Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: dany31 le 22 juin 2011 à 08:55:09
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Bonjour,
j'ai fait faire la vidange de ma voiture il y a 5 000 kms (huile 5w40 et tous les filtres), aujourd'hui elle est en panne (pression d'huile), le garagiste a vidé l'huile du moteur et on dirait qu'elle a fait 30 000 kms, elle est très abîmée.
Savez-vous d'où ce problème peut venir ?
Merci,
Daniel
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slt
et le garagiste à dit quoi ?
tu as mis quoi comme marque d'huile ?
:wink:
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L'huile c'est de la 5W40, pas de problème sur la qualité d'origine.
Le seul technicien capable de trouver le problème est en vacances cette semaine. Par contre, elle est passée au banc et a été analysée avec la valise et RAS.
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re
L'huile c'est de la 5W40, pas de problème sur la qualité d'origine.
Le seul technicien capable de trouver le problème est en vacances cette semaine. Par contre, elle est passée au banc et a été analysée avec la valise et RAS.
mais quel marque ? (feu vert, norauto, ect ....)
huile spécifique VW : - 505.01 = 15 000 Km
- 506.01 = 30 000 Km
y a d'autres références, regarde sur le forum
tu dit qu'il on passé ta voiture au banc, que veut tu dire ?
aujourd'hui elle est en panne (pression d'huile) = voir le capteur de pression d'huile mais c'est bizarre sinon il l'aurait vu avec la valise
:wink:
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L'huile est bonne selon la concession VW, enfin était vu que là elle est noire comme du pétrole.
J'espérais aussi que ce soit juste la sonde mais la valise n'a rien trouvé...
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re
oui j'espère que c'est juste la sonde car sa peut aussi être la pompe à huile
pour la couleur de l'huile, aucune idée
:wink:
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ok, merci
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En diesel, l'huile devient tout de même toujours assez noire ...
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En diesel, l'huile devient tout de même toujours assez noire ...
L'huile devient rapidement noire, je pense qu'au bout de 1000km elle perd tout sa couleur d'origine donc tu le ne pas juger de la qualité de l'huile uniquement en fonction de la couleur.
Pour moi, tu n'a aucun problème d'huile à moins que tu ai mis la mauvaise... sinon, il fallait pas juste faire l'appoint :gne:
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Et pour dire qu'elle est "mauvaise" il faudrait vraiment la confier à un labo spécialisé. Je me souviens des résultats d'analyses qu'un transporteur du coin avait fait faire il y a une vingtaine d'années, et bien, à la vidange, en dehors de l'aspect et d'une certaine charge de particules (les filtres sont extrêmement importants), les propriétés de lubrification étaient quasiment les mêmes que pour une huile neuve ...
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Le niveau d'huile était bon. Pour la qualité, c'est le mécanicien qui m'en a parlé car pour moi, je ne voyais pas de différence par rapport à quand je fais la vidange.
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Et pour dire qu'elle est "mauvaise" il faudrait vraiment la confier à un labo spécialisé.
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Ils tont pas mis huile pour les voitures a essence par hasard? Peut être que l'huile pour essence a plus de pression que celui de diesel?