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GOLF 5 Forum, le site et ses membres => Bar-Ambiance => Discussion démarrée par: EasyShooting le 03 mai 2011 à 23:56:01
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Bonsoir tout le monde,
Suite à un projet professionnel personnel, ma première étape étant de faire une petite étude de marché. Et j'aurais voulu avant tout vous faire participer un peu au projet et avoir votre retour de vos expériences personnelles, alors si vous pouviez répondre à ces quelques questions ce serait parfait .. et d'ailleurs si certains ce sont aussi lancé dans un projet et qui ont des conseils je suis preneur ! Merci à vous et bonne journée/soirée.
Voici le questionnaire :
1/ Trouvez vous facilement une salle de réception , pour toutes vos occasions ?
2/ En moyenne , vous cherchez une salle de réception qui puisse accueillir combien de personne ?
3/ Quel est le budget qui vous semble le plus approprié concernant la location d'une salle de réception ?
4/ Ce qui vous semble le + important dans une salle de réception ? ( déco, emplacement,... )
Petite question subsidiaire .. vous êtes pret à faire combien de kilomètres pour trouver une salle ?
A votre bon coeur ! :auto:
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1/ Trouvez vous facilement une salle de réception , pour toutes vos occasions ?
Oui mais le prix reste déterminant dans le choix.
2/ En moyenne , vous cherchez une salle de réception qui puisse accueillir combien de personne ?
Cela dépend de l'évènement mais environ 50 personnes pour une fête et entre 80 et 100 pour un mariage.
3/ Quel est le budget qui vous semble le plus approprié concernant la location d'une salle de réception ?
Entre 300 et 500 € mais pas plus pour une fête. Pour un mariage pas plus de 800 €.
4/ Ce qui vous semble le + important dans une salle de réception ? ( déco, emplacement,... )
Qu'il y est assez de chaises pour que tout le monde s'assoit, la salle doit être facile d'accès et facile à localiser et surtout que la salle soit également prévu en matière d'accessibilité pour les personnes handicapées :D ( on en parle pas souvent mais ce n'est pas facile tous les jours )
Voilà :cool:
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Ainsi je réponds avec l'expérience que j'en ai : mariages, fêtes anniversaire (de jeune et des anciens), baptême, décès et d'autres occasions.
1/ Trouvez vous facilement une salle de réception , pour toutes vos occasions ?
Oui, de manière général, la salle désirée est réservée 1 à 2 ans à l'avance (si si, je vous jure genre pour nouvel an, faut se lever tôt car les meilleurs salles sont réservées très longtemps à l'avance pour les grandes périodes) pour des occasion surprise (décès) les salles dispo pour le nombre de personne à accueillir sont moins nombreuses et le choix en terme d'accès et qualité sont revus.
2/ En moyenne , vous cherchez une salle de réception qui puisse accueillir combien de personne ?
mariage apéro : 250-350
mariage repas : 60-90
Autres : 20-100 (anniv, occasions diverses)
3/ Quel est le budget qui vous semble le plus approprié concernant la location d'une salle de réception ?
Aucune idée du tarif, j'ai jusqu'à aujourd'hui, toujours eu un tarif préférentiel (merci à maman d'avoir fait le ménage durant 35ans au service de la mairie) et pour les autres occasions, les frais étaient partagés, je ne sais pas vraiment. Le tarif dépend en général de la taille de la salle puis de son équipement.
4/ Ce qui vous semble le + important dans une salle de réception ? ( déco, emplacement,... )
Dans le désordre :
parking - accès (faut penser aux anciens que souvent on dépose devant la porte) ; attention à la circulation routière (enfants présent ou non a la fête) - Commodité WC - Cuisine correctement équipée et surtout fonctionnelle. Enfin, Espace intérieur suffisant alors ca parait con, bien sur qu'une salle c'est grand etc mais j'en ai vu avec des poteaux ou une estrade en plein milieu dont on ne sait comment faire pour gérer les tables. ça reste rare
le plus important c'est le client qui doit savoir combien de personnes il invite et en fonction de ca on choisi la salle qui aura le confort qu'on exige si on s'y prend tôt (on revient au premier point) ou qui sera ce qu'elle est si on ne gère pas :)
A noter, que nombreux sont les restaurants et hôtel-restaurants avec salle des fêtes ou qui aménagent l'intérieur en conséquence.
J'espère ne pas avoir fait trop hors sujet, j'sais pas faire autrement que raconter ma life. (j'ai surement des photos, si tu veux en voir, suffit de me demander , ce sera en fonction de ce que tu veux voir)
A+
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Merci les amis pour votre réponse, hésitez pas à faire tourner le topic :merci:
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Moi je viens de chercher une salle pour mon mariage, mais c'est la 1ère fois que j'en cherche une, alors je sais pas si ça sera très représentatif :wink:
Munegu, t'arrives à trouver des salles de mariage à moins de 800 € dans la région :?: :shock:
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Moi je viens de chercher une salle pour mon mariage, mais c'est la 1ère fois que j'en cherche une, alors je sais pas si ça sera très représentatif :wink:
Munegu, t'arrives à trouver des salles de mariage à moins de 800 € dans la région :?: :shock:
Affirmatif mais il faut prendre dans l'arrière pays dans les petits villages paumés sinon tu peux toujours le faire à Monaco ^^. J'étais invité à un mariage par le biais de ma copine, il s'est déroulé à Sospel dans une sorte d'auberge avec une grande salle de réception ;)
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah il va falloir faire un défilé golf5 à ton mariage :lol1:
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Moi je viens de chercher une salle pour mon mariage, mais c'est la 1ère fois que j'en cherche une, alors je sais pas si ça sera très représentatif :wink:
Munegu, t'arrives à trouver des salles de mariage à moins de 800 € dans la région :?: :shock:
Mon étude de marché est très large justement donc ton retour m'est très important si tu pouvais y répondre :roll:
Petite question subsidiaire .. vous êtes pret à faire combien de kilomètre pour trouver une salle ?
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Met à jour le premier sujet :wink:
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Met à jour le premier sujet :wink:
Oui mais que si tu y réponds :cool2: :lol1:
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Je vais le faire :20:
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Les km dans mon coin c'est 10... oui, 10-15km c'est ce qu'il suffit de faire pour trouver une salle. Ici, Quasi chaque village en a une.
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Je vais le faire :20:
Y'a interet sinon .. :combat2:
Les km dans mon coin c'est 10... oui, 10-15km c'est ce qu'il suffit de faire pour trouver une salle. Ici, Quasi chaque village en a une.
Chez nous aussi, tout les villages en ont mais c'est des salles des fetes sans thème ni signe particulier. Après les salles classes sont à plus de 50km de Reims ( d'où mon étude de marché )
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1/ Trouvez vous facilement une salle de réception , pour toutes vos occasions ?
Je n'ai jamais reservé de salle de reception mais en region parisienne il y a de quoi faire...
2/ En moyenne , vous cherchez une salle de réception qui puisse accueillir combien de personne ?
Comme au dessus vu que je n'ai jamais réservé je me base sur mes différentes expériences de gens qui ont loué une salle mais en moyenne entre 25 et 100 personnes.
3/ Quel est le budget qui vous semble le plus approprié concernant la location d'une salle de réception ?
Aucune idée il faudrait comparer les prix de différentes salle de même capacités dans un premier temps pour se faire une idée.
4/ Ce qui vous semble le + important dans une salle de réception ? ( déco, emplacement,... )
Tout d'abord l'aspect extérieur quand on arrive quelque part et que c'est miteux sa ne donne pas envi... ensuite l'espace intérieur si l'ensemble ( espace , déco ) est correcte parce que dans tous les cas suivant l'événement une déco sera faites pour l'événement... ensuite l'emplacement si c'est en ville et inaccessible , impossible à se garer c'est pas la peine... Voilà pour ce chapitre.
Petite question subsidiaire .. vous êtes pret à faire combien de kilomètres pour trouver une salle ?
Pour ma part si je devais louer une salle de réception je la prendrais loin de la ville et là ou il est possible de pouvoir garer les voitures en toute sécurité et dans un beau cadre tout en restant dans ma région donc au maximum 50 km.
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Petite question subsidiaire .. vous êtes pret à faire combien de kilomètres pour trouver une salle ?
Je vais donc te répondre à cette nouvelle question. Sachant que pour un ou untel évènement on mange et on boit comme 10 le plus proche est le mieux :lol1:
Mais sinon jusqu'à 50 km sa me paraît bien :D
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Mon oncle est organisateur de mariage, fete, décès communion, mais plus spécialisé dans les mariages turc. Tu dois savoir que chez nous, les mariages ca commence par 500 personnes minimum et ca peut allez jusque 2000 ( si si je t'assure )
Donc d'après ca je vais te répondre
1/ Trouvez vous facilement une salle de réception , pour toutes vos occasions ?
Ca dépend de ce que tu cherches. Des salles pouvant contenir max 200personnes; oui mais pour plus de 500; non
2/ En moyenne , vous cherchez une salle de réception qui puisse accueillir combien de personne ?
mini 500personnes et max 1500
3/ Quel est le budget qui vous semble le plus approprié concernant la location d'une salle de réception ?
Juste ma fete de mariage, avec la bouffe et les boissons ( + chanteurs+clowns pour les enfants + locations de la salle ) cela m'as couté 16 000euro il y avait environ 500personnes
4/ Ce qui vous semble le + important dans une salle de réception ? ( déco, emplacement,... )
le nombre de place, le parking, la déco
Petite question subsidiaire .. vous êtes pret à faire combien de kilomètres pour trouver une salle ?
Max 10-20km sinon chez nous personnes ne viens :lol1:
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Voici mes réponses :
1/ Trouvez vous facilement une salle de réception , pour toutes vos occasions ?
Je n’ai cherché qu’une fois une salle, pour mon mariage à venir. Des salles, on en trouve assez facilement, après elles ne sont pas forcément libres selon la période. Si on veut une salle pour l’été, il faut réserver longtemps à l’avance.
Pour ma part, j’ai visité 8 ou 10 salles avant de choisir celle où je vais organiser mon mariage.
2/ En moyenne , vous cherchez une salle de réception qui puisse accueillir combien de personne ?
On sera environ 100 personnes (vous l’aurez compris, je ne suis pas d’origine turque :lol1: ).
3/ Quel est le budget qui vous semble le plus approprié concernant la location d'une salle de réception ?
Les salles que j’ai visitées étaient toutes entre 2000 € et 6000 € pour la soirée. Finalement, celle que nous avons retenue coûte 2500 € pour la soirée. C’est un peu moins cher car nous sommes « hors saison » :wink:
4/ Ce qui vous semble le + important dans une salle de réception ? ( déco, emplacement,... )
Les critères primordiaux pour nous étaient :
- le cadre du lieu,
- le décor de la salle,
- l’accessibilité aux personnes handicapées,
- la possibilité de dormir sur place ou à proximité,
- l’heure à laquelle on devait terminer la soirée.
5/ .. vous êtes pret à faire combien de kilomètres pour trouver une salle ?
En l’occurrence, la salle se situe à 40 km du lieu de la cérémonie du mariage. C’était la limite pour nous, après ça fait vraiment loin.
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@JC2Nice : Si tu prends une petite salle de fête incluses dans les mairies comme par exemple dans le village de Lucéram sa ne te revient pas trop cher. Bon après mon dernier mariage ou je suis allé remonte en 2008 :lol1:
Bon après j'avoue que j'ai jamais dépassé les 50 personnes pour une fête donc tout dépends de la saison et de la taille de ce que tu veux louer :cool4:
Tu as trouvé dans quel coin ?
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:merci: pour ceux qui répondent :auto:
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:merci: pour ceux qui répondent :auto:
Bah de rien, sa nous occupe et puis quand on peut aider sa fait toujours plaisir :wink:
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Tu as trouvé dans quel coin ?
Dans le Var, à Lorgues :wink:
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:merci: pour ceux qui répondent :auto:
Par contre ça serait chouette d'avoir les résultats de l'enquête quand ça sera terminé :D
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Dans le Var, à Lorgues :wink:
:shock: :shock: :shock: :shock:
Tu le fais chez Bruno, le roi de la truffe ? tu as intérêt à être blindé :lol1:
:plusun: pour les résultats de l'enquête
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Tu le fais chez Bruno, le roi de la truffe ? tu as intérêt à être blindé :lol1:
Non, mais c'est pas très loin de là :wink:
On se marie à Fréjus, pour ça qu'on a cherché une salle par là-bas :cool4:
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1/ Trouvez vous facilement une salle de réception , pour toutes vos occasions ?
En région parisienne c'est pas ce qui manque.
2/ En moyenne , vous cherchez une salle de réception qui puisse accueillir combien de personne ?
anniversaire 200 personnes
mariage 600 - 700 personnes
3/ Quel est le budget qui vous semble le plus approprié concernant la location d'une salle de réception ?
anniversaire 1500 - 2000 €
mariage 3500 - 4000 €
4/ Ce qui vous semble le + important dans une salle de réception ? ( déco, emplacement,... )
cuisine avec chambre froide
2 pièces en plus style loge ( chez nous la mariée change 3 fois de robe donc il faut un endroit ou elle puisse se changer )
un parking
une salle qui soit jolie de l'exterieur... quand on la voit on a envi de rentrer et de voir l'interieur !
5/ .. vous êtes pret à faire combien de kilomètres pour trouver une salle ?
40 km
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Par contre ça serait chouette d'avoir les résultats de l'enquête quand ça sera terminé :D
Pas de pbm .. j'ai fais l'étude de marché sur 2 3 endroits donc d'idée 1 mois à peut pret je vous révélerais les résultats :moqueur1:
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:up:
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:cool2: Bientôt les résultats :?: :wink:
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:cool2: Bientôt les résultats :?: :wink:
:plusun:
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Hop pardon ! Je suis pas mal pris par le boulot .. mais je peux vous donner un avancement.
1: il faut en moyenne entre 6 à 12 mois
2: capacité moyenne de 100 personnes
3: budget moyen de 500e à 750e
4: caractère & décoration de la salle + situation
5: entre 25 et 50
Voilà pour ce qui est de l'étude de marché. J'ai visité un site cet aprem idéal à 80% pour moi, les seuls hic et pas des moindre : le prix, le manque de superficie, mais surtout le cout de la rénovation. :colere6:
Mais le site .. je suis tombé sous le charme lol
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En bref et à 300 mètres ..
100 places assises – 350 personnes debout
Possibilité de location de vaisselle
200 € (tables de brasseur ou de traiteur – chaises ou bancs compris)