Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Mécanique => Discussion démarrée par: Nicolas_Tsi le 02 mars 2011 à 13:22:27
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Salut, voila un tuto pour Upgrade ca dump valve par une plus performante et plus résistante.
Sur nos golf 5 TSI nous avons une dump a membrane qui n'est pas très au point ... En effet beaucoup se retrouve du jour au lendemain avec une perte de puissance car la dump c'est perce ...
Pour y remédier rien de plus simple, on la remplace par une a piston ... la même que celle de la golf 6...
Matériel:
Dump Golf 6
Ref: 03C145710D Prix: 35,16 € HT
Une torx de 30
Un cliquet
Voila le lien en PDF
http://www.mediafire.com/?prioxadk57pgyxn
En espérant vous avoir aidée..
A +
Nicolas_TSI
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tu mets quelle référence de dump ????
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Je le fini ce soir me tuto.. je mettrait la référence ne tinkiette pas.. mais la au travail je peu pas.
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moi c'est l'inverse, là j'y suis après peut plus :twisted:
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Voila pour toi.. je te poste ca entre 2 client..
Étouffoir référence : 03C145710D
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t'as pas une photo?
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Voila Fredo, le tuto est fini..
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:20: :20: :merci: :merci: :merci:
tu as une idée du prix? une centaine d'euros
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Mais de rien...
Le prix est de 35,16€ HT
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arffff je l'ai payé 80€ et qq à vw :cry: :colere7: :combat3:
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Ah ouai il est pas gratuit ton VW.. change de vw man.. moi j'ai payé 42€
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:cry:
je sais mais j'suis sur une ile perdu dans l'océan indien donc la cc en profite :colere1: :colere4:
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Super ton tuto Nicolas_tsi.
Est-ce que tu sent une différence niveau puissance et niveau bruit?
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Je ne pourrai pas te répondre car l'encien proprio l'avait déjà changer... donc maintenant je me retrouve avec une dump en trop lol
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moi je l'ai changer mais comme l'ancienne était cassée effectivement, ça a fait une sacrée différence de perf :lol1:
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:lol1: tu m'etonne que tu as senti une difference.
Et quand la dump valve lache, à pars une perte de puissance, est ce qu'il n'y avait pas d'autre symptomes (sifflement...) :?:
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non je pense pas mais bon ça fait un sacré symptôme déjà. :lol:
en faites si elle lache c'est comme si tu n'avais plus de turbo, donc tu remarques assez vite :wink:
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Mdr tu la dit tu le resent direct
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Photos HS :cry:
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J'ai de la chance, j'avais sauvegardé le topic:
http://www.mediafire.com/?prioxadk57pgyxn
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Ah oui il y a plus les photos.. je vais mettre le lien en première page merci a toi :bravo:
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Bonjour à tous !!!
Je suis nouveau sur le Forum.
J'ai effectivement une perte de puissance sur ma Golf 5 TSI 170 ch quand elle est chaude à 3200 tr/min.
Je suis allé dans une cc Volkswagen pour exposer mon problème en précisant mon doute autour de la Dump Valve.
Le chef d'atelier a semblé perplexe et me dit que sans diag c'est difficile à dire.
Il m'a dit qu'i y a avait aussi certainement un réglage à faire lorsqu'on change cette pièce.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Le tuto est très bien fait donc me semble faisable seul...
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Bonjour à tous !!!
Je suis nouveau sur le Forum.
J'ai effectivement une perte de puissance sur ma Golf 5 TSI 170 ch quand elle est chaude à 3200 tr/min.
Je suis allé dans une cc Volkswagen pour exposer mon problème en précisant mon doute autour de la Dump Valve.
Le chef d'atelier a semblé perplexe et me dit que sans diag c'est difficile à dire.
Il m'a dit qu'i y a avait aussi certainement un réglage à faire lorsqu'on change cette pièce.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Le tuto est très bien fait donc me semble faisable seul...
vas vite te presenter dans la rubrique "qui etes vous"
avant qu'un modo ne passe :merci:
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Oui tu peux la changer sans aucun problème .. change de cc il a voulu te faire payer un diag pour rien car il n'y a aucun réglage a faire
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Merci pour la réponse !!
Avec ce problème il vaut mieux changer seulement la Dump Valve ou l'électrovanne (N75) aussi?
PS: J'espère que j'ai donné tous les éléments qu'il faut pour le profil. :D
Seb
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non moi j'ai juste changer la dump..
Je sais meme pas elle sert a quoi la N75 sur GOlf 5 sur la Golf 4 je sais mes pas la 5
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un p'tit soucis
je pense que ma dump valve est HS
j'ai fait un scan :
Address 01: Engine Labels: 03C-906-032-BLG.lbl
Control Module Part Number: 03C 906 032 Q HW: 03C 906 032 C
Component and/or Version: MED17.5.1 2985
Software Coding: 0000072
Work Shop Code: WSC 01392 785 00200
VCID: 2B5E05F2B55F2644
1 Fault Found
008801 - Boost Pressure Control Valve (N249): Mechanical Malfunction
P2261 - 000 - -
Freeze Frame
Fault Status: 01110000
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 8
Mileage: 29978 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 13:04:36
Freeze Frame
RPM: 1355 /min
Load: 10.6 %
Speed: 27.0 km/h
Temperature: 75.0°C
Temperature: 14.0°C
Absolute Pres.: 1000.0 mbar
Voltage: 14.224 V
pourrais tu me confirmer que c'est ça ;
fait :colere2: je suis allé tantot chercher mes bas de caisses...si j'avais su
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Vrai ¤¤¤tut¤¤¤ à installer cette dump, heureusement que j'avais l'outil adapté :combat2:
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Petit truc que j'ai remarqué, mon TSI a un petit quelque chose que je n'ai vu sur aucun autre:
Celui de nico:
(http://img847.imageshack.us/img847/1650/tsi1.jpg)
Le mien:
(http://img41.imageshack.us/img41/8879/tsi2.jpg)
Il y a un tuyau qui est relié au cache du moteur et en dessous du cache du moteur j'ai une sorte de grosse boite :gne:
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pareil pour moi ,j'ai un tuyau sur le cache .....j'avais essayé de l'enlever,mais il est bien fixé
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Moi aussi j'ai cette petite durite...
Elle sert à quoi? Peut-on démonter le cache plastique sans l'enlever?
Merci à tous...
Je vais acheter les Torx...
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Oui tu peux très bien démonter le cache, tu devras juste le poser à côté.
Perso, je ne sais pas du tout à quoi elle sert, mais elle est très bien fixée.
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voila
un tout grand merci pour ce tuto
dump changée ....IMPECCABLE
plus de code defaut apres 800km ce week end :merci: :merci:
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Bonjour
Merci pour le tuto , :cool4: :cool4: valve changée et Turbo retrouvé :yahoo: :yahoo:
En demandant le dump pour ma Golf 5 , j'ai eu directement le dump de Golf 6 dont tu donne la référence. :bizarre2:
Encore merci
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Cette dump valve marche pour tous les TSI ???
Et on gagne juste en fiabilité ou aussi en bruit mdr
psssiiiitt :D
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Le bruit est le même. Sauf que celle à piston est inusable.
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ah ok et pour faire un poil plus de bruit il faut mettre quoi de fiable aussi ??? :wink:
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Soit tu mets le blow off de forge (mais il paraît que tu perds un peu en couple).
Soit tu mets une boite à air ITG Maxogen / VW Racing et là le bruit est simplement :bave1:
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Bon je n'y connais rien je vais regardé cela alors
Merci !!
Ca marche pour un 140 ???
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Si tu passes un jour sur Nancy, je te fais écouter le bruit (difficile à capturer en vidéo).
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ah bin pourquoi pas mais bon nancy je suis pas trop trop à coté =)
Je vais regardé les ref et prix de mon coté
Merci
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Si tu passes un jour sur Nancy, je te fais écouter le bruit (difficile à capturer en vidéo).
pitié pour ceux qui habite loin comme moi
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bonjour
Le bonheur a été de courte durée :colere6: :colere6:
Car toujours des pertes de puissance mais le turbo soufflais pendant une dizaine de seconde puis coupais. :bizarre1: :bizarre1:
Résultat des courses aprés passage chez WV l'électrovanne ( n75) HS.
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fais gaffe à tes bougies ...j'ai eu confirmation du chef d'atelier pres de chez moi ....les bougies ,c'est 30.000km et pas plus
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Oui, c'est écrit dans le manuel 30000km, mais ça me parait court!
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Et bien vite il faut que je les change elles ont au moins 40 000 km les mienes...
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Oui, c'est écrit dans le manuel 30000km, mais ça me parait court!
les miennes avaient 35.000 et les electrodes etaient mangées ...ce qui fait que la voiture broutait à 120km/h
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Merci Nicolas pour le tuto. Il est vraiment clair et m'a beaucoup aidé à changer ma Dump Valve. De plus son prix chez VW est identique à celui qui a été donné ici.
J'ai changé ma Dump Valve et la N75 en même temps et comme par magie j'ai retrouvé quatre choses importantes que j'avais perdues petit à petit, à savoir:
- la sensation de puissance d'origine (j'ai le TSI 140);
- la souplesse du moteur (il n'y a plus d'acoups au passage de vitesses entre la 1re et la 3ème, idem quand on retrograde);
- la consommation a baissé (j'ai gagné plus de 100 km d'autonomie);
- l'agrément de conduite.
Par contre, la N75 était plus difficile à changer que la Dump valve. Il faut faire attention à ne pas casser les durites et aussi prévoir 2 petits colliers pour les serrer après.
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:up:
salut tout le monde :D
quelqu'un pourrait confirmer la référence de la N75 : 03C 906 283 B :?:
sinon quand je met N75 ou N249 sur l'option de recherche sur ETKA ça me donne la même référence mais sans la (B) à la fin ,et c'est la référence d'une pièce différente/ flèche en bleu sur la photo :!:
(http://img853.imageshack.us/img853/2817/indexcc.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/853/indexcc.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
:cool2: de passage je vous montre les codes défauts que j'ai eu
Adresse 01: Moteur Labels: 03C-906-032-BLG.lbl
No. VAG du calculateur: 03C 906 032 E Mat: 03C 906 032
Pièce et/ou version: MED17.5.1 G 9974
Codage logiciel: 0000072
Code atelier: WSC 48445 141 83099
VCID: 1F4725BBCEA6FC0
2 Codes défaut trouvés:
004268 - Embrayage magnétique de compresseur
P10AC - 000 - court-circuit à la masse - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 127361 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:07
Capture:
Tr/min: 0 /min
Charge: 0.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 80.0°C
Température: 42.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 12.319 V
000051 - Clapet de dérivation d´air du turbo (N249) coupure
P0033 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 127361 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:10
Capture:
Tr/min: 1062 /min
Charge: 29.0 %
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 80.0°C
Température: 43.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 11.811 V
:help: et merciiii
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personne pour aider :cry:
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tu as certainement ta soupape de decharge à changer car tu as un defaut
et tu aurais peut etre un soucis sur ta pompe a eau ....là ou se trouve le disque d'embrayage pour le changement compresseur---> turbo
change ta soupape ,efface les defauts ....roule une semaine puis regarde tes defauts
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merci fred_o pour ta réponse.
comment je pourrais savoir si il ya un problème au niveau de la pompe à eau ?
sinon je viens d'acheter la N75 et la dump valve (l'étouffoir) ,j’attend retourner chez moi pour regler tt cela .. :auto:
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bon après le changement des électrovannes N75 et N249 rien n'es réglé, je continue a avoir le même problème , moteur qui roule en mode dégradé ,ne dépasse pas les 3000tr/min :cry:
quelqu'un aurait une idée svp :help:
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tu as changé les pieces les moins cher ......et ça ne va toujours pas
en gros il te reste la derniere possibilitée
l'embrayage electro magnetique placé sur la pompe à eau :bizarre1:
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:plusun:
tout à fait raison Mr fred-o , il y avait une fuite au niveau de la pompa à eau .
pièce commandée, seulement ya une question qui me taraude ,l'embrayage électromagnetique est-il intègre à la pompe à eau ou c'est une pièce a part ?
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c'est un seul bloc
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merci fred-o ,
j'espère pouvoir régler le problème cette semaine, :merci:
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un p'tit tuto au moins :cool4:
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Hello les jeun's !! Quelqu'un aurait une référence d'un DUMP qui ferais un petit "pshiiiit" pour un G5 TSI GT ?
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je recherche aussi une dump valve mon 1.4 TSI 140
Faut il mettre celle de le Golf VI ou il y a mieux ?? rapport qualité prix ??
Merci
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je recherche aussi une dump valve mon 1.4 TSI 140
Faut il mettre celle de le Golf VI ou il y a mieux ?? rapport qualité prix ??
Merci
tu n'as pas vraiment le choix ...oem de golf 6
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Hello !
Je viens de suivre le tuto (très bien fait au passage) pour voir l'état de ma dump.
Elle a l'air bonne, je ne vois pas de membrane (c'est un piston de plastique noir, avec des perforations aux milieu)... peut être un modèle de Golf6.
Quelqu'un a une photo pour que je confirme qu'il s'agit bien d'un bon modèle qui ne risque pas de se perforer ?
Elle a cette gueule la la mienne :
(http://hfr-rehost.net/http://193.164.196.30/images/216/2164645878.jpg)
merci d'avance !
EDIT : juste pour info, c'est normal que le fonctionnement soit assez "ON/OFF" ?
Je m'explique : j'ai pas l'impression que le piston est monté sur un ressort, l'enfoncement n'est pas progressif et proportionnel à la compression que j'exerce dessus.
J'ai un effet de seuil sur le mien.
J'appuie un peu, ça ne bouge pas
Un peu plus fort, ça ne bouge toujours pas
Encore un peu plus, et "clac" d'un seul coup le piston s'est complètement comprimé.
C'est certainement normal vu l'usage "soupape", mais c'est surprenant de tomber sur ce genre de comportement :D
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Petit détérage ...
Donc la voiture traine un voyante atelier (échappement) depuis un peu plus de 1 mois et demis, après passage au diag, N249 défaillante + défaut de compression (sporadique) ...
Donc aujourd'hui je me suis lancé dans le changement de cette N249 .
Bref puis j'ai débranché ma batterie pour changé ma 249, puis virer les durite d'air etc ... J'ai un peu suivis le tuto MERCI :D lol) c'est vrai que la 2eme vis est un peu difficile d'accès, mais avec de la patience et surtout beaucoup de calme on y arrive sans problème !!
Donc après avec retirer cette N249 effectivement elle et HS (pourtant je n'avais aucun trou dans accélération, ni d'accoup etc...) !
Je l'ai donc remplacé par une N249 mais de golf 6 (comme indiqué sur le Tuto) et de référence : 03C145710D et pour 42 € TTC chez mon CC .
Une petite heure de travail (en prenant son temps) est nécessaire pour la changer. Puis une fois la nouvelle d'installé, plus de voyant moteur!!!
Je devais me lancé dans la vérification de l'état de mes bobines + bougies, mais j'ai pas osé le faire, car les bobine j'ai pas réussis à en bouger une et j'ai pas osé forcer :( ...
Par contre je trouve qu'on entends un peu plus le turbo je trouve (après c'est peut être moi qui psycote)
Place à quelques photos ce sera plus parlant :D
L'état de la N249 d'origine (126 000 KM)
(http://i10.servimg.com/u/f10/15/79/74/96/imag0110.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=77&u=15797496)
(http://i10.servimg.com/u/f10/15/79/74/96/imag0111.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=78&u=15797496)
Voilà l'emplacement de la valve
(http://i10.servimg.com/u/f10/15/79/74/96/imag0112.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=79&u=15797496)
(http://i10.servimg.com/u/f10/15/79/74/96/imag0210.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=80&u=15797496)
Re l'état du caoutchouc
(http://i10.servimg.com/u/f10/15/79/74/96/imag0211.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=81&u=15797496)
Une vue d’ensemble avec la N249 qui est en dehors de son emplacement
(http://i10.servimg.com/u/f10/15/79/74/96/imag0212.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=82&u=15797496)
Les fameuses bobines que j'ai pas osé toucher ^^
(http://i10.servimg.com/u/f10/15/79/74/96/imag0213.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=83&u=15797496)
Et voilà la comparaison des deux valve ... vous reconnaitrez bien sur l'ancienne et la nouvelle !
(http://i10.servimg.com/u/f10/15/79/74/96/imag0214.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=84&u=15797496)
(http://i10.servimg.com/u/f10/15/79/74/96/imag0215.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=85&u=15797496)
Si des personnes on le même problème et on besoin d aide n hésiter pas !
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Tu avais juste le voyant qui s' allumait?
Pas de perte de puissance?
Tu vois une différence avec la nouvelle?
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Tu avais juste le voyant qui s' allumait?
Pas de perte de puissance?
Tu vois une différence avec la nouvelle?
Effectivement Totousnc je n'avais "que" le voyant atelier échappement ... Aucune perte de puissance, aucun accoup dans l’accélération ou décélération, pas de soucis ressentit en tout cas ...
Bah je pourrais pas trop te dire, vu que je n'ai plus de permis pour le moment je ne sais pas trop, mais en faisant un tour, peut être que ta voiture à un peu plus de souffle et que tu entends un peu plus le turbo également !
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Ok :merci:
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Bonjour à tous !!
Petit déterrage :up: premièrement pour dire merci à l'auteur de ce petit tuto et aux différentes réactions ! Elles m'ont bien aidées !
Alors je vous explique, c'est plutôt à placer dans la catégorie "questions con".
J'ai il y a peu changé la dump de mon tsi140 car comportement bizarre typique de ce problème. J'ai donc commandé une valve G6 même référence que le tuto chez vw.
Après essais post-remplacement une amélioration net mais pas transcendante et toujours ce petit comportement "bizarre". Mais voila depuis quelques jours donc 5 jours après le remplacement je ne décèle plus aucuns soucis. La souplesse, le punch toussa toussa revenu et les petits inconvénients envolés comme par magie ....
Et donc ma question est la suivante : Pourquoi 5j après le remplacement de la valve ??? :gne:
Merci à vous tous !
Peemers
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Salut,
Un petit déterrage pour remercier les membres de ce topic car j'ai eu le même souci de perte de puissance à 117000kms sur mon TSI 140 de 2007. Cela arrivait surtout à 3500trs/min ou j'avais un trou assez marqué. Pas de voyants moteur dans un 1er temps mais ces codes d'erreur au VCDS :
2 Codes défaut trouvés:
008801 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique
P2261 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 117305 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 18:44:37
Capture:
Tr/min: 1863 /min
Charge: 25.1 %
Vitesse: 77.0 km/h
Température: 87.0°C
Température: 24.0°C
Press. Absolue: 1010.0 mbar
Tension: 14.097 V
008803 - Turbocompresseur/compresseur
P2263 - 000 - Système aucune puissance/dysfonctionnement - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 36
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 117527 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 19:31:26
Capture:
Tr/min: 3595 /min
Charge: 67.8 %
Vitesse: 126.0 km/h
Température: 87.0°C
Température: 30.0°C
Press. Absolue: 1010.0 mbar
Tension: 13.843 V
J'ai donc changé la N249 dans un premier temps au regard du code défaut même si la membrane n'était pas fendue et pas d'amélioration (au passage la 03C145710D ne se fait plus c'est la F maintenant). Je l'ai prise chez vw à 52€, car je ne voulais pas me prendre la tête. Donc je me suis penché sur la N75 que j'ai elle commandée chez Osc... à 20€ (48€ chez VW il coute cher le carton VW) et la après un réinit du boitier de gestion électronique MAGIE !!! La patate est revenue, qu'est ce que ça fait plaisir !!!!
Donc merci à tous ça fait plaisir de réparer tout ça avec 20€ !
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arkard, merci de te présenter en créant un sujet dans la section "Qui êtes-vous ?" conformément à la charte du forum :cool4:
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Pardon, ça fait très longtemps que je suis inscrit mais je ne me suis en effet jamais présenté.
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Encore un mini déterrage :cool2:
Pour ceux qui veulent, j'ai le prix de l'Etouffoir Golf 6 de ce matin même.
Donc :
- Étouffoir G6 ou Dump = 03C 145 710 E (c'était D, il m'a dit on n'est passé au E mais quand il a lu sur ma feuille F ... , il m'a dit qu'on n'y était pas encore au F).
Prix = 47,66€ HT :arrow: 57,19€ TTC chez moi à Lyon.
Voilà voilà.
:D
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Nickel, merci pour le lien.
J'attend plus que la pièce. :joyeux2:
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Alors je repond au déterrage également, je viens d'avoir ma golf 5 1.4 tsi 140 et j'ai effectivement quelque accoue a bas régime, après un coup de vagcom j'ai donc:
008803 - Turbocompresseur/compresseur
P2263 - 000 - Système aucune puissance/dysfonctionnement - Intermittent
j'ai bien compris qu ele souci venait de la dump d'après tout ce que j'ai lu, le mieux étant de changer la N249 et la N75 ?
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La différence :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=30667.msg551128#msg551128 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=30667.msg551128#msg551128)
Apparemment pour un défaut 2263, les recherches que j'ai pus faire mène à changer la N75.
On t'a bien renseigné :moqueur2:
Alors oui, N75 changé, remarche du feu, défaut parti tout seul mais je passe quand même un coup de valise ce week end.
J'en profite donc pour remercier grandement ceux qui m'ont aidé dans ce problème moteur (special thank's pour grostoto :cool4:)
Les jantes ça cherche. J'ai trouvé des roulettes mais dans le sud .. J'en est trouvé d'autre mais proche bordeaux ...
Rien de décider sinon :wink:
Pour le rabaissement, y'a de la bonne photo ce week end normalement :roll:
D'après ce qu'ils disent, elle ne coute pas bien chère. Y'a même la bonne référence sur son topic quelque page en avant.
Au pire démonte la N249 (Dump Valve) et regarde si elle est perçé, si oui c'est elle en cause, si non N75.
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Hmmm donc si je comprend bien la ref 03C 145 710 E est pour la N249 ? Car la je viens de regarder les page précédente du topic que tu me donne ca parle bien de la N75 mais pas de la ref :(
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Oui cette référence est pour la N249.
(http://i.imgur.com/y7KZzqx.jpg?1)
Le truc que je n'arrive pas à savoir est laquelle est la bonne car il en a commandé une et la il montrait sur la photo qu'il n'avait pas commandé la bonne réf' mais laquelle vient de sa voiture.
Je ne sais pas, MP le au pire.
Sinon comme je dis démonte sur ta voiture la pièce est ta la ref'.
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D'après oscaro, pour ma boite DSG ca serait une de ces ref: VW : 06F 906 283 A - 06F 906 283 B - 06F 906 283 D - 06F 906 283 F
Vais démonter pour avoir la bonne ref :) et je pense change les 2 comme ça je serais trankil, la voiture arrivant a ces 135000km j'aurais la paix ^^
-
Ok, bonne idée ça.
Oui tu seras tranquille. :cool4:
Sinon à part le défaut, tu as des symptômes en conduite ?
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Oui, a bas regime en "D" en 2nd elle donne quelque accou puis une fois les 2500tr passé y' a plus rien, le vendeur m'a dit ouai c'est normal, VW lui à dit qu'ils avaient reprog la boite en octobre 2015 suite au changement de la chaine de distrib (véhicule de 2007 avec risque de casse) tandis qu'en fait ca vient soit de la N249 ou N75. Sinon tout est OK, faut juste je vois a changer le RCD300 par un RNS315 en espérant ne pas avoir a changer le CAN
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Je viens de comprendre que ce sont 2 pièces différentes, apparemment :
(http://i.imgur.com/y7KZzqx.jpg?1)
Sur Oscaro pour un 1.4L TSI 170, j'ai ça :
Soupape, système d'alimentation en carburant.
(https://az25411.vo.msecnd.net/bmp/zoom/89/sl10047-12b1.jpg)
Et là, Détendeur de suralimentation.
(https://az25411.vo.msecnd.net/bmp/zoom/5/7.02588.04.0.jpg)
Donc 2 pièces différentes pour 2 références différentes logique.
Là où je comprend qu'il ce soit trompé, c'est que sur Oscaro la première pièce est disponible que sur le 1.4L TSI 170, je ne la trouve pas sur le 1.4L TSI 140.
:gne:
Et apparemment c'est celle là qu'il lui fallait.
Donc sûrement toi aussi.
Mais bon comme tu as dit, démonte et tu verras bien.
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Ouai je vais démonter le tout et changer les 2 dans le doute sauf si la dump est déjà un modèle de golf6. Je filerais les refs des pièces que j'aurais acheté également.
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Ouai je vais démonter le tout et changer les 2 dans le doute sauf si la dump est déjà un modèle de golf6. Je filerais les refs des pièces que j'aurais acheté également.
Ok, fais gaffe moi là en photo je t'ai montrer des modèles pour boite manuelle pas DSG donc fais gaffe à ça quand tu passeras commande. :D
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Oui, j'ai vu sur oscaro y'a 2 modèle un pour dsg et l'autre pour manuelle. Après je vais passer par mon mecano VW, je devrais avoir ça a un bon prix :) Une fois les 2 pièces changées, j’ai juste a effacer l’erreur est basta ou y'a quelque chose d'autre a faire?
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Euh sûrement ce que tu dis, je pense je ne sais pas.
Désolé
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Alors après démontage la ou je me marre, c'est que les 2 ref de la photo je les aient dans ma voiture, elle est juste à 2 endroit différents, une se trouve sous la cache moteur prêt de la dump, l'autre en haut a droite :)
Alors:
En 1 la ref 03C 906 283
En 2 la ref 06F 906 283 F
Reste à savoir laquelle est la N75 lol
(http://www.imgserv.com/images/2016/03/29/r6bWA2m.jpg)
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Alors je répond a moi même au vu de ce topic http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=34927.0 et de la ref de la N75 cité a l'intérieur, il semblerait que la N75 soit celle ce trouvant a l'emplacement 1 sur la photo, si quelqu'un peut confirmé :)
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Ah ok. Tout s'explique !! :D
Apparemment oui ce serait la 1, dans l'environnement proche de la Dump Valve.
Sinon j'ai créer un sujet là dessus ce matin si tu veux alimenter :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=53093.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=53093.0)
:merci: de ton retour.
Tout ça m'intéresse.
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La N75 = Soupape, système d'alimentation en carburant.
(https://az25411.vo.msecnd.net/bmp/zoom/89/sl10047-12b1.jpg)
C'est celle la d'après ce que je sais.
[EDIT]
Commentaire FAUX voir ici =
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=53093.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=53093.0)
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Ne pas tenir compte de ce qu'il y a était dit plus haut.
La N75, sur la photo est là numéro 2, pas la 1.
Et la photo juste au dessus posté par moi même n'est pas la N75, c'est la N316.
Tout est résumer ici :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=53093.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=53093.0)
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en plus y'a un tuto sur la N75 , j'ai pas comprit l'affolement du topic xD
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en plus y'a un tuto sur la N75 , j'ai pas comprit l'affolement du topic xD
Y avait rien de claire et il était pas sûr que c'était sa N75 ... mais effectivement on sais emballer.
:lol1:
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Tu as un lien du tuto de N75, ça me dit quelque chose mais je retrouve pas ... ? !
:merci:
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Bonjour a tous
petite hésitation pour une golf 5 GT sport TSI 170 .
il y a t-il une différence entre installer une dump valve de golf 6 + blow off
http://www.ultratuning.com/interface-decharge-tsi-fmdv14tsi-forge-volkswagen-golf-v-p76225
ou avoir le kit complet ??
http://www.ultratuning.com/dump-valve-decharge-externe-fmdvatsi-forge-volkswagen-golf-v-p76235
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??
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Personne n'a d'info sur le choix d'une dump valve complète ou juste le blow off ?
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Beh de mémoire ici, tout le monde a changé la sienne par une de Golf 6 à piston car plus fiable pour les TSI je parle.
Après je ne connais personne qui a mis le fameux "pshit" externe (que je trouve dégueulasse, personnellement :moqueur3:)
C'est ça que tu veux ? Entendre la décharge externe ?
Si c'est ça je peux pas trop te renseigner mais sur un TSI 1.4, pas trop d'intérêt, la puissance n'est pas phénoménale ni la pression du turbo donc ...
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ok oui c'est ce que je voulais savoir , du coup je reste avec ma dump de golf 6 :D
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:plusun: