Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: ipodjob le 12 juin 2006 à 13:19:19
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voila je voilai savoir quel point particulier il faut verifier lor de l'achat d'une voiture d'occasion d'occasion.
J'ai demandé le numero de chassi et de type pour verifier que c'est bien un 140 tdi mais comment verifier si elle n'est pas volé ou si c'est bien une confort....
merci
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Demande les papiers d'origine (carte grise, certificat d'achat, ...) et le carnet d'entretien.
Tu peux faire une recherche via internet pour savoir si ce n'est pas une voiture volée et avoir le certificat de non-gage.
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comment verifier que ce n'est pas une voiture volé par internet? je voi comment tu fais pour avoir le certifica de non gage par internet mais pour savoir si elle est volé??
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prend le n° de chassis et va dans ton commissariat de quartier, la démarche n'est pas classique mais ils ne te refuseront pas la question :)
C'est toujours cool d'en retrouver une ..
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comment verifier que ce n'est pas une voiture volé par internet? je voi comment tu fais pour avoir le certifica de non gage par internet mais pour savoir si elle est volé??
Le certificat de non-gage permet de savoir si il y a un doute sur la provenance de la voiture aussi, non ?
Il n'y a pas des recoupements d'info dans les prefectures ?
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Je vien d'imprimer le certificat de non gage et elle n'est pas gagée et tout est en ordre.
Je pense que si elle été volé ou un truc de se genre on ne me delivrerai pas de certificar.
Aussi non que pouvez vous me consseiller de verifier niveau mecanic et autre sachant qu'elle as 18000km
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Si elle est toujours sous garantie tu ne risque pas grand chose, assure toi que le véhicule est bien français car pour la garantie, suivant les garages ou tu fais l'entretient ils sont plus ou moins chaud. Tu dois pouvoir vérifier ça dans une concession ou en appelant le service client.
Moi ce que je fais quand j'achète un voiture d'occase :
Conduire la voiture pour voir si l'embrayage et la boite de vitesse se comporte de manière saine
Faire des accélérations franche en 2nd, 3eme, 4eme pour voir si tu n'as pas de "trou" lors de la montée en régime.
Quand tu conduis, essaye de lacher le volant sur une ligne droite pour voir si la direction n'a pas eu un coup (en restant prudent bien sur).
Faire un freinage bien appuyé à basse vitesse (genre 50/60km/h) avec les mains proche du volant (dons pas dessus) pour voir si la voiture ne tire pas d'un côté ou de l'autre au freinage
Pour la carrosserie bien regarder si il n'y a pas de différence de teinte entre les différents élements qui trahirait un choc ou accident qui a été réparé
Pour l'intérieur n'hésite pas à tester tous les boutons pour voir si tout fonctionne, même aux portes arrières !!
Dernier truc vu que c'est un tdi 140 sais tu si il a eu le rappel quand au volant bi-masse ? voila je crois que j'ai plus d'idée à te donner...bonne chance :wink: