Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Still93 le 30 mars 2011 à 21:10:24
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Bonjour à tous
Possesseur d'une golf V TDI 105 CV année 2007 66000 KM, je viens de m'apercevoir que lors de l'activation de mes clignotants je n'ai plus les clics,
de plus aprés avoir survoler quelques forums , je me suis aperçue que je n'avais plus le gong quand on oublie les phares allumés en sortant de la voiture moteur coupé etccc .
De quoi cela peut il venir.
Merci d'avance pour vos réponse.
Nicolas
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essaie de faire une recherche , il me semble qu'un membre a eu ce problème aussi ! :wink:
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j'ai cherché mais j'ai pas trouvé :help:
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J'ai fait quelques recherches sur le forum mais rien de bien concret.
J'ai vu quelqu'un qui disait que le relais se trouvait peut être dans le bouton warning mais finalement non,
et un autre membre qui disait qu'il se trouvait peut-être dans le compteur ..
Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
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Salut, dans un premier temps, as-tu le grand ODB?
Qu'entends pas les "clics"?
Car si tu parles tu clignotement confort, tu peux les activer / désactiver par le grand ODB ou au pire par Vag Com.
Pour la sonnerie d'oubli des phares, moi je l'ai juste si je suis en feux de position. En auto ou croisement ils s'éteignent tous seuls quoi qu'il arrive.
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Alors pour info j'ai un petit ODB.
Pour plus d'info , même quand je roule sans ma ceinture , ça ne sonne plus.
Pour répondre au fameux clic clac , quand tu actionnes les clignotants ça clignote vert sur les flèches et tu as le bruit clicclac qui t'informe que ton clignotant est mis et bien ça ne le fait plus.
je tenais à vous remercié pour l'aide que vous m'apportez
Amicalement
Nico
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Ah! ok, je cerne mieux ton problème.
Si tu n'as pas fait de modifs vag com, il y a de fortes chances pour que ça soit le petit HP (plus un biper qu'un HP) qui soit HS.
Et si c'est le cas, il faudra que tu trouves un compteur à la casse pour récupérer ce petit HP et te mettre à la soudure :bizarre2:
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Salut,
J'ai le même problème !
Il faudrait effectivement trouver ce fameux buzeur.
On m'a dit qu'il était sous le compteur ... à vérifier !
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Je crois qu'il n'est pas sous le compteur mais sur le PCB du compteur (en tout cas c'est comme ça sur celui d'une scirocco).
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lol une belle mouise qui m'attend.
Ça ne ce change pas individuellement ce petit buzzer (on va l'appeler comme cela), j'ai entendu dire que des fois il ce dessoudait, parce que ça serait embêtant de changer le tableau pour une petite panne pareil
Quelqu'un à un tuto pour démonter le tableau de bord d'une golf V, parce que c'est ce qui nous attend.
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Pas besoin de retirer le TDB.
T'as juste à tirer sur le cache au dessus de la colonne de direction, tu retires les deux vis torx (tx20 je crois).
Et ensuite le compteur vient tout seul.
Après une fois le bloc compteur retiré, il faudra démonter le plastique (4 petites torx). Tu auras alors accès au PCB et le buzzer se trouve souder dessus :wink:
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j'ai déjà l'autre fois retiré le cache de direction, mais j'ai pas le souvenir des deux vis torx.
Je vais regarder cela ce weekend et vous tenir informer , merci pour les infos.
Après faudra trouver ou acheter ce buzzer.
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Tu te lances Still ?
Je bosse ce week end donc pas possibilité de le faire !
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je vais faire un passage a la valise avec mon cousin et je vais peut etre regarder si il est pas dessouder.
Je te tiens au courant
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Hello
je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce problème
donc pour démonter le compter il suffit de tirer sur la petite languette sous le compteur, virer les 2 vis TORX qui sont maintenant accessibles, tirer sur le compteur, puis vous déboitez les agrafes, vous virer les aiguilles, les fonds de compteur, vous déclipsez la partie blanche et vous aurez accès au HP du compteur, REF DIGISOUND F/BMS 3432-01 pour moi
le mien n'est pas dessoudé mais je ne sais pas comment le tester sinon....
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Salut,
pas besoin de virer les aiguilles etc.
il suffit juste d'ouvrir le bloc, de dévisser les 2x vis torx et la première platine qui contient les aiguilles et les fond sort en faisant doucement levier avec un tournevis plat.
Vous verrez le buzzer au cul.
C'est lui qui fait les bip/dong et clic des clignos.
Il faut espérer que ce soit lui qui soit grillé et pas un composant sur la platine..
Il est soudé et clipsé sur son support. Rien de bien méchant.
++
Kz
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Tiens j'ai pas vu une seule vis en démontant mon compteur.... lol
Comment on peut tester le buzzer pour voir si il émet un son ?
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Bonjour
j'ai le même probléme depuis quelques jours. Plus aucun son. Je viens de debrancher la batterie pendant environ 1 heure et j'ai rebrancher( je pense que une dizaine de minutes sufisent). Bingo tous remarche, bien sur j'ai perdu les moyennes, l'heure et il faut refaire la procedure pour les vitres electriques.
Donc avant de demonter essaye cette procedure.
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Tiens j'ai pas vu une seule vis en démontant mon compteur.... lol
Comment on peut tester le buzzer pour voir si il émet un son ?
Pourtant, il suffit de retourner le compteur pour en voir déjà deux.
(http://storage.supremeauction.com/flash/ebay2/18/78/29/18782903/24674415v.jpg)
++
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Oui c'est pas faux, et pourtant j'ai démonté le mien entièrement sans enlever une seule vis.... ça fait peur d'un coup lol
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Moi j'ai le même problème sur ma Golf plus de son pour les cligno et pour les phares et pour la ceinture ?
Sa a l'air bien galère a changer se buzer derriere le compteur sa coute combien de la faire changer ?
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J'ai quelques buzzers en stock si ça intéresse du monde.
Faut dessouder 2x pins et le déclipser.
Mais avant de le changer, jetez un oeil au tout petit fil qui relie la bobine du HP.
Parfois il est sectionné et peut être réparé.
Vous pouvez aussi valider que ça vient bien du HP en lui mettant une petite tension genre 5v. S'il claque c'est que ça vient pas de lui. s'il réagit pas, c'est qu'il est mort.
++
Kz
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pas chère si on sait faire :lol1:
moi aussi 1 buzzer de dispo et 1 compteur petit odb :mrgreen:
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:up:
salut à tous, je sais que ça fait un bail que ce topic n'est plus actif, mais je suis tombé dessus en cherchant une solution au même problème sur ma golf, donc toujours bien d'actualité dans mon cas !
Et surtout c'est la seule réponse que j'ai trouvé :lol1:
Donc, je vais commencé par debrancher ma batterie pour être sur que c'est bien le buzzer qui est hs.
si c'est bien ça je ferai quelques photos pour illustrer la rep !
merci pour les conseils !
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bonjour schpoki
j'ai le même probléme. as tu trouvé la solution ? des photos ?
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c'était bien le buzzer la solution,
Je ne l'ai pas réparé moi même...
J'ai démonté le porte instument, j'ai vu le buzzer, il était bien connecté mais je n'ai pas voulu réparer ça moi même, trop de risque :p
Donc j'ai chercher les solutions alteratives :
Remplacement du compteur (trop chèr)
trouver quelqu'un pour le faire à ma place.
J'ai choisi la deuxième solution, je n'ai pas trouvé quelqu'un d'asser courageux pour faire ça, donc j'ai trouvé une entreprise en hollande qui faisait ce genre de réparation
Le désavantage, c'est qu'il faut envoyer son compteur par courrier et laisser la voiture sur place le temps que le coli revienne ...