Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: loulooo le 08 juin 2011 à 22:55:28
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Bonsoir à tous !
Voilà comme dit dans le titre, j'ai fait une petite bourde au niveau du capteur ABS quand je bidouillais sur VAG-COM.
J'ai voulu faire les "tests actionneurs" par curiosité au niveau du capteur ABS, et depuis j'ai une erreur qui ne s'enlève plus ...
Enfin c’est une erreur qui n'est pas vraiment un erreur mais plutôt un truc qui a du rester en "mode test".
Voiçi l'erreur :
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
No. VAG du calculateur: 1K0 907 379 AC Mat:: 1K0 907 379 AC
Pièce et/ou version: ESP FRONT MK60 0101
Codage logiciel: 0006786
Code atelier: WSC 01392 785 00200
1 Code défaut trouvé
01486 - Test de fonctionnement du système activé
000 - -
Je regarderai demain pour voir si je trouve plus d'infos sur mon VAG-COM ...
En attendant j'ai le voyant ABS qui reste allumé de manière permanente, et à chaque démarrage de l'auto il faut que je refasse la procédure de la direction assistée (tourner le volant complètement à gauche, puis à droite, et rouler quelques mètres) pour éteindre le voyant ESP qui clignote..
Si jamais quelqu'un en sait plus, en attendant de faire les recherches par moi-même, je suis preneur et je lui revaudrais ça :oops:
Merci d'avance ..
EDIT : trouvé sur http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/ESP_System_Function_Test_%28Bosch%29 (http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/ESP_System_Function_Test_%28Bosch%29)
ESP System Function Test
Notes
The ESP road test serves to check the plausibility of the signals from the lateral acceleration sender, rotation rate sender and pressure sender.
It should always be carried out after removing or replacing any parts of the ESP system.
It is not possible to cancel the ESP road test after it has been started. The complete test procedure must be performed.
Pre-Conditions
ABS/EDS Warning Light (K47) ON and ASR/ESP Indicator Light (K86) ON.
Engine RUNNING.
Vehicle standing.
Instructions
Press brake pedal firmly until the ASR/ESP Indicator Light (K86) goes OFF. A brake pressure of at least 35 bar needs to be reached for this.
Start road test (Do this on an enclosed site or make sure to drive according to traffic regulations).
Make a right turn, then a left turn (or vice versa). A rotation rate (turn rate) of ~10 °/s must be reached while driving these turns.
The ABS/EDS Warning Light (K47) should now have turned OFF.
A common example for turns like this is driving turns with a radius of 10 to 12 meters (30 to 40 feet) with a speed of 15 to 30 kph (9 to 18 mph).
The ABS, EDS, ASR and ESP functions may NOT get activated during these test.
Doing other maneuvers between the turns will have no influence on the ESP System Function Test.
Je pensai avoir fait tout ça, sauf l'histoire du "Press brake pedal firmly until the ASR/ESP Indicator Light (K86) goes OFF. A brake pressure of at least 35 bar needs to be reached for this.".. Je testerai ça dès que peux .. en espérant que cela fonctionne ! lol
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sa part après un long trajet. Plus ou moins u bout de deux jours. En gros tu est en test donc faut que tu te retrouve dans toute les situation... Hésite pas à piler !
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Bon alors problème résolu !
Pour ceux qui ferai la même bourde que moi, d'activer le calibrage du capteur ESP dans le menu adaptation du calculateur ABS :
* Trouver un endroit large pour faire des manoeuvres et des virages (un parking de supermarché un dimanche fera très bien l'affaire)
* Une fois sur le parking, Démarrer le moteur si ce n'est pas déjà fait bien évidemment
* Attendez que le voyant ESP s’arrête de clignoter (environ 50 secondes).
* Là appuyez sur le frein assez fort pour que le voyant ESP se remette à clignoter .. A partir de ce moment-là vous avez 50 secondes pour faire le calibrage du capteur (durée au bout de laquelle le voyant s'éteint de nouveau si vous n'avez pas fait la procédure entièrement).
Donc là il s'agit de faire un tour à gauche puis un tour à droite (ou vice-versa) avec la voiture, à une vitesse entre 15 et 30km/h ..
Le mieux pour faire ceci est de faire un 8 ... Le but étant de créer une grosse force de gravité afin de calibrer les capteurs latérales, mais sans activer pour autant l'ABS et l'ESP..
Pour moi une vitesse de 15km/h ne suffisait pas et j'ai du le faire à environ 30km/h (vitesse juste avant que la voiture ne commence à "décrocher") ...
Si vous avez bien respecté la procédure, le voyant ABS et ESP devrait s'éteindre définitivement !
Voilà ..
Si jamais ça peut servir à quelqu'un ...
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ok intéressant merci ! Marque résolu et procédure dans le titre ;-)
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ok intéressant merci ! Marque résolu et procédure dans le titre ;-)
:oups: Si tu regardes bien je l'avais fait .. sur le mauvais POST :lol1: Je l'ai fait sur le message précédent au tient au lieu de le faire sur le premier :cool2:
:boulet:
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moi aussi j'ai sa apres avoir fait un tester un autre compteur
verdict plus de DA et ESP d'allume
j'ai fait le test vag et la ABS reste allume
reste plus qu'a trouve un parking :lol1:
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Pareil j'ai fait la boulette d'aller toucher a ca, des que je serais sur un parking, je ferais la procedure
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Effectivement, la procédure fonctionne, sur un parking, et faut quand même tourner en 8 assez fort, et ça s’éteint au bout de quelques tours, magique... Merci