Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Modifications => Discussion démarrée par: lukar le 25 novembre 2010 à 18:01:25
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messieurs bonjours!
je viens de changer le module sous le volant maintenant le volant multifonction marche.
mon problème c'est que la direction assisté ne marche plus et le témoin de l'airbag ne veut plus s'éteindre.
ps: le codage du module 44 de la direction 0000.
merci de me donner un coup de main :help:
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slt
mauvaise section
sinon est ce que tu as rouler avec ta voiture ?
si non alors fait le .
regarde sur le forum y a des sujet là dessus .
:wink:
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oui j'ai roulé avec et rien toujours pas de direction assisté :help:
ps quel section ?
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re
je sais plus dans quel section
j'ai déjà fait cette maniple mais je sais plus comment (d'ailleurs je me demande si c'était pas avec la valise VW)
:wink:
EDIT
as tu des voyant d'allumé ?
celle du volant est de quel couleur ?
EDIT 2
est ce que lorsque tu à rouler, tu à braquer à fond à droit et puis à gauche ?
autre chose, tu as bien débrancher la batterie avant de démonter l'airbag ?
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batterie débranché
témoin lampe volant jaune et oui j'ai braqué a font a droite et a gauche rien
ce qui est bizarre c'est que j'ai 0000 sur codage module 44 direction assisté !!!!!!!!
:help:
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re
ta essayer d'effacer les erreurs ?
:wink:
EDIT
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_%281K%29_Steering_Assist#Steering_Limit_Stop_Adaptation
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Sur la mak56 faut recoder le boitier me semble t il, voit avac antares :wink:
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Sur la mak56 faut recoder le boitier me semble t il, voit avac antares :wink:
re coder boitier ??????????????
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re
hum, je pense que c'est le boitier sous volant .
lukar = lorsque tu as changer ton boitier sous volant , est ce qu'il a fonctionné directe ou tu as du l'encoder ?
:wink:
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il a fonctionné direct code d'origine :0002022 que j'ai changé par 0012022
:help:
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Je te l'ai dit sur ton ancien sujet que tu as supprimé. Pourquoi tu l'as supprimé d'ailleurs? Ca aurait pu aider quelqu'un d'autre. On avait remis pas mal d'infos sur les modules etc.
Tu dois recalibrer la direction assistée. C'est normal de la perdre quand on change le module. Utilises la fonction recherche et tu auras ce qu'il faut.
edit: toze t'as donné le lien de la manip plus haut. Fais ce qui est écrit et le témoin disparaîtra. :wink:
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j'ai rien supprimé ca doit être l'administrateur du cite
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Bizarre en tout cas.
voilà la manipulation http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_(1K)_Steering_Assist#Adaptation
Tu roules tout droit, pas plus de 20KMh et tu stoppes avec volant et roues droites. Ne touches plus au volant et laisse le moteur tourner.
Après
[Select]
[44 - Steering Assist]
[Coding-II - 11] or if that function is not available then use [Sec.Access - 16] instead
Enter 40168, to enable the basic setting.
[Do it!]
[Basic Settings - 04]
Group 060
[Go!]
Activate the Basic Setting.
[ON/OFF/Next]
After a successful basic setting, field 1 should say "OK".
[Done, Go Back]
To make sure the basic setting was succesful, check the sensor again.
[Measuring Blocks - 08]
Group 007
[Go!]
Check field 1, the value has to be between -1.5 and +1.5 °.
[Done, Go Back]
[Close Controller, Go Back - 06]
Et puis tu fais
Special Procedures
Steering Limit Stop Adaptation
(Engine still running)
Center steering wheel (±10°) and hold it centered for 5 seconds.
Turn steering wheel completely to the left and hold it there for a second.
Turn steering wheel completely to the right and hold it there for a second.
Center steering wheel (±10°).
Switch OFF engine and ignition.
Switch ON ignition.
Wait 5 seconds.
Steering Assist Warning Lamp should turn OFF. If it doesn't, perform a short test drive.
Et le voyant s'éteindra. Si nécessaire refaire la seconde partie plusieurs fois jusqu'à extinction.
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ok je te tiens au courant dans 1 heure merci beaucoup :combat4:
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De rien.
Mais ne te prends pas la tête. C'est plutôt simple mais parfois il ne s'éteind pas du premier coup. Il faut juste tourner de butée en butée comme indiqué dans la seconde partie.
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j'ai tous fait de A a Z ET RIEN TOUJOURS LE MÊME PROBLÈME :colere4:
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Je l'ai fait moi-même et je te garantis que cette méthode est la bonne et la seule pour retirer le voyant allumé direction assistée.
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starguest c'est pas le voyant qui me pose problème c'est la direction qui ne marche pas dure très dure
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ton boitier est bien recodé ?? tu as repris tout les options de ton ancien + ceux pour le mf ??
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starguest c'est pas le voyant qui me pose problème c'est la direction qui ne marche pas dure très dure
Ben oui quand il s'éteind tu récupères la direction directement.
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bon après avoir roulé une dizaine de km j'ai tourné le volant a droit puis a gauche et ploufffff d'un coup la direction assisté et revenu et le témoin volant a disparu comme par magie.
merci a tous :20: :fete:
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bon après avoir roulé une dizaine de km j'ai tourné le volant a droit puis a gauche et ploufffff d'un coup la direction assisté et revenu et le témoin volant a disparu comme par magie.
merci a tous :20: :fete:
:cool5: content pour toi que tu est resolu ton souçis :bravo:
heureusement qu'ont a des membres sympa et competant sur notre fofo :groupe:
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oui franchement sur ce forum il ya beaucoup de gent compètent et sympa
:groupe:
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:bravo: a toi les joies du mlf :D
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slt
:cool5:
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ca change d'avoir le multifonction :auto: merci encore pour votre aide
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:cool4:
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salut j es besoin d'aide j essaye de faire la manipe mais quand je vais de le bloc 060 est que je clique pour activer le réglage de base il me mais impossible a j ai recommencé plusieurs fois mais rien :cry:
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Slt
Ta rouler avec ?
Si non, fait le.
Effacé aussi tout les défauts.
:wink:
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salut j es besoin d'aide j essaye de faire la manipe mais quand je vais de le bloc 060 est que je clique pour activer le réglage de base il me mais impossible a j ai recommencé plusieurs fois mais rien :cry:
sois ta bague n'est pas compatible, soit tu as un mauvais module mlf.
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bonjour a tous de nouveau.
Voila mon souci : ma direction est redevenu dure ( mode dégrade), je l'est emmener chez un garagiste ami a moi qui ma dit c'est ton module derriere le volant. donc commander, reinstaller et toujours rien. fais la manip que tout le monde connais.
donc on reinstalle toutes les pièces d'avant, bague, boitier sous la direction, refais les test et toujours la direction qui est dure.
pour info ce changement a été fait car je n'avais plus de klaxonne, et voyant air bag d'allumer, donc contre visite pour le CT
Qui peux m'aider?
merci a vous
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Slt
As tu utiliser le vag com pour voir les défauts ?
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