Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: Golf55 le 24 septembre 2010 à 15:14:25
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:help: depuis que je possède ma Golf 5 (aout 2010) j'ai constaté quand je ne la fait pas tourner pendant 2 ou 3 jours, le démarrage est difficile et un nuage de fumée se forme ! pour ma part il devrai s'agir des bougies de préchauffage non ? elle a 107000 kms, c vrai que sur ma Golf 4 125ooo kms et rien changé, mais bon !sur ce modèle 140 tdi je peux changer les bougies moi-même ? :merci: pour les réponses !!
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peut etre que ta batterie devient faible aussi a mon avis .
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:merci: tu crois que je peux faire tester les deux pour être sûr ?oui à y réflechir c possible, a chaud elle démarre au 1/4 de tour ! je vais envisager les deux ! merci encore à toi ! :merci:
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Pour moi ce sont bien les bougies de préchauffage (vérifie aussi la batterie tant que tu y es)
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yes je vais faire tester la batterie et les bougies de préchauffage, si c'était les bougies, j'ai regardé vite fait (sans les voir) si je pouvais les changer moi-même ? apparement c'est pas sur l'avant du moteur ou alors elles sont bien cachées !! :merci: de vos conseils!!!
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:help: depuis que je possède ma Golf 5 (aout 2010) j'ai constaté quand je ne la fait pas tourner pendant 2 ou 3 jours, le démarrage est difficile et un nuage de fumée se forme ! pour ma part il devrai s'agir des bougies de préchauffage non ? elle a 107000 kms, c vrai que sur ma Golf 4 125ooo kms et rien changé, mais bon !sur ce modèle 140 tdi je peux changer les bougies moi-même ? :merci: pour les réponses !!
Si le lendemain le moteur démarre parfaitement alors ce n'est pas un problème de bougies.
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je pense aussi a des bougies...
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Salut,
depuis les golf 3 (tdi), les bougies de préchauffage ne fonctionne qu'a une température inférieur à 5 degrés,
donc perso, je ne pense pas que les bougies soient en cause.
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:cool4: oui je pense de plus en plus à la batterie depuis que j'ai lu un post sur ce site ,dont le gars disait avoir le même genre de problème et il a changé sa batterie pour un batterie plus puissante en intensité de démarrage depuis sa voiture démarre au quart de tour tout le temps ! il precisait que le démarreur pompait le principal de l'énergie au démarrage les batterie montées sur les golf 5 sont peut etre juste en intensité , celles qui sont installées font 380 A en intensité au démarrage et on en trouve à 680 A alors y a pas photo! ...voilà ce qui me faait douter sur les bougies de préchauffage ! salut !..........
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Les constructeurs montent toujours des batteries trop justes.
Et le démarreur est toujours le consommateur le plus vorace sur la voiture, il doit développer une puissance conséquente en particulier avec un diesel à fort taux de compression.
Mettre une batterie "surpuissante" comme une 680A permet de lui envoyer autant de jus qu'il en a besoin pour lancer le moteur et en hiver quand le froid fait baisser la capacité de la batterie on est un peu plus à l'abri de la panne. Y a plus de jus dans une grosse batterie affaiblie par le froid que dans une petite batterie affaiblie par le froid :D
D'autant plus qu'en hiver il peut y avoir besoin d'alimenter aussi les bougies de préchauffage.
Mettre une batterie de plus forte capacité est un bon conseil.
Reste à être sûr que dans ton cas c'est bien la batterie qui est en cause.
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:cool4: merci oui je pense aussi à cette batterie qui n'as pas assez de puissance au démarrage, comme le disais aussi un golfiste de ce salon, il a changé sa batterie pour une plus puissante au démarrage et tout est rentre dans l'ordre! ce qui me fait dire ça c'est qu' apres 1 ou 2hoo ,voir dans la journée, apres avoir tourné elle démarre au quart de tour ! donc si cela s'aggravait je changerai d'aboird la batterie , :cool5: