Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: seerk le 02 octobre 2010 à 21:36:32
-
voilà, sa continu :colere6:
le problème de puissance étant résolu,( joint de suralimentation sur une durite HS), voilà que maintenant j'entends un claquement sortir du silencieux ( clack clack clack clack.....) et se bruit s'entend au meme rythme sous le capot ( toc toc toc toc toc.....)
le volant moteur est neuf et je commence à en avoir sèrieusement marre de ce taco
-
Peut-être ton turbo qui a un problème (géométrie variable grippée?)
Sinon tu peux toujours regarder/nettoyer tes injecteurs, le filtre à gazoil ainsi que le filtre à air.
Est-ce que tu golf "fume" (notamment blanc)?
-
regarde aussi tes durites ... sait on jamais que tu aurais la même couillonnade que moi et qu'un saloperie de fouine ne soit venue te les bouffer ....
-
alors le voyant vient de s'éteindre mais la perte de puissance toujours presente.
elle fume légèrement a l'acceleration en premiere mais ce n'est presque pas visible et c'est noir.
tout les filtres sont neufs et je ne crois pas que ce soit un turbo a géometrie variable.
on dirait que le turbo souffle dans le vide comme une durite percée mais je n'airien trouvé. :bizarre1:
-
svp :(
-
Essaie d'aller en concession pour voir ce que l'on te dit. Essaie aussi de voir en plus un dieseliste, type Bosch. Tu es d'où ?
A+
-
merci mike.
le problème c'est que VW n'a jamais rien trouvé à mes problème, par contre ils m'ont bouffé 2200e en un mois et demi...
je suis du sud-ouest de la france dans les landes.
-
Alors on est du même coin, je suis de Bordeaux. Laisse tomber le VW chez qui tu es allé car si après 2000€ de frais ils n'ont rien trouvés ce sont des mauvais. C'est VW Alma là où tu es allé ?
Dans les Landes il n'y a pas de point Bosch, le plus près que je t'aurais conseiller est à Gujan-Mestras, près du bassin d'Arcachon mais c'est peut-être loin pour toi... Après je ne connais pas de garage sérieux dans ton département.
Le turbo est peut-être grippé ou encrassé... ?
A+
-
merci mike =)
la voiture vien de partir en remorquage...
j'ai démarré la voiture tout a l'heure et elle s'est mis a fumé noir et un liquide noir a coulé du silencieux.
ce liquide a séché avec le soleil mais beaucoup de suit est resté au sol.
penses-tu que c'est le turbo ( il siffle enormement et fait un bruit d'helicoptere quand je décélère)
PS: oui c'est chez alma
-
Bah voilà, tel que tu décris les choses c'est probablement lui le coupable :bizarre1: Pour des spécialistes de la marque c'est quand même pas brillant :colere2:
A+
-
merci de ton aide Mike.
Comment expliquer que le liquide a séché et qu'il ne reste que de la suit.?
Le bruit que me faisait le turbo est-il anormal? ( gros sifflement et bruit d'helicoptère en décélérant)
-
C'est clair que le sifflement important de la turbine n'est pas normal. Pour le liquide séché, peut-être que de l'huile est passée dans le turbo, ça ne présage rien de bon pour ce dernier. Qu'est-ce que tu fais alors ?
A+
-
oui sa ne me dit rien de bon tout sa...
elle est chez VW pour le moment, ils devraient m'appeler dans l'après-midi normalement.
je te tiens au courant :wink:
-
réponse de VW, ce n'est pas mon turbo et mon cata n'a rien.
ils recherchent d'ou peuvent venir les fumées noires et la légère perte de puissance
-
Alors y'a un soucis à l'admission pour que ça génère ce sifflement au niveau du turbo. Bizarre...
A+
-
je te tiens au courant, j'en saurai plus lundi soir