Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Modifications => Discussion démarrée par: fred-o le 04 septembre 2011 à 01:21:31
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j'ai remarqué que personne n'avait placé de tuto à ce sujet .
pour les novices : tpms : c'est la mesure de la pression des pneus via le boitier ABS
le materiel : un faisceau de chez Kufatec : ICI (http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p907_c26_Kabelsatz-Reifendruckkontrolle-Golf-5-V.html)
et un bouton SET que l'on peut demander lors de la commande ( 17 € en plus)ou le commander chez VW
n'oubliez pas de chocher le type de vehicule ,le milesime ...
(https://farm2.staticflickr.com/1529/24432142279_d9f4467f4a.jpg)
une fois le matériel arrivé ....faut compter 2h30 de montage
Démonter la partie cendrier il faut defaire le souflet vers le haut ,devisser les 2 torxs T20 et sortir le cendrier (ne pas oublier de deconnecter les fiches (ASR et allume cigare )
Racccordement :2 possibilité s'offre à vous ,souder les cables ou démonter les fiches pour faire un espece de pont entre le bouton SET et le bouton ASR ,pour ma part j'ai opté pour la deuxieme soluces car ça fait plus propre
j'ai eu des soucis car une couleur ne correspondait et je n'avais PAS reçu de manuel de montage AVEC .
il y a 4 fils pour le TPMS et 4 fils pour ASR:dont 3 communs
-brun ...masse
-gris ..eclairage
-une entrée de signal
-une sortie qui va au boitier ABS
j'ai démonté la fiche ASR ,puis tiré (en cherchant à les déclipser proprement ) les pines de la fiche: N° 3 (gris ), N°6 (brun),N° 4 (la couleur varie selon le vehicule) ,et j'ai replacé aux endroits de la fiche les autres fils du kit Kufatec
dans le Kit Kufatec ,il y a une mini fiche vide ,c'est pour placé les pines que vous venez d'enlever de la fiche ASR.
ATTENTION de bien faire correspondre les couleurs de fils et les fils gris du KIT ( le nom de la couleur est mise sur les fils gris )
(https://farm2.staticflickr.com/1542/24799664945_269eb30b53_c.jpg)
(https://farm2.staticflickr.com/1510/24706256671_ae9638684c_c.jpg)
(https://farm2.staticflickr.com/1637/24705999541_21cdf6bafd_c.jpg)
(https://farm2.staticflickr.com/1591/24431795939_0d12c4af2a_c.jpg)
il vous restera un 4 eme fils a raccoder au boitier ABS ,pour ma part il passe dans le tableau de bord ,jusque dans la tresse (il y aun petit teton a couper ),passe derriere la batterie pour apres remonter vers le cablage essuie glace afin de redescendre au boitier ABS
(https://farm4.staticflickr.com/3891/14897550261_977230a336_z.jpg)
(https://farm2.staticflickr.com/1592/24432159979_483b28cbe9.jpg)
il y a 2 types de boitier ABS :ma voituer etant une 2008 ,j'ai du me connecter à la borne 7,sur certain boitier( 53 poles je pense ) cette connexion se fait à la position 27 .
(https://farm2.staticflickr.com/1453/24173004993_cdd3ee63c8_q.jpg)
(https://farm2.staticflickr.com/1525/24799626335_8e96f0a4ee.jpg)
il vous restes plus qu'a programmé :
via le VAG com ,pour devez entrer dans le boitier ABS 03,puis lire le chiffre ,a ce chiffre affiché vous devez SOUSTRAIRE 16384.Vous réencoder ce nouveau chiffre et vous validez
(https://farm2.staticflickr.com/1529/24799928735_c6517782f5_c.jpg)
le boitier ABS va faire un reset et une icone va apparaitre sur le compteur
(https://farm6.staticflickr.com/5567/14714057477_98d75d7aec.jpg)
2eme possibilité :sur certaine centrale ABS (beaucoup plus recente),il faut aller dans longcoding helper et cocher le bit 2 de l'octet 16
Merci à RomRom80
ne pas oublier de dire au boitier 46 qu'il y a un tpms( décocher la case )
(https://farm2.staticflickr.com/1489/24172994023_4b3aa9e990_c.jpg)
voilà mon nouveau Bouton en place
(https://farm2.staticflickr.com/1681/24171361054_8cc5cc5a0b.jpg)
grace à Golfiste 76700,voici la programmation du reglage de base
Tire Pressure Monitoring System Réinitialiser
Pré-requis:
d'allumage sur ON
[Sélectionner]
[03 - Electronics frein]
[Paramètres de base - 04]
Groupe 042
[Go!]
Activer le réglage de base.
[ON / OFF / Suivant]
[Fait, Retour]
[Fermer Controller, Go Back - 06]
La lampe de surveillance de pression des pneus (K220) doit clignoter.
Maintenant, vérifier la pression des pneus et corrigez-le si nécessaire.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de contrôle de pression des pneus (E492) et le bouton ASR / ESP (E256) pendant 2 secondes.
Une brève tonalité doit retentir après avoir appuyé sur / en maintenant ces touches pendant 2 secondes et le clignotement devrait changer pour une lampe allumée permanente Tire Pressure Monitoring (K220).
La réinitialisation se fait maintenant et dès que vous relâchez les boutons vont de la lampe Tire Pressure Monitoring (K220) doit s'éteindre.
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je te félicite je pense ne pas m'en priver ça sert a pas mal de gens
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J'ai ce système d'origine sur ma golf mais je me demande si c'est vraiment précis et quels sont les seuils d'alarme
Faudrait que je teste un jour en dégonflant 0.1 bar par 0.1 pour voir
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Ca cest exactement se qui me falai bien joue.. Mais nous des photos que je regarde un peux ou brancher tout ca car ca me motive bien..
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J'ai ce système d'origine sur ma golf mais je me demande si c'est vraiment précis et quels sont les seuils d'alarme
Faudrait que je teste un jour en dégonflant 0.1 bar par 0.1 pour voir
il est expliqué dans le manuel ....X % sur une certaine distance
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faut prendre le kit quoi
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Bien sympa , dommage que je change de :auto: :twisted:
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Bien sympa , dommage que je change de :auto: :twisted:
quelle idée :colere6:
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alors des retours ? t'as fait le test ? ça t'affiche quoi sur l'odb? une 'tite photo ? ^^
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pour le moment pas test en cours
je roule avec l'ibiza de ma femme
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je omprend pas les premiere photo.. en gros y a juste a branché avec l'esp ou asr et de branché l'autre broche sur le bouton set...
et apres plus que 1 cable a mettre a l'abs
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en gros ,avec le kit kufatec ,tu as une prise qui sert de pont entre la fiche SET et la fiche ASR
tu retires 3 fils des 4 fils du bouton ASR ....pour renvoyer le signal via cette mini fiche vers les 2 boutons (ASR et SET)
dans le kit il y a 3 fils volants ,qui vont dans le bouton ASR a la place des 3 autres (d'origine)
il te reste un long fil à raccorder à l'ABS
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Sayer c'est commander reste plus cas attendre la réception du colis et de tout monté..
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Dit moi fredo, demain j'attaque le montage, dit moi le long fil que tu branche au boitier abs, tu le passe par la tresse mais la quelle? celle qui va jusqu’à la central électrique? par se que je voie pas ou c'est ... merci a toi
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il passe par le passe-cable derriere la centrale electrique ,puis il va vers le haut pour passer le long de tresse situer sous les essuies glaces.Apres il redescend verticalement jusqu'au boitier ABS
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merci, je vais regardé si je trouve ça.. merci
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Fredo. Je sais pas ou brancher le cable sur l'abs.. J'ai l'esp et j'ai le pin 7 de libre et le 27 de libre aissi. Faut je le branxhe ou ??? Ma voiture et de juin 2006
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ton abs contient cb de pin en tout
si tu sais prendre une photo
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La premiere ranger y en a 31.. Ensuite y a une desieme ranger y en a 51 en tout de memoire je ne suis plus sur a 100 % mais cest 31 sur sur la 1 ere ranger ou le pin 7 et 27 est libre
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si tu as ce type de fiche (le meme nbre de pines ).....c'est pines 27....
(http://img571.imageshack.us/img571/269/tpms.png)
si tu as 28 pines ,c'est en bornes 7
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dans ton cas ,en 27
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Moi ca resemble a ca. Mais jai vue que le prenier pine cest pas le numero 1 mais le 3 et après cest 16 ensuite 17 a 31
Donc pine 27 pour moi
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fonce Alphonse :lol1:
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C'est bon tout est bon pour moi. par contre tu a fait une faute sur ton tuto. il ne faut pas soustraire mais additionné la valeur a ta valeur actuel..
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C'est bon tout est bon pour moi. par contre tu a fait une faute sur ton tuto. il ne faut pas soustraire mais additionné la valeur a ta valeur actuel..
en tout cas pour ma part ,j'ai du soustraire car j'avais 6 chiffre (le Printscreen est dans mon portable )et il ne m'enrestait plus que 4
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j'ai fait un mise à jour concernant la programmation (car j'ai eu petit soucis entre les prtscreens de mes ordis)
essentiellement pour Wake_gt
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Comment ça marche?
Car je ne vois pas comment on peut connaitre la pression des pneus juste en se raccordant sur l' ASR?? :gne:
Je pensais qu'il fallait mettre des valves spéciales? :lol:
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Le calculateur ABS connait la vitesse de chaque roue.
si une roue se dégonfle suffisamment, sa circonférence va se réduire donc elle va tourner plus vite.
Le calculateur le détecte alors et renvoit une alerte.
C'est pour ça qu'il faut calibrer le système quand tu a gonflé tes pneus.
Maintenant ça reste assez imprécis par rapport au système avec les capteurs au niveau des valves.
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tes chiant chris tu répond toujours avant moi...
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:moqueur2: :lol:
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Super tuto :merci:
Je vais me lancer dès que j'aurais plus la fleme :lol1:
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Bonsoir,
j'ai bien suivit le tuto, je me suis bien branché mais pour le codage VAG COM je cale.
Voici ce que j'ai
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et lorsque tu vas dans long coding Helper ,il te marque quoi ?
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Je tombe sur les byte après lequel choisir aucune idée
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j'ai pas l'ordi ici ....
je regarderai demain
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Voilà j'ai fait un screen
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et dans adaptation ,tu as quoi ?
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J'ai ça:
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je regarderai demain ....ma femme travaille cette nuit et c'est elle qui a le pocket pc
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Ok pas de soucis, merci beaucoup de ton aide.
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J'ai vu sur un autre site que sa peut différentier suivant le calculateur moi j'ai un MK60 (1K0-907-379-60EC1F) il faut brancher le câble sur le pin 35 et pour ceux qui ont un MK70 il faut apparemment brancher sur le pin 7.
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Bonjour,
par contre, je ne sais tjrs pas si il faut soustraire le chiffre, car quand j'enregistre sa bip mais des qu'on dégonfle qu'on roule rien ne se met
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bonjour
désolé pour le retard(petit soucis d'internet ) ....je confirme mon ecran de depart et il faut bien soustraire
lorsque tu appuies sur le bouton set ,as tu l'icone sur le compteur ?
si oui tu roules et tu maintiens appuyer 5 sec ,le compteur va bipper 2 x(+icones allumé) :cet operation consiste à apprendre les pressions des roues via les capteurs abs .
et si apres tu souhaite voir si ça fonctionne .....tu degonfles une roues ...puis tu roules et normalement l'icone doit apparaitre apres qlqs metres ,ça depend de ton degonflage :lol1:
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Pas de soucis.
Enfaite moi sa bip une fois avec le voyant en maintenant le bouton, sauf qu'avec vag com j'ai pas la même chose que toi, je tombe direct sur les bytes donc je ne sais pas lequel faut choisir
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J'ai trouvé ça
une piste a explorer
http://translate.google.be/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fforums.tdiclub.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D301756 (http://translate.google.be/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fforums.tdiclub.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D301756)
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Je crois que je dois être un peu concerné par ce truc, mais j'en comprend pas très bien le fonctionnement.
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il faudrait que tu regarde le bit 2 du 16eme octet
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Bonjour,
Voilà j'ai fait des screens:
Après je suis un peu perdu!
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Salut,
Regarde sur ta dernière capture.
L'option est déjà cochée/activée.
Il te reste à l'activer sur le module confort et le tour est joué.
En fait tu as un module ABS avec ESP en version AD de génération récente.
Le coding est généré par le SVM online de VW en fonction de ton numéro de série. Seul les derniers bits servent au codage.
Regarde le tuto sur le forum scirocco.
Snipe94 qui a fait le tuto a la même réf que toi
http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=41&t=6595
++
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Ok, merci de ton aide, je vais tester et je redirais quoi.
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Je pense que la solution est dans ce topic, pour ma par je ne peux pas faire la deuxième partie dans le "Central Conv"
J'ai ça:
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Regarde ce que dis snipe94:
Il a utilisé la version 10.6 de vcds pour le codage abs car la 9 n'a pas l'aide à la saisie pour ce module
et il a utilisé la 9 pour le codage du module confort cat la 10.6 n'a pas l'aide à la saisie pour ce module.
Il m a fallu la version 10 et de 9 de vcds pour faire ces manip car la version 10 ne lit pas les byte du calculateur 42 et la version 9 les lit mais ne lit pas les byte de l ABS
tu es dans ce cas.
Sans vcds 9, pour désactiver le bit 5, il faut que tu rentres le code suivant: F4 à la place de FC sur le byte 17.
++
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Bon j'ai essayé, et laissant 0.5 bar dans le pneu rien ne l'indique j'avais enregistré avant.
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quand tu appuies 5 sec sur le bouton ,as tu l'icno qui apparait au compteur?
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Oui, avec le petit bip, et à la mise du contact aussi
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Ben alors je pense que tout marche impec.
Le systeme n'est pas très réactif. Faut un petit moment avant qu'il lève l'alerte.
Généralement tu t'en aperçois avant lui si c'est un gros degonflage.
C'est différent si c'est plus subtil.
++
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sans le mode d'emploi de la golf il ya une explication
X% sur X m
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bonjour a tous, je vous contacte car j' ai installé le tpms hier et ca ne fonctionne pas , je m explique:
le faisceau provient de mg connex
j' ai relié les 3 fils entre le bouton esp et set avec soudure car dans le kit de cablage que j' ai recu il n' y avait pas la prise femelle sur le pont en y .
Sur le calculateur abs je me suis cablé borne 27 car elle etait libre pourtant d apres ma doc technique apres janvier 2004 c est la borne 41 mais sur ma golf il y a deja une cosse en 41. comment peux on savoir si c est bien cette borne la bonne ?
J' ai effectué le codage dans le calculateur abs par contre je ne peux pas le faire dans la centrale conv , la golf est de 2004 je n ai pas d option a cocher dedans.
quand j' appuie sur le bouton le voyant s affiche au compteur puis s éteint.
J' ai refait le pression correcte des pneus .
En roulant quand j' appuie 5 seconde sur le bouton il y a un bip sur le compteur je pense donc qu il a pri l apprentissage.
Pour tester j' ai dégonflé un pneu avant a 0,5 bar, en roulant a peu pres 1 km ca n a pas levé d alarme.
comment ça se fait ????
est ce que qqn a fait le test de fonctionnement ? si oui combien de temps met le système a réagir ?
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borne 27 ...c'est bon
le codage est il fait sur l'abs et sur le boitier confort ?
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sur abs oui mais dans module confort non car ma golf est de 2004 je n ai pas d option a cocher dans le module confort
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voilà certainement d'ou vient ton probleme
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Vous avez une idée du prix que ça couterai une telle installation chez Vw, parce que moi et le bricolage... :yuk:
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a mon avis rien qu'en M O 2h ,compte une centaine d'euros
sans savoir si ils voudront le faire
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Pour maximum 200 € je suis prêt à payer sinon comme chaque dimanche vérification de la pression des pneus à la pompe :lol:
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Tire Pressure Monitoring System Réinitialiser
Pré-requis:
d'allumage sur ON
[Sélectionner]
[03 - Electronics frein]
[Paramètres de base - 04]
Groupe 042
[Go!]
Activer le réglage de base.
[ON / OFF / Suivant]
[Fait, Retour]
[Fermer Controller, Go Back - 06]
La lampe de surveillance de pression des pneus (K220) doit clignoter.
Maintenant, vérifier la pression des pneus et corrigez-le si nécessaire.
Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de contrôle de pression des pneus (E492) et le bouton ASR / ESP (E256) pendant 2 secondes.
Une brève tonalité doit retentir après avoir appuyé sur / en maintenant ces touches pendant 2 secondes et le clignotement devrait changer pour une lampe allumée permanente Tire Pressure Monitoring (K220).
La réinitialisation se fait maintenant et dès que vous relâchez les boutons vont de la lampe Tire Pressure Monitoring (K220) doit s'éteindre.
trouver sur ross-tech :)
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:merci:
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:merci:
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Il y'a du monde sur le 92 qui pourrais m'aider à poser ce kit avec vag com(histoire d'être sur de pas faire de bétises :cool2:) ?
J'ai de la déspé , de la hoogarden , de la Leffe .... :boire1: :lol:
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Salut,
Moi je suis dans le 75, j'ai le VAG COM et les outils nécessaires.
J'ai jamais fait le montage mais avec le tuto ça devrait être faisable. Je veux bien te donner un coup de main mais il faudra te déplacer
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@barket73 : Cool :merci:je tiens au jus dès récéption de mon colis pour voir ça :wink:
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Colis de chez KUFATEC reçu ce matin , il n'y a plus qu'à poser ça :yahoo:
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Salut,
J'ai également reçu mon kit TPMS donc si tu es toujours chaud on peut le faire ensemble.
J'ai le VAG COM donc y a plus qu'a
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suite à une demande les photos sont remises
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:20: Merci :cool4:
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Tu assure fred-o :cool4: :merci: :groupe:
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Salut merci pour les photos mais est ce qu'il serait possible d'avoir une photo pour aider à savoir où se trouve le boîtier abs.
En effet j'ai tout installer mais il me reste le dernier fil qui va au boîtier mais je ne sais où il se trouve exactement.
Merci pour votre aide
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coté passager ....dans le coin du moteur -tableau de bord
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Merci j'ai trouvé et je l'ai installé, il me reste plus qu'à l'essayer. Par contre j'ai du mal à comprendre le fonctionnement, est ce qu'il faut appuyer sur le bouton pour qu'il fasse la détection ou c'est automatique?
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tu as un mot d'explication dans le manuel de la voiture ...Je l'ai trouvé accidentellement
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Comment demonter ou separer la prise pous pouvoir insérer un fils dans la prise qui va sur le bloc ABS?