupez le pin 20 et isolé le (on en aura besoin pour branché le capteur de qualité d'air) . Ensuite coupez le pin 16 et mettez le a la place de l'ex pin 20.
On passe au test pour s'avoir si on a 1 ou 2 vannes.. Rebranché les 3 connecteurs sur la clim du golf 6, on fait un reset clim pour cela on reste appuyé 5 sec sur la touche AC et la touche fleche haute.
(http://img600.imageshack.us/img600/3153/volkswagenclimatronicdi.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/600/volkswagenclimatronicdi.jpg/)
Une fois que la clim a finie son reset, on passe sur vag com, Module 08 et on regarde les défauts..
Si vous avez ces défauts la d'affiché c'est que vous avez 2 vannes:
9472881 - Motor for Fresh Air / Recirculated Air Flap
9472882 - Motor for Fresh Air / Recirculated Air Flap
9479189 - Signal Line for Air Quality Sensor
Pour ce qui on une vanne, vous devez avoir ça comme defaut:
9479189 - Signal Line for Air Quality Sensor
Ne vous inquiétez pas c'est tout a fait normal il faut installé le capteur de qualité d'air.. que j'expliquerai plus bas
Donc si vous avez 2 vannes il faut enlever le connecteur B et C ..
La Prise du connecteur B a droite et la prise du connecteur C a Gauche
(http://img508.imageshack.us/img508/2418/img00222200908181042.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/508/img00222200908181042.jpg/)
Sur le connecteur B il faut mettre le Pin 6 avec le 7
Sur le connecteur C il faut mettre le Pin 7 avec le 10
et le Pin 8 avec le 9
Rebranché le tout, effacé les défauts, faites un nouveau reset clim et regardé si les défauts ont disparu.
Si il ne vous reste plus que ( 9479189 - Signal Line for Air Quality Sensor ) C'est tout bon
Il faut maintenant installé le capteur de qualité d'air
Matériel nécessaire:
- Capteur de qualité d'air: 1K0907659
- connecteur du capteur: 1J0972483A
- support: 1K0971939C
- 4x cosses: 000979009EA
Voici a quoi ressemble le capteur
(https://lh6.googleusercontent.com/-Jmnb3Fjf1Ko/TZLaWqkhtDI/AAAAAAAADDM/pu1I3jVZoGo/s720/IMG_0337.JPG)
Il faut l'installé derriere les essuie glace tout a gauche la ou l'air rentre dans l'habitacle
(http://img708.imageshack.us/img708/2378/climatronicairqualityse.gif) (http://imageshack.us/photo/my-images/708/climatronicairqualityse.gif/)
Il faut ensuite passé les 3 cables dans l'habitacle de la voiture, pour cela il faut demonté la boite a gants et faire passé les 3 fils jusqu'a la clim pour branché tout ça.
On prend donc le plus gros connecteur et on branche comme ceci.
(http://img692.imageshack.us/img692/4708/28217679f.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/692/28217679f.jpg/)
Pin 1 du capteur au pin 20 du connecteur ( celui que on avait isolé au debut du tuto)
le pin 2 du capteur au pun 19 du connecteur
et le pin 3 du capteur au pin 4 du connecteur
On repasse sur vag com on efface les defauts et voila on a installé une clim de golf 6 sur nos golf 5
Enjoy Wake_Gt
Cela n'aurait pas été mieux de mettre toute les référence afin de savoir quoi prendre ?
Pourquoi pas le prix pour voir a quoi s'attendre .
Ensuite je vois 3 connecteurs donc lequel est le B et le C ??
C'est bien pour ceux qui connaissent mais pour ceux qui ne connaisse pas , face a tuto , on ne comprend rien .
C'est comme pour les pin , on ne sais meme pas dans quelle sens on dois compter etc
Je dis ca pour ne pas embêter mon monde mais il faut être réaliste quand on s'y connaît pas , on aimerait bien un truc plus claire ;)
En tout cas tout mes respects pour ce travail ;)
C'est surtout dommage que le tuto ne donne pas de rendu final pour voir si tout est propre :(
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Voici une photo du rendu sur ma golf :
(http://img829.imageshack.us/img829/7863/img3169l.th.jpg) (http://img829.imageshack.us/i/img3169l.jpg/)
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Merci , au moins ca fait plaisir de voir le final .
Il manque juste la référence du boitier climatronic de golf 6 avec ou sans siège chauffant , la centrale électrique de la passat cc ( car il ne dois pas y avoir qu'un seul modèle ) , le fameux gateway récent ( la référence aussi ) .
Quelle est la prise connecteur B et C , car j'en vois trois connecteur moi et ce n'est pas préciser .
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Salut a tous,
Je viens de suivre le tuto sans changer la centrale electrique. Tout c'est bien passé. J'ai pour seule erreur le capteur de qualité d'air que je n'ai pas encore remplacé. (Dc normal)
MAIS j'ai un petit probleme c'est que si je met la clim sur Low, 18 ou 19 degrés elle marche que 15sec, et au bout de 15sec l'air froid ne sort plus (mm a fond) en revanche a partir de 20 degré (21, 22,..., high) tout marche niquel.
Et aucune erreur au vagcom.
Quelqu'un sait d'ou ca peut venir???
Climatronic: BD
Gateway: AD
Golf: juil 2006
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Bonjour à tous,
Je viens d'installer la nouvelle climatronic (modèle 5K0 907 044 BC année 27.06.09)
Je n'ai que le message du capteur de qualité d'air affiché sur vcds, mais normal je ne l'ai pas installé. Est-ce nécessaire de l'installé ? si oui pourquoi ???
Je viens d'aller faire un tour avec la voiture, il pleut, donc je m'attendais à une différence de température ce qui provoquera de la buée sur les vitres. C'est ce qui est arrivé. D'où pourrais venir le problème ???
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Ba c'est mieux mais pas indispensable. Je ne l'ai pas encore fait mais je ne pense pas le faire! Par contre je voulais savoir, ta golf est de quelle année? Tu as 1 ou 2 vannes? Ta clima fonctionne bien?
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Je n'ai pas de golf mais une passat. Et elle dispose d'une seule vanne.
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Je m'auto répond :roll: Je viens d'aller au garage pour avoir une photocopie du manuel de la climatronic, cela me permettra de savoir si je l'utilise correctement, car en faites, je n'ai de la buée que lorsque le mode auto est activé sans le A/C
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J'ai le même phénomène aussi :wink:
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Question :
J'ai lu sur un forum VWVortex.com ceci :
hello,
new here and my first post :
mounted also the golf 6 clima in my jetta 2007. compressor works, but.......
after a few minutes the cooling and blowing stops, but i can hear the compressor but no cold air from any place. eventhough i cant recode it from 0000000010 to 0100000000.
any help ??
J'ai été vérifié avec mon vcds version 11.02 dans le calculateur 08 le long coding : moi j'avais 0000000000
Ma question est : je ne peux voir que le premier octet (case du capteur de qualité d'air), je ne sais pas le passer à 01 logique vu qu'il n'est pas installé, par contre, comme j'avais que des Zéro, j'ai changé le dernier octet par 01, là, le code est accepté, mais je ne sais pas à quoi il correspond, car il n'y avait rien de marqué.
Quelqu'un peu lire l'ensemble des octets, et me donner la signification pour chaque octet ??? Merci d'avance.
Pour info, depuis que j'ai activé le dernier octet, j'ai plus de puissance de soufflerie. :bizarre1:
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Personne pour me lister son long coding et s'il voit quelque chose en dessous des octets avec son vcds ?
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0000000000 et impossible de changer le code pour moi (le 01 as la fin c'est pour la fontion start and stop)
Rien sort par la ventilation frontale
par contre commande de clim BT de 2010 .
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Bonjour à tous !!
je déterre un peu le sujet désolé !!! :boulet: :boulet: :boulet:
Ma commande du climatronic sur ma golf 5 déconne .... une fois elle réagi une fois pas ... une fois sa fait l'inverse de ce qu'on lui demande ... bref en cherchant des solutions je suis tombé sur ce SUPER TUTO mais avant de me lancer j'aurais juste 2 ou 3 questions .... en espérant que l'on me réponde ....
-Je dispose d'un RNS 510 monté d'origine dans ma golf 5... est-ce que l'affichage , sur l'écran du RNS, de la climatronic de golf 6 ce fait automatiquement ou il y a une manip a faire au vcds ??
-Pour les branchement j'ai a peu près compris les astuces a réalisé pour éviter les défauts et surtout pour que tous fonctionne je souhaiterais juste savoir par où le faisceau du capteur de qualité d'air rentre dans l'habitacle ?? coté passager ou bien coté conducteur ??
pour finir voici les référence des pièces que j'ai pu trouver :
-climatronic : 5K0 907 044 A
-cache habillage console centrale : 1K0 858 069 N 1QB (référence remplaçante de la 1K0 858 069 M 1QB)
-capteur de qualité d'air : http://www.bold-sport.com/store/index.php?route=product/product&product_id=322
si je le commande sur BoldSport qu'en pensez vous ?
la référence de ma centrale est : 3C8 937 049E
et le référence de ma gateway est : 1K0 907 530Q (Continental SJ8)
voili voilou si quelqu'un pouvait répondre a mes questions et me confirmé la compatibilité de tous sa ce serait merveilleux !!!!
:merci: :merci: :merci: d'avance a vous
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Oui l 'affichage se fait automatiquement. Le capteur j'en sait rien je ne l'ai pas monté! La centrale je ne l'ai pas changé mais pr le coup ca ne detecte pas les erreurs pr savoir si tu as une ou 2 vannes! Car il est possible que tu es 2 vannes mais que tu n'ais pas d'erreur (erreur qui est censé vouloir dire que tu as 2 vannes! Mais normalement si ta voiture est d'avant juin 2007 tu as 2 vannes si apres tu en as une.
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oui j'ai cru comprendre que les véhicules d'avant juin 2007 étaient équipés de 2 vannes ... mais que pour résoudre ce problème il fallait faire un pont
je cite le tuto:
Sur le connecteur B il faut mettre le Pin 6 avec le 7
Sur le connecteur C il faut mettre le Pin 7 avec le 10
et le Pin 8 avec le 9
la mienne est d'octobre 2008 donc je pense que sa devrait le faire ....
:merci: :merci: pour tes réponses rapide
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Tu l'as eu a cb ton cash de climatronic?
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Le cache je l'ai payé 32,81€ Hors taxe .... il aurait du arrivé aujourd'hui mais enfait non .... on attendras lundi.....
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Bonsoir
petite question ... les reset du module de la climatronic de golf 6 dure t-il longtemps ? parce que j'ai le bouton AC et "flèche haute" qui clignotent depuis 5 min avec un genre de compte a rebours sur le RNS 510 ....
quelqu'un a t-il une idée ?
merci
Flreex
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J'ai exactement la meme mais ca dure meme 30min voir plus mais ca s'arrete jamais! Je ne sais pas si j'ai deja reussi a le reset meme! Car moi en fait j'ai pas encore fini, j'ai tjr pas fait le "pont" car j'ai 2 vannes! C'est l'hiver le chauffage marche niquel mais je sais que ma clim dysfonctionne a cause de ca. Par contre je me disais que je n'arrivais pas a reset également a cause de ca. Mais apparement non vu que tu as le mm probleme! Tout marche correctement sinon?
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Essaye AC + un autre boutton style fleche de face
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ok merci j'essaierai une autre technique de reset...
ben perso après 20 minutes j'ai coupé le contact et contrôlé les défauts et après effacement des défauts j'ai seulement le défaut du capteur de qualité d'air qui reste ... donc j'en déduit que je n'ai qu'une seule vanne ... bon la mienne est de 2008 .... :D :D
sinon oui j'ai tous qui fonctionnent ... l'affichage ce fait sur le rns510... le compresseur clim s'enclenche ... le désembuage de la vitre arrière ce fait aussi (moteur tournant) .. les volets basculent comme il faut (haut-milieu-bas....) sièges chauffants marche aussi.... :cool5: :cool5: :cool5: donc oui j'ai tous qui fonctionnent
il faudrait peut-être juste que je fasse l'essai en roulant...mais sa a l'air d'être ok !!!
je pense que je vais commander le capteur pour que ce soit niquel ... il y'a un kit complet avec faisceau ici: http://www.bold-sport.com/store/index.php?route=product/product&product_id=322
mais j'hésite....
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Salut tout le monde je déterre le sujet une fois de plus,
Plusieurs personne ayant des golfs de 2007 ont 2 électrovannes, ma question est simple,
Est il possible que ma golf conçu en mars 2006 possède qu'une seule vanne?
Car au vagcom je n'ai pas les 2 erreurs qui sont censé me confirmer que j'en ai 2!
(Ps: gateway recente, centrale electrique de passat cc)
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6 pages et aucune photo une fois installé. :cool2:
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Pour ceux qui voudraient se lancer, sachez que le tuto ne marche pas pour tout le monde car en effet ma golf construite en mars 2006 possède 2 vannes alors qu'au vagcom je n'ai pas ces 2 erreurs:
9472881 - Motor for Fresh Air / Recirculated Air Flap
9472882 - Motor for Fresh Air / Recirculated Air Flap
Qui sont censé signifier que je n'ai qu'une vanne!
Et ca meme en remplaçant la centrale électrique.
De ce que j'ai pu lire a droite a gauche les golfs en dessous de mi 2007 ont 2 vannes! Et au dessus 1 vanne!
Si vous n'etes pas sur d'avoir une ou deux vannes car vous n'avez pas d'erreur faite comme si vous en avez qu'une et si votre clim fonctionne mal que le froid ne sort pas ou reste emprisonner a l'interieur en principe vous avez 2 vannes alors finissez le tuto.
:wink:
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toutes les golf 5 fabriquées avant juillet 2007 ont 2 vannes
il y a un moyen plus simple de savoir si il y a 1 ou 2 vannes avant modification, si votre commande clim comporte la touche ECON il y a 2 vannes, si la commande comporte la touche AC il y a 1 vanne
Tu aurais pas pu le dire avant?? Looool c'est bon a savoir en tout cas car j'ai bien galeré avec cette histoire de vanne
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je viens de trouver la réponse a mon soucis dans les derniers message car ma .:R32 est de mars 2006 et quand j'ai mis la climat de MK6 quand je mettais la clim ou le chauffage les volets bouger avec la température donc tout a fond tous les volets étaient fermé.^^
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je viens de trouver la réponse a mon soucis dans les derniers message car ma .:R32 est de mars 2006 et quand j'ai mis la climat de MK6 quand je mettais la clim ou le chauffage les volets bouger avec la température donc tout a fond tous les volets étaient fermé.^^
la suite de mon soucis, donc j'ai fait les autres soudure sur les connectique B et C et maintenant mes volet de recyclages sont bloquer ouvert
9472881 - Motor for Fresh Air / Recirculated Air Flap
9472882 - Motor for Fresh Air / Recirculated Air Flap
pourquoi ?
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Salut à tous, je n'arrive pas à voir les photos en 1ere page... Quelqu'un aurai des photos visible ? merci à vous :cool:
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@gooolf
j'ai une golf plus de mars 2006 avec la touche econ, en suivant les différentes infos relatives à un ou deux vannes,je pensais être dans une config 2 vannes donc modif en consequence.
Résultat
Adresse 08: Climatronic (J255) Labels: 5K0-907-044.clb
No. pièce Log: 5K0 907 044 AM Mat: 5K0 907 044 AM
Pièce: Climatronic 130 0303
Révision: 00002001
Codage: 0000000000
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_Climatronic A01001
ROD: EV_ClimaAutoBasis_SE36.rod
VCID: 76E830F7C93951AEBE5-8023
11 Codes défaut trouvés:
9474418 - Servomoteur de volet de répartition d'air avant
B1091 54 [009] - Calibration manquante
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 28
Kilometrage: 188961 km
Date: 2000.00.00
Temps: 11:34:47
9472881 - Servomoteur volets air frais/recycl. air et pression dynamique
B108B 71 [009] - Actionneur bloqué
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 8
Compteur de RAZ: 28
Kilometrage: 188961 km
Date: 2000.00.00
Temps: 11:35:12
9472882 - Servomoteur volets air frais/recycl. air et pression dynamique
B108B 54 [009] - Calibration manquante
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 28
Kilometrage: 188961 km
Date: 2000.00.00
Temps: 11:34:50
9470741 - Transmetteur de température de diffusion; au plancher; côté G
B1083 15 [008] - Circuit ouvert ou court-circuit à la masse
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 68
Kilometrage: 188961 km
Date: 2000.00.00
Temps: 11:32:31
9470997 - Transmetteur de temp. de diffusion; au plancher; côté D
B1084 15 [008] - Circuit ouvert ou court-circuit à la masse
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 68
Kilometrage: 188961 km
Date: 2000.00.00
Temps: 11:32:31
9472533 - Transmetteur de température de diffusion; évaporateur
B108A 15 [008] - Circuit ouvert ou court-circuit à la masse
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 68
Kilometrage: 188961 km
Date: 2000.00.00
Temps: 11:32:31
:colere2:
Donc retour modif une vanne
9479189 - Câble de diagnostic de capteur de qualité d'air
B10A4 15 [009] - Circuit ouvert ou court-circuit à la masse
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 28
Kilometrage: 188961 km
Date: 2000.00.00
Temps: 11:34:42
Donc l'affirmation touche econ et véhicule avant 2007 est fausse pour les golf plus confortline 2006 :auto:
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Bonjour,
Je viens de me relancer dans l'installation de la climatronic sur ma passat 3C.
Cela fait 2 jours et toujours pas de buée, contrairement à ma première installation.
Je m'étais basé sur une seule vanne, mais apparemment mno problème venait de là. J'ai donc, mis sur le connecteur B le pin 6 avec le 7. Sans pour autant faire la manipulation du connecteur C (le 7 sur le 10 et le 8 sur le 9). Je compte le faire maintenant, mais avant tout pouvez-vous me dire à quoi correspond la modification du connecteur C étant donné que cela fonctionne quand même ???
Et j'aurai une autre demande, y a-t-il possibilité de retrouver ou remettre les photos sur le premier post, car je compte faire l'installation du module qualité d'air, mais avec les images c'est mieux :20:
Merci à vous
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Salut les copains !
Petit déterrage de topic, juste pour vous montrer moi sur mon EOS de 2007 j'ai changé la climatronic, mais pas pour celle de golf 6 que je trouve vraiment banale (Désolé c'est mon avis) mais donc pour celle de Golf 7 !
Voici une vidéo sur mon EOS de 2007 des différente fonctions et de l'interface : https://www.youtube.com/watch?v=9fOgiZTB0WM (https://www.youtube.com/watch?v=9fOgiZTB0WM)
Ps : J'ai pas de RNS mais un poste chinois.
(http://façade.jpg)
(http://climatronic.jpg)
(http://Fini.jpg)
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j'aime bien aussi celle de golf7 mais je crois qu'il n'existe pas de cache pour la golf5.. de plus, le peu d'éclairage blanc qu'il y a sur celle-ci n'a rien a faire avec l'éclairage général d'une golf5..
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Hello,
Si il exciste une façade pour golf 5 . Et l'eclairage blanc sintegre parfaitement dans la nuit. Comme le jour je t'assure. Ça change.
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C'est exact c'est une clim de new beetle, mais j'ai dit golf 7 car c'est le nouveau style de la clim. ;)
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slt
ou et a quel prix as tu trouver cela ?
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Ebay pour 120 eu meme pas.
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Voici une petite video de nuit .
https://www.youtube.com/watch?v=JYLKAAI8aW4&feature=youtu.be (https://www.youtube.com/watch?v=JYLKAAI8aW4&feature=youtu.be)
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ah oui effectivement c'est sympa autant pour moi je pensais l'éclairage totalement blanc...
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Oui c'est tres legé l'eclairage ! :)
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J'ai une question j'ai tous installer dans ma golf R32 de 2008 j'ai pas changé ma centrale j'ai juste mit le module de clim et j'ai rien coupé des fils j'ai brancher t'elle qu'elle dans la voiture
c'est normal que tous marches ? clim sieges chauffant mémoire ect ? j'ai meme récupère les images sur le rns510 quand on chipote a la clim que je n'avais pas avant
et je n'ai pas non plus mit le capteur d'air
merci
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Yes c'est normal, j'ai jamais parlé de changer la central ;) ça n'a aucun interet ! lol
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La centrale ok mais les cables à intervertir du coup ? Ils servent à faire quoi ?
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Comme expliqué plus haut les cable a intervertir ça sert a gardé en memoire les reglage temperature et siege chauffant lorsque tu remet le contact.
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Bonsoir tout le monde,
Un petit retour d'expérience avec mes galères sur retrofit climatronic golf 6 sur golf 5
Comme dit précédemment j'avais un problème après avoir changé tous ce qu'il fallait sur ma golf le compresseur ne s'enclenchait pas (message supprimé ??).
passerelle 7N0 907 530 AM
centrale elec 3C8 937 049 E
climtronic 5K0 907 044 FG (sans recyclage d'air :D )
la seule solution après avoir parcouru pas mal de sujet sur ce problème est de changer l'ecu.
Ceux qui comme moi on une golf 5 de 2004/2005 (perso Septembre 2005) avec un ecu type EDC16U1 03G906016FM (lise non exhaustive ...) il faut le remplacé par une version EDC16U34 par exemple pour mon cas 03G906021KK (les deux dernière lettre peuvent changer aussi)
j'ai pris une KK car en principe elle date d'avant 06/2006 IMMO 4 plus simple au changement passé cette date vous risquez d'être en IMMO 5.
Malgré cela je n'ai pas réussi à garder mon IMMO ON avec la procedure VCDS et le code PIN lu en BDM.
(Après avoir accepté le code PIN dans "security access", au moment de l'apprentissage il me met dans le canal 50 "attente" puis "perturbation")
Du coup j'ai tout mis en direct BDM dans la 95320 : kilometrage, VIN et même CODE PIN remis en dur avec cheksum controlé mais malgré cela rien a faire ...
je me suis résigné à passer en IMMO OFF et là tout est ok et en plus le compresseur fonctionne !
@+
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Bonjour, je suis un nouveau sur le forum et je voudrais savoir si pour changer le moteur de clim sur une Golf V année 2004, faut-il faire de même? Autrement quelle est la procédure? Merci d'avance pour votre réponse
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Merci de te présenter en créant un sujet dans la section "Qui êtes-vous ?" conformément à notre charte :cool4:
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salut un petit detérage
j'ai installé ma climatronic de g6 sans rien modifier juste brancher et tout fonctionne et même la mémoire.
j'ai juste le défaut du capteur, à votre avis je laisse comme ça ?
merci :wink:
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Soit tu le branche, soit tu laisse comme ça.
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si tu parle du capteur je conte le mettre c'est au niveau du branchement que je voulais savoir si tout est d'accord, il vaudrai pas que j'y touche ?
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Tu a juste à branché le un pin sur le pin 20 du T20 et un pin sur le pin 4 du T20 et la masse.
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J'ai brancher le capteur de qualité d'air, tout fonctionne a merveille :bizarre3:
Cependant j'aurai quelques questions, j'ai un défaut "pas de signal capteur d'humidité" est-il utile de le mettre en plus ? (je sais que je peut effacer le défaut dans le code long) et j'aimerai savoir si ont peut régler la sensibilité du capteur de qualité d'air ?
Pour ma part je n'est pas eu besoin de toucher au faisceaux de la climatronic et pas eu besoin de la central électrique de CC.
Voiture de janvier 2006.
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Non désactive le, pour le capteur de qualité d'air, à tu réussi à le faire fonctionner ? Il c'est déjà enclenché ? Et qu'esque ça fait quand ça s'enclenche ?
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j'ai essayer avec une cigarette donc j'ai souffler la fumer dessus et négatif ! j'ai essayer avec une bombe a chiot^^ négatif ! je lui colle une cigarette au nez et la enfin la vanne se faire
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La vanne se ferme? Ça n'enclenche pas la clim?
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non, ça juste fermer la vanne extérieur sinon rien ne bouge niveau du reste
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sur mon r32 de Aout 2005 je veux faire cette modif ...
je ne comprends plus en lisant pas mal de message on dirait qu c'est plug and play et d autres font un "micmac" avec des fils !?
quelqu un peut m'expliquer ?
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Ça dépend si tu a une ou deux vannes en faite. Si deux vannes faut souder deux fils entre eux.
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je reviens ici car j'aimerais monté une climatronic de golf7 sur ma golf5, pour la clim pas de problème, mais pour le cache, existe-il vraiment ?
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Oui il exciste mais je ne connais pas la ref dsl.
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tu es sur ? tu saurais sur quel model il est monté d'origine ?
car sur youtube, quelqu'un en fabrique un soi-même.. je ne pense pas qu'il ferait ça si il avait simplement a le chercher chez vw..
puis de mon coté je ne vois pas trop de quel modele il pourrait venir étant donné que la planche de bord de la golf 5 est assez "vieille" je vois mal une voiture avec le cache correspondant et une clim façon golf 7 :bizarre1:
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Poste une photo de ta planche de bord que je vois de laquelle il s'agit stplai.
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Il me faut ce cache la..
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Salut à tous !
Si j'ai compris, pour toutes ces modifs, vous aviez déjà une clim électronique.... Et non manuelle, c'est bien ça !?
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oui oui
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Merci...
Je suis dég de ne pas pouvoir faire la modification...
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Tu peux mettre la climatique golf 6 elle est quasiment pareil :lol1:
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La seule différence est essentiellement esthétique ou je gagne une fonction ?
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Tu gagnes rien du tout appart esthétiquement oui
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Ok, merci quand même.
Si un jour j'en trouve une pas trop chère à vendre, why not
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Y en a un qui vend une 20€ sur le groupe Facebook :cool5: Mais attention que tu devras changer le contour aussi
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Ah ! Ben ça m'intéresse mais je ne connais pas le groupe Fb.
Tu aurais un lien stp ?
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:arrow: https://www.facebook.com/groups/93111679553/?fref=ts Voila :wink: Descend dans la page tu trouveras :D
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:merci: :merci: :merci:
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Avec plaisir :lol:
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Bonjour,
Quelqu'un de dispo en ile de france pour m'aider a faire cette modif ?
merci
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J'ai tout monté commande clim G VI centrale electrique passat cc gateway recent j'ai bien cablé tout fonctionne sauf le bouton AC donc pas de clim quelqu'un à une idée du probleme ?
*merci
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J'ai tout monté commande clim G VI centrale electrique passat cc gateway recent j'ai bien cablé tout fonctionne sauf le bouton AC donc pas de clim quelqu'un à une idée du probleme ?
*merci
J'ai le même souci , as-tu réglé le souci?
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Il faut initialiser le compresseur de clim.
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Il faut initialiser le compresseur de clim.
Comment fais tu pour l'initialiser s'il te plaît ?
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j'ai toujours pas trouvé la solution malheureusement
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Salut les gars,
cette partie installation du capteur de qualité d'air est elle obligatoire??
Merci de votre reponses
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Salut les gars,
cette partie installation du capteur de qualité d'air est elle obligatoire??
Merci de votre reponses
Salut,
Non l'installation du capteur de qualité d'air n'est pas obligatoire
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désole du gros déterrage de post , mais j'ai un soucis avec ma clim de golf 6 dans ma 5
quand je met la clim jusqu'a 20 degré tout marche bien ! mais si je met moins que 20 (19 ou 18 ) la ventilation baisse de plus en plus et au bout d'un
moment
plus rien ne sort comme si les volets se ferme ????
donc je pense que je dois faire la manip du tuto mais j'ai des questions
peux t'on faire la manip sans vag com ?
et pour les pin sont ils numéroter ou autre pour les repérer ?
par avance merci
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bon j'ai pris mon courage a 2 main !! et grace au tuto ma clim marche nikel !!!! merci a tous
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bonsoir a tous.
je suis interessé egalement par la modif mais n ayant pas de vagcom et n etant pas tres habile ,je prefere me renseigner au max ,
ma golf est de juillet 2008 finition gt sport donc je presume avec une seul vanne
mon poste est un rns 510
pensez vous que la modif sera "plug and play" ou pensez vous que je me lance dans qielquechose de compliquer n ayant pas vagcom (.je vous avoue que le passage par l inversion des pin me perturbe pas mal et que je prefererai eviter cette etape.
voila jespere que vous pourrez m aiguiller, merci d avance pour vos reponse
un grand merci et bonne soiree
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salut , je l'ai fait tout seul et sans vag com !! tu est de quel coin ?
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Salut onedays merci de ta reponse
as tu eu besoin de modifier les pin ou la modif a juste etait demontage remontage
sinon je suis en ardeche du cote d aubenas ..
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salut , oui j'ai fais la modif des pin, mais honnêtement c'est de la rigolade a faire !!
moi j'ai une gti de 2006
moi je suis sur montpellier donc un peux loin sinon je te l'aurais fait avec plaisir
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merci onedays c est bien sympat en tt cas .
Du coup je pense ma lancer tres bientot mais avant il faut que je commande le climatronic et le cache...
je vais fouiller sur e bay
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ok ! fais moi signe quant tu a le tout
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slt a tous !tjr dans ma recherche de clim
Y a t il une lettre preferable en ce qui concerne la climatronic a choisir ou peu importe (je crois avoir lu que les plus ancienne s adaptait plus facilement)une lettre a conseiller ?
bonne soiree et encore merci onedays pour ton aide..
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svp une derniere question :aide1:
sur le point de commander la climatronic golf 6 sur le site bold,deux solution s offre a moi :
1).climatronic avec fonction automatic du recyclage de l air
2) climatronic sans fonction............
merci de meclairer je ne sais quel modele il me faut
merci
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tient moi je me suis aider avec sa aussi
http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=41&t=6682
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je te remercie pour ton lien onedays ca a l air top je vien de lire la premiere page et ca ma lair parfait
jme permet de ton revontacter si jai un probleme,c tres sympat.... :20:
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de rien :cool4:
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Dit moi onedays le capteur de qualite dair ca vaut vraiment le coup de l installer selon toi?quest ce que ca t aporte reelement ?je me permet de te demander car je peu trouver une climatronic de golf 6 mais sans cet fonction (jespereque tu comprend ma question la clima est dispo sur le site bold
Si tu peu jeter un coup d oeil et me dire ce que ten pense ..
Un grand merci
Bonne soiree a tous
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salut , moi sa marche nickel sans !!! alors fait ton montage et si sa marche mal et bien tu pourras toujours le mettre après !!
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Bonjour a tous, on vient de m'offrir un climatronic de passat avec la façade qui va bien pour ma G5 GTI.
J'ai suivi le tutoriel et je n'ai que une seule vanne car mes connecteurs B et C ne sont pas cablé sur les position de la seconde vanne.
Des default "louche" apparaissent au vagcom...
Tout les boutons fonctionnent sauf le bouton AC et le dégivrage arrière.
Je ne comprend pas pourquoi.
Climatronic 5K0 907 044 GR avec singes chauffant
MA GTI est du 12/2007 et aucun codage ne prend ou autre...
Ma clim ne fonctionne plus et cela me rend fou...
Pouvez vous m'aidez svp, merci
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Bonjour à tous,
Je possède une R32 de 2006
J'ai respecté le tuto à la lettre mais malheureusement je rencontre un gros problème.... car ma climatronic n'est pas détecté par VCDS.
Au départ , je n'ai pas changé la centrale électrique, car celle-ci était une version "confort" ref 3C0 937 049E
La climatronic de G6 est Neuve, ref 1K0 907 044 BE mais est de 2010, au depart je me suis dit que la climatronic n'était pas reconu par VCDS car trop récente et en lisant les divers reponses au tuto , des gens avaient des problèmes avec les version au delà de 2008. Du coup j'ai acheté une autre climatronic de 2008 ref 5K0 907 044 A, mais même resultat ,aucune climatronic sue VCDS sur l'adresse 8. J'ai fait la permutation pour le PIN 20 ça na rien changé. J'ai donc changé la centrale elec ref 3C8 937 049E IDEM
J'ai tout de même testé les divers fonctions et la clim ne fonctionnait pas du tout et la ventilation ne fonctionnait pas correctement ( ça souflait de manière "bouché") j'en ai déduit que j'avais 2 vanes, j'ai donc fait la permutation des fils sur les connecteurs B et C , il y a eu une amélioration , dans le sens ou maintenant l'air sort avec le debit habituel, par contre mon compresseur de clim ne se lance pas... Si je débranche le connecteur A et que je le rebanche( moteur allumé ) la clim fonctionne pendant 5 seconde puis le compresseur s'arrête et j'ai de l'air non climatisé qui sort ensuite...
J'ai beaucoup fouillé sur le net, il y en a qui disent qu'il faut changer L'ECU? D'autre le Gateway ref 1K0 907 530 F sur mon véhicule
Pouvez-vous m'aider svp?
Ps : est-ce que la climatronic passe par un relais sur la centrale électrique de Passat? Car il y a des positions de libre sur la nouvelle central, de plus de relais de pompe de lave glace n'était pas le même que sur mon ancienne central et au depart j'avais l'erreur ( defaut électrique pompe lave-glace V5) j'ai remis mon relais d'origine, je n'ai plus d'erreur, par contre la pompe de lave glace fonctionne plus...du moins uniquement sur le pare-brise, le lave phare lui fonctionne
Merci d'avance
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T’as changé ta gateway? Si non c’est indispensable pr que ça fonctionne et oui tu as 2 vannes. La version de la climatronic te donnera ou non une erreur au vagcom mais qui ne gênera en rien le fonctionnement de celle ci
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T’as changé ta gateway? Si non c’est indispensable pr que ça fonctionne et oui tu as 2 vannes. La version de la climatronic te donnera ou non une erreur au vagcom mais qui ne gênera en rien le fonctionnement de celle ci
Merci pour ton retour, non je n'ai pas changé le gateway, as-tu une référence qui permet de faire fonctionner cette climatronic ?
Merci d'avance
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Mets une récente au moins golf 6 tu seras tranquille au moins 2 chiffres à la fin genre 2010 2012...
Normalement après ça, ça devrait fonctionner. Tu trouveras des revendeurs pro sur leboncoin
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Mets une récente au moins golf 6 tu seras tranquille au moins 2 chiffres à la fin genre 2010 2012...
Normalement après ça, ça devrait fonctionner. Tu trouveras des revendeurs pro sur leboncoin
Ok merci ! Je viens de commander la ref 1K0907530AF
Je vous tiens au jus
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Mets une récente au moins golf 6 tu seras tranquille au moins 2 chiffres à la fin genre 2010 2012...
Normalement après ça, ça devrait fonctionner. Tu trouveras des revendeurs pro sur leboncoin
Salut, bon j'ai changé le gateway, il y a du mieux, la climatronic est bien reconnu maintenant par VCDS , merci beaucoup, malheureusement j'ai 2 erreurs... ( En plus de capteur de qualité d'air absent)
13701520 fonctionnement limité en raison de l'absence de message U1111 00 [009]
[Tursteuergerat hinten links - kein signal/kommunikation]
Confirmé - testé depuis RAZ mémoire
13701536 fonctionnement limité en raison de l'absence de message U1111 00 [009]
[Tursteuergerat hinten rechts - kein signal/kommunikation]
Confirmé - testé depuis RAZ mémoire
😣😣😣🤦🤦🤦
Il y en a qui dise que ça vient de la climatronic trop récente pourtant elle est de 2008 5k0907044a
Une idée ?
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Re,
Après avoir recoder le Gateway j'ai finalement une autre erreur :
9478417 câble de diagnostic soufflante d'air frais avant
B10A1 11 [009] - circuit ouvert ou c.c à la masse
😤
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Bonjour,
Ma clim ne fonctionne toujours pas :fou:
J'ai reconnecter chaque pin comme a l'origine sur les connecteurs B et C, je n'ai plus l'erreur de "cable de diagnostic" la clim se lance mais après l'air reste "bloqué" a l'intérieur je suis fonc bien obligé de faire la modification lié au nombre de vanne...
Question bête pour cette partie :
"Sur le connecteur B il faut mettre le Pin 6 avec le 7
Sur le connecteur C il faut mettre le Pin 7 avec le 10
et le Pin 8 avec le 9"
En déplaçant le pin 6 en lieu et place du pin 7, que faut il faire avec le pin 7 qui était connecté de base? Faut il le mettre en position 6 ?
Idem pour le connecteur C il faut deplacer le pin 7 sur la position du pin 7, mais après le fil correspondant au pin 10 devient quoi?
Même chose avec le pin 8 et 9 que devient le pin 9 qui était présent a l'origine ?
Merci d'avance
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Je vois que tu galère , mais la je ne saurais pas t aider, peut etre contacter Kaizerzeus :?:
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Je vois que tu galère , mais la je ne saurais pas t aider, peut etre contacter Kaizerzeus :?:
C'est bon problème résolu , enfaite j'avais mal compris la consigne, je croyais qu'il fallait permuter les fils 7 et 8 par exemple alors suand réalité il faut ponter le 7 avec le 8 ect...
La clim fonctionne maintenant, j'ai juste l'erreur du capteur de qualité d'air ,normal je l'ai pas encore reçu
Par contre comme dit par d'autres membre, je n'avais pas ces erreurs qui aurait dû m'indiquer que j'avais 2 vannes:
9472881 - Motor for Fresh Air / Recirculated Air Flap
9472882 - Motor for Fresh Air / Recirculated Air Flap
Par contre mon ancienne climatronic avait bien le bouton "ECO ON"
Merci