Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: golf147 le 09 juillet 2011 à 23:12:56
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bonjours j’explique mon problème je posede d'une golf 5 90cv de base reprogrammer a 147cv mais ma vitesse de point n'a pas bouger D'un crant es ce normale que peut je encore faire pour avoir plus de pêche ou gagner de vitesse de pointe et je roule en 18pouce
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La reprogrammation n'a pas touché à l'étalage de la boite de vitesse, donc c'est normale d'avoir la même vitesse de pointe!
Si tu veux gagner en vmax, tu peux faire une decata (et retirer le FAP si t'en as un). Je ne pense pas que changer le filtre changera grand chose (pas beaucoup d'incidence sur les moteurs à turbo généralement).
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ben de base elle avais 102 pas 90 donc 147 j'ai eu ben boite vitesse je sais pas car mon embrayage n'est ni bon ni mauvais et le fap sais koi?
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J'ai aussi reprog ma Golf, mais que à 120 cv, jamais testé la vitesse de pointe, à quoi bon si c'est pour se prendre des prunes :bizarre1:
En allemagne sur les Autobahn illimitées jusqu'à 170 -175 sans problèmes à 4 dans la voiture, jamais essayé au delà, mais y'en a encore sous la pédale, voilà tout ce que je peux te dire...
J'ai remarqué une très nette amélioration des reprises à bas régime et aussi pour doubler elle monte bcp plus vite dans les tours,
Seulement je veux rester en 16 pouces je pense que ça joue quand même un peu.
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moi mon couple je trouve qu'il est asser bien 353nm donc il me faux abosulument la vitesse de point que faire
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Je t'ai tout dit plus haut :gne:
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pour le catalyseur je peut pas le garder comme sa et le boucher j'ai entendu d'une suprimer pres catalyseur
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Arrive tu a 200km/h au compteur, car il faut savoir que les boites de vitesse sont bridées pour ne pas dépasser cette vitesse :wink:, il est possible via ton re-programateur de la faire sauter :wink:
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Arrive tu a 200km/h au compteur, car il faut savoir que les boites de vitesse sont bridées pour ne pas dépasser cette vitesse :wink:, il est possible via ton re-programateur de la faire sauter :wink:
:plusun:
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1-la reprogrammation du moteur joue plus sur l'acceleration que la vitesse de pointe, donc il ne fallait pas esperer gagner en vitesse de pointe avant de reprogrammer.
2-filtre green ou kn aide a mieux respirer pour le moteur, c'est conseiller pour un moteur reprogrammé (c'est moi qui conseille :moqueur2: ) tu fumera moins, le gain sera tres minime peut etre 1-2chv
3-si tu retire fap et remplace pas milltek la tu aura un peu plus de puissance de 7 a 10chv (pour les 1.9 c'est 7 :lol: ) , la tu gagnera un peu sur la vitesse de pointe mais faut pas abuser pas plus de 210 km/h 1.9tdi
4-tes jantes en 18" jouent beaucoup de role sur ta vitesse et acceleration egalement, car les jantes sont beaucoup plus lourde que les origine montées (15 ou 16 selon le chassis) et si c'est des repliques que tu as la c'est encore pire, estime toi heureux si tu arrive a 200km/h avec ta voiture actuellement.
j'espere que ca repondra a tes questions clairement :wink:
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moi mon couple je trouve qu'il est asser bien 353nm donc il me faux abosulument la vitesse de point que faire
Changes de voiture... :cool2:
:boulet2:
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Avec mon mazout reprog à 152 cv je plafonne à 210 mais j'y monte assez vite donc bon !
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moi avec ma golf a 161 ch je prenais 225 km/h en vitesse réelle
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moi avec ma golf a 161 ch je prenais 225 km/h en vitesse réelle
:gne:
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ben vous n’arrêter pas de dire 1.9 mais le 105 lui fais 230 quand même donc voila moi je fais les 210 mais dans 2ans
jusque 180 190 sa viens sans prob sais par après que sais vraiment lent mais avec les 17pouce stai un peut mieux si j’enlève mon catalyseur je met koi a la place vous savai pas me dire plus de détaille et le bruit es ce que sa change etc si vous savai montre des image serai ni quelle
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deja elle serai brider elle n'aurai pas passer les 190donc sais que se n'est pas brider car je l'ai poser la question sais normale qui passe pas les 210 il ma dis oui et encore ses rare sa dois être une descente et tou elle fais 200pil enfaite sa serai brider il m'aurai dis nn
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ben vous n’arrêter pas de dire 1.9 mais le 105 lui fais 230 quand même donc voila moi je fais les 210 mais dans 2ans
jusque 180 190 sa viens sans prob sais par après que sais vraiment lent mais avec les 17pouce stai un peut mieux si j’enlève mon catalyseur je met koi a la place vous savai pas me dire plus de détaille et le bruit es ce que sa change etc si vous savai montre des image serai ni quelle
ma caisse depasse pas les 230km/h, 2.0tdi 185chv/420nm, k&n, des jantes 18 oem; donc ca m'etonnerai qu'un 1.9l 105chv arrive a 230 :cool2:
- tu mets une ligne milltek a la place de ta ligne actuelle, le bruit ca sera meme que GTI (mais en acceleration pas a l'arret).
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deja elle serai brider elle n'aurai pas passer les 190donc sais que se n'est pas brider car je l'ai poser la question sais normale qui passe pas les 210 il ma dis oui et encore ses rare sa dois être une descente et tou elle fais 200pil enfaite sa serai brider il m'aurai dis nn
Avant de vouloir rouler aussi vite avec ta golf jette un petit coup d'oeil à ceci: :wink:
(http://img577.imageshack.us/img577/1755/bescherelle.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/577/bescherelle.jpg/)
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:plusun:
pisigage
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achètes une M3...
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Attention, car beaucoup ont tendance à jouer à qui à la plus grosse.
Dans le topic dédié à la vitesse max, tu vois des 2.0 TDI qui font du 200km/h et des 1.9 TDI qui font du 240.
Personnellement, reprogrammé à 195ch, et pour avoir testé, je fais du 220km/h la dsg bride à 5500tpm, personnellement ça me suffit, j'ai testé une fois voilà.
N'importe qui sait aller vite, mais dans les virages, ça rigole moins.
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Attention, car beaucoup ont tendance à jouer à qui à la plus grosse.
Dans le topic dédié à la vitesse max, tu vois des 2.0 TDI qui font du 200km/h et des 1.9 TDI qui font du 240.
Personnellement, reprogrammé à 195ch, et pour avoir testé, je fais du 220km/h la dsg bride à 5500tpm, personnellement ça me suffit, j'ai testé une fois voilà.
N'importe qui sait aller vite, mais dans les virages, ça rigole moins.
et bimmm
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:faute:
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ben vous n’arrêter pas de dire 1.9 mais le 105 lui fais 230 quand même donc voila moi je fais les 210 mais dans 2ans
jusque 180 190 sa viens sans prob sais par après que sais vraiment lent mais avec les 17pouce stai un peut mieux si j’enlève mon catalyseur je met koi a la place vous savai pas me dire plus de détaille et le bruit es ce que sa change etc si vous savai montre des image serai ni quelle
:gne: On est pas chez Jacky Tuning ici... As-tu déjà regardé la fiche technique ??
Si non, regardes un peu la vitesse max :
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Volkswagen/Golf/V_1.9_TDI
Et c'est la vitesse réelle sur banc d'essai donc plus plat tu peux pas faire.
Avant reprog, je suis monté à 210km/h compteur sur ligne droite faux plat descendant... sachant que la vitesse réelle est bien en dessous que le compteur (arrivé à une certaine vitesse).
Après reprog, j'ai pas dépassé les 210km/h mais j'y arrive plus rapidement et pas besoin de descente.
Donc oui, c'est peut-être bridé mais... NON, en débridant ta Golf, tu ne pourras pas rouler plus vite car la vitesse du moteur est déjà à un stade critique. La bride sert à ce que des malins comme toi n'explosent pas leur moulin à 200km/h en voulant forcer. :colere7:
SVP, arrêtez de croire qu'on peut faire un avion avec un coucou juste en reprogrammant et changeant quelques pièces... seul MacGyver sait le faire... :lol:
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:plusun: seb sur ce qui est dit ici au dessus, juste que en débridant la sécurité de la boite tu prend plus de tour, donc plus de vitesse de pointe ....mais c est pas des dizaine de km/h non plus :lol1:
Mais pour la voir fait, la boite souffre et j avais péter un roulement de boite vu que la boite est mal conçue , dixit vw :cry:....plus sa tourne vite moins c est bien graissé et les roulements pète....donc vaut mieux rester comme a l origine, et un tdi est pas fait pour rouler a haute vitesse, on a fait la gti pour cela :wink:
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SVP, arrêtez de croire qu'on peut faire un avion avec un coucou juste en reprogrammant et changeant quelques pièces... seul MacGyver sait le faire... :lol:
[/quote]
:plusun:
et juste avec un couteau suisse :lol1:
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Moi je dis que si tu veux aller plus vite! Tu achetes plus puissant! :cool2:
J'ai un TDI 105 reprog et je monte a 210km/h voir 215km/h bien lancer! J'étais même a 220km/h en descente mais en zone rouge! Donc j'ai vite ralentis!
Bref quand tu fais une reprog c'est pour un meilleur agrément de conduite!
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Achète une GTI !
Ça sert a quoi de rouler à 180 ou 220 km/h franchement?
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:gne:
oui ma voiture a pris 225 km/h réelle avec une reprog faite sur mesure au portugal (161 ch et 350 nm) avec passage au banc avant et apres
mais je ne l'ai fais que une fois
j'ai fais la reprog pour le couple pas pour la vitesse
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Achète une GTI !
Ça sert a quoi de rouler à 180 ou 220 km/h franchement?
ou un 3.0 tdi
les pauvres 1.9 et 2.0tdi!faut pas s'etonner que certains cassent leurs moteurs
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:gne: On est pas chez Jacky Tuning ici... As-tu déjà regardé la fiche technique ??
Si non, regardes un peu la vitesse max :
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Volkswagen/Golf/V_1.9_TDI
Et c'est la vitesse réelle sur banc d'essai donc plus plat tu peux pas faire.
Avant reprog, je suis monté à 210km/h compteur sur ligne droite faux plat descendant... sachant que la vitesse réelle est bien en dessous que le compteur (arrivé à une certaine vitesse).
Après reprog, j'ai pas dépassé les 210km/h mais j'y arrive plus rapidement et pas besoin de descente.
Donc oui, c'est peut-être bridé mais... NON, en débridant ta Golf, tu ne pourras pas rouler plus vite car la vitesse du moteur est déjà à un stade critique. La bride sert à ce que des malins comme toi n'explosent pas leur moulin à 200km/h en voulant forcer. :colere7:
SVP, arrêtez de croire qu'on peut faire un avion avec un coucou juste en reprogrammant et changeant quelques pièces... seul MacGyver sait le faire... :lol:
:plusun:
Je viens de reprogrammer mon moteur de 1.9 105 CH a 140CH
et j'ai vachement gagner en accélération :joyeux2: mais pas en vitesse de pointe :bizarre2:
Pas plus tard qu'hier, j'ai pris l'autouroute et j'ai atteint 210km/h Max
Mais par contre j'ai mis 2 fois moins de temps a l'ai atteindre :cool5:
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Ce qu'il faut pas oublier nn plus c que les 90cv on une boite 5, les 105 une boite 6... Un tdi prend grand max 4500-4700rpm, a 210 +/- tu est deja a 4500rpm... Comment veut tu aller plus vite si ton moteur est a fond?... Met une boite 6, change tout ce qu'il faut, et je suis certain que en pointe tu suivra les 2l sans problème...
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Ce qu'il faut pas oublier nn plus c que les 90cv on une boite 5, les 105 une boite 6... Un tdi prend grand max 4500-4700rpm, a 210 +/- tu est deja a 4500rpm... Comment veut tu aller plus vite si ton moteur est a fond?... Met une boite 6, change tout ce qu'il faut, et je suis certain que en pointe tu suivra les 2l sans problème...
Moi j'ai un 1.9 105 CH Sportline et j'ai une boite 5 :cool2:
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idem 1.9l et boite 5
4100/4200 tr/min grand max
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Oui dezo certaine ms pas toutes je pense...
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Avant de vouloir rouler aussi vite avec ta golf jette un petit coup d'oeil à ceci: :wink:
(http://img577.imageshack.us/img577/1755/bescherelle.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/577/bescherelle.jpg/)
:plusun:
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Pour ma part, j'ai une 1.9 tdi 105 DSG Boîte 6 :cool5:
La vitesse maximale prise sur circuit à l'origine avec les 15 pouces est de 195 km/h mais je n'ai pas eu le temps de la pousser plus dû au virage juste après.
Actuellement la voiture est rabaissée et je roule en 19" et j'ai pris 180 km/h maximum quand j'ai essayé de suivre Ludo et son Scirocco en montant à Sallanches sur l'autoroute (Histoire du péage ou on croyait que tout le monde était devant mais en fait ils étaient tous derrière :lol1: )
C'était juste pour me donner une idée, de toute façon on peut plus rouler alors à quoi bon lâcher les chevaux. Pas de reprog prévue pour ma part pour le moment.
Si vous voulez une sensation de vitesse échangez votre TDI contre une GTI, une R32, ou une Golf R :cool5:
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:gne: On est pas chez Jacky Tuning ici... As-tu déjà regardé la fiche technique ??
Donc oui, c'est peut-être bridé mais... NON, en débridant ta Golf, tu ne pourras pas rouler plus vite car la vitesse du moteur est déjà à un stade critique. La bride sert à ce que des malins comme toi n'explosent pas leur moulin à 200km/h en voulant forcer. :colere7:
SVP, arrêtez de croire qu'on peut faire un avion avec un coucou juste en reprogrammant et changeant quelques pièces... seul MacGyver sait le faire... :lol:
ça.. c'est fait :lol:
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Ah c'est bien faut attendre la fin pour enfin lire qqs vérités (je passe rapidement sur la syntaxe et l'orthographe c'est juste insupportable)
Mais dans le fond c’est simple on ne peut pas faire d’un baudet un cheval de course !
De toutes façons la vitesse de pointe c’est le nombre de tour maximum du moteur multiplié par le dernier rapport de boite (5 ou 6 ça ne change pas grand chose, et les boite de vitesse bridée faudra m'expliquer ça un jour.)
On peut toujours rajouter des filtres cecicela, supprimer des pots catalytiques et faire toutes les bidouilles de la terre, le régime maxi est limité et par conséquent la vitesse aussi !
Petit rappel quand même au passage j’ai entendu dire que la vitesse était limitée à 130 k/h
Mais bon, c’est peut être une légende :wink:
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On est beaucoup à être frontalier avec les autoroutes allemandes.
La bride de boite existe bien sur la DSG, je l'a fait enlever dans deux semaines normalement.
Sinon pour faire une vmax, il faut être en 5ème puis passer la 6ème pratiquement au rupteur. Car la 6ème n'est pas une vitesse d'accélération.
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La 6ième est surtout utile pour la consommation et le bruit du moteur a vitesse stabiliser
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Car la 6ème n'est pas une vitesse d'accélération.
C'est à dire :?: :bizarre1: Perso, ça accélère en 6ème.
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C'est à dire :?: :bizarre1: Perso, ça accélère en 6ème.
Si tu as l'occasion de le faire, fais:
130 au max en 5ème
130 au max en 6ème
Tu verras qu'en 5ème dans 90% des voitures (pas valable pour toutes) la voiture va plus vite car la démultiplication du rapport qui est moins longue permet un résistance aux divers frottements plus important. Alors qu'en 6ème comme c'est plus un rapport pour la conso, le moteur semblera comme bloqué à un certain nombre de tours par minutes.
D'ailleurs, un bon exemple c'est dans la polo GTI ( DSG ). Si tu regardes les videos de VMAX sur youtube, même en sport la voiture refuse d'aller en 7ème.
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Moi en mode sport elle passe la 6ème vers 225km/h :cool2:
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:lol1: mais toi c'est un monstre que tu as ... la V max a 250 bridée ?
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:lol1: mais toi c'est un monstre que tu as ... la V max a 250 bridée ?
251 km/h vitesse ordinateur de bord j'ai pas regarder ce que sa donnait à l'aiguille sa allait trop vite :twisted:
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normalement elle est bridée il me semble , mais ç'est pas mal du tout :twisted:
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normalement elle est bridée il me semble , mais ç'est pas mal du tout :twisted:
Oui c'est bridé j'aurais pu aller plus loin :twisted:
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Normalement elle n'est pas bridée :cool2:
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la mienne est bridée aussi..
(http://img9.imageshack.us/img9/1539/19612917579350021981653.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/9/19612917579350021981653.jpg/)
mais elle monte encore..je comprend pas..c'est grave docteur..(sa monté encore un peu aprés...)
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Pas mal pour une non K04.
Tu es à combien de tpm environ (en 6 à ce que je vois).
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pour les tr/min je sais pas..
peut pas conduire,faire une photo et regardé les tr/mn..j'ai pas 4 bras lol..(c'est ma femme qui a fait la photo..jsuis pas fou)
mais elle est monté encore un peu par la suite..legerement au dessus de 270...je ferais un autre essais sur autobahn..avec une photo du compte tour aussi..
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Moi j'ai pas regarder à l'aiguille mais à l'ordinateur de bord centrale qui m'indique la vitesse electronique donc elle est bien bridé j'ai pas pu aller plus loin... :wink:
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Arrive tu a 200km/h au compteur, car il faut savoir que les boites de vitesse sont bridées pour ne pas dépasser cette vitesse :wink:, il est possible via ton re-programateur de la faire sauter :wink:
bridé a 190 :cool4: