Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: honey le 25 août 2011 à 13:55:05
-
Bonjour,
ma voiture est équipé en origine de radar de recul, j'ai monté mon rns 510 en seconde monte
Hier a la valise j'ai activé l'option radar de recul sur mon rns
Maintenant quand je met ma marche arrière, j'ai un nouvel ecran avec marqué dessus controlé la distance en bas mais tout le reste est noir
j'aimerai savoir si il est possible d'avoir l'affichage de la voiture et de la distance d'un obstacle potentiel
merci d'avance
-
Ce n'est pas possible car le boitier radar n'est pas conçu pour dialoguer avec le can bus du RNS.
Il faut faire un upgrade (comme j'ai fait) vers l'OPS de golf 6.
-
ah ok
Pas cool alors
Merci pour ta réponse
-
C'est à dire ?
Changer les capteurs ?
Merci
-
Oui il faut tout changer il me semble bien.. le calculateur, les capteurs etc.
-
Calculateur, capteur et faisceau.
-
Merci pour ces infos ! Dernière petite question :oops:
Est il possible d'installer à l'avant un radar et tant qu'à faire un OPS sans changer celui de l’arrière, qui lui est le radar simple ( non OPS ) ?
:merci:
-
les 2 systèmes (APS de golf 5 et OPS de golf 6) ne sont pas inter-compatibles.
Comme te l'as si bien dit alex, si tu veux l'OPS, il te faudra changer les capteurs arrière, rajouter ceux de l'avant, et changer le calculateur + faisceau :wink:
-
Donc pour résumer on garde notre capteur de G5 :lol:
-
Oui voilà, sauf si tu trouves l'option vraiment nécessaire et que t'as envie de dépenser de l'argent :yahoo:
-
vous savez se qui change entre les deux faisceaux??
-
Justement les tutos ont évolués et en réalité il n'y a pas besoin de changer de faisceaux (ils sont bien intercompatibles), il n'y a que les calculateurs de radars et gateway dans certains cas à changer :wink:
Je ne retrouves pas le lien du tuto en anglais, mais il y en a un qui traine sur le net :wink:
-
A l'époque j'avais essayé de juste installer le boitier, ça n'avait pas fonctionné, donc j'en conclue qu'il y a au moins des fils à changer de place.
D'ailleurs, il me semblait que l'APS c'était le can motrice et l'OPS sur le can confort.
-
vous savez se qui change entre les deux faisceaux??
Sauf erreur :
Sur la Golf5, le faisceau est commun pour tous les capteurs. Le calculateur sait donc si il y a un objet proche (un des capteurs signale la présence), mais est incapable de site où se situe cet objet (pas possible de dissocier quel capteur détecte).
Sur la Golf6, le faisceau est nominatif pour chacun des capteurs. Le calculateur est donc capable de donner la distance pour chancun des capteurs. Ce qui permet un positionnement plus précis, et les barres de rapprochement sur RNS510 & RCD310.