Golf 5 Forum

Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Bato-San le 18 janvier 2011 à 19:34:47

Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 18 janvier 2011 à 19:34:47
ATTENTION LE BON NUMERO SE SITUE DERRIERE LA CULASSE ET NON DEVANT.


Voila peut être le moyen pour identifier les culasses poreuses des TDI 140.

Les séries v 125, v 133, V320 et V330 de la culasse 03G 103 308 A sont toutes concernés par le problème de culasse poreuse.

C'est au petit bonheur la chance.

03G 103 308 A years 2003 to 2005.55 allmost all cracked
    03G 103 308 B years 2005.5 to 2006.6 only a few cracked
    03G 103 308 C years 2006.5 to 2007.5 none cracked cracked

Bato.

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8287.270




Ce numéro est inscrit derriere la culasse au dessus du collecteur d'échappement , on le voit ss démontage (sauf bien sur le cache moteur en plastique ). il correspond à un numéro de fonderie.

Source http://forumskoda.forumactif.com/t15624p30-et-une-culasse-a-changer-sur-un-tdi-140


(http://img839.imageshack.us/img839/3854/dsc001411.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/839/dsc001411.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Titre: Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: toze60 le 18 janvier 2011 à 21:20:02
Slt

Bon a savoir  :merci:
Titre: Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: tintou le 18 janvier 2011 à 23:37:42
Ou exactement le n° car j'ai rien trouvé moi  :(
Titre: Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: JC2Nice le 19 janvier 2011 à 09:17:02
Source http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet1370-1295.htm
J'adore les avis tranchés des messages qui sont postés... :combat3:
Titre: Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: tieum67 le 19 janvier 2011 à 12:33:14
quelqu'un peut mettre une photo de l'endroit ou sont les numéros si ils les trouvent;..... :plusun: :merci:
Titre: Re : Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: tintou le 19 janvier 2011 à 12:48:02
quelqu'un peut mettre une photo de l'endroit ou sont les numéros si ils les trouvent;..... :plusun: :merci:

C'est que je m'attendais
Titre: Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: des67 le 19 janvier 2011 à 13:46:51
Ou alors allez chez son garagiste car en mettant le numéro de châssis il peut savoir si la culasse est poreuse ou pas!! Cela ne concerne que deux séries de culasses du coup si il y a un risque de porosité il y a un message qui apparait sur l'etka du garagiste!!  :wink:
(Source: mon garagiste) En tout cas chez lui ça le fait il me l'a montrer!!  :wink:
Titre: Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: JC2Nice le 19 janvier 2011 à 13:48:29
Donc si on fait son entretien chez VW, c'est un truc qui doit apparaitre lorsque le garagiste branche son appareil :?:
Titre: Re : Re : Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 19 janvier 2011 à 15:27:45
C'est que je m'attendais

Titre: Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: tintou le 19 janvier 2011 à 17:08:31
j'ai vérifié ça correspond la réf du etka c'est bien ça?
Titre: Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 19 janvier 2011 à 17:21:05
La ref de la fonderie est a coté de celui de la culasse (etka).

Du genre Vxyz.
Titre: Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: des67 le 19 janvier 2011 à 18:00:57
Donc si on fait son entretien chez VW, c'est un truc qui doit apparaitre lorsque le garagiste branche son appareil :?:
Ouai sauf que comme on le sait bien VW fait l'autruche sur ce problème de culasse poreuse!! donc je ne suis pas sur qu'il te le dise!!
Après moi je connais bien mon garagiste qui est un ami de mes beau-parents!!  :wink:
Titre: Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 13 février 2011 à 15:34:49
Pour les sceptiques. :cool2:

http://forumskoda.forumactif.com/t14902-culasse-poreuse-sur-tdi-140    :-00-:
Titre: Re : Solution présumée pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: mick46 le 13 février 2011 à 15:45:10
c'est des gros fils de ..... chez vw , je comprend pas qu'on puisse rien faire c'est prouve partout et pourtant ils font comme si de rien n'etait

doit bien avoir un moyen de leur faire entendre raison non , ca n'a rien a voir avec l'entretien dans le réseau , j'ai eu le turbo et ma culasse est hs aussi , et quand on leur demande ha non jamais entendu de rappel ou de souci
Titre: Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: STEVE-RTDI le 28 mai 2011 à 09:25:56
Merci Bato san
car je suis a la recherche d'un 140 et je stress a l'idee de tomber sur ne culasse poreuse
je voulais un 2004 car moins cher et du coup j'ai vue qu'il fallait taper dans les 2006 pour ne
pas avoir de probleme mais les tarifs sont plus élevés crois tu qu'avec le numero de chassis
vw peut connaitre le numero de culasse??? merci a toi
Titre: Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 28 mai 2011 à 21:00:44

Je rebondis sur ce post car l'Argus de l'Automobile parle des culasses poreuses dans l'un de ses derniers N° et publie la tranche numérotée de culasses concernée. Ca irait de V120 à V130 et de V320 à 330 pour les véhicules des millésimes 2005 à mi-2008.

A+

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8287.270

Petite précision de Mike (merci à lui), dommage que je n'ai pas ce numéro de l'argus de l'automobile.

Merci Bato san
car je suis a la recherche d'un 140 et je stress a l'idee de tomber sur ne culasse poreuse
je voulais un 2004 car moins cher et du coup j'ai vue qu'il fallait taper dans les 2006 pour ne
pas avoir de probleme mais les tarifs sont plus élevés crois tu qu'avec le numero de chassis
vw peut connaitre le numero de culasse??? merci a toi
Ton pseudo sur golfiv.fr n'étais pas Steve :portugal:   :D
Titre: Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: jp@_71 le 29 mai 2011 à 12:39:14
Bonjour

J'ai une Golf TDI 140 de 2004 avec 93 000 KMS, je viens de regarder sur ma culasse, il y a inscrit V370 (C'est un BKD).
Je l'ai acheté en Allemagne.

Quant pensez vous, je ne suis pas dans la liste des culasses poreuses ?
Titre: Re : Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Mike le 29 mai 2011 à 16:50:11
J'ai une Golf TDI 140 de 2004 avec 93 000 KMS, je viens de regarder sur ma culasse, il y a inscrit V370 (C'est un BKD).
Quant pensez vous, je ne suis pas dans la liste des culasses poreuses ?
La série va de V320 à V330 et la tienne est une V370.

D'après toi ?
Titre: Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: jp@_71 le 29 mai 2011 à 17:57:23
Salut Mike

Je que je veux dire, c'est que c'est bizarre, La série V320 àV330 correspond plutôt à des modèles 2005 à mi 2008, alors que mois j'ai une V370 et la mienne est de 2004 !!!

Titre: Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Mike le 29 mai 2011 à 19:19:12
La mise en circulation n'est qu'un indice, certes assez précis en général, mais qui dans le cas présent n'est pas déterminant. C'est vrai que les millésimes incriminés commencent à partir de 2005, mais bon entre 2004 et 2005, ce n'est l'affaire que de quelkes mois, voir même quelkes semaines, il faut tenir compte d'une petite marge.
Titre: Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: fredo le 30 mai 2011 à 13:54:02
pour moi idem v370!
uen question, vu que v320 a v330 c'est 2005 a 2008, si le numero est v370, ela veut peut etre dire que la culasse a ete remplacé apres??? non?
Titre: Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Mike le 30 mai 2011 à 15:49:07
Oui c'est ce qu'on pourrait en déduire.
Titre: Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: jp@_71 le 30 mai 2011 à 16:02:27
Salut Fredo

 Si on suit les chiffres, se pense qu'elles ont déjà été changées.
 Avec cette culasse  (V370), est ce que tu rajoute du liquide de refroidissement  de temps en temps ?
Titre: Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: lymsee le 01 juin 2011 à 12:23:36
pour moi perso le moteur bkd de ma golf (2004) est marqué v400 et moi je rajoute du ldr!! voilou
Titre: Re : Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 01 juin 2011 à 16:21:27
pour moi perso le moteur bkd de ma golf (2004) est marqué v400 et moi je rajoute du ldr!! voilou

Regarde du coté du radiateur egr, une chance sur deux cela vient de là. :bizarre2:
Titre: Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: jp@_71 le 01 juin 2011 à 20:04:09
Et moi, V370 et je rajoute aussi de temps en temps du ldr !!!
Titre: Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Mike le 01 juin 2011 à 20:40:25
Ca peut simplement être une durite percée ou un embout mal enfilé, pas nécessairement la culasse, surtout si elles ne font pas partie de la série concernée.
Titre: Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: lymsee le 03 juin 2011 à 13:54:27
pour le radiateur egr il se trouve ou? c 'est ce que certain appelle le radiateur de gaz d'echappement?
Titre: Re : Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 03 juin 2011 à 14:09:48
pour le radiateur egr il se trouve ou? c 'est ce que certain appelle le radiateur de gaz d'echappement?
Oui.
Titre: Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: lymsee le 03 juin 2011 à 14:28:50
et il se trouve ou? faut il mettre le circuit en pression pour le savoir?
Titre: Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: fransali le 05 juin 2011 à 15:22:46
salut les amis moi j'ai regardé a l'endroit indiqué et j'ai trouvé ce numero : 03G 103 308 A
mais j'ai pas vu "v2.... ou v3..." peut on savoir si la culasse est poreuse avec ce numero?  :merci:
Titre: Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: fransali le 05 juin 2011 à 16:13:32
voila en bidouillant un peu a gauche et a droite, apres avoir bien nettoyer j'ai découvert un petit v400 bien caché qui me souris :lol1:
(http://img38.imageshack.us/img38/4637/img1917u.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/38/img1917u.jpg/)

ma voiture est de Avril 2004 donc je suppose que la culasse a déjà été changé car une v400 sur une 2004  :gne:  :lol1:
Titre: Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 05 juin 2011 à 19:15:39
C'est pourtant bien expliquer sur ma photo !

V400 le même numéro que lymsee (2004), donc normal.

Au faite, m'autorises tu à utiliser ta photo pour illustrer mon 1er post et sur d'autres forums ?

 :merci:

Titre: Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: fransali le 06 juin 2011 à 00:44:36
Désole mais j'ai compris un peu plus a gauche par rapport a ta photo bon bref pas grave l'essentiel c'est que je lai trouver ce numéro. Après reste a voir si la culasse n'est pas poreuse, car l'autre v400 perdait du ldr apparemment et moi aussi j'en perd mais moi j'ai un problème avec la pompe a eau et il faut que je le change avec le courroie, bref oui tu peux utiliser ma photo ya pas de problème.
Titre: Re : Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 06 juin 2011 à 11:23:11
Désole mais j'ai compris un peu plus a gauche par rapport a ta photo bon bref pas grave l'essentiel c'est que je lai trouver ce numéro. Après reste a voir si la culasse n'est pas poreuse, car l'autre v400 perdait du ldr apparemment et moi aussi j'en perd mais moi j'ai un problème avec la pompe a eau et il faut que je le change avec le courroie, bref oui tu peux utiliser ma photo ya pas de problème.

 :merci:   :mrgreen:
Titre: Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 17 juillet 2011 à 21:52:12
J'ai reçu de nouvelles informations sur d'autres forums.

Le numéro de fonderie se situe derrière la culasse et non devant comme indiqué précèdemment . :oups:
Titre: Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: fransali le 17 juillet 2011 à 22:26:11
donc si je comprend bien j'ai v400 devant et je peux avoir un v125 a l'arriere c'est bien ca?
Titre: Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 17 juillet 2011 à 22:29:22
Hélas oui.  :cry:
Titre: Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 17 juillet 2011 à 22:33:42
Le gars sur vag technique a V150 a l'avant et V125 derrière. :colere2:


http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=19678.15
Titre: Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: fransali le 18 juillet 2011 à 00:29:57
Ok merci pour l'info, pour moi ya pas besoin de regarder j'ai la culasse poreuse, mais si j'arrive a prendre une photo je le mettrais sur le forum  :wink:
Titre: Re : Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Mike le 18 juillet 2011 à 17:50:19
Le numéro de fonderie se situe derrière la culasse et non devant comme indiqué précèdemment . :oups:
Merci de vérifier et confirmer cette affirmation cela évitera une fausse information et évitera à certains de se croire concernés alors qu'ils ne le sont pas.

C'est important je crois.
Titre: Re : Re : Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 18 juillet 2011 à 18:10:33
Merci de vérifier et confirmer cette affirmation cela évitera une fausse information et évitera à certains de se croire concernés alors qu'ils ne le sont pas.

C'est important je crois.
Le gars sur vag technique a V150 a l'avant et V125 derrière. :colere2:


http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=19678.15
:(
Titre: Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: fransali le 18 juillet 2011 à 19:08:08
Je viens de prendre plusieurs photo en glissant la main derrière le moteur et sur une des photos j'ai vu le v320. Je confirme l'hypothese est bonne, les v320 sont poreuses.
Par contre v320 sur une golf de 2004 je suppose que c'est la 2ème culasse poreuse, je mettrais la photo toute a l'heure  :wink:
Titre: Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 18 juillet 2011 à 19:15:36
Ca voudrais dire qu'ils ont remplacé une culasse par une autre poreuse.   :colere2:

Ils font fort chez Vag.  :feu:
Titre: Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: fransali le 18 juillet 2011 à 20:54:16
Oui c'est clair c'est très fort ça. Alors supposons on achete la voiture 0km en 2004, arriver a 80000-100000km en 2008 on remplace la culasse avec une autre qui sera encore poreuse pff.. Je me demande si celle que je vais acheter sera elle aussi poreuse dans 2 ans ???
Titre: Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: fransali le 18 juillet 2011 à 21:44:11
voici la photo

(http://img849.imageshack.us/img849/595/img2035j.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/849/img2035j.jpg/)
Titre: Re : Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 19 juillet 2011 à 19:19:58
Merci pour la photo, tu permet que je l'utilise ?

salut les amis moi j'ai regardé a l'endroit indiqué et j'ai trouvé ce numero : 03G 103 308 A
mais j'ai pas vu "v2.... ou v3..." peut on savoir si la culasse est poreuse avec ce numero?  :merci:


En tapant 03G 103 308 A sur google, j'ai trouver ça:

http://www.audi-sport.net/vb/new-a3-s3-sportback-8p-chassis/76277-%5B2-0-tdi%5D-how-know-if-your-cylinder-head-will-crack-if-hasnt-yet.html

"[2.0 TDI] How to know if your cylinder head will Crack (if it hasnt yet)?

    Basically, there are 3 references for the cylinder heads on your 2.0 Tdi BKD engine.

    Open the hood, remove the engin cover, and to the rightof the cylinder head, under the metalic fuel lines, you will see a references written upside down, with a letter at the end. Over in another forum, a survey was made with the following results.

    03G 103 308 A years 2003 to 2005.55 allmost all cracked
    03G 103 308 B years 2005.5 to 2006.6 only a few cracked
    03G 103 308 C years 2006.5 to 2007.5 none cracked cracked

    This means that for those of you who have had theirs replaced, or even with a new car, check out the letter on your reference for peace of mind.

    Hope this helps "

Donc pour remplacer ta culasse cherche en une de cette ref: 03G 103 308 C  .

Bato.



Titre: Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: fransali le 19 juillet 2011 à 19:25:15
pour l'instant celle que j'avais trouvé c'est une v330 donc je lui ai dis je le prend pas, je crois que je vais le prendre en concession c'est aux alentours de 960€
Titre: Re : Re : Re : Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: fransali le 29 juillet 2011 à 21:27:17
Donc pour remplacer ta culasse cherche en une de cette ref: 03G 103 308 C  .

Bato.





Je crois que maintenant cest avec 2 lettres a la fin (enfin celles qui sont 0km  :lol1: ) on verra demain je vais chez vw pour la commande  :wink:
Titre: Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: fransali le 30 juillet 2011 à 10:34:02
Voilà je viens d'acheter la culasse, elle est dispo et arrive mardi,
La référence a été changée plusieurs fois d'après Vw et elle est maintenant 03G 103 264 GX (donc c'est bien 2 lettres a la fin :) )
pour le prix c'est 1317,31 la culasse+consigne, on me rembourse 347,13 quand je leurs rends ancienne culasse.
Titre: Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: tomek le 01 août 2011 à 10:39:13
AIE ca fait mal le prix !! et ce chiffre la c'est sans le montage je suppose?
Titre: Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Amigoche le 01 août 2011 à 10:55:00
En gros il a la MO offerte c'est tout  :bizarre1:
Titre: Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: fransali le 01 août 2011 à 12:37:22
970€ juste la culasse pour la main d'œuvre je vais le faire faire chez mon garagiste et je pense que ça sera aux alentours de 400€
Titre: Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: fransali le 03 août 2011 à 20:49:16
voila je viens de recevoir ma nouvelle culasse  :cool5:

(http://img809.imageshack.us/img809/5752/img2100c.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/809/img2100c.jpg/)

(http://img854.imageshack.us/img854/4025/img2101c.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/854/img2101c.jpg/)

(http://img217.imageshack.us/img217/1825/img2102eh.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/217/img2102eh.jpg/)

J'ai V210 devant et V150 a l'arrière, et la reference c'est : 03G 103 308 C

 :wink:
Titre: Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 03 août 2011 à 21:07:13
Merci pour les références et les photos. :cool5:

Mec, tu assures.  :boire1:
Titre: Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: fransali le 03 août 2011 à 21:09:33
il reste plus qu'attendre le 15 pour le montage  :wink:
Titre: Re : Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Energialux le 18 août 2011 à 13:36:37
voici la photo

(http://img849.imageshack.us/img849/595/img2035j.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/849/img2035j.jpg/)


Salut

J'ai essayé de regarder sur la mienne mais je n'ai trouvé aucun numéro que ce soit devant ou derrière  :bizarre2:

Ta photo est prise par ou exactement car je ne vois pas vraiment ou ça peut être  :cry:
Moi pour l'instant je n'ai pas de problèmes, j'ai une 2.0l TDI 140 de 2004 moteur BKD, acheté d'occaz en allemagne en 2008 avec 54 000km. Aujourdh'ui j'ai 155 000 Km au compteur...
Titre: Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: fransali le 19 août 2011 à 21:30:10
comme tu remarques le numero de version de ta culasse se trouve a gauche de premiere sortie d'echappement, plus exactement quand tu te met en face de ton moteur, essaye de rentrer ta main environ 30 cm coté droit de la culasse (derriere) et incline ton appareil vers toi comme si tu te prenais en photo pour pouvoir photographier l'endroit exact voila j'espere que ca sera utile comme info.
Titre: Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Pico le 10 septembre 2011 à 14:41:59
Une question?

C'est systematique au niveau des numeros de serie j'ai regardé et j'ai un 150 devant et un 330 derriere...

Ma golf est de debut 2005 et a 110 000 km... Rien a signaler niveau ldr mais je trouve qu'elle consomme beaucoup d'huile...

Ca me fait un peu peur, il y aurait quelqu'un pour m'eclairer??

Merci d'avance.
Titre: Re : Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: seb le 10 septembre 2011 à 17:39:54
Une question?

C'est systematique au niveau des numeros de serie j'ai regardé et j'ai un 150 devant et un 330 derriere...

Ma golf est de debut 2005 et a 110 000 km... Rien a signaler niveau ldr mais je trouve qu'elle consomme beaucoup d'huile...

Ca me fait un peu peur, il y aurait quelqu'un pour m'eclairer??

Merci d'avance.

tu entends quoi par : consomme beaucoup d'huile ? ça se quantifie à combien ?
Titre: Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Pico le 10 septembre 2011 à 17:44:15
Je ne pourrai pas dire exactement mais je l'ai acheté à 84 000 km et j'ai déjà eu le voyant d'huile allumé 3 fois... Elle à aujourd'hui 110 000 km...
Titre: Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: seb le 10 septembre 2011 à 18:41:09
moi j'ai rajouté 0.3 L sur 8 000 km... et d'après la concession certain rajoutent vraiment plus ( certain plus d'1 litre...) ta conduite et ton type de trajets affectent ta conso' d'huile ( autoroute/urbain, conduite cool/sport) , mais ce n'est pas un cas rare chez VW. pour info, le voyant apparait dès que ton niveau ( jauge ) atteint la limite mini, à savoir qu'il te reste encore de la marge pour rentrer tranquillement chez toi .
concernant le fait que les moteurs VAG "bouffent" de l'huile, c'est "normal", j'avais déjà le cas sur mon Corrado G60, en fait dans le cas du bloc du corrado, c'était surtout une question de pression dans le carter, et dans le bloc moteur.
je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour cette (sur)consommation d'huile, et comme dit dans le topic, ce sont tes numéros de culasse et ta conso de ldr qu'il faut surveiller, si tu veux un autre test simple, une voiture qui "prépare" un joint de culasse à tendance à manger du ldr, et ça se manifeste par une fumée blanche à l’accélération ( à chaud et à froid, pas vraiment de différence )
mais c'est sur que si tu rajoutes de plus en plus de ldr, là tu peux commencer à économiser...
en espérant avoir été utile  :D
Titre: Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Pico le 10 septembre 2011 à 18:50:38
Merci pour ta reponse rapide...
Comme dis plus haut ras au niveau du ldr mais comme dis plus haut j'ai du v150 a l'avant et du v 330 a l'arriere et il est dis plus tot dans le topic que les 330 sont concernés...
Mais est-ce systématique ou au petit bonheur la chance?!?!
Pour la fumée j'ai l'impression qu'elle fume mais c'est peut etre moi qui suis parano!! Lol...

Merci encore.
Titre: Re : Re : IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 10 septembre 2011 à 19:22:47
Merci pour ta reponse rapide...
Comme dis plus haut ras au niveau du ldr mais comme dis plus haut j'ai du v150 a l'avant et du v 330 a l'arriere et il est dis plus tot dans le topic que les 330 sont concernés...
Mais est-ce systématique ou au petit bonheur la chance?!?!
Pour la fumée j'ai l'impression qu'elle fume mais c'est peut etre moi qui suis parano!! Lol...

Merci encore.

Pour l'instant; je n'ai recensé aucune culasse porreuse en V330. :roll:

Peut etre, enfin une bonne serie. :bizarre2:
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Madagaga le 13 janvier 2012 à 11:44:04
Bonjour a tous,

J'ai obtenu une note interne de chez audi/vw (que je ne peut donc pas diffuser) qui reconnait a demi mot la responsabilité d'audi sur le pb des culasses.

C'est une information thechnique produit concernant les moteurs BMN, BUY, AZV, BKD
[...]
Constat Atelier : le temoin de liquide de refroidissement s'allume bien qu'il n'y ait pas de perte de liquide de refroidissement ....
[...]
Motif technique : Diverses Mesures d'optimisation du processus de fabrication
[...]
Procedure de controle :
Reperer la version de la culasse : V125 / v130 / v320 / v330
[...]
Ensuite ils  expliquent comment faire le diag en gros verifier que la voiture consomme de l'eau. Controler les tetes de piston pour verifier la présence d'eau

Dans tous les cas , si il y a de l'eau ils procedent au remplacement de la culasse.


Je pense que cela veut tout dire ...

Voila pour les info que j'ai eu
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Fays le 09 février 2012 à 01:13:24
Voila moi j'ai regarder cette après midi
A l'avant j'ai trouvé V150 et à l'arriere j'ai mal photographier
Mais je pense que c'est V339 :bizarre2: C'est possible ça Pour une 2004 ?  :bizarre1:
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Berco le 09 février 2012 à 01:22:40
Non les 300 sont arriver sur les model suivant et la serie b aussi donc elle a deja ete changer je pence car les culasse "B"sont monte sur les bkd apres 2005 les premiere sont les "A" c'elle monte sur les bkd de 2004
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 09 février 2012 à 15:31:30
Voila moi j'ai regarder cette après midi
A l'avant j'ai trouvé V150 et à l'arriere j'ai mal photographier
Mais je pense que c'est V339 :bizarre2: C'est possible ça Pour une 2004 ?  :bizarre1:
Pico a la même référence:V150 et V330 a l’arrière.

Pour l'instant ,il n'a pas de problème avec 110000km. :bizarre2:

Bato.
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 09 février 2012 à 15:34:24
Non les 300 sont arriver sur les model suivant et la serie b aussi donc elle a deja ete changer je pence car les culasse "B"sont monte sur les bkd apres 2005 les premiere sont les "A" c'elle monte sur les bkd de 2004

03G 103 308 A years 2003 to 2005.55 allmost all cracked
    03G 103 308 B years 2005.5 to 2006.6 only a few cracked
    03G 103 308 C years 2006.5 to 2007.5 none cracked cracked

 :cool2:
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Chronyxx le 30 mars 2012 à 17:15:33
Je ressort le sujet avec une petite question :)

Le numéro sur l'arrière de la partie en plastique sur la culasse est-il le même que ce lui à l'arrière de la culasse ?

(http://img860.imageshack.us/img860/5007/dscn0657m.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/860/dscn0657m.jpg/)

Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 30 mars 2012 à 17:19:20
Non et  çà ne concerne que le 2.0 tdi 140.
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Chronyxx le 30 mars 2012 à 18:17:54
C'est sur une tdi 140 mais merci pr la réponse =)
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Chino le 01 avril 2012 à 22:45:32
Salut à tous.
Après avoir lu les 5 pages et avoir enlever le cache plastique, je ne parviens ni à trouver le numéro avant ni le numéro arrière. Au dessus de l'arrière de ma culasse j'ai le gros tuyau noir rigide qui vient du filtre à air et qui me cache tout.
Je précise que je possède une golf 5 gt sport tdi 136 de mars 2008. Par contre je ne sais pas si c'est un modèle allemand ou français.
Comment je peux faire pour trouver ces deux numéro?
Merci.
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 01 avril 2012 à 23:37:32
Salut à tous.
Après avoir lu les 5 pages et avoir enlever le cache plastique, je ne parviens ni à trouver le numéro avant ni le numéro arrière. Au dessus de l'arrière de ma culasse j'ai le gros tuyau noir rigide qui vient du filtre à air et qui me cache tout.
Je précise que je possède une golf 5 gt sport tdi 136 de mars 2008. Par contre je ne sais pas si c'est un modèle allemand ou français.
Comment je peux faire pour trouver ces deux numéro?
Merci.
C'est une blague. :bizarre1:
Le problème ne concerne que les modèle de 2003 a 2006.

Pour les modele 2003/2004, d’après ma petite enquête toutes les séries  sont concernés V125 ,V130,V320 et V330.( n° de culasse 03G 103 308 A)   

 :colere4:


Bato.
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Ben-V le 18 juin 2012 à 21:43:52
Bonjour, j'ai lu une grande partie de ce sujet mais hélas je n'ai pas mes réponses, après vérification de la réf de ma culasse je trouve : 03G 103 308 B et V 330 écrit à l'arrière.
Ma culasse a t'elle été changé ? je possède une golf 5 2.0 TDI sport 4 motion du 10/2004 avec 96 000kms.
Merci pour vos éventuels réponses :)
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 18 juin 2012 à 22:29:07
Salut.

En effet, c'est bizarre.

Vu que ton vehicule est de 2004, la ref de la culasse aurait du se terminer par A.
Avec un B, la probabilité de culasse poreuse est réduit de moitié. :tambour:

Bato.

03G 103 308 A years 2003 to 2005.55 allmost all cracked
    03G 103 308 B years 2005.5 to 2006.6 only a few cracked
    03G 103 308 C years 2006.5 to 2007.5 none cracked cracked

 :cool2:
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Maximus92 le 06 septembre 2012 à 11:59:07
Salut,
Pour ma part, ma golf est de fin 2004 et après avoir eu les symptomes habituels (perte de liquide), j'ai fait comme décrits sur ce post et surprise la réf de la culasse inscrite derrière est V320. Ce qui confirme le diagnostic : culasse poreuse !
Depuis, j'ai fait changer la culasse est plus aucun problème !
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Mike le 09 septembre 2012 à 15:58:44
On ne peut pas connaitre le N° de la culasse via la valise ?
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: tony60230 le 18 septembre 2012 à 12:25:56
j'ai vu que ma G5 est une import allemande vous pensez que ce problème de culasse poreuse peut aussi venir du montage a l'etrangé ou ce n'est qu'en france??
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: seb le 18 septembre 2012 à 14:21:28
j'ai vu que ma G5 est une import allemande vous pensez que ce problème de culasse poreuse peut aussi venir du montage a l'etrangé ou ce n'est qu'en france??

je ne savais pas que des mkV étaient produites dans les usines françaises  :twisted:
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: tony60230 le 18 septembre 2012 à 19:00:58
je sais pas lol on fait bien des francaise en roumanie  :lol1:
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: g-star le 14 novembre 2012 à 17:55:18
je viens de lire les 6 page comment je flippe grave :oups: :love: :oops: dit que j'ai le temps j'irais vérifier derrière la culasse, je viens d'acheter ma golf 5 tdi 140 cv elle est de septembre 2005

on ma dit que c’était surtout  les modèle 2003 et 2004 et début 2005 mai bon j’arrive plus a comprendre  :bizarre1: :bizarre1: les culasse concerner c'est v125 jusqua v133 d'autre dit v330 d'autre dit non bref on si retrouve plus quoi ??????
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: nico28 le 14 novembre 2012 à 18:47:12
"Je rebondis sur ce post car l'Argus de l'Automobile parle des culasses poreuses dans l'un de ses derniers N° et publie la tranche numérotée de culasses concernée. Ca irait de V120 à V130 et de V320 à 330 pour les véhicules des millésimes 2005 à mi-2008."
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: g-star le 14 novembre 2012 à 18:59:02
ok merci pour les infos nico28  :bizarre2: j'en prend note,  bon plus cas vérifier maintenant ???
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: nico28 le 14 novembre 2012 à 19:09:23
Exactement ! Derrière ta culasse au dessus du collecteur d'échappement
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: golf-88 le 14 novembre 2012 à 19:24:40
Ma voiture est de 2004 est j'ai une culasse V320. Sa veut dire que ils on changer la culasse après 2005 pour en remettre une poreuse...
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: rashe le 20 novembre 2012 à 18:35:53
Alors moi si sa peut aider j'ai une réf qui se termine par A et sur la culasse a l'avant c'est écrit V420 et à l’arrière V200, TDI 140 de Aout 2008 130000km aujourd'hui importé d’Allemagne.

Aucun souci, pour le moment  :cool2:
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: g-star le 21 novembre 2012 à 20:32:49
non mai 2008 tu n'est pas concerner par le problème c'est de 2003 a 2005 :D par contre j'ai voulu regarder comme vous  derrière c'est le par cour du combattante j'ai abandonner pour ma par impossible de regarder je ne c'est pas comment vous faite ????
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: dillingi le 17 mai 2013 à 19:32:00
Et hop un nouveau détérage de topic :P

Je suis sur le point d'acheter un tdi 140 de 2004, mais la culasse a été changé à 66 000km, elle en a aujourd'hui 105 000, je vais la voir mardi et je compte vérifier sur place le numéro de la culasse pour voir en effet si VW ne l'ont pas remplacé par une poreuse comme ça l'est arrivé à certain apparemment.

Donc au debut de ce topic il y'a 2 phrases qui se "contredisent":

_"Ce seraient donc les culasses v 125 et v 133."

_"Ca irait de V120 à V130 et de V320 à 330 pour les véhicules des millésimes 2005 à mi-2008."


Donc la v133 est comprise dans les poreuses?.. ou non?..

Merci d'avance
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Bato-San le 19 mai 2013 à 12:44:26
Et hop un nouveau détérage de topic :P

Je suis sur le point d'acheter un tdi 140 de 2004, mais la culasse a été changé à 66 000km, elle en a aujourd'hui 105 000, je vais la voir mardi et je compte vérifier sur place le numéro de la culasse pour voir en effet si VW ne l'ont pas remplacé par une poreuse comme ça l'est arrivé à certain apparemment.

Donc au debut de ce topic il y'a 2 phrases qui se "contredisent":

_"Ce seraient donc les culasses v 125 et v 133."

_"Ca irait de V120 à V130 et de V320 à 330 pour les véhicules des millésimes 2005 à mi-2008."


Donc la v133 est comprise dans les poreuses?.. ou non?..

Merci d'avance

Les séries v 125, v 133, V320 et V330 de la culasse 03G 103 308 A sont toutes concernés par le problème de culasse poreuse.

C'est au petit bonheur la chance.

Vérifie le numéro de la nouvelle culasse de préférence celles-ci 03G 103 308 B et 03G 103 308 C .


03G 103 308 A years 2003 to 2005.55 allmost all cracked
    03G 103 308 B years 2005.5 to 2006.6 only a few cracked
    03G 103 308 C years 2006.5 to 2007.5 none cracked cracked

Bato.

Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: fernandes le 22 août 2013 à 13:56:17
slt a tous! J'ai lu un peut le forum et si j'ai bien compris c'est pris en charge? malgret les km aussi?
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: fernandes le 22 août 2013 à 15:16:46
j'ai enfin réussi a voir le num de ma culasse, pfff

http://img15.imageshack.us/img15/3572/drqk.jpg

dites moi c'est possible de la changer soi même? quelqu'un la déjà fais??
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: neo7704 le 14 octobre 2013 à 22:20:37
A votre avis une jette 136 de 2006 est concerné?

Avant de me dire de lire toute les pages, j'ai tout lu mais je suis un peut perdu

 :lol1:
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: DétailAuto54 le 15 octobre 2013 à 11:04:11
Je pense qu'il faut voir le n° de culasse pour donné un avis
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: kifraan le 23 octobre 2013 à 18:52:42
Bonsoir tout le monde! Je ne suis surement pas très doué mais même après avoir lu tout le topic je n'ai pas réussi à trouver le numéro de ma culasse... Je possède une G5 2.0 TDI de janvier 2006 (d'après ma carte grise).
Les personne qui ont réussi à le trouver pourrait me donner des infos bien précises pour trouver l'emplacement exacte de ce numéro svp?  :help:

Merci d'avance et bonne soirée à tous!
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: leo-quadeur-9 le 23 octobre 2013 à 21:37:07
d'apres se que j'ai lu il est sous la culasse coté collecteur, donc faut soir un genre de retro tige plus miroire ou faut passé en desous
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: leo-quadeur-9 le 23 octobre 2013 à 21:39:48


dites moi c'est possible de la changer soi même? quelqu'un la déjà fais??

oui c'est possible par contre par exemple moi j'ai deux abres a came et quand je la change faut prendre une plus recente et il n'en n'on qu'un seul comme sa se passe ducoup?
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: kifraan le 23 octobre 2013 à 21:43:25
d'apres se que j'ai lu il est sous la culasse coté collecteur, donc faut soir un genre de retro tige plus miroire ou faut passé en desous

Merci de ta réponse! Mais c'est possible de voir le numéro juste en démontant le cache moteur?
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: leo-quadeur-9 le 23 octobre 2013 à 21:57:59
oui avec une tige plus miroire vue qu'il est sous la culasse enfin jamais reussi pour le moment je regarderais se week end!
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: kifraan le 23 octobre 2013 à 22:43:31
oui avec une tige plus miroire vue qu'il est sous la culasse enfin jamais reussi pour le moment je regarderais se week end!

Tiens moi au courant alors si tu trouves la technique stp :)
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: vagforever le 23 octobre 2013 à 23:26:55
Salut.

Et bien moi j'ai regardé aujourd'hui, alors quand on est face au moteur, le cache plastique du dessus enlevé pour passer les mains, j'ai utilisé un miroir sur tige en le faisant passer du côté droit du moteur pour aller voir derrière en cherchant avec le miroir à côté de la patte de levage noir, on arrive finalement à voir ce numéro, mais sans miroir sur tige je ne sais pas si cela est possible !!!

Bonne chance  :cool2:
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: kifraan le 25 octobre 2013 à 10:17:30
je vais essayer avec cette technique ce we et je vous tiens au courant ;)
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Snowee le 14 décembre 2013 à 12:35:32
Bonjour,
Vous allez surement m'en vouloir mais je ne suis pas sur d'avoir compris,
Je possede une golf v 2,0 tdi 140 de 2004, je suis novice en mecanique, soyez pas trop severe s'ils vous plait :merci:
Donc sur l'espece de boitier plastic noir au dessus de la culasse (celle qui encadre le trou pour mettre l'huile moteur donc) j'ai pue apercevoir 'V320',
J'ai des soucie avec ma voiture, dois-je soupçonner ma culasse par rapport au culasse mentionné dans le topic ?
Entre les millésime et les reference je ne sais pas trop ou je me situe...
Merci et encore pardon ca pourtant l'air mais j'suis perdu ..  :aide1:
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Snowee le 16 décembre 2013 à 22:15:32
Non personne pour me donner in avis ? :cry:
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: fernandes le 01 janvier 2014 à 14:58:21
c'est quoi comme bruit?
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Snowee le 14 janvier 2014 à 18:03:36
Elle demarre très mal quand il fait froid ( en dessous de 10°) je demarre,  l'aiguille monte a 1500 tours et fait l'ascensseur pendant quelques secondes et elle cale. Je doit redemarer comme ca pendant 15 min le temp que le moteur chauffe et apres plus de soucie.
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: fernandes le 14 janvier 2014 à 18:48:19
en tt ca c'est sur que ta un souci moi j'irais voir ma cc
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: omlotfi le 07 février 2014 à 10:56:20
Bonjour a tous * tous d'abord je voudrais remercié les personne qui ont œuvré pour créer ce site , et remercié aussi toutes les personnes qui orientent, écoutent et répondent aux autres,

je appel Ainseur Lotfi j'ai 26 ans je me suis payé une golf 5 GT line année 2008 2.0 TDI.

la voiture consommé bcp d'eau  Mais ne chauffe pas  :colere1:, (du moins en dessous  de 140 KM h) , ( je met le matin au max et l'aprem vers 14H c'est presque vide )  en roulant toute la journée bien sur.
je la rentre chez VW , diagnostic tombé : circuit de refroidissement d'air a échappement sa coûte chers
je le remplace , toujours la même chose , mais elle ne chauffe tjr pas dans les bouchons ou au ralentis l’aiguille reste a 90^^ bref je reviens chez VW , on me fait changé la bouteille d'eau et le bouchon et termosta , il parait qu'il faut une certaine pression, tjr le meme problème 

sauf que ma voiture au matin, il y'a de la fumée blanche qui en sort qui pique les yeux mais des que je démarre elle part , j’espère , psk la nuit je vois un peu de fumée blanche quand les autre voiture braque le fars sur moi;

MA GOLF CHAUFFE DES QUE JE DEPASSE LES 130 KM H  et elle a tous les signe d'une culasse poreuse, le CC ma dit qu'il reste a verifier si le radiateur et bouché. aiderrrrrr moi je vous en supplii
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: fernandes le 08 février 2014 à 12:19:45
si tu a vérifier le numéro de culasse et que elle fait bien partie de la série "culasse poreuse" fait la vérifier ou si tu t'y connaît un peut change la!
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: fernandes le 08 février 2014 à 12:22:01
moi ma CC ne ma jamais confirmé que ma G5 2.0l 140 avez un problème de culasse poreuse mais je leurs est bien fait comprendre que moi je le savais, et j'ai bien vu leurs réaction!! faut vraiment insister
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Revorn le 08 février 2014 à 15:26:56
Une culasse poreuse après 2006 ?  :shock:

Etonant quel est le kilométrage de ta Golf ?

J'ai moi-même une G5 de 2008 qui à 156.000km et le niveau d'eau na pas bouger d'un chouillat depuis que je l'ai acheter (142.000km)

Peut être que tu as tout simplement une fuite au niveaux du radiateur ou au niveau d'une durite, ou même au niveau de la pompe à eau..
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: polo31450 le 10 février 2014 à 14:04:11
je viens de regarder sous la culasse c'est une v320 mais elle as 230000kms, et n'as pas l'air de bouffer de lr, le démarreur tourne un peux plus longtemps pour la démarrer à chaud mais démarre toujours du premier coup, et à froid elle démarre toujours impeccable donc je ne pense pas que sa est un rapport avec la culasse si ?
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: sebastien5754 le 15 septembre 2015 à 12:10:17
slt
y a til un risque sur une golf de 2006 ?
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Yoaudi le 18 novembre 2015 à 18:14:21
Donc si je comprend bien, si le numéro de fonderie à l'arrière de la culasse est V130 alors vaut mieux éviter ce moteur, peu importe la référence de la culasse et l'année de la voiture (2007) ? :bizarre2:
Titre: IMPORTANT Solution quasi certaine pour identifier culasse poreuse TDI140
Posté par: Michto1356 le 02 janvier 2016 à 17:44:39
Ayant une Mk5 de 2006 en moteur tdi 140, je vais aller voir sa de suite. J'avais lu sur un autre forum que c'était les moteur d'avant  2005 qui pouvait avoir les culasses poreuses..  :bizarre1:

Voilà ce que j'avais vu/lu
http://www.essais-comparatifs-auto.com/compacte-volkswagen/f-120-fiabilite-golf-v.php