Golf 5 Forum
Golf 5 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: Azazel le 16 septembre 2010 à 14:45:29
-
Bonjour à tous !
Je pense acheter d'ici peu une golf V (peut être une VI si je trouve dans mes tarifs ...)
Je me demandais à quel moment les tdi étaient passés au common rail ?
(les 105 et les 140)
Est ce vraiment beaucoup moins bruyant ?
Sinon à partir de quels modèles ou dates la DSG7 est-elle apparue ? Existe t-elle sur golf V ? (ou est ce uniquement DSG6 sur golf V ?)
merci d'avance ! :joyeux2:
-
DSG 7 et CR TDI, en Golf uniquement à partir de la MK VI ou alors sur la Jetta en MK V.
-
Ok donc pas de CR sur 1.9tdi, mais uniquement sur 1.6tdi alors ?
Et 2.0 tdi sur golfVI, j'ai bon ?
-
Le TDI, vu le couple important, est certainement en DSG 6.
-
Le 1.6tdi 105ch est une DSG7 (couple de 250nm je crois)
-
Oui Azazel. Pas de CR sur 1.9 TDI c'est son remplaçant le 1.6 TDI qui en bénéficie de même que la DSG7. La DSG6 est dispo sur le 2.0 TDI 140. Les premiers CR sur la Golf VI ont dû arriver en 2008 via le 2.0 TDI 110. Après pour ce qui est du bruit, oui il y'a un ronronnement moins présent et moins rugueux que les "anciens". Le mieux est d'essayer.
A+
-
Ok, merci pour l'info.
Bon sachant que mon budget sera dans les 16000€ maxi j'aurai peut être du mal à trouver une golf 6 1.6tdi DSG7 confort ...
Du coup je me tournerai probablement vers les dernieres Golf V 2.0tdi 140 DSG6 !
Il n'y a plus de pb sur ces derniers 2.0tdi ? (culasse poreuses, turbo ou du genre)
-
Oui c'est trop juste encore pour un 1.6 TDI DSG7, les occasions se situent autour de 20 000€. Mais un 2.0 TDI DSG6 est très très bien :cool: Plusieurs sur le forum en ont. Il y'a un topic assez complet sur les culasses poreuses et je crois que la série critique est avant 2006/2007. Quant au turbo... je crois fermement que sa longévité dépendra de l'utilisation et un peu du carburant utilisé ! Bonne chance dans tes recherches.
A+
-
Ok, merci
je vais donc orienter mes recherches en ce sens (genre une 2007/2008)
-
Finalement je vais peut être un peu contredire quelques propos au sujet de la DSG7 :
http://www.caradisiac.com/Essai-Volkswagen-Golf-1-9-TDi-105-FAP-DSG7-La-derniere-boite-a-la-mode-25966.htm (http://www.caradisiac.com/Essai-Volkswagen-Golf-1-9-TDi-105-FAP-DSG7-La-derniere-boite-a-la-mode-25966.htm)
Il y en a donc eu !
Pour info je suis en vac (absent et pas internet) pour une semaine à partir de demain matin donc je ne pourrai répondre que ce soir ou dans une semaine
-
:boulet:
Excuse pour mon info erronée ! J'étais persuadé que la DSG7 avait été inaugurée avec la 6ème génération, autant pour moi, décidément en ce moment je suis pas dans mon assiette :D
Peut-être qu'une Golf V devrait correspondre à ton budget dans ce cas ?
A+
-
En tout cas je n'ai jamais vu ça dans les catalogues de VW; idem chez Audi d'ailleurs. Celui qui a ça il peut la garder, c'est comme une pièce de monnaie de collection à défauts! :lol:
-
Oui, moi ,j'en ai une! Carat TDI 105ch DSG7, et c'est que du plaisir à conduire en full auto! Elle est d'aout 2008 (donc une des dernières GV produites)... et je compte bien la garder un moment! ^^
-
En effet les derniers TDI 105 ont bien la DSG 7 je confirme !
Après niveau budget, 16000 € c'est le prix que j'ai acheté ma TDI 140 DSG 6 Confortline il y a 6 mois, de fin 2008, avec 48 000km.
Donc ça colle avec ce que tu recherches !