Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Bato-San le 18 janvier 2011 à 19:34:47
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ATTENTION LE BON NUMERO SE SITUE DERRIERE LA CULASSE ET NON DEVANT.
Voila peut être le moyen pour identifier les culasses poreuses des TDI 140.
Les séries v 125, v 133, V320 et V330 de la culasse 03G 103 308 A sont toutes concernés par le problème de culasse poreuse.
C'est au petit bonheur la chance.
03G 103 308 A years 2003 to 2005.55 allmost all cracked
03G 103 308 B years 2005.5 to 2006.6 only a few cracked
03G 103 308 C years 2006.5 to 2007.5 none cracked cracked
Bato.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8287.270
Ce numéro est inscrit derriere la culasse au dessus du collecteur d'échappement , on le voit ss démontage (sauf bien sur le cache moteur en plastique ). il correspond à un numéro de fonderie.
Source http://forumskoda.forumactif.com/t15624p30-et-une-culasse-a-changer-sur-un-tdi-140
(http://img839.imageshack.us/img839/3854/dsc001411.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/839/dsc001411.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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Slt
Bon a savoir :merci:
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Ou exactement le n° car j'ai rien trouvé moi :(
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Source http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet1370-1295.htm
J'adore les avis tranchés des messages qui sont postés... :combat3:
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quelqu'un peut mettre une photo de l'endroit ou sont les numéros si ils les trouvent;..... :plusun: :merci:
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quelqu'un peut mettre une photo de l'endroit ou sont les numéros si ils les trouvent;..... :plusun: :merci:
C'est que je m'attendais
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Ou alors allez chez son garagiste car en mettant le numéro de châssis il peut savoir si la culasse est poreuse ou pas!! Cela ne concerne que deux séries de culasses du coup si il y a un risque de porosité il y a un message qui apparait sur l'etka du garagiste!! :wink:
(Source: mon garagiste) En tout cas chez lui ça le fait il me l'a montrer!! :wink:
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Donc si on fait son entretien chez VW, c'est un truc qui doit apparaitre lorsque le garagiste branche son appareil :?:
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C'est que je m'attendais
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j'ai vérifié ça correspond la réf du etka c'est bien ça?
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La ref de la fonderie est a coté de celui de la culasse (etka).
Du genre Vxyz.
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Donc si on fait son entretien chez VW, c'est un truc qui doit apparaitre lorsque le garagiste branche son appareil :?:
Ouai sauf que comme on le sait bien VW fait l'autruche sur ce problème de culasse poreuse!! donc je ne suis pas sur qu'il te le dise!!
Après moi je connais bien mon garagiste qui est un ami de mes beau-parents!! :wink:
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Pour les sceptiques. :cool2:
http://forumskoda.forumactif.com/t14902-culasse-poreuse-sur-tdi-140 :-00-:
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c'est des gros fils de ..... chez vw , je comprend pas qu'on puisse rien faire c'est prouve partout et pourtant ils font comme si de rien n'etait
doit bien avoir un moyen de leur faire entendre raison non , ca n'a rien a voir avec l'entretien dans le réseau , j'ai eu le turbo et ma culasse est hs aussi , et quand on leur demande ha non jamais entendu de rappel ou de souci
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Merci Bato san
car je suis a la recherche d'un 140 et je stress a l'idee de tomber sur ne culasse poreuse
je voulais un 2004 car moins cher et du coup j'ai vue qu'il fallait taper dans les 2006 pour ne
pas avoir de probleme mais les tarifs sont plus élevés crois tu qu'avec le numero de chassis
vw peut connaitre le numero de culasse??? merci a toi
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Je rebondis sur ce post car l'Argus de l'Automobile parle des culasses poreuses dans l'un de ses derniers N° et publie la tranche numérotée de culasses concernée. Ca irait de V120 à V130 et de V320 à 330 pour les véhicules des millésimes 2005 à mi-2008.
A+
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8287.270
Petite précision de Mike (merci à lui), dommage que je n'ai pas ce numéro de l'argus de l'automobile.
Merci Bato san
car je suis a la recherche d'un 140 et je stress a l'idee de tomber sur ne culasse poreuse
je voulais un 2004 car moins cher et du coup j'ai vue qu'il fallait taper dans les 2006 pour ne
pas avoir de probleme mais les tarifs sont plus élevés crois tu qu'avec le numero de chassis
vw peut connaitre le numero de culasse??? merci a toi
Ton pseudo sur golfiv.fr n'étais pas Steve :portugal: :D
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Bonjour
J'ai une Golf TDI 140 de 2004 avec 93 000 KMS, je viens de regarder sur ma culasse, il y a inscrit V370 (C'est un BKD).
Je l'ai acheté en Allemagne.
Quant pensez vous, je ne suis pas dans la liste des culasses poreuses ?
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J'ai une Golf TDI 140 de 2004 avec 93 000 KMS, je viens de regarder sur ma culasse, il y a inscrit V370 (C'est un BKD).
Quant pensez vous, je ne suis pas dans la liste des culasses poreuses ?
La série va de V320 à V330 et la tienne est une V370.
D'après toi ?
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Salut Mike
Je que je veux dire, c'est que c'est bizarre, La série V320 àV330 correspond plutôt à des modèles 2005 à mi 2008, alors que mois j'ai une V370 et la mienne est de 2004 !!!
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La mise en circulation n'est qu'un indice, certes assez précis en général, mais qui dans le cas présent n'est pas déterminant. C'est vrai que les millésimes incriminés commencent à partir de 2005, mais bon entre 2004 et 2005, ce n'est l'affaire que de quelkes mois, voir même quelkes semaines, il faut tenir compte d'une petite marge.
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pour moi idem v370!
uen question, vu que v320 a v330 c'est 2005 a 2008, si le numero est v370, ela veut peut etre dire que la culasse a ete remplacé apres??? non?
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Oui c'est ce qu'on pourrait en déduire.
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Salut Fredo
Si on suit les chiffres, se pense qu'elles ont déjà été changées.
Avec cette culasse (V370), est ce que tu rajoute du liquide de refroidissement de temps en temps ?
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pour moi perso le moteur bkd de ma golf (2004) est marqué v400 et moi je rajoute du ldr!! voilou
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pour moi perso le moteur bkd de ma golf (2004) est marqué v400 et moi je rajoute du ldr!! voilou
Regarde du coté du radiateur egr, une chance sur deux cela vient de là. :bizarre2:
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Et moi, V370 et je rajoute aussi de temps en temps du ldr !!!
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Ca peut simplement être une durite percée ou un embout mal enfilé, pas nécessairement la culasse, surtout si elles ne font pas partie de la série concernée.
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pour le radiateur egr il se trouve ou? c 'est ce que certain appelle le radiateur de gaz d'echappement?
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pour le radiateur egr il se trouve ou? c 'est ce que certain appelle le radiateur de gaz d'echappement?
Oui.
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et il se trouve ou? faut il mettre le circuit en pression pour le savoir?
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salut les amis moi j'ai regardé a l'endroit indiqué et j'ai trouvé ce numero : 03G 103 308 A
mais j'ai pas vu "v2.... ou v3..." peut on savoir si la culasse est poreuse avec ce numero? :merci:
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voila en bidouillant un peu a gauche et a droite, apres avoir bien nettoyer j'ai découvert un petit v400 bien caché qui me souris :lol1:
(http://img38.imageshack.us/img38/4637/img1917u.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/38/img1917u.jpg/)
ma voiture est de Avril 2004 donc je suppose que la culasse a déjà été changé car une v400 sur une 2004 :gne: :lol1:
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C'est pourtant bien expliquer sur ma photo !
V400 le même numéro que lymsee (2004), donc normal.
Au faite, m'autorises tu à utiliser ta photo pour illustrer mon 1er post et sur d'autres forums ?
:merci:
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Désole mais j'ai compris un peu plus a gauche par rapport a ta photo bon bref pas grave l'essentiel c'est que je lai trouver ce numéro. Après reste a voir si la culasse n'est pas poreuse, car l'autre v400 perdait du ldr apparemment et moi aussi j'en perd mais moi j'ai un problème avec la pompe a eau et il faut que je le change avec le courroie, bref oui tu peux utiliser ma photo ya pas de problème.
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Désole mais j'ai compris un peu plus a gauche par rapport a ta photo bon bref pas grave l'essentiel c'est que je lai trouver ce numéro. Après reste a voir si la culasse n'est pas poreuse, car l'autre v400 perdait du ldr apparemment et moi aussi j'en perd mais moi j'ai un problème avec la pompe a eau et il faut que je le change avec le courroie, bref oui tu peux utiliser ma photo ya pas de problème.
:merci: :mrgreen:
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J'ai reçu de nouvelles informations sur d'autres forums.
Le numéro de fonderie se situe derrière la culasse et non devant comme indiqué précèdemment . :oups:
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donc si je comprend bien j'ai v400 devant et je peux avoir un v125 a l'arriere c'est bien ca?
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Hélas oui. :cry:
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Le gars sur vag technique a V150 a l'avant et V125 derrière. :colere2:
http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=19678.15
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Ok merci pour l'info, pour moi ya pas besoin de regarder j'ai la culasse poreuse, mais si j'arrive a prendre une photo je le mettrais sur le forum :wink:
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Le numéro de fonderie se situe derrière la culasse et non devant comme indiqué précèdemment . :oups:
Merci de vérifier et confirmer cette affirmation cela évitera une fausse information et évitera à certains de se croire concernés alors qu'ils ne le sont pas.
C'est important je crois.
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Merci de vérifier et confirmer cette affirmation cela évitera une fausse information et évitera à certains de se croire concernés alors qu'ils ne le sont pas.
C'est important je crois.
Le gars sur vag technique a V150 a l'avant et V125 derrière. :colere2:
http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=19678.15
:(
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Je viens de prendre plusieurs photo en glissant la main derrière le moteur et sur une des photos j'ai vu le v320. Je confirme l'hypothese est bonne, les v320 sont poreuses.
Par contre v320 sur une golf de 2004 je suppose que c'est la 2ème culasse poreuse, je mettrais la photo toute a l'heure :wink:
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Ca voudrais dire qu'ils ont remplacé une culasse par une autre poreuse. :colere2:
Ils font fort chez Vag. :feu:
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Oui c'est clair c'est très fort ça. Alors supposons on achete la voiture 0km en 2004, arriver a 80000-100000km en 2008 on remplace la culasse avec une autre qui sera encore poreuse pff.. Je me demande si celle que je vais acheter sera elle aussi poreuse dans 2 ans ???
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voici la photo
(http://img849.imageshack.us/img849/595/img2035j.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/849/img2035j.jpg/)
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Merci pour la photo, tu permet que je l'utilise ?
salut les amis moi j'ai regardé a l'endroit indiqué et j'ai trouvé ce numero : 03G 103 308 A
mais j'ai pas vu "v2.... ou v3..." peut on savoir si la culasse est poreuse avec ce numero? :merci:
En tapant 03G 103 308 A sur google, j'ai trouver ça:
http://www.audi-sport.net/vb/new-a3-s3-sportback-8p-chassis/76277-%5B2-0-tdi%5D-how-know-if-your-cylinder-head-will-crack-if-hasnt-yet.html
"[2.0 TDI] How to know if your cylinder head will Crack (if it hasnt yet)?
Basically, there are 3 references for the cylinder heads on your 2.0 Tdi BKD engine.
Open the hood, remove the engin cover, and to the rightof the cylinder head, under the metalic fuel lines, you will see a references written upside down, with a letter at the end. Over in another forum, a survey was made with the following results.
03G 103 308 A years 2003 to 2005.55 allmost all cracked
03G 103 308 B years 2005.5 to 2006.6 only a few cracked
03G 103 308 C years 2006.5 to 2007.5 none cracked cracked
This means that for those of you who have had theirs replaced, or even with a new car, check out the letter on your reference for peace of mind.
Hope this helps "
Donc pour remplacer ta culasse cherche en une de cette ref: 03G 103 308 C .
Bato.
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pour l'instant celle que j'avais trouvé c'est une v330 donc je lui ai dis je le prend pas, je crois que je vais le prendre en concession c'est aux alentours de 960€
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Donc pour remplacer ta culasse cherche en une de cette ref: 03G 103 308 C .
Bato.
Je crois que maintenant cest avec 2 lettres a la fin (enfin celles qui sont 0km :lol1: ) on verra demain je vais chez vw pour la commande :wink:
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Voilà je viens d'acheter la culasse, elle est dispo et arrive mardi,
La référence a été changée plusieurs fois d'après Vw et elle est maintenant 03G 103 264 GX (donc c'est bien 2 lettres a la fin :) )
pour le prix c'est 1317,31 la culasse+consigne, on me rembourse 347,13 quand je leurs rends ancienne culasse.
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AIE ca fait mal le prix !! et ce chiffre la c'est sans le montage je suppose?
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En gros il a la MO offerte c'est tout :bizarre1:
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970€ juste la culasse pour la main d'œuvre je vais le faire faire chez mon garagiste et je pense que ça sera aux alentours de 400€
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voila je viens de recevoir ma nouvelle culasse :cool5:
(http://img809.imageshack.us/img809/5752/img2100c.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/809/img2100c.jpg/)
(http://img854.imageshack.us/img854/4025/img2101c.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/854/img2101c.jpg/)
(http://img217.imageshack.us/img217/1825/img2102eh.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/217/img2102eh.jpg/)
J'ai V210 devant et V150 a l'arrière, et la reference c'est : 03G 103 308 C
:wink:
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Merci pour les références et les photos. :cool5:
Mec, tu assures. :boire1:
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il reste plus qu'attendre le 15 pour le montage :wink:
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voici la photo
(http://img849.imageshack.us/img849/595/img2035j.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/849/img2035j.jpg/)
Salut
J'ai essayé de regarder sur la mienne mais je n'ai trouvé aucun numéro que ce soit devant ou derrière :bizarre2:
Ta photo est prise par ou exactement car je ne vois pas vraiment ou ça peut être :cry:
Moi pour l'instant je n'ai pas de problèmes, j'ai une 2.0l TDI 140 de 2004 moteur BKD, acheté d'occaz en allemagne en 2008 avec 54 000km. Aujourdh'ui j'ai 155 000 Km au compteur...
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comme tu remarques le numero de version de ta culasse se trouve a gauche de premiere sortie d'echappement, plus exactement quand tu te met en face de ton moteur, essaye de rentrer ta main environ 30 cm coté droit de la culasse (derriere) et incline ton appareil vers toi comme si tu te prenais en photo pour pouvoir photographier l'endroit exact voila j'espere que ca sera utile comme info.
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Une question?
C'est systematique au niveau des numeros de serie j'ai regardé et j'ai un 150 devant et un 330 derriere...
Ma golf est de debut 2005 et a 110 000 km... Rien a signaler niveau ldr mais je trouve qu'elle consomme beaucoup d'huile...
Ca me fait un peu peur, il y aurait quelqu'un pour m'eclairer??
Merci d'avance.
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Une question?
C'est systematique au niveau des numeros de serie j'ai regardé et j'ai un 150 devant et un 330 derriere...
Ma golf est de debut 2005 et a 110 000 km... Rien a signaler niveau ldr mais je trouve qu'elle consomme beaucoup d'huile...
Ca me fait un peu peur, il y aurait quelqu'un pour m'eclairer??
Merci d'avance.
tu entends quoi par : consomme beaucoup d'huile ? ça se quantifie à combien ?
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Je ne pourrai pas dire exactement mais je l'ai acheté à 84 000 km et j'ai déjà eu le voyant d'huile allumé 3 fois... Elle à aujourd'hui 110 000 km...
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moi j'ai rajouté 0.3 L sur 8 000 km... et d'après la concession certain rajoutent vraiment plus ( certain plus d'1 litre...) ta conduite et ton type de trajets affectent ta conso' d'huile ( autoroute/urbain, conduite cool/sport) , mais ce n'est pas un cas rare chez VW. pour info, le voyant apparait dès que ton niveau ( jauge ) atteint la limite mini, à savoir qu'il te reste encore de la marge pour rentrer tranquillement chez toi .
concernant le fait que les moteurs VAG "bouffent" de l'huile, c'est "normal", j'avais déjà le cas sur mon Corrado G60, en fait dans le cas du bloc du corrado, c'était surtout une question de pression dans le carter, et dans le bloc moteur.
je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour cette (sur)consommation d'huile, et comme dit dans le topic, ce sont tes numéros de culasse et ta conso de ldr qu'il faut surveiller, si tu veux un autre test simple, une voiture qui "prépare" un joint de culasse à tendance à manger du ldr, et ça se manifeste par une fumée blanche à l’accélération ( à chaud et à froid, pas vraiment de différence )
mais c'est sur que si tu rajoutes de plus en plus de ldr, là tu peux commencer à économiser...
en espérant avoir été utile :D
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Merci pour ta reponse rapide...
Comme dis plus haut ras au niveau du ldr mais comme dis plus haut j'ai du v150 a l'avant et du v 330 a l'arriere et il est dis plus tot dans le topic que les 330 sont concernés...
Mais est-ce systématique ou au petit bonheur la chance?!?!
Pour la fumée j'ai l'impression qu'elle fume mais c'est peut etre moi qui suis parano!! Lol...
Merci encore.
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Merci pour ta reponse rapide...
Comme dis plus haut ras au niveau du ldr mais comme dis plus haut j'ai du v150 a l'avant et du v 330 a l'arriere et il est dis plus tot dans le topic que les 330 sont concernés...
Mais est-ce systématique ou au petit bonheur la chance?!?!
Pour la fumée j'ai l'impression qu'elle fume mais c'est peut etre moi qui suis parano!! Lol...
Merci encore.
Pour l'instant; je n'ai recensé aucune culasse porreuse en V330. :roll:
Peut etre, enfin une bonne serie. :bizarre2:
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Bonjour a tous,
J'ai obtenu une note interne de chez audi/vw (que je ne peut donc pas diffuser) qui reconnait a demi mot la responsabilité d'audi sur le pb des culasses.
C'est une information thechnique produit concernant les moteurs BMN, BUY, AZV, BKD
[...]
Constat Atelier : le temoin de liquide de refroidissement s'allume bien qu'il n'y ait pas de perte de liquide de refroidissement ....
[...]
Motif technique : Diverses Mesures d'optimisation du processus de fabrication
[...]
Procedure de controle :
Reperer la version de la culasse : V125 / v130 / v320 / v330
[...]
Ensuite ils expliquent comment faire le diag en gros verifier que la voiture consomme de l'eau. Controler les tetes de piston pour verifier la présence d'eau
Dans tous les cas , si il y a de l'eau ils procedent au remplacement de la culasse.
Je pense que cela veut tout dire ...
Voila pour les info que j'ai eu
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Voila moi j'ai regarder cette après midi
A l'avant j'ai trouvé V150 et à l'arriere j'ai mal photographier
Mais je pense que c'est V339 :bizarre2: C'est possible ça Pour une 2004 ? :bizarre1:
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Non les 300 sont arriver sur les model suivant et la serie b aussi donc elle a deja ete changer je pence car les culasse "B"sont monte sur les bkd apres 2005 les premiere sont les "A" c'elle monte sur les bkd de 2004
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Voila moi j'ai regarder cette après midi
A l'avant j'ai trouvé V150 et à l'arriere j'ai mal photographier
Mais je pense que c'est V339 :bizarre2: C'est possible ça Pour une 2004 ? :bizarre1:
Pico a la même référence:V150 et V330 a l’arrière.
Pour l'instant ,il n'a pas de problème avec 110000km. :bizarre2:
Bato.
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Non les 300 sont arriver sur les model suivant et la serie b aussi donc elle a deja ete changer je pence car les culasse "B"sont monte sur les bkd apres 2005 les premiere sont les "A" c'elle monte sur les bkd de 2004
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:cool2:
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Je ressort le sujet avec une petite question :)
Le numéro sur l'arrière de la partie en plastique sur la culasse est-il le même que ce lui à l'arrière de la culasse ?
(http://img860.imageshack.us/img860/5007/dscn0657m.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/860/dscn0657m.jpg/)
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Non et çà ne concerne que le 2.0 tdi 140.
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C'est sur une tdi 140 mais merci pr la réponse =)
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Salut à tous.
Après avoir lu les 5 pages et avoir enlever le cache plastique, je ne parviens ni à trouver le numéro avant ni le numéro arrière. Au dessus de l'arrière de ma culasse j'ai le gros tuyau noir rigide qui vient du filtre à air et qui me cache tout.
Je précise que je possède une golf 5 gt sport tdi 136 de mars 2008. Par contre je ne sais pas si c'est un modèle allemand ou français.
Comment je peux faire pour trouver ces deux numéro?
Merci.
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Salut à tous.
Après avoir lu les 5 pages et avoir enlever le cache plastique, je ne parviens ni à trouver le numéro avant ni le numéro arrière. Au dessus de l'arrière de ma culasse j'ai le gros tuyau noir rigide qui vient du filtre à air et qui me cache tout.
Je précise que je possède une golf 5 gt sport tdi 136 de mars 2008. Par contre je ne sais pas si c'est un modèle allemand ou français.
Comment je peux faire pour trouver ces deux numéro?
Merci.
C'est une blague. :bizarre1:
Le problème ne concerne que les modèle de 2003 a 2006.
Pour les modele 2003/2004, d’après ma petite enquête toutes les séries sont concernés V125 ,V130,V320 et V330.( n° de culasse 03G 103 308 A)
:colere4:
Bato.
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Bonjour, j'ai lu une grande partie de ce sujet mais hélas je n'ai pas mes réponses, après vérification de la réf de ma culasse je trouve : 03G 103 308 B et V 330 écrit à l'arrière.
Ma culasse a t'elle été changé ? je possède une golf 5 2.0 TDI sport 4 motion du 10/2004 avec 96 000kms.
Merci pour vos éventuels réponses :)
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Salut.
En effet, c'est bizarre.
Vu que ton vehicule est de 2004, la ref de la culasse aurait du se terminer par A.
Avec un B, la probabilité de culasse poreuse est réduit de moitié. :tambour:
Bato.
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:cool2:
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Salut,
Pour ma part, ma golf est de fin 2004 et après avoir eu les symptomes habituels (perte de liquide), j'ai fait comme décrits sur ce post et surprise la réf de la culasse inscrite derrière est V320. Ce qui confirme le diagnostic : culasse poreuse !
Depuis, j'ai fait changer la culasse est plus aucun problème !
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On ne peut pas connaitre le N° de la culasse via la valise ?
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j'ai vu que ma G5 est une import allemande vous pensez que ce problème de culasse poreuse peut aussi venir du montage a l'etrangé ou ce n'est qu'en france??
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j'ai vu que ma G5 est une import allemande vous pensez que ce problème de culasse poreuse peut aussi venir du montage a l'etrangé ou ce n'est qu'en france??
je ne savais pas que des mkV étaient produites dans les usines françaises :twisted:
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je sais pas lol on fait bien des francaise en roumanie :lol1:
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je viens de lire les 6 page comment je flippe grave :oups: :love: :oops: dit que j'ai le temps j'irais vérifier derrière la culasse, je viens d'acheter ma golf 5 tdi 140 cv elle est de septembre 2005
on ma dit que c’était surtout les modèle 2003 et 2004 et début 2005 mai bon j’arrive plus a comprendre :bizarre1: :bizarre1: les culasse concerner c'est v125 jusqua v133 d'autre dit v330 d'autre dit non bref on si retrouve plus quoi ??????
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"Je rebondis sur ce post car l'Argus de l'Automobile parle des culasses poreuses dans l'un de ses derniers N° et publie la tranche numérotée de culasses concernée. Ca irait de V120 à V130 et de V320 à 330 pour les véhicules des millésimes 2005 à mi-2008."
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ok merci pour les infos nico28 :bizarre2: j'en prend note, bon plus cas vérifier maintenant ???
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Exactement ! Derrière ta culasse au dessus du collecteur d'échappement
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Ma voiture est de 2004 est j'ai une culasse V320. Sa veut dire que ils on changer la culasse après 2005 pour en remettre une poreuse...
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Alors moi si sa peut aider j'ai une réf qui se termine par A et sur la culasse a l'avant c'est écrit V420 et à l’arrière V200, TDI 140 de Aout 2008 130000km aujourd'hui importé d’Allemagne.
Aucun souci, pour le moment :cool2:
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non mai 2008 tu n'est pas concerner par le problème c'est de 2003 a 2005 :D par contre j'ai voulu regarder comme vous derrière c'est le par cour du combattante j'ai abandonner pour ma par impossible de regarder je ne c'est pas comment vous faite ????
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Et hop un nouveau détérage de topic :P
Je suis sur le point d'acheter un tdi 140 de 2004, mais la culasse a été changé à 66 000km, elle en a aujourd'hui 105 000, je vais la voir mardi et je compte vérifier sur place le numéro de la culasse pour voir en effet si VW ne l'ont pas remplacé par une poreuse comme ça l'est arrivé à certain apparemment.
Donc au debut de ce topic il y'a 2 phrases qui se "contredisent":
_"Ce seraient donc les culasses v 125 et v 133."
_"Ca irait de V120 à V130 et de V320 à 330 pour les véhicules des millésimes 2005 à mi-2008."
Donc la v133 est comprise dans les poreuses?.. ou non?..
Merci d'avance
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Et hop un nouveau détérage de topic :P
Je suis sur le point d'acheter un tdi 140 de 2004, mais la culasse a été changé à 66 000km, elle en a aujourd'hui 105 000, je vais la voir mardi et je compte vérifier sur place le numéro de la culasse pour voir en effet si VW ne l'ont pas remplacé par une poreuse comme ça l'est arrivé à certain apparemment.
Donc au debut de ce topic il y'a 2 phrases qui se "contredisent":
_"Ce seraient donc les culasses v 125 et v 133."
_"Ca irait de V120 à V130 et de V320 à 330 pour les véhicules des millésimes 2005 à mi-2008."
Donc la v133 est comprise dans les poreuses?.. ou non?..
Merci d'avance
Les séries v 125, v 133, V320 et V330 de la culasse 03G 103 308 A sont toutes concernés par le problème de culasse poreuse.
C'est au petit bonheur la chance.
Vérifie le numéro de la nouvelle culasse de préférence celles-ci 03G 103 308 B et 03G 103 308 C .
03G 103 308 A years 2003 to 2005.55 allmost all cracked
03G 103 308 B years 2005.5 to 2006.6 only a few cracked
03G 103 308 C years 2006.5 to 2007.5 none cracked cracked
Bato.
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slt a tous! J'ai lu un peut le forum et si j'ai bien compris c'est pris en charge? malgret les km aussi?
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j'ai enfin réussi a voir le num de ma culasse, pfff
http://img15.imageshack.us/img15/3572/drqk.jpg
dites moi c'est possible de la changer soi même? quelqu'un la déjà fais??
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A votre avis une jette 136 de 2006 est concerné?
Avant de me dire de lire toute les pages, j'ai tout lu mais je suis un peut perdu
:lol1:
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Je pense qu'il faut voir le n° de culasse pour donné un avis
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Bonsoir tout le monde! Je ne suis surement pas très doué mais même après avoir lu tout le topic je n'ai pas réussi à trouver le numéro de ma culasse... Je possède une G5 2.0 TDI de janvier 2006 (d'après ma carte grise).
Les personne qui ont réussi à le trouver pourrait me donner des infos bien précises pour trouver l'emplacement exacte de ce numéro svp? :help:
Merci d'avance et bonne soirée à tous!
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d'apres se que j'ai lu il est sous la culasse coté collecteur, donc faut soir un genre de retro tige plus miroire ou faut passé en desous
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dites moi c'est possible de la changer soi même? quelqu'un la déjà fais??
oui c'est possible par contre par exemple moi j'ai deux abres a came et quand je la change faut prendre une plus recente et il n'en n'on qu'un seul comme sa se passe ducoup?
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d'apres se que j'ai lu il est sous la culasse coté collecteur, donc faut soir un genre de retro tige plus miroire ou faut passé en desous
Merci de ta réponse! Mais c'est possible de voir le numéro juste en démontant le cache moteur?
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oui avec une tige plus miroire vue qu'il est sous la culasse enfin jamais reussi pour le moment je regarderais se week end!
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oui avec une tige plus miroire vue qu'il est sous la culasse enfin jamais reussi pour le moment je regarderais se week end!
Tiens moi au courant alors si tu trouves la technique stp :)
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Salut.
Et bien moi j'ai regardé aujourd'hui, alors quand on est face au moteur, le cache plastique du dessus enlevé pour passer les mains, j'ai utilisé un miroir sur tige en le faisant passer du côté droit du moteur pour aller voir derrière en cherchant avec le miroir à côté de la patte de levage noir, on arrive finalement à voir ce numéro, mais sans miroir sur tige je ne sais pas si cela est possible !!!
Bonne chance :cool2:
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je vais essayer avec cette technique ce we et je vous tiens au courant ;)
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Bonjour,
Vous allez surement m'en vouloir mais je ne suis pas sur d'avoir compris,
Je possede une golf v 2,0 tdi 140 de 2004, je suis novice en mecanique, soyez pas trop severe s'ils vous plait :merci:
Donc sur l'espece de boitier plastic noir au dessus de la culasse (celle qui encadre le trou pour mettre l'huile moteur donc) j'ai pue apercevoir 'V320',
J'ai des soucie avec ma voiture, dois-je soupçonner ma culasse par rapport au culasse mentionné dans le topic ?
Entre les millésime et les reference je ne sais pas trop ou je me situe...
Merci et encore pardon ca pourtant l'air mais j'suis perdu .. :aide1:
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Non personne pour me donner in avis ? :cry:
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c'est quoi comme bruit?
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Elle demarre très mal quand il fait froid ( en dessous de 10°) je demarre, l'aiguille monte a 1500 tours et fait l'ascensseur pendant quelques secondes et elle cale. Je doit redemarer comme ca pendant 15 min le temp que le moteur chauffe et apres plus de soucie.
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en tt ca c'est sur que ta un souci moi j'irais voir ma cc
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Bonjour a tous * tous d'abord je voudrais remercié les personne qui ont œuvré pour créer ce site , et remercié aussi toutes les personnes qui orientent, écoutent et répondent aux autres,
je appel Ainseur Lotfi j'ai 26 ans je me suis payé une golf 5 GT line année 2008 2.0 TDI.
la voiture consommé bcp d'eau Mais ne chauffe pas :colere1:, (du moins en dessous de 140 KM h) , ( je met le matin au max et l'aprem vers 14H c'est presque vide ) en roulant toute la journée bien sur.
je la rentre chez VW , diagnostic tombé : circuit de refroidissement d'air a échappement sa coûte chers
je le remplace , toujours la même chose , mais elle ne chauffe tjr pas dans les bouchons ou au ralentis l’aiguille reste a 90^^ bref je reviens chez VW , on me fait changé la bouteille d'eau et le bouchon et termosta , il parait qu'il faut une certaine pression, tjr le meme problème
sauf que ma voiture au matin, il y'a de la fumée blanche qui en sort qui pique les yeux mais des que je démarre elle part , j’espère , psk la nuit je vois un peu de fumée blanche quand les autre voiture braque le fars sur moi;
MA GOLF CHAUFFE DES QUE JE DEPASSE LES 130 KM H et elle a tous les signe d'une culasse poreuse, le CC ma dit qu'il reste a verifier si le radiateur et bouché. aiderrrrrr moi je vous en supplii
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si tu a vérifier le numéro de culasse et que elle fait bien partie de la série "culasse poreuse" fait la vérifier ou si tu t'y connaît un peut change la!
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moi ma CC ne ma jamais confirmé que ma G5 2.0l 140 avez un problème de culasse poreuse mais je leurs est bien fait comprendre que moi je le savais, et j'ai bien vu leurs réaction!! faut vraiment insister
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Une culasse poreuse après 2006 ? :shock:
Etonant quel est le kilométrage de ta Golf ?
J'ai moi-même une G5 de 2008 qui à 156.000km et le niveau d'eau na pas bouger d'un chouillat depuis que je l'ai acheter (142.000km)
Peut être que tu as tout simplement une fuite au niveaux du radiateur ou au niveau d'une durite, ou même au niveau de la pompe à eau..
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je viens de regarder sous la culasse c'est une v320 mais elle as 230000kms, et n'as pas l'air de bouffer de lr, le démarreur tourne un peux plus longtemps pour la démarrer à chaud mais démarre toujours du premier coup, et à froid elle démarre toujours impeccable donc je ne pense pas que sa est un rapport avec la culasse si ?
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slt
y a til un risque sur une golf de 2006 ?
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Donc si je comprend bien, si le numéro de fonderie à l'arrière de la culasse est V130 alors vaut mieux éviter ce moteur, peu importe la référence de la culasse et l'année de la voiture (2007) ? :bizarre2:
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Ayant une Mk5 de 2006 en moteur tdi 140, je vais aller voir sa de suite. J'avais lu sur un autre forum que c'était les moteur d'avant 2005 qui pouvait avoir les culasses poreuses.. :bizarre1:
Voilà ce que j'avais vu/lu
http://www.essais-comparatifs-auto.com/compacte-volkswagen/f-120-fiabilite-golf-v.php