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Golf 5 => Tutoriels => Electricité => Discussion démarrée par: KaiserZEUS le 21 février 2011 à 17:41:42

Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 21 février 2011 à 17:41:42
Salut à tous,

Je vous fais part de mon prochain mod et du détail de l'installation. J'espère que ça pourra vous être utile.
Ce tuto est un premier jet. Il évoluera prochainement pour plus de clarté.

Pour l'instant, j'attends encore des connecteurs ce qui fait que je n'ai pas encore procédé au montage. Mais j'actualiserai les photos du tuto dès que j'aurais procédé à l'installation.

L'alarme OEM VW est composée:
- d'une sirène électronique backupée (C'est à dire qu'il y a une batterie à l'intérieur qui permet de continuer à faire sonner la sirène même en cas d'arrachement des fils ou retrait de la batterie),
- de capteurs ultrasons pour détecter la présence à l'intérieur de l'habitacle,
- d'un capteur anti soulèvement,
- d'un bouton permettant de désactiver la protection volumétrique et/ou anti soulèvement,
- d'une clef US avec bouton panic


Note: il est possible de monter ces éléments séparément, de manière progressive. Seule la sirène est nécessaire si vous n'avez pas l'alarme style "klaxon" d'origine.

Il faut savoir que l'alarme sonnera si:
- une détection périmétrique est réalisée (portes, capot, coffre forcés),
- une détection volumétrique est réalisée à l'intérieur de l'habitacle,
- une détection de soulèvement de la caisse est réalisée,
- on ouvre la voiture avec la clef dans la serrure conducteur et que la clef n'est pas validée par le système antidémarrage dans les 20secondes => Très efficace si la serrure de la portière conducteur est forcée par exemple. Car sans cette fonctionnalité, l'alarme est déverrouillée... :(
- la prise de la remorque est retirée de la prise d'attelage OEM alors que le véhicule est verrouillé.
- en cas d'appuis sur le bouton panic de la télécommande.

Des exemples en vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=qXURiWOoVlA&feature=player_detailpage
http://www.youtube.com/watch?v=Ae33_jFYpRQ


Pièces nécessaires
Les prix sont à titre indicatifs
1x 1K0951605C - Sirène backupée
1x 1k0 971 739 B:  0,63€ - clip plastique
1x 1K0 951 227  : 10,50€ - cage métal
1x 3D0 973 703  :  3,00€ - connecteur sirène
2x 000 979 131 EA: 4,00€ cosses connecteur sirène

1x 1K0 972 923  :  1,00€ - Connecteur calculateur
1x 000 979 242  :  5,00€ - Pins connecteur

1x 000 979 225 E:  3,50€  - pin fusible 17 - 5A (véhicule post 2007)
ou
1x 000 979 227
1x mini fus 5A (Véhicules pré 2007)

1x 1K0 907 719 C : Capteur anti soulèvement
1x 1K0 972 704  : Connecteur anti soulèvement
2x 000 979 009  : pins

1k0 962 109 A reh bouton
1K0 947 291 G capteur ultrasons de Touran

connecteur capteur ultrason T4:
1x 1K0 972 704


Avant toute chose, vérifier que votre module confort supporte la fonctionnalité.
Je pense qu'il faut un modèle highline AT ou BT par exemple.

Vérifiez la présence du connecteur et de la non détection de la sirène, NGS, et IRUE dans vcds au niveau du champs extra.

1 Vue d'ensemble du câblage
ATTENTION: Cablage pour capteur anti soulèvement de Type I & II UNIQUEMENT Mise à jour prochainement pour capteur de type III.

(https://lh5.googleusercontent.com/_VE2Eq2PHRsE/TWKNIbB5-dI/AAAAAAAACwg/7MasHW0zRqw/s800/schema.jpg)

2 La sirène

La sirène se cable très simplement. Il suffit de la relier:
- au 12v vers le fusible 17 pour les golf post 2007 et 35 pour les golf pre 2007,
- à la masse,
- au lin bus vers le module confort qui la pilote.

(Se référer au schéma initial)

(https://lh3.googleusercontent.com/_VE2Eq2PHRsE/TWKLU8CJQbI/AAAAAAAACwA/aLXRAmYMuQY/kit%20sir%C3%A8ne.jpg)

Elle est protégée dans une cage métallique.
D'origine, elle se situe dans l'aile avant droite. Inutile de tomber l'aile comme sur la photo ci-après.

(https://lh5.googleusercontent.com/_VE2Eq2PHRsE/TWKLUmfsfKI/AAAAAAAACv8/qPxvpIBmo9g/s512/sirene-dwa-golf-v-400216d236.jpg)

Il est possible de la placer ailleurs:
- afin d'éviter qu'elle soit facilement déjouée
- afin qu'on l'entende mieux

3 Le capteur anti-soulèvement

(http://i148.photobucket.com/albums/s2/maloosheck/IMG_3314.jpg)
(Photo en provenance de VWVortex)

On distingue son type en regardant si c'est I, II ou III en bas à gauche de l'étiquette.

Comme pour la sirène, il se cable très simplement:
- au 12v vers le fusible 17 pour les golf post 2007 et 35 pour les golf pre 2007,
- à la masse,
- au lin bus vers le module confort qui la pilote.

(Se référer au schéma initial)

Il vient se loger/clipser dans l'emplacement prévu à son effet au dessus du module confort  :D
(http://i148.photobucket.com/albums/s2/maloosheck/IMG_3315.jpg)
(http://i148.photobucket.com/albums/s2/maloosheck/IMG_3318.jpg)
(Photos en provenance de VWVortex)

4 Les capteurs ultrason
Personnellement, j'ai choisi d'installer les capteurs ultrason du touran.
(https://lh3.googleusercontent.com/_VE2Eq2PHRsE/TWKLUsRKC7I/AAAAAAAACv4/JFNRuuWGHTs/s720/IMG_0912_1.jpg)

Ils sont parfaitement compatibles et s'installent en lieu et place du plafonnier arrière. Il y a une légère découpe a faire au niveau du plastique noir situé derrière le ciel de toit pour que le capteur passe. Mais rien de bien méchant.

J'ai préféré ce capteur pour les raisons suivantes:
- 4x détecteurs au lieu de 2,
- scrutent dans toutes les directions et notamment vers le coffre,
- intégration beaucoup plus sympathique que d'origine qui imposait de découper le ciel de toit. Cf exemple photo ci-après (regarder au dessus de l'appuis tête conducteur)
(https://lh6.googleusercontent.com/_VE2Eq2PHRsE/TWN7AP7eFJI/AAAAAAAACxc/fOeDASDiSQU/capteurOrigine.jpg)

Voici les photos de mes deux plafonniers arrières pour comparaison:
Celui du touran avec les capteurs et la version G5 Highline d'origine.
(https://lh6.googleusercontent.com/_VE2Eq2PHRsE/TWN52EQCzfI/AAAAAAAACxQ/ABzMeVpvSXU/s720/1%20copie.jpg)
(https://lh6.googleusercontent.com/_VE2Eq2PHRsE/TWN52DEOxhI/AAAAAAAACxU/mINeUwASEh8/s720/2%20copie.jpg)
Note: le connecteur pour le raccordement de l'éclairage est le même.

Notez qu'il est aussi possible d'utiliser les capteurs du Sirocco / Golf6 (triples) situés au niveau de plafonnier avant.
(https://lh3.googleusercontent.com/_VE2Eq2PHRsE/TWKMvyexr7I/AAAAAAAACwc/Yi5HZ6p2ZFY/2067967169.jpg)

Pour eux aussi: cablage galette. Toujours les 3x même fils à tirer:
- au 12v vers le fusible 17 pour les golf post 2007 et 35 pour les golf pre 2007,
- à la masse,
- au lin bus vers le module confort qui la pilote.

(Se référer au schéma initial)

Bouton de désactivation
Le bouton d'origine ne comporte que la possibilité de désactiver les capteurs ultrasons (si on laisse les vitres ouvertes ou un animal par exemple).
(http://www.worldimpex.com/assets/partimages/043692.jpg)
Le bouton proposé dans ce topic permet de désactiver à la fois les capteurs ultrasons et/ou le capteurs anti soulèvement.
C'est le bouton du touareg il me semble.

Il faudra découper son emplacement au dremel ou autre dans le montant de la porte conducteur. afin de pouvoir le placer.
Le faisceau de cables qui le relient passent au niveau du seuil de la portière. (Photos prochainement).
(http://img244.imageshack.us/img244/7732/gti005pi4.jpg)
(Photo VWVortex d'un g5 avec conduite à droite)

Bien que secondaire, le montage de ce bouton est sûrement la partie la plus pénible du mod.
En effet, il faut tirer 6 fils entre ce bouton et le module confort et la centrale électrique.

Ceci s'explique par le fait que le bouton doit pouvoir:
- afficher les états de désactivation/activation (via une diode interne) du monitoring ultrasons et du capteur anti soulèvement
- pouvoir transmettre l'état des deux boutons au module confort pour transmettre les ordres de désactivation
- être rétro éclairé de nuit.

(Se référer au schéma initial pour plus de détails)

5 Activations Vagcom / VCDS
Il faut commencer par activer la sirène, le capteur anti soulèvement et les capteurs ultrasons au niveau du coding du module confort. (Activations à réaliser en fonction des éléments installés).
Une fois activés, les 3 éléments apparaissent au niveau de l'écran vagcom du module confort dans le champs extra.
Ensuite, il faut activer les bips de la sirène à l'ouverture/fermeture de la voiture si souhaité toujours au niveau du coding. Il est également possible de changer le type de sonnerie de la sirène en fonction du code pays.

Enfin, il est possible de régler la sensibilité du capteur anti soulèvement dans adaptation. Perso je la mettrai le plus sensible possible.

Il est également possible de tester les différents capteurs à l'aide de vagcom.

Enfin et surtout, il faut activer l'activation de la fonction de sécurité qui laisse active l'alarme en cas d'ouverture par la serrure de la porte et la désactive que lorsque la clef est reconnue par l'immo.
Sans ça, l'alarme est malheureusement bien souvent totalement inefficace..

Les captures vagcom viendront dès que possible...

6 La télécommande US avec bouton panic

La télécommande avec bouton panic pour déclenchement manuel de l'alarme est très efficace pour éloigner les chiens qui veulent pisser sur vos jantes  :lol: J'en ai fait l'expérience avec ma g4.

Je vous copie un précédent tuto que j'avais réalisé sur golfiv.fr.
Les clef étant similaires, il s'applique aussi pour les télécommandes g5.
Juste 2x composants à souder. Aucune activation à réaliser et au final un gadget plutôt sympas.




Citer
Ce tuto a pour but de décrire l'installation d'une télécommande avec bouton panic sur un véhicule européen.


Le bouton panic est un bouton rouge latéral qui permet le déclenchement de l'alarme OEM à la demande.


Sur golf IV/Bora, seules les voitures US sont équipées de télécommandes avec bouton panic à ma connaissance.

Le problème est que les télécommandes US marchent en 315MHz, alors que les nôtres (EU) marchent en 432Mhz.


L'idée du tuto consiste donc à rajouter l'électronique manquante dans la clef européenne.


Pour simplifier les choses, il faut donc 2 clefs (une US et une EU):
(http://21sur20.free.fr/g4/clef/2clefs.JPG)



Puis, On constate que l'électronique est identique à 2 exceptions près:

- le switch latéral,
- et un petit composant noir.


Il suffit donc de les dessouder de la clef US et de les ressouder sur la clef européenne. Pour le petit composant noir, je ne sais pas si c'est nécessaire, mais dans le doute, ressoudez le dans le même sens !
(http://21sur20.free.fr/g4/clef/ci.JPG)



Enjoy 8)



Remarques:

- Les composants sont vraiment petits, donc allez y molo avec le fer. Et prenez votre temps. Utilisez une station à air chaud idéalement.
- Il est possible de prendre des clefs en version 2 ou 3 boutons (avec l'ouverture du coffre). Ca marche impeccable sur nos golf 4.


Voici les références des clefs européennes compatibles avec mon module confort 1C0959799B:

Clef 2 boutons: HL0 1J0 959 753 AG

Clef 3 boutons: HL0 1J0 959 753 AH


Clef 3 boutons US avec bouton panic: HLO 1J0 959 753 AM


- Enfin, j'ai remarqué que la portée de la télécommande à 3x boutons est nettement supérieure à celle 2x boutons à niveau de pile égal ;)
- Une autre option plus bourrin consiste à acheter directement un module confort US fonctionnant à 315MHz et de garder la clef telle quelle... Mais bon, vu la simplicité de la modif ça serait dommage.
- Pour ceux qui ne veulent pas acheter une seconde clef, je pense qu'on doit pouvoir trouver les 2 composants facilement en canibalisant du matos électronique. On trouve les simples boiters panic aux alentours de 10-15€.


KZ ;)


Voilà  :yahoo:

Bon mod !


Kz
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 21 février 2011 à 17:54:32
Réservé en cas de besoin.
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: alexcooltranquille le 21 février 2011 à 18:33:25
 :bravo:

 :merci:

 :20:

 :lol1:
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Nik0 le 21 février 2011 à 19:25:42
ça me parais pas mal tout ça :cool5:
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: guiguich le 21 février 2011 à 19:36:25
super modif!!
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: tintou le 21 février 2011 à 19:37:21
 :20: :bravo:

Je suis le premier sur le forum a avoir de bouton télécommande panic  :cool2:
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: saymz le 21 février 2011 à 20:20:04
l'idée me plait !
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 21 février 2011 à 22:56:16
Salut à tous,

Merci pour vos messages  :D

Lol, Tintou, oui sur G5, je te l'accorde  :wink: Mais sur G4 je pense avoir l'antériorité  :lol:


Je mettrai à jour les photos et captures manquantes dès que posible.
++
Kz
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Fou-de-golf le 21 février 2011 à 23:05:35
super boulot kaizer  :cool4:
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: mougwai le 25 février 2011 à 09:56:26
Bravo , excellent :joyeux2:

J'ai fait toute la première partie de l'installation:
il me manque:

- le capteur anti soulevement
- le bouton

Le bouton de désactivation je ne vais pas le placer (la flaime  :lol1:) car, on peut désactiver l'alarme volumétrique en cliquant deux fois sur le bouton de fermeture de la télécommande.

Autre point, j'ai une alarme de Superb II, qui comporte 3 capteurs volumétriques alors que d'habitude c'est deux, je pense que c'est lié au volume de la voiture ?  une grosse berline => 3 capteurs, une compact => 2 capteurs.

Je récupère un module anti- soulevement sous peu, merci pour les ref des pins  :cool5:
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 25 février 2011 à 10:10:15
Fou> Merci.

Mougwai>
Merci pour ton commentaire. Venant de toi, en plus, ça fait plaisir  :wink:

Tu as vu, pour le capteur anti soulèvement, c'est rien à faire et au prix où on le trouve, on aurait tort de se priver! :D

Pareil que toi concernant le bouton. Je ne pense pas le mettre dans un premier temps.
Par contre, je savais qu'un appuis double en verrouillage désactivait le mode safe (impossibilité d'ouvrir les portes par les poignées intérieures), mais je ne savais pas pour l'alarme. Merci pour l'info.
On voit que le mode safe est désactivé quand la petite diode de la portière arrête de clignoter.

Pour les capteurs triples, c'est clair que c'est mieux que le double d'origine et en plus c'est bien plus beau.
Je les avais repéré sur sirocco mais il fallait faire une petite adaptation il me semble.

tu n'as pas eu ce genre de soucis au montage ?
En cas, file nous ta réf stp, que je puisse l'ajouter au tuto  :wink:

Sinon, les capteurs doubles d'origine de g5 sont quasiment les mêmes que ceux de g4. A part que sur g4 il y en avait des 2 côtés du ciel de toit à côté des poignées!

Je pense que les détecteurs ont été amélioré et que par économie ils en ont mis que côté passager, mais c'est pas top.
Ensuite, une nouvelle vague de capteurs sont arrivés: les triples sirocco et quadruples de touran. Mais le module confort étant les même ils restent compatibles.  :yahoo:

Dernière info intéressante, sur g4, il y avait 2x versions de capteurs. Ceux pour véhicules avec ou sans TOE (Toit ouvrant électrique).

++
Kz
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: alexcooltranquille le 25 février 2011 à 10:28:55
Dans le touareg de mon père on peut désactiver l'anti soulevement et le volumétrique par le bouton, mais aussi par l'odb.
Les options apparaissent une fois l'alarme montée?
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 25 février 2011 à 10:35:33
Salut Alex,

Je ne peux pas encore te répondre. Peut être que Mougwai en saura plus.
Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.

Faut que je me renseigne.
Je posterai si j'ai du nouveau sur le sujet.

Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: alexcooltranquille le 25 février 2011 à 10:46:03
Merci pour ta réponse, tu as l'odb+?
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 25 février 2011 à 11:06:39
pas encore...  :twisted:  :lol:
Swap de compteur difficile sur g5 de 2008.
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: mougwai le 25 février 2011 à 12:39:26
Merci KZ, je te nomme roi de l'alarme VW  :yahoo:


la réf du module volumétrique 3 capteurs,  je te la donnerais quand j'aurais à nouveau en stock des alarmes VW (j'en vends sur mon site) .
Pour info ca ne rentre pas dans le plafonnier de la G5, impossible  :moqueur3: bien trop gros, alors j'ai coupé au dremel un bout du plafonnier, ensuite placer le module au dessus, et placé  les capteurs, ni vu ni connu.
j'ai le module pour Golf V 2 capteurs: 1K8 951 171 à vendre si ca intéresse 20€  :lol1:

j'ai un menu Alarme sur l'ODB en bricolant avec le vagcom, alors j'ai pas encore eu le temps de le tester :) mais ca marque ACTIVER ou DESACTIVER c'est tout.

Pour le passage à l'odb+, avec un nouveau compteur ca ne pose pas  de souci  :cool5:










Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 25 février 2011 à 12:44:55
LOL!  :lol:

Ah oui, c'est bien ce que j'avais lu pour le plafonnier 3x capteurs. Merci pour la confirmation.

Intéressant ton prix sur le capteur d'origine ! Je pense que ça devrait en intéresser plus d'un.

Génial l'info ODB+  :joyeux2:
J'adore ce genre de goodies.

Merci à Alex d'avoir lancé le sujet ;)

Sinon je viens de poster un tuto un peu lié à la sécurité antivol et l'alarme si jamais.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=22737.0

Pour le compteur, je t'envoie un mp.
++
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: alexcooltranquille le 25 février 2011 à 13:47:15
HS:

En parlant de changer de compteur, je viens de commander un scirocco 2010 (ODB blanc), comme il a plus de 100km j'ai le numéro chassis, et le code du calculateur.

Moug ou Kaiser, vous savez ce que je dois faire une fois le compteur reçu?
J'ai trouvé ça: http://www.vag.com.fr/immo3instr.htm mais je sais pas si ça passe sur les G5 (la mienne est de mi-2007 et a déjà l'ODB+).

Si vous avez un numéro de téléphone, on peut éventuellement en discuter (j'ai les GSM gratos depuis mon fixe et mon mobile en ce moment ^^).

On a commencé à en parler ici: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=21793.0
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: mougwai le 03 mars 2011 à 14:01:24
Hello,

Je suis en train de cabler le capteur d'inclinaison et le cablage que tu donnes Kaizeur n'est pas correcte  :D

Voici le bon cablage :

PIN 1 => BUS LIN
PIN 2 => +12v
PIN 3 =>  MASSE
PIN 4 => BUS LIN

Heureusement que le précédent cablage n'a pas explosé mon boitier :D

J'ai ajusté la sensibilité à 100% du sensor, je m'en vais tester :D

Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: mougwai le 03 mars 2011 à 14:42:32
Après Test =>> Module defective , j'ai parlé trop vite, module HS  :lol1:
Titre: Re : Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 03 mars 2011 à 15:51:56
Hello,

Je suis en train de cabler le capteur d'inclinaison et le cablage que tu donnes Kaizeur n'est pas correcte  :D

Voici le bon cablage :

PIN 1 => BUS LIN
PIN 2 => +12v
PIN 3 =>  MASSE
PIN 4 => BUS LIN

Heureusement que le précédent cablage n'a pas explosé mon boitier :D

J'ai ajusté la sensibilité à 100% du sensor, je m'en vais tester :D



Salut Mougwai,

Bon je viens de plancher un bon moment sur le cas.
Autant au debut je me suis remis en question et pensais que tu avais raison, mais en creusant, je pense plutôt ne pas m'être trompé.

voici ma justification:

Je viens de consulter les schémas officiels VW de câblage de:
- Touran 2008
- Touran 2009
- Golf 2005
- Golf 2008
- jetta 2008

Je peux t'envoyer les captures au besoin. Je ne préfère pas les mettre en ligne pour des questions de droits.

Tous ces modèles disposent du même système d'alarme. Seuls les capteurs ultrasons diffèrent. Tu peux constater que la réf du capteur d'inclinaison VW est la même pour tous. Donc, le câblage à ce niveau est OBLIGATOIREMENT le même vu que c'est la même pièce.

Pourtant, j'ai constaté la chose suivante:
Tous les câblages du capteur d'inclinaison sur ces modèles sont identiques, à l'exception du schéma VW 1K1 Golf 2008 ???? Or je ne vois pas comment un calculateur électronique de même référence peut être cablé de 2 manières différentes. C'est donc qu'il y a une erreur au niveau du schéma officiel VW ???
Pour l'heure je ne vois pas d'autre explication.

Donc si tu t'es inspiré de lui pour cabler ton capteur je pense que tu es dans l'erreur.


Dernier point pour appuyer mes dires: Ce tuto du montage du capteur d'inclinaison de VWVortex (sur lequel je me suis appuyé) qui utilise le même câblage que moi:
-t4/1:12v
-t4/2: Masse
-t4/4: Lin Bus
Et tout marche impec pour le (célèbre ^^) membre  qui a posté ce tuto.
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?3815601

(http://i148.photobucket.com/albums/s2/maloosheck/IMG_3318.jpg)

Laisse un peu reposer ton capteur et essaye de le recabler correctement. Il n'est pas forcément grillé.
J'ai recablé pas mal de capteurs ultrasons de membres du forum g4 qui étaient branchés à l'envers et aucun n'a jamais grillé. Le lin bus résiste très bien.

J'espère que tu trouveras rapidement une solution au pb.


Tiens nous au jus.

++
Kz
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: mougwai le 03 mars 2011 à 15:58:51
J'ai le schéma officiel VW du module G384, et ce que tu indiques n'est pas correcte  :D


J'ai cablé comme tu l'as dis, impossible de changer la valeur d'adaptation du capteur d'inclianaison => il ne répond pas.
la centrale confort renvoie le défaut module Inclinaison G384 introuvable  :cool2:

J'ai refais le cablage comme indiqué dans ma doc, et là, le module est trouvé , je peux à présent définir la valeur d'adaptation j'ai mis 100%, la centrale confort ne renvoie plus d'erreur...

j'ai coupé le contact, et rallumé la voiture, et là, la centrale confort renvoie module défective  :colere1:

Je peux te filer la doc en MP...
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 03 mars 2011 à 17:22:01
Salut à tous,

Bon on s'est mis d'accord  :lol:

En fait il existe 3x types de capteurs:
- les types I
- les types II
- les types III

Apparemment, les types II reprennent mon cablage. Les type III reprennent le câblage de Mougwai..

J'attends confirmation après nos montages pour mettre à jour le tuto.

Merci à toi Mouwai pour ta remontée d'info (http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif)

Kz
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: fred-o le 03 mars 2011 à 20:04:08
quel est le prix d'une sirene?
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 04 mars 2011 à 10:04:36
115 euros chez VW environ.

Moins cher en occasion.

Après Je crois avoir lu sur un post que mougwai en vendait.
++
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: saymz le 17 mars 2011 à 10:09:00
Comment différencier un type II d'un type III ?
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 17 mars 2011 à 10:15:00
C'est écrit sur l'étiquette en bas à gauche.

(http://i148.photobucket.com/albums/s2/maloosheck/IMG_3314.jpg)


Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: saymz le 17 mars 2011 à 11:25:42
sur la photo c'est un type I c'est sa ?
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 17 mars 2011 à 11:33:27
yep
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: saymz le 17 mars 2011 à 12:51:31
ok merci pour l'info !
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: mougwai le 19 mars 2011 à 21:26:20
Bon j'ai finalement réussi à faire marcher l'anti-soulevement:

le câblage est celui d'une Golf VI pour un module de 2008 semaine 45 :

PIN3 => Bus Lin
PIN4 => +12v
PIN2 => LA masse

 :lol1:

J'ai testé avec un crique, la voiture sonne dès qu'on soulève un peu trop l'arrière  :cool5:

L'histoire des Type I II et III, j'en sais trop rien, j'ai testé 3 modules différent II et III avec 3 cablages différents... ces petits modules sont très robuste :moqueur3: vu que le scablages différent tous... en tout cas, je n'ai pas de module defekt: ils sont tous bons.
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: mougwai le 20 mars 2011 à 12:15:58
Voici une petite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=PYOY8A2_sKk
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 21 mars 2011 à 09:34:26
Impec Mougwai!

Très content que tu aies trouvé la solution.

De mon côté, j'ai monté la sirène et le capteur ce WE.
J'ai pris qques photos et captures pour mettre le tuto au propre.

Tout marche impec du premier coup.  :joyeux2: Capteur de type I avec le cablage que j'ai posté sur le tuto.

Voici ce que ça donne sur mon module confort. Il me reste les capteurs ultrasons à installer.
(https://lh4.googleusercontent.com/_VE2Eq2PHRsE/TYcNeBvMwGI/AAAAAAAAC84/Zl8Yu8Hzj4c/vcds-module%20confort.jpg)

J'ai aussi réglé la sensibilité sur capteur anti-soulèvement à 100% sur le canal 14.

J'en déduis donc que:

Capteur de type I: cablage golf V jusqu'à 2006
Capteur de type II: cablage golf V après 2006
Capteur de type III: cablage golf VI

Merci pour l'info de cablage golf VI ;).


++
Kz
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: mougwai le 21 mars 2011 à 22:57:42
 :cool5:
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: ablyes le 29 août 2011 à 13:35:05
Salut,

Quelqu'un a le prix de chaque composant ?
Voir, au moins le prix total des pièces pour ce genre de montage.

Merci.
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: zi3nte le 30 août 2011 à 11:14:27
Salut,

Le montage du capteur anti soulevement sans installer le petit bouton d'activation est il possible ?
J'ai déjà le petit capteur dans l'habitacle et j'aimerai juste installer un capteur pour que la voiture sonne en cas de soulevement

Merci
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 30 août 2011 à 11:51:44
Salut,

Oui, tout à fait possible.

++
Kz
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Ltrip le 03 septembre 2011 à 19:23:42
au fait vous aviez vu ce reportage http://www.youtube.com/watch?v=s_UK269tJhM&feature=results_main&playnext=1&list=PLE23EC255774D13D1 (http://www.youtube.com/watch?v=s_UK269tJhM&feature=results_main&playnext=1&list=PLE23EC255774D13D1)
Le mec comment il démarre la voiture en quelques secondes  :bizarre1:
Dans ce cas là je demande si l'alarme sert à quelque chose..
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: alexcooltranquille le 03 septembre 2011 à 23:11:20
L'alarme est utile car, même s'ils piratent par la prise ODB, ils forcent quand même la serrure, et dans ce cas ça sonne.
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 05 septembre 2011 à 09:53:13
Alex +1

Sinon une méthode assez utile pour éviter de se faire voler la voiture par la prise diag:
rajouter un intérupteur caché qui coupe le/les fils CAN et +12v de la prise diag.

Sans avoir connaissance de ce montage et sans action sur l'interupteur, impossible pour un voleur de se connecter à la voiture.

++
Kz
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Ltrip le 05 septembre 2011 à 10:14:59
Je m'appelle alex aussi, merci pour le +1  :moqueur3:

Très bonne idée l'inter', bien caché ça peut le faire  :cool4:

En tout cas très bon tuto  :like: , je vais me lancer dans ce montage 1 de ces 4!
Titre: Re : [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: mickael2139 le 05 septembre 2011 à 10:57:34
vous pouvez vous lancer le tuto est super bien fait.
j' ai installé l'alarme complète aussi avec capteur ultrason de touran.
je me refait un double de clé avec bouton panic aussi.
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 20 octobre 2011 à 12:59:58
Salut à tous,

Merci Mickael ;)

Je reviens sur le tuto pour apporter qques infos supplémentaires. Il s'agit de paramétrages possibles avec VCDS:

Possibilité d'activer le déclenchement de l'alarme en cas de niveau trop bas de la batterie
(https://lh3.googleusercontent.com/-88zUhSXPUIU/Tp3Mncbk_tI/AAAAAAAAAEA/pqdKcW4vosA/s805/battery.JPG)

Activation ou non du délais d'activation de l'alarme
(https://lh4.googleusercontent.com/-5FzL-FSSZfc/Tp3MnWCVCAI/AAAAAAAAAD4/qzyq14AM7G4/s805/delay.JPG)

Choix du type de sonnerie
(https://lh5.googleusercontent.com/-jO9vWTfTjRc/Tp3Mn1moGXI/AAAAAAAAAEc/EWmazZq758Y/s805/horn.JPG)

Réglage de la sensibilité des capteurs ultrason (Chez moi, en pleine campagne, à 100% le moindre moustique qui vole dans la voiture fait déclencher l'alarme!)
(https://lh6.googleusercontent.com/-Hx2PWehyYWE/Tp3MoKLsxII/AAAAAAAAAEg/ssAQ5VrWlyc/s805/interior.JPG)

Factory mode ???
(https://lh6.googleusercontent.com/-BjViY9Txb-k/Tp3MoSSj9fI/AAAAAAAAAEU/xUIUDFU85Q4/s805/locked.JPG)

Sensibilité du capteur anti soulèvement (Déjà parlé dans le tuto)
(https://lh5.googleusercontent.com/-6TkcKsDs1q8/Tp3Mo_zcjAI/AAAAAAAAAEk/uKlNoJr47Sk/s805/tilt.JPG)

++
Kz
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Choupi13 le 20 octobre 2011 à 16:49:32
Super  :merci:
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: HuguiGTI le 22 janvier 2012 à 17:48:28
Hello! :)
Petit déterrage de topic ...
J'aimerai installer cette alarme sur ma GOLF de décembre 2004.
Comment puis-je vérifier si c'est possible? Où aller dans VCDS pour vérifier ça?

Merci ;)
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 23 janvier 2012 à 13:04:27
Salut Hugues,

Le mieux à mon avis est de démonter la boite à gants et de regarder si ton module confort a le connecteur et les pins prévus pour cabler la sirène et les capteurs.

Tu peux ensuite tenter une activation VCDS et voir si ca crée les défauts.

++
Kz
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: burro31 le 23 janvier 2012 à 15:09:29
Ça coûte combien d'installer tout ça?
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: HuguiGTI le 23 janvier 2012 à 21:39:55
Salut Hugues,

Le mieux à mon avis est de démonter la boite à gants et de regarder si ton module confort a le connecteur et les pins prévus pour cabler la sirène et les capteurs.

Tu peux ensuite tenter une activation VCDS et voir si ca crée les défauts.

++
Kz

Merci Kz pour ta réponse ;)
Ok, je vais d'abord voir avec VCDS si l'option est disponible, pour m'éviter de démonter la boite a gants :)
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Ben20 le 13 février 2012 à 09:55:23
Quel est le chemin pour sélectionner le type de sonnerie ?

Merci ;)
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Wake_Gt le 14 février 2012 à 16:42:59
Bon voila j'ai deja passé les 3 cables dans mon ciel de toit.

Par contre a tu une ref pour les pins exacte qui rentre dans les prise?
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: HuguiGTI le 16 février 2012 à 09:46:00
Hello! :)
Donc après vérif, mon module confort est de référence 1K0 959 433 BL.
Je ne sais pas si c'est un Highline, et donc si je peux installer tout ca.

(http://www.karl.de/images/articles/367d47ba6a17885a48ee5ed6231f6911_5.jpg)

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci ;)
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 20 février 2012 à 10:24:13
salut,

Apparemment, il est bon.
Le connecteur utilisé pour le mod est le second en partant de la gauche.

++
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: HuguiGTI le 21 février 2012 à 13:27:09
Oui nikel!! VCDS le confirme ;)

Par contre pour la clef, j'ai une petite question.
Je me suis procuré la clef US avec le bouton panic, mais en démontant ma clef, elles ont l'air pas mal différentes au niveau des composants, donc je sais pas trop quoi souder...

En image, ma clef à droite, et la clef US à gauche :

(http://img100.imageshack.us/img100/6192/photonru.jpg)

Merci encore pour ton aide ;)
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 21 février 2012 à 13:44:22
Salut Hugues,

Il faut que tu déplaces le switch (grosse fleche) et que tu mettes une résistance soit:
- au niveau du petit lien rouge ou,
- au niveau du petit lien bleu

Je ne me souviens plus lequel fonctionne et la photo n'est pas assez zoomée pour le dire.

Pour cela il faut réutiliser l'une des résistances que j'ai entourée en rouge.

Il faut tester. Dès que la diode s'allume quand tu appuies sur le switch, c'est que c'est bon.

Sinon demande à choupi13. Je lui ai fait la sienne et je crois qu'il a la même configuration que toi.

++
Kz
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: HuguiGTI le 21 février 2012 à 14:20:05
Merci encore Kz pour ta réponse, toujours aussi rapide :)

J'ai contacté Choupi, je vais voir avec lui.
Sinon, si la résistance n'est pas au bon endroit, la lumière ne s'allumera pas si je clique sur le bouton panic? Donc en cas, comme tu me conseilles, je teste l'une ou l'autre des positions ;)
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 21 février 2012 à 14:21:54
Oui c'est ça.
Mais avec la réponse de choupi13, tu auras la solution de suite :))
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Choupi13 le 22 février 2012 à 23:16:48
Ben je sais pas en fait, c'est toi qui m'a tout fait KZ  :lol1:
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 22 février 2012 à 23:19:24
Ben il faudrait que tu ouvres ta télécommande et postes une photo sur ce topic stp ;)

comme ça Hugues serait fixé.

Merci
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Choupi13 le 23 février 2012 à 00:38:32
Ben il faudrait que tu ouvres ta télécommande et postes une photo sur ce topic stp ;)

comme ça Hugues serait fixé.

Merci

Ok si je peux je fais ça demain, sinon début de semaine prochaine  :wink:
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: HuguiGTI le 24 février 2012 à 11:18:15
Ok si je peux je fais ça demain, sinon début de semaine prochaine  :wink:

Super :)

Merci pour votre aide :)
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Choupi13 le 28 février 2012 à 11:37:05
Tiens voila la photo avec un peu de retard

(http://i47.servimg.com/u/f47/15/97/36/21/photo15.jpg)
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: HuguiGTI le 28 février 2012 à 11:39:59
Tiens voila la photo avec un peu de retard

Youhou! Parfait!! Un grand merci! Je sais maintenant quoi faire ;)
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Choupi13 le 28 février 2012 à 11:44:46
 :cool5:
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: HuguiGTI le 28 février 2012 à 22:22:13
Soudure effectuée! La LED s'allume bien quand j'appuie sur le bouton Panic! Merci encore ;)
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: HuguiGTI le 23 mars 2012 à 14:13:38
Alarme montée, module relié... Tout fonctionne du premier coup!
Merci beaucoup pour ce très bon et très clair tuto!

Pour une centaine d'euros, ca le fait :)

Merci encore ;)
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 23 mars 2012 à 15:33:30
Avec plaisir!

merci pour ton retour  :wink:

Je répond à ton mp dès que possible.
++
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: booster33 le 09 mai 2012 à 23:20:51
Bonjour, à tous!!

Je suis en train d'installer l'alarme sur l'EOS, les capteurs volumétriques sont un peu différents!
Il y en a un sous les sièges arrières et un dans la console centrale devant le pommeau.
Je ne sais pas si elles détectent autant que les capteurs dans le ciel de toi, mais il me semble que la console centrale est la même que sur Golf donc ça devrait passer. Et pour l'arrière, le module est simplement collé.

J'essayerais de donner un peu plus d'infos quand je reçois les modules et que le tout marche ;)

En tout cas merci pour le tuto!!  :cool4:
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: le sicilien le 10 mai 2012 à 15:53:43
 :plusun: super topic mais trop compliquer pour moi :bravo:
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Kisscoolcfre le 25 juin 2012 à 17:47:45
Salut KaiserZEUS,
Merci pour ton tuto, je suis actuellement dessus là parce que j'ai malheureusement eu de la visite dans ma G5.. :cry:
Je suis donc entrain de passer toute mes commandes ebay, et je viens la de recevoir le module anti-soulèvement, j'ai pas fait gaffe lors de la commande mais ils m'ont envoyé un type I, hors ma golf est de octobre 2007... d'après toi ça fonctionnera ou il me faut un type II ou III?

Après une autre petite question, pour le passage des fils de la sirène vers le module ta une technique particulière à faire ou c'est assez simple?

Merci d'avance
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 26 juin 2012 à 11:52:42
Salut,

Pas cool pour ta golf..

Oui, le module de type I doit fonctionner normalement. Il faut juste lui faire le bon cablage.
Pour le passage des fils vers le module il faut passer par le caoutchouc au niveau du cache des essuis glaces au niveau du côté passager. Il y a plusieurs trou pour des passages de cable vers l'habitacle.
Il faut tomber la boite à gants. Mais rien de bien difficile.

++
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: fred-o le 09 août 2012 à 13:49:35
Bonjour

quelqu'un aurait il le schema pour le petit capteur volumetrique ,et le petit bouton
(http://www.worldimpex.com/assets/partimages/043692.jpg)[/img]

(https://lh6.googleusercontent.com/_VE2Eq2PHRsE/TWN7AP7eFJI/AAAAAAAACxc/fOeDASDiSQU/capteurOrigine.jpg)

car je n'ai branché que la sirene ....et ça marche po
je voudrais essayé un cablage volant pour voir

Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 09 août 2012 à 13:53:11
Salut fred-o,

pour tester la sirène tu as un moyen plus simple en utilisant le contrôle de périmétrie.
Tu deverouilles le capot en faisant attention que le compteur ne le détecte pas.

ensuite tu verrouilles la voiture avec la télécommande, tu attends qques secondes puis tu ouvres le capot. Et elle va se déclencher.

Sinon tu peux tester en activant les bips à l'ouverture/fermeture.

pour les schémas , regarderai dès que j'ai le soft et un peu de temps.
++
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: ayhron13 le 28 août 2012 à 05:49:31
 Bonjour

Quelqu un à t'il penser si on peut installer 2 capteurs volumétrique celui du plafonnier à 3 ou 4 radar plus celui qui y a au dessus du conducteur

Le calculateur pourra t il fonctionner à votre avis ???
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: fred-o le 28 août 2012 à 21:36:12
tu ne peux installer qu'un des 2 capteurs volumetrique

car tu auras des interferences entre les capteurs
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: ayhron13 le 29 août 2012 à 02:26:27
 C est dommage dans mon plafonnier noir que j ai installer il y a le détecteur 2 radars. Alors que le central du plafonnier en à 4 donc plus performant sa aurait cool d activer les 6 radars
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: fred-o le 29 août 2012 à 10:52:46
tu peux me filer ton plafonnier  si tu veux :lol1:
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: ayhron13 le 29 août 2012 à 18:58:49
En disant plafonnier tu comprend le ciel de toit ou la lumière ??
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: mougwai le 29 août 2012 à 19:50:40
C est dommage dans mon plafonnier noir que j ai installer il y a le détecteur 2 radars. Alors que le central du plafonnier en à 4 donc plus performant sa aurait cool d activer les 6 radars

tu n'as pas une camionnette  :lol1:

il existe des version de module à 3 capteurs, mais c'est pour sharan :D
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: fred-o le 29 août 2012 à 21:31:03
Je cherche la lumiere centrale avec capteur intègre
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: ayhron13 le 30 août 2012 à 01:51:12
Quelqu un à la reference du plafonnier central avec les 4 capteurs svp
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Firehawk le 30 août 2012 à 17:40:04
Le plafonnier 4 capteurs c'est celui du Touran.

La référence est donnée sur la liste des pièces en première page de ce tuto.  :cool2:

1K0 947 291 G capteur ultrasons de Touran
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: ayhron13 le 31 août 2012 à 03:55:04
Merci pour l info mais je cherche la référence des capteur plafonnier noir et non blanc
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Firehawk le 08 novembre 2012 à 10:46:35
Je suis à la recherche de la référence du connecteur qui se branche sur le bouton de désactivation(1k0 962 109 A reh).
Ainsi que des pins qui se plug dessus.

Edit : trouvé et confirmé  :wink:

Le connecteur  4B0 971 978 B
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Firehawk le 20 novembre 2012 à 22:00:45
Donc un point sur les fils, pins ou cosses, comme vous préférez...

Pour le connecteur du bouton de désactivation, il faut des fils 000 979 009 E ,

Comme cela n'ai pas indiqué sur la liste des pièces en 1ère page, j'ajoute :

qu'il en faut aussi ces mêmes fils pour brancher le capteur a ultrason de touran et aussi pour le connecteur du module confort qui a besoin de 2 types différents de fils, 4 emplacements pour du 000 979 009 E et 2 emplacements pour du 000 979 242 E (ce dernier étant déjà précisé en début de tuto)

En espèrant vous avoir adié un peu plus dans ce mod.  :bizarre3:
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: pi-i le 21 novembre 2012 à 23:53:43
 :merci: beaucoup pour tes précisions.

Peux tu faire une liste avec quantité de ce qui faut rajouter en premiere page afin que j'édite le post stp ?
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: pi-i le 22 novembre 2012 à 18:43:04
 :merci: à toi.
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: ritchie le 27 novembre 2012 à 20:05:30
quelqun aurais la reference du plafonnier de scirocco ou de golf 6 avec les 3 capteur ? merci
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Rémy le 08 février 2013 à 01:26:18
Bonjour à tous,

J'ai la même alarme d'origine sur ma voiture et j'aurai une petite question : Ou se trouve la batterie propre à l'alarme ? dans le même bloc que le bipper ?
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: hubogoss62 le 26 avril 2013 à 14:08:40
Hello!
Je profite pour répondre à Rémy... meme si depuis le temps il doit avoir eu la réponse lol!
Oui la batterie secondaire est située dans la siren (sous l'aile droite)


Moi je profite pour poser 2 questions qui me posent problème:
-comment ajout-on un pin dans la boite à fusible pour alimenter tous les composants ajoutés sur une golf plus: j'ai trouvé plein de tuto qui montre comment faire une un Golf V, mais pas moyen de déverrouiller les pin sur un golf plus (c'est le même que dans un touran... et sur leur forum non plus c'est pas expliqué...)
j'ai pas de photo de ma G+ sous la main mais voilà à quoi ca ressemble:
(http://www.touranpassion.com/forum/download/file.php?id=11163)

Et comment on fait pour calibrer le capteur d'inclinaison: qd je l'alimente, il me dit "implausible signal"... pourtant il me donne des valeurs d'angle et répond bien au module confort.

C'est un type I et je me demande si le pb ne vient pas de là... car dans ma golf plus l'emplacement (que j'ai dû trouver tout seul!) est incliné à 45° sur sa tranche... c'est à dire rien à voir avec le montage dans un golf V que l'on peut voir dans le tuto! (à l'envers à plat)

Mon prochain test sera de le démonter, le poser à plat et à l'envers et voir ce qu'il me dit... si c'est ok alors je suis bon à racheter un Type II (sauf si quelqu'un a déjà eu le problème et me donne une autre solution)

A bientot donc!
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: jeremy94290 le 15 juillet 2013 à 20:53:56
Salut tout le monde déjà merci pour ce tuto  : :20: KaiserZEUS j'aimerai me lancé dans se montage mais j'ai 2 petite question :^)

- C'est mieux d'acheté les piéce sur internet ou en concession ?
- ou peut on se procuré la clé panique si je décide de la prendre ?
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 22 juillet 2013 à 10:23:17
Salut,

Désolé pour le délais de réponse.

Hubogoss62> la boite à fusible se détache. il y a 2x grosses torx sur ses côtés. On les voit légèrement sur ta photo.
ensuite tu peux la glisser par derrière et declipser son cache arrière.
Bien entendu tu dois tomber la garniture.

Par contre ce n'est pas une golf sur la photo . Sur g5 la boite à fusibles sur trouve sur le coté gauche du tdb.

Quand tu as retiré le cache arrière, tu repères l'emplacement.
La borne + est dejà présente.
Tu fais translater la pièce violette qui permet d'insérer la cosse à rajouter puis tu reverrouilles. Attention car une fois mis, pas évident à retirer sans le bon outil.

(http://dataton.net/vw/electrical/06gti-fuse_block-left_dash_back.jpg)


Jeremy> Ca dépend de ton budget. Car c'est beaucoup moins cher sur ebay.de
Sinon il ya mgconnex qui propose le kit complet.

Pour la clef manic j'ai un contact qui en vend si ça t'interesse. Sinon sur ebay egalement.

++

Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: golfy72300 le 31 janvier 2015 à 10:01:37
Merci pour ce topic génial  :D

Pour ma par j'ai un capteur anti soulèvement de type III avec le branchement du I et II donc je ne pense pas que c'est de la que viens les différents câblage, et mon capteur fonctionne parfaitement.

Sinon j'aurai besoin d'un renseignement, je voudrai avoir le câblage du capteur infrarouge de golf VI qui ce trouve dans le plafonnier avant merci beaucoup d'avance
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Seyko le 06 octobre 2015 à 17:51:16
Petit up !

J'aurai bien aimer installer l'alarme oem sur ma volkswagen Eos, mais vos emplacement de capteurs ne peuvent pas être les même que les miens étant donnervque se n'est pas fait pareil.. De plus l'alarme oem à une bouton de desactivation dans la portière conducteur. Donc la je bloque un peu..
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panique
Posté par: Ploploww le 02 mai 2016 à 22:16:13
Petite up j'ai l'alarme OEM d'origine pas en deuxième monte elle à cesser de fonctionner du jour au lendemain j'ai passer au vag et en gros plus aucun capteur ne fonctionne meme la sirène fusible ok .... Je comprend plus rien
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: JC2Nice le 03 mai 2016 à 11:16:17
T'as le voyant qui clignote sur la portière :?:

C'est pas la sirène (et pas son fusible) qui est HS :?:
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Ploploww le 03 mai 2016 à 13:29:35
Ouai j'ai tout qui fonctionne fusible ok voyant ok, au vag par contre rien ne ressort en gros j'ai plus rien quoi --' je pense à la sirène qui ferait cour circuit où je ne sais quoi vous en pensez quoi ?
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Ploploww le 03 mai 2016 à 13:30:32
La sirène je les changer Y a peu de temps car avant elle etait hs mais l'alarme fonctionnait quand même ( elle se mettait en warning ) la plus rien
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: PoLow le 20 février 2017 à 22:12:00
Bonjour tous le monde petit déterrage de topic  :lol:


Je possède une vw passat b7 de 2014 et je n'ai pas d'alarme dessus.
J'aimerais en installer une, OEM bien sur.

Quel point je doit vérifier avant de lancer mes recherches pour trouver le matos nécessaires ?

Merci
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: PoLow le 14 mars 2017 à 08:47:36
Personne pour un petit coup de pouce ?
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: schumi07 le 13 juillet 2018 à 16:56:12
Bonjour,

Une connaissance possède une Leon 1P avec alarme d'origine mais celle-ci a été désactivée.


Avez-vous les codages du vagcom pour réactiver toute l'alarme svp ?

Merci
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 13 juillet 2018 à 18:07:46
Bonjour tous le monde petit déterrage de topic  :lol:


Je possède une vw passat b7 de 2014 et je n'ai pas d'alarme dessus.
J'aimerais en installer une, OEM bien sur.

Quel point je doit vérifier avant de lancer mes recherches pour trouver le matos nécessaires ?

Merci

Salut
J'ai installé récemment l'alarme sur un touran 2015.
La seule chose à vérifier est si le module confort est highline et permet l'activation de la sirene et des capteurs.

++
Kz
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: schumi07 le 13 juillet 2018 à 19:15:38
Salut
J'ai installé récemment l'alarme sur un touran 2015.
La seule chose à vérifier est si le module confort est highline et permet l'activation de la sirene et des capteurs.

++
Kz

Peux tu me dire ce que tu as activé au niveau du vagcom stp ?
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 13 juillet 2018 à 20:21:21
Ça reste très similaire à ce tuto.

En premier lieu il faut vérifier que la sirène, le capteur ultrasons et le capteur anti soulèvement soient bien câblés.

Si c'est le cas, ils apparaissent dans un des champs de l'écran d'accueil du module confort.

Ensuite au niveau du coding il faut
Activer la sirène
Le capteur ultrason
Le capteur anti soulèvement
Le déclenchement de l'alarme en cas d'ouverture d'une porte à la clé sans activation de l'immo au bout de 20s.
Déverrouiller le réglage au niveau de l'odb
Activer ou non les bips au verrouillage / déverrouillage du vehicule

Je n'ai pas les bits précis en tête mais ça se retrouve facilement.

Dans adaptation on peut activer le déclenchement de l'alarme en cas de tension batterie trop faible et régler les sensibilités de déclenchement.
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: schumi07 le 13 juillet 2018 à 23:10:26
Ok, je te remercie pour ta réponse.

Je mets une copie d'écran des octets 5 et 6, si tu peux me confirmer ce qu'il faut cocher ou décocher :
https://drive.google.com/file/d/18IhZ-TnNxVz_lmn-kPvViuNFlW8jyPhQ/view?usp=drivesdk

Merci.
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 13 juillet 2018 à 23:21:40
De rien

Alors pour l'octet 5
Bits 1, 4 et 6

Pour l'octet 6
Bits 0, 5, 6 et 7 j'ai un doute pour le 2

Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: schumi07 le 14 juillet 2018 à 08:24:46
Ok super je te remercie, c'est très sympa.
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Posté par: Doudou le 15 août 2018 à 11:46:30
Bonjour à tous,

Selon ETKA, le module anti-soulèvement pourrait être placé à 2 endroits différents (repère n°1) :

(https://nemigaparts.com/img/catalogs/etka/st/420951200.png)

Le mien déconne, j'aimerais bien le changer, mais je n'arrive pas à le localiser. Il n'est pas au dessus du module confort comme présenté dans le tuto. Et avec l'image ETKA je n'arrive pas a savoir ou il est  :lol: Je n'arrive pas à connaitre la référence du repère n°3 sur lequel il doit être fixé.

Ca parle à quelqu'un ce 2ème emplacement possible ?

Merci
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Dorian60 le 04 avril 2020 à 15:44:07
Bonjour je me permet de détérrer ce topic

J'ai un petit soucis pour pouvoir faire la modif des clé avec le bouton Panic
Je vais joindre en photo les deux clé et pouvez vous me dire quoi souder

Merci :)(http://)
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 05 avril 2020 à 12:53:16
Bonjour Dorian,

Voici le détail pour cette version.

Bon Mod!

++
Kz
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Posté par: Dorian60 le 05 avril 2020 à 12:59:44
Merci pour ta réponse KaiserZEUS :)
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: redcbr le 05 avril 2020 à 15:07:08
Au top  :merci: KaiserZEUS
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 05 avril 2020 à 15:12:38
Avec plaisir  :D
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Dorian60 le 05 avril 2020 à 16:49:45
Je viens juste de procéder a la soudure en suivant tes indications sauf que cela ne fonctionne pas et quand j'appuie sur verrouillage ou déverrouillage la LED clignote en permanence sais tu d'ou peux provenir le problème ?
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 05 avril 2020 à 19:59:09
Ta soudure est propre ? tu as une photo ? tu as une photo ?

Sur la mienne j'ai précisément ce montage mais avec une résistance plus élevée. J'ai 1007 écrit dessus.
Essaye en prenant la R2 ou R5.

Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Dorian60 le 05 avril 2020 à 20:18:34
Non du tout je n'ai pas de photo
Par contre demain je vais essayer ce que tu m'a dit et je reviens vers toi
Comment peut on savoir si le switch est bien fonctionnel ?
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 05 avril 2020 à 20:40:50
OK. Ben simplement avec un multimètre en mode ohmmètre.
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Dorian60 le 05 avril 2020 à 20:50:33
D'accord, tu place une pointe a gauche et une pointe a droite du switch ?
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Dorian60 le 06 avril 2020 à 12:14:50
J'ai essayer avec la résistance R5 mais toujours le même problème
Le bouton panic n'allume pas la LED par contre quand je veux déverrouille la voiture l'alarme sonne sans que je puisse l’arrêter
As tu une idée ?
Je joint la photo de la platine actuellement soudée
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: KaiserZEUS le 10 avril 2020 à 23:24:33
Salut Désolé pour le délais.

As tu finalement réussi?

De mon côté voici ma clé qui est dans la même configuration.
Comme tu peux le constater j'ai une résistance de 1kOhm.

Par contre ce qui m'intrigue c est ton switch qui a une tête vraiment bizarre.
Tu devrais aussi vérifier tes soudures au multimètre car elles ne sont pas très propres.

++
Titre: [ Tuto ] Montage Alarme OEM + clef US avec bouton panic
Posté par: Dorian60 le 11 avril 2020 à 09:04:47
Non pas de problème merci pour ta réponse

Alors non je n'ai toujours pas réussi j'ai abandonnée l'affaire pour le moment, j'ai commandé des nouveau switch car effectivement ceux la sont bizarre ainsi que des résistance de 1kOhm
Au niveau des soudure c'est un peu dur de faire un truc nickel mais je les avais testé avec un multimètre et c’était OK (j'avais des valeurs)

Donc je recommencerais avec tous sa et je reviendrais vers toi