Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: golfV93 le 16 janvier 2011 à 15:45:31
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Bonjour a tous je suis de retour pour vous demander a nouveau de l'aide pour un problème que j'ai constaté.
J'ai remarqué que ma golf consomme pas mal alors que c'est une 1.9l tdi 105cv finition sport.
J'avais mis le plein j'ai mis le trip a 0 et actuellement il me reste 1/4 du plein et je n'ai roulé qu'a prine 400kms !!!
Confirmez moi que ce n'est pas normal ! une idée du probleme ? Merci de votre aide !! :help:
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Tu fais quoi comme trajet?
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meme si il fait que de la ville il devrait avoir plus que 1/4 du reservoir !!
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Je fait de la ville principalement rarement de l'autoroute mais meme je devrais quand meme avoir beaucoup plus que le 1/4 !
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Une idée ?
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Détail un peu plus ton trajet en ville.
Par exemple, moi je fais 2x5km par jour, moteur froid, qui n'a pas le temps de chauffer, pas mal de feu rouge et de stop.
Je consomme environ 10L/100 soit 500km avec un plein.
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Détail un peu plus ton trajet en ville.
Par exemple, moi je fais 2x5km par jour, moteur froid, qui n'a pas le temps de chauffer, pas mal de feu rouge et de stop.
Je consomme environ 10L/100 soit 500km avec un plein.
tu as penser a passer a l essence car un diesel qui chauffe pas c pas bon.
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tu as penser a passer a l essence car un diesel qui chauffe pas c pas bon.
Je me permets !
Alexcool a un TSi 140, c'est ecrit en bas de la fenetre sous son message :wink:
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:boulet2:
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C'est pour ça que j'ai pris une essence, car je sais qu'en ville, à froid, la consommation d'un TDI explose!
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slt
attention à ceux qui sont équiper d'un chauffage d'appoint sur leurs TDI
donc, normal qu'en hiver sa consomme plus.
et un diesel met plus de temps à monter en température qu'une essence mais une fois sa température de rendement atteint, sa consommation diminue
c'est sur qu'un diesel pour les tout petit trajet n'est pas top.
:wink:
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Bonsoir deja merci a tous de m'avoir repondu alors pour la ville je sais quz le temps de chauffe c'est pas gagne e. Oui toms en effet il a un tsi lol donc sa comparaison tombe a l'eau mais il a raison pour l'avantage d'un essence. C'est quoi chauffage d'appoints ? Parce que en effet j'allume tjr le chauffage !
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Bon bah toujours pas de solution je suis a 2 trait de la réserve et je n'ai parcourus que 470kms vraiment anormale ! :colere3: :colere2: :colere2:
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Bon bah elle consomme vraiment hier témoin de carburant allumé j'ai roulé 500kms tout rond j'ai mis le plein 50 litres et des poussierres pour 71 euro donc vous devez imaginez que c'est chiant que chaque 500kms je dois débourser une somme pareil :colere2: :colere2: :colere2: :colere1: :colere1:
:help: :help:
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Slt
Le chauffage d'appoint c'est un système qui chauffe ton circuit d'eau moteur
pour avoir de l'air chaud plus vite.
Il fonctionne au gasoil.
Sous la voiture tu doit remarquer un petit échappement a la auteur du catalyseur.
Met ta clim en mode Eco pour pas l'enclenché (regarde dans la notice )
Sinon, oui c'est peut de kilomètres
ta essayer de voir avec Vw ?
:wink:
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salut en effet je l'utilise toujours et j'ai bien le bouton mode éco sur l'interface de la voiture et non je n'ai pas encore vu avec VW j'irai voir merci toze60 je te tiens au courant il vont surement me demander des masses d'euro pour un simple diagnostic que je peut faire faire par quelqu'un déja...
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slt
tien un lien pour le chauffage additionnel (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.auto-parts.spb.ru/cat/au/pics/vw0_081970409.gif&imgrefurl=http://www.auto-parts.spb.ru/cat/au/au.mycat%3FSelPg%26t%3DgU9_C0RPfgsKT34LwxUWMrAOJy3SFttXGMJ_C7MQ/juBT3x0YU9_jAFrf5gBb35hm_j/TCffrgcCaerNEZ7eCpTRH8gR50vJnnNJibXWE6lTtduWj8J6DcPPbwLCLVpfssjS1Zuvb3ko05kkpRlyTunFcqUr7XLjxgItR1mkK5yv0FCAPI6GE/o_DtN9ErcfYA08nvMpSg%3D%3D&usg=__F0_FToyh-Y19qHHM4_w4s9rK2RI=&h=799&w=554&sz=12&hl=fr&start=6&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=HVbnapdlqeDFuM:&tbnh=143&tbnw=99&prev=/images%3Fq%3D1k0815007%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DaWP%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1&ei=KaA9TYD6L8H_4wb15tCtCg)
:wink:
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Merci beaucoup !
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Bon bah elle consomme vraiment hier témoin de carburant allumé j'ai roulé 500kms tout rond j'ai mis le plein 50 litres et des poussierres pour 71 euro donc vous devez imaginez que c'est chiant que chaque 500kms je dois débourser une somme pareil :colere2: :colere2: :colere2: :colere1: :colere1:
:help: :help:
Ta conduite en ville n'est pas trop "sport'?
Si tu montes dans le tours avec un injecteurs-pompes la conso monte aussi.
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Sans te mentir c'est rareeee que je depasse les 3000trs mon moteur demande a passer la vitesse sup a 2500
Mais meme c'est abusé quand meme ^^
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moi je fait 800km avec un tdi 140 c'est peu aussi vous trouvez pas ?
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moi je fait 800km avec un tdi 140 c'est peu aussi vous trouvez pas ?
En full ville, ça m'étonnerai (http://static.pcinpact.com/images/smiles/ripeer.gif)
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comme il dit en Full ville avec un 105 ca devrait etre dans une moyenne de 700kms alors 800 tu met de l'eau dans ton reservoir ?
:boulet2:
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Bonjour, moi j'ai une 105cv 1.9l 03/2004 et avec un plein en ville je fais environ 550km et si je fais de l'autoroute j'arrive à 670km max alors qu'en dite vous ? :-)
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Selon moi, la conso en ville est correcte ( :!: car beaucoup de gens font un petit peu de ville et que de la route et après t'annonce une autonomie de 600km en full ville, je ne sais pas pourquoi certaines personnes aiment bien diminuer leur consommation une fois devant leur clavier, après d'autres personnes en achetant leur voiture se disent chouette elle consomme pas et une fois à la pompe c'est la surprise), après pour l'autoroute je sais pas trop, j'avais plus entendu 750km pour les TDI 105.
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non pas que de la ville, je parlais en conso mixte moi
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Tkt pas mick ta conso est normal j'ai aussi le tdi 140 et je fais aussi plus ou moins 800 kms avec un plein en mixte egalement :wink:
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mon collegue avec son a4 fait plus de 1000km abuse la différence ou alors il me mitone
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pour le même moteur?? 2.0 tdi??
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oui 2.0 140 une sline de 2009
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mon collegue avec son a4 fait plus de 1000km abuse la différence ou alors il me mitone
Eh il y a plus gros réservoir que nous je pense dans les 65 70L
Ma golf avec le plein je fais en moyenne de 900km
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ha ben c'est deja 100 de plus que moi j'ai une moyenne de 6.6l impossible d'aller dessous lol
et toi t'a du 19 moi du 18 pourtant
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Eh il y a plus gros réservoir que nous je pense dans les 65 70L
Ma golf avec le plein je fais en moyenne de 900km
Ouai c'est vrai plus gros reservoir je pense!! :wink:
Hein 900km tu fais jamais de ville tintou?? en plus en dsg ça suce plus que du manuel!! :bizarre1:
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900 kms !! moi perso comme je vous ai dit c'est 500kms mais que de la ville FULL VILLE :bizarre2:
mais bon c'est peut etre lié au chauffage d'appoint comme dit plus haut :bizarre3:
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slt
moi TDI 140 DSG je tourne en mixte et je fais plus ou moins 700 km (sauf si je tape dedans)
sur autoroute, je pense 750 km (pleine charge) voir grand maxi 800 km .
:wink:
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Ouai c'est vrai plus gros reservoir je pense!! :wink:
Hein 900km tu fais jamais de ville tintou?? en plus en dsg ça suce plus que du manuel!! :bizarre1:
Je fais plus route que autoroute, en ville je passe moins souvent car je prends plus souvent avec la polo tdi 75 de ma chérie en ville :wink:
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slt
voilà, j'ai fait mon plein ce matin et j'ai fait 732 km et il restait 130 km sur ODB
je fait pas du tout d'autoroute mais juste départemental + villes
:wink:
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La départementale à 90 ça aide :wink:
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Re bonjour les gars
Alors j'apporte des nouvelles '"fraiches'" Depuis mon dernier plein j'ai deja fait 430 kms et l'aiguille en est a un tout petit moins de la moitié du plein c'est rassurant déja que la derniere fois j'ai fait 500kms avec un plein. Donc en effet cela vient peut etre du chauffage d'appoint que je n'utilise plus (phase de test) mais j'ai une nouvelle aussi j'ai vérifié la pression de mes pneus c'était une catastrophe lol au lieu de 2 bars a l'avant pour les 2 pneus j'en avait 1.4bar donc remise a niveau et nikel je vous dirais donc combien j'ai parcouru avec un plein merci a tous :yahoo:
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Les pneus pourraient y être pour beaucoup!
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slt
La départementale à 90 ça aide :wink:
oui quand je roule calme mais j'ai le pied lourd parfois
et oui la pression pneu y joue
:wink:
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J'ai plus ou moin le meme kilometrage a moitié de plein !
Et aussi les pneus sous gonflé peuvent faire consommer ! :wink:
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re
J'ai plus ou moin le meme kilometrage a moitié de plein !
Et aussi les pneus sous gonflé peuvent faire consommer ! :wink:
plus ou moins le même kilométrage à la moitier de plein sa fait énorme non ?
:wink:
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Comment sa ca fait beaucoup je trouve c'est normal a mi-plein tu fait 430kms ca reste convenable :moqueur2:
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Salut tout le monde !
Je déterre en quelque sort le topic :joyeux2:
Alors résultat des scores avec le plein (chauffage allumé rarement et pneu gonflé comme il le faut) j'ai parcouru 650kms puis le témoin du carburant s'est allumé. en théorie quand le témoin s'allume on peut encore rouler 50km donc ca voudrait dire avec un plein j'aurait pu faire 700kms ce qui reste convenable. :lol1: :lol1: :yahoo:
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slt
cool :cool5:
pour ma part, je tourne toujours pareil pour l'instant = 750 km environ
je note tout pour comparer mais sa reste identique
:wink:
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Salut tout le monde !
Je déterre en quelque sort le topic :joyeux2:
Alors résultat des scores avec le plein (chauffage allumé rarement et pneu gonflé comme il le faut) j'ai parcouru 650kms puis le témoin du carburant s'est allumé. en théorie quand le témoin s'allume on peut encore rouler 50km donc ca voudrait dire avec un plein j'aurait pu faire 700kms ce qui reste convenable. :lol1: :lol1: :yahoo:
Ouai enfin 50km comme un bourrin, normalement tu peux faire 100km (tu peux même rouler encore un peu avec l'autonomie à 0)
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lol en tout cas c'était bien ca le probleme et encore des fois je roulais un peu vite ^^ :combat2: