Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: jey60 le 24 août 2011 à 11:41:01
-
Bonjour a tous
voila je vais avoir une golf v 1.9 tdi 105 bluemotion et j'aimerai avoir des avis sur ce moteur ?
et je vais aller une semaine sur deux sur mon lieu de travail dans ma ville et a 30km une autre semaine. A votre avis vais-je avoir des problémes avec le FAP ?
Merci d'avance
-
pourquoi des problemes avec le FAP ?
suffit simplement de la decrasser un peu quand tu fera tes 30 kms .
-
merci de ta reponse :cool4:
a d'accord donc je ne risque pas d'avoir des problémes avec ? car j'ai lu que beaucoup de monde avais des problémes avec...
et vous s'avez environ en combien de temps il s'encrasse ?
Merci d'avance
-
merci de ta reponse :cool4:
a d'accord donc je ne risque pas d'avoir des problémes avec ? car j'ai lu que beaucoup de monde avais des problémes avec...
et vous s'avez environ en combien de temps il s'encrasse ?
Merci d'avance
ben y'a pas de raison que t'es des problemes avec , j'en ai pas beaucoup entendu parler sur le forum donc surement pas si repandu comme souçis !
pour qu'il s'encrasse faudrait que tu fasse vraiment que de la ville pendant des mois ou que tu roule comme un papy .
-
ben y'a pas de raison que t'es des problemes avec , j'en ai pas beaucoup entendu parler sur le forum donc surement pas si repandu comme souçis !
pour qu'il s'encrasse faudrait que tu fasse vraiment que de la ville pendant des mois ou que tu roule comme un papy .
ok encore merci !
Parce que le Bon de commande est signé et en ayant vu des gens parlaient de sa; sa ma un peu refroidit. :oups:
je pensais même déjâ a la revente, c'est pour dire ....
et sinon ce moteur a les même perfomance que le 1.9 tdi normale sauf avec moins de relance du au derniers rapports allongé c sa ?
MERCI
-
ok encore merci !
Parce que le Bon de commande est signé et en ayant vu des gens parlaient de sa; sa ma un peu refroidit. :oups:
je pensais même déjâ a la revente, c'est pour dire ....
et sinon ce moteur a les même perfomance que le 1.9 tdi normale sauf avec moins de relance du au derniers rapports allongé c sa ?
MERCI
ben je connais pas trop le bluemotion mais une autre personne saura surement te repondre !
-
ben je connais pas trop le bluemotion mais une autre personne saura surement te repondre !
ok je te remercie :wink:
-
Avec une Golf, pas de souci de rouler comme un papy, voyons !
Il faut tout les mois, (en fonction des km que tu fais bien sur), monter la voiture dans les tours pour la décrasser.
Donc régulièrement quand tu en as l'occasion.
-
Avec une Golf, pas de souci de rouler comme un papy, voyons !
:wink:
merci de ta reponce !
donc tu pence qu'au moins une fois par semaine je drevrais tiré dedans pour éviter qu'il s'encrasse ?
j'ai vue aussi qu'assé souvent il faut rouler a 90km/ en 4éme pendant au moin 10 min sans accélérer ou ralentir ou rester a un régime de 2000t/min.
Vous en pensez quoi ?
MERCI d'avance
-
Oué ou au moins tout les 15 jours si tu fais beaucoup de km.
-
Bonjour, je sais que le sujet est enterrer depuis 1 an, mais sa peut peut etre aider ^^
je possede donc une golf 5 tdi 105 blumotion, et pour le fap, pas d'inquietude, a l'ordinateur de bord on a un indicateur de changement de rapport, et lorsque le FAP s'encrasse l'indicateur reclame les hauts regimes! Par exemple parfois rouler en 2eme a 50/60km/h.
Voila j'espere que ca en aidra certains.
Perso moi ca me le fait 1 a 2 fois par mois et en moyenne je passe mes rapports a 2000trs, une fois bien chaude sa peut allez bien plus haut. (sa ne lui fait pas de mal au contraire)
-
Ton OdB t'indique la regeneration de FAP 1 a 2 fois par mois ?
Si c'est ca, c'est un peu trop souvent a mon gôut car des regenerations FAP, en roulant correctement (au dessus des 1800tr/m) , il n'y en a quasiment jamais :D
-
Ça fait beaucoup 1 a 2 fois par mois...après ça peut-être normal
-
Normal pas vraiment car un voyant FAP qui s'allume est un FAP qui a besoin de se régénérer.
Et s'il a besoin de se régénérer c'est qu'il s'encrasse donc qu'il ne roule pas pas assez dans les tours ou trop de ville.
On peut avoir quelques épisodes de voyant FAP, mais pas 1 ou 2 par mois. Même par an ça serait déjà beaucoup
-
Oula non vous deformer la ^^
je parle de l'indicateur de changement de rapport, qui fonctionne en tenant compte du fap!
Si le fap a besoin d'un petit decrassage, l'indicateur de rapport va exiger de rouler a haut regime!
Mon voyant de fap ne s'allume jamais ! Et donc une a deux fois par moi, l'indicateur de rapport, exige que je roule un peu plus dans les tours... :faute: :combat2:
-
Han, moi je n'ai pas d'indicateur de changement de rapport sur mon OdB :bizarre1: