Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: matthieu88 le 30 septembre 2010 à 10:05:48
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salut a tous
j'ai une 1.9tdi 105CH
je vous explique mon cas :
probleme de consommation de LDF
donc je vais chez un concessionnaire VW il m'annonce apres "teste" un probleme sur la culasse ou joint de culasse
pas sur du diagnostique je vais en voir un autre il me dit la meme chose
donc je prend mon courage a deux mains et hop je change le joint de culasse et fait tester celle-ci
resultats.... toujours le meme probleme :colere6:
j'ai beau tout faire et tout tester je ne trouve aucune fuite
et dernierement j'essaie un autre concessionnaire en 30secondes il m'annonce le radiateur de gaz d'échappement ce qui pourrai correspondre aux symptomes de toute facon il ne me reste plus que ca a faire :colere2:
je cherche a savoir ou je peut trouver plus d'infos sur le probleme comment tester ce radiateur ou le trouver, combei n ca va me couter, etc
car les infos que j'ai trouve sur le forum (avec la fonction rechercher) toutes les personnes etaient en garantie ou avec des 140CH, mais moi non!!!
merci d'essayer de m'aider
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C'est pas un problème de culasse poreuse, bien connu sur les GV :?:
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salut JC2Nice
non ce n'est pas le probleme de culasse poreuse le probleme est sur les moteurs 2 litres alors que moi j'ai un 1.9
et de plus la culasse est bonne je l'ai demonter et fait tester
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je viens de recevoir le prix de la piece en allemagne elle coute 250€ contre 315€ en france
c'est la piece numero 14 sur le plan
(http://img39.imageshack.us/img39/1520/golfu.th.png) (http://img39.imageshack.us/i/golfu.png/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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c'est clair que le 1.9 tdi est pas touché pour les culasse.
c fou qu'on t ait changé le joint pour rien!!! c hyper cher en +
si c niveau echappement ca a vraiment rien a voir avec le joint de culasse pfffffffffff aie aie aie
bon courage et donne des news
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il a changer lui meme son joint :D
Il sert a quoi ce radiateur?
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c'est pour refroidire les gaz d'échappement avant qu'ils soient réinjecté dans l'admission via l'EGR .
regarde si tu ne peu pas carrément viré cette piéce ,
il m'est arrivé la même chose sur mon ancienne seat léon tdi 150, comme j'avais l'EGR condamné , le refroidisseur ne servé plus à rien , donc je l'ai supprimé .
m'a piéce et la tienne sont un peu différente (évolution), mais ça doit étre faisable .
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slt
un mécano de chez VW m'avait parlé aussi de ce radiateur sur mon Golf 5 140
il ma dit de regarder s'il y avait un dépôt que laisse le liquide refroidissement .
038 131 512 (http://www.worldimpex.com/parts/genuine-part-egr-cooler_271896.html)
après l'histoire de le viré aucune idée
:wink:
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slt
un mécano de chez VW m'avait parlé aussi de ce radiateur sur mon Golf 5 140
il ma dit de regarder s'il y avait un dépôt que laisse le liquide refroidissement .
038 131 512 (http://www.worldimpex.com/parts/genuine-part-egr-cooler_271896.html)
après l'histoire de le viré aucune idée
:wink:
65$ même avec la douane + fdp. C'est pas cher! :shock: :shock:
315€ en france. Abusez la marge que se fait VW. :colere7: :colere5: :colere4: :combat3: :feu:
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bonjour a tous
merci d'avoir repondu a mon sujet :cool5:
pour le joint de cullasse j'en ai profiter pour faire la distri et pompe a eau
maintenant concernant le radiateur je l'ai démonter tester et............. PAS DE FUITE
donc super je me retrouve toujours avec mon problème de consommation de LDF
donc je me retrouve toujours avec mon problème
et je ne sait toujours pas ce que cela peut être
je vais encore cherchez un bout de temps je pense
Toze60 a tu deja commander sur ce site les prix sont vraiment très intéressant
par contre je ne sait pas quelle modele mettre pour ma voiture
matthieu
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slt
bonjour a tous
Toze60 a tu deja commander sur ce site les prix sont vraiment très intéressant
par contre je ne sait pas quelle modele mettre pour ma voiture
matthieu
non , par contre vu que tu l'avait démonter, il faudrait prendre la référence dessus et avec tu aura le bon modèle .
le souci sur certaine culasse c'est pas le joint mais la culasse elle-même qio est poreuse , donc même si tu change le joint, cela ne résoudra pas le problème si sa vient de la culasse .
va falloir soit aller chez VW ou trouver l'appareil pour mettre sous pression le liquide refroidissement .
:wink:
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Il existe des aditifs que tu verse dans ton liquide de refroidissement qui coagule avec la chaleur de celui ci et stop les fuites :cool2:
http://www.norauto.fr/catalogue/Lubrifiant/Additifs-radiateur2/Additifs-radiateur-antifuite/1.html
Je m'en était servi sur ma R19 il y a longtemps et ça marche, après ça plus de fuite.
au passage, LDF liquide de frein?
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slt
quand j'ai démonter la culasse je l'ai emmener faire tester
résultat elle n'est pas poreuse ca c'est le problème des 2litres
j'ai déjà remonter le radiateur j'avais taper les références sur internet mais j'avais rien trouver (j'aurais du les noter) :colere2:
pour la mettre en pression j'arrive a la mettre a 1,5 bar après la soupape s'ouvre et VW ne veux pas me la monter plus
donc il va falloir que je fasse un système pour supprimer le vase d'expansion
elle est deja passer chez VW mais il ne trouve pas la panne, il dises qu'il faut faire un truc ou un autre etc.. je le fait pour éviter les frais et pour l'instant tout ce qu'il mon dit etait faux j'imagine meme pas la facture de mains d'oeuvre alors qu'ils ne sont meme pas sur de la solution
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re
au taff, on avait un appareil qui se vise à la place du bouchon bleu vase d'expansion avec une pompe + mano pour mettre le circuit sous pression .
chez VW, je sais pas comment il le font .
pour l'additif, aucune idée mais je ne risquerais pas .
:wink:
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Il existe des aditifs que tu verse dans ton liquide de refroidissement qui coagule avec la chaleur de celui ci et stop les fuites :cool2:
http://www.norauto.fr/catalogue/Lubrifiant/Additifs-radiateur2/Additifs-radiateur-antifuite/1.html
Je m'en était servi sur ma R19 il y a longtemps et ça marche, après ça plus de fuite.
au passage, LDF liquide de frein?
J'avais essayé ça dans une Peugeot 104 essence, ça n'avait pas colmaté ma fuite (finalement le joint de culasse) mais par contre comme c'était plein de petits conduits, notamment autour du carbu, quelle misères j'ai eues par la suite ... Je regarde ce genre de truc avec circonspection désormais ...
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:plusun: ces additifs ce sont des solutions de "bricolage" qui au final peuvent te couter plus cher que de faire réparer :cool2:
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salut
je n'aurais pas eu le temps de mettre de l'anti fuite car hier j'ai :
CASSER LE TURBO
donc maintenant mon problème de fuite de LDR est réglé!!!!
avec un bloc moteur qui de bouffe de l'eau et qui a mon avis m'aide a flinguer le turbo, je crois que je vais changer le bloc moteur complet :(
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slt
mince, pas de bol :cry:
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:( désolé
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je suis a la recherche d'un moteur :cool5:
mais je ne comprend pas la difference entre un moteur type BKC/BLS/BXE
si vous pouvez m'aider ou puis-je ouvrir un nouveau
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Regardes là par exemple : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=4237.msg121913#msg121913
ou là : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=5266.msg96973#msg96973
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Bonjour,
Selon VW les moteurs BKC et le BXE sont compatible mais il faut changer le calculateur
j'ai deja trouver le point G de ma voiture maintenant reste plus que a faire la greffe
(http://img830.imageshack.us/img830/8547/sam0411n.th.jpg) (http://img830.imageshack.us/i/sam0411n.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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la voiture roule de nouveau
les moteurs bkc et bxe sont presque pareil et finalement pas besoin de changer le calculateur
la plus grosse différence que j'ai note c'est le support moteur cote distri qui change (plus facile a demonter)
j'espere juste ne plus avoir de probleme comme ca hop une petite programmation !!!
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slt
:cool5: que tu est finalement réussi
:wink: