Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: TONY88290 le 22 juin 2011 à 09:09:26
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Bonjour,
Je souhaite investir un peu dans ma GTI et pour bien commencé je souhaite mettre un plus gros turbo mais en montage plug and play la cartographie fera le reste, donc ma question et la suivante celui des S3 TFSI se monte t il facilement et si oui quel sont ses références.
J'ai besoin de votre aide car je pense le commandé lundi. J'attends toute vos propositions pour donné des cv à mon bébé.
dans cette attente je vous souhaite à tous une bonne journée.
Anthony
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Je pense que c'est un sujet déja traité pas mal de fois.
Le K04 correspondra à ta recherche je pense.
Bon par contre, après, il faut adapter quelques petites choses, c'est obligatoire, comme la WG, la dump, l'injection, la pompe à essence ... tout comme une reprogrammation ...
APR fait des kits complets pour cela
Quel est ton budget ?
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Je voulais juste mettre un turbo plus gros donc qui encaisse mieux la charge sans forcément tout changé dans l'immédiat par exemple celui de la S3 le moteur étant la même base je pensais qu'il se montais sans modifs et que je pouvais faire par la suite les optimisations dont tu parle afin d'en optimiser sont rendement.
Voilà dis moi ce que tu en penses
Merci déjà de ta précieuse réponse
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Le k04 c est celui de la s3,ed30...
Comme dit Plex faut changer le reste sinon sa sert a rien...
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Voilà ce que tu dois changer:
Differences between the Volkswagen Golf GTI Engine and the Volkswagen Golf Edition 30 and Pirelli Engine.
Larger Turbo from S3 (K04) rather then the K03 on the GTI
87°C thermostat instead of 80°C
Larger capacity fuel injectors (13% higher flow)
Larger intercooler (smaller then the S3)
Engine block main bearing caps, pedestals are reinforced
Conrods have larger rod bolts and new bearings
Pistons have 21mm gudgeon pins instead of 19mm
Piston top ring is improved
Recirculation Valve (blow off valve) not located on turbo
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Merci à tous pour vos réponses donc si j'ai bien compris je peux le montée sans autres modifs mais pour l'optimiser il faut absolument tout changer afin d'en obtenir son rendement optimum. Le but de la démarche et de faire toutes ces modifs l'une aprés l'autre car tout en même temps cela alourdi la note donc je vous tiens au courant de l'avancement.
Bonne fin de journée
A+
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Celui ci semble être pas mal non?
(http://img854.imageshack.us/img854/6171/bigtu10.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/854/bigtu10.jpg/)
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:lol:
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Je pense qu'un stage II (admission, dump valve, échappement, reprog) avec si t'as encore le budget un embrayage renforcé et un différentiel à glissement limité, ça serait le top! Car en stage 2, tu es quand même à 260cv et 400nm environ!
Car après au vue de la différence de prix, autant revendre la tienne et prendre une ED30 direct.
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Celui ci semble être pas mal non?
(http://img854.imageshack.us/img854/6171/bigtu10.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/854/bigtu10.jpg/)
C'est le stage 12 de chez BR Performances :bave2:
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Je pense qu'un stage II (admission, dump valve, échappement, reprog) avec si t'as encore le budget un embrayage renforcé et un différentiel à glissement limité, ça serait le top! Car en stage 2, tu es quand même à 260cv et 400nm environ!
Car après au vue de la différence de prix, autant revendre la tienne et prendre une ED30 direct.
:plusun:
a moins de tomber sur un kit complet a vendre..
tu ne pourras pas monter une piece a la fois..(a moin de ne pas rouler le temps des modif..)car ta carto seras totalement a la ramasse..
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Une nouvelle fois, APR propose des kits complets, turbo, tubulure, intercooler, admission, injecteurs ..............
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Celui ci semble être pas mal non?
(http://img854.imageshack.us/img854/6171/bigtu10.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/854/bigtu10.jpg/)
:ptdr:
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Comme le dit Pl3x, APR propose tout ce qu'il faut ;)
Voila ce que celà donne avec leur kit
http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/2968-golf/2971-golf-v-2003-2008/3005-2-0-tfsi-gti/?stage=2323