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Golf 5 => Tutoriels => Carrosserie => Discussion démarrée par: FlyingMat le 14 septembre 2010 à 22:11:14
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(http://img11.hostingpics.net/pics/550635N50_10152.png)
– Déposer le pare-chocs avant → chap..
– Déposer les coquilles de passage de roue → chap..
– Dévisser le profilé de guidage → repère.
– Desserrer les écrous six pans -6- et dévisser les vis -2-.
– Retirer la pièce en mousse -3- coincée entre l'aile et le longeron.
– Chauffer légèrement de l'extérieur l'aile -1- au niveau de la pièce moulée en mousse -flèche- avec le pulseur d'air chaud -V.A.G 1416-.
– La pièce moulée en mousse -5- se décolle et il est alors possible de retirer l'aile -1-.
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– Déposer le pare-chocs avant
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(http://img11.hostingpics.net/pics/922653N63_10117.png)
– Déposer la grille de calandre → chap..
– Dévisser les vis -5- et -6-.
– Dévisser les vis -4- par le dessous.
– Dévisser les vis -3- et -2- (orientées vers le haut) à gauche et à droite dans la zone de la coquille de passage de roue.
La dépose ne peut être poursuivie qu'avec l'aide d'un second mécanicien.
– Repousser les crochets d'arrêt côté gauche et côté droit -5- vers le bas -flèche- et, avec l'aide d'un deuxième opérateur, extraire le bouclier -1- des profilés de guidage en le maintenant parallèle.
– Débrancher les connecteurs des composants électriques existants et les flexibles.
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– Déposer les coquilles de passage de roue
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(http://img11.hostingpics.net/pics/338894N66_10007.png)
- Déposer la roue
- Dévisser les vis
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super FlyingMat :bravo:
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Avec plaisir :D
Mais surtout big up pour Elsa Win et Pomme C, Pomme V :wink:
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:cool4: :wink:
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Merci pour ces explications et ce mode d'emploi très instructif
Mais je n'ai pas compris ce point là :
Chauffer légèrement de l'extérieur l'aile -1- au niveau de la pièce moulée en mousse -flèche- avec le pulseur d'air chaud -V.A.G 1416-.
– La pièce moulée en mousse -5- se décolle et il est alors possible de retirer l'aile -1-.
Avec un décapeur thermique peut-on chauffer la pièce de la même façon et dans quel sens chauffer ?
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Je ne l'ai jamais fait, mais j'aurais tendance à plus te conseiller de chauffer avec un sèche-cheveux qu'avec un décapeur thermique directement sur le vernis et la peinture.
Sens: perpendiculairement ou à 45° de l'aile côté peinture au niveau de la pièce à décoller
A mon avis, pas besoin de chauffer comme un boeuf. C'est juste histoire de ramollir la colle ...
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:plusun:
faut faire attention de pas attaquer le vernis et la peinture de ton aile :wink:
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A mon avis en concession il ne chauffe pas souvent une aile pour la deposer :wink:
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En même temps, vu l'état de l'aile ^^
Mais merci du tuyau et je suppose que l'on garde cette pièce en mousse ?
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Ben oui quentin, faut la remettre
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Voilà un tuto en image :
http://squarespokes.com/02/how-to-remove-mkv-fenders/
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J'ai changé mon aille passager aujourd'hui, rien de compliqué à démonter, un peu galère pour l'alignement mais c'est faisable :joyeux2:
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Voilà un tuto en image :
http://squarespokes.com/02/how-to-remove-mkv-fenders/
quelqu'un a pu utiliser cette méthode? ça a l'air moins compliqué (on dépose pas le PC) et ça ne demande pas d’être accompagné.
La question est de savoir si les 2 vis -2- (coté PC) de la première image sont accessibles avec une clé de 10 ou y a-t-il un risque d'abimer le PC a force de tirer dessus?
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Oui c est possible, mais la dépose du pc prend 10/15 min max et tu aura plus facile pour remettre l aile et la reglée
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Oui c est possible, mais la dépose du pc prend 10/15 min max et tu aura plus facile pour remettre l aile et la reglée
Merci, Je vais tester et poster ici.
Pour l'instant je cherche une aile noire sans devoir la repeindre.
Le carrossier est hors de prix (450€)
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450€ pour l'aile est la mettre en couleur ?
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450€ pour l'aile est la mettre en couleur ?
Ah non le tout.
140€ l'aile (non peinte j'imagine) et le reste c'est de la main d’œuvre.
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J'ai l'impression qu'il est un peu cher ton carrossier quand même.
Perso je l'ai changé par moi-même l'année dernière avec dépose du pare-choc et je pense que c'est moins d’embêtements.
Par contre bon courage pour trouver une aile, elles sont généralement vendues dans les heures suivant la publication des annonces sur le bon coin, et il faut donc prévoir de passer quelques heures sur les petites annonces, et surtout ne pas être pressé (sans vouloir te décourager, j'ai mis un mois et demi pour trouver la mienne, et encore parce que j'ai un ami sur Paris qui a accepté d'aller la chercher).
Mais j'y ai largement gagné niveau prix, 60 € l'aile en assez bon état contrairement à plusieurs centaines d'euros pour une neuve + peinture :wink: