Golf 5 Forum

Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: herve74 le 05 août 2010 à 11:08:58

Titre: plein de questions !
Posté par: herve74 le 05 août 2010 à 11:08:58
Je viens d'acquérir une Golf tdi 136cv avec 56 000kms et je me pose plein de questions à son sujet  :roll:

Elle est de 2007, et déjà j'aurais aimé savoir si elle était équipé d'un FAP? J'ai remarqué plein de trucs bizarre dans le fonctionnement du moteur,je suis un grand maniaque de la mise en température moteur mais déjà a froid le turbo siffle beaucoup je trouve quand je manoeuvre en donnant de petit coup d'accélérateur (on dirait mâme qu'il tourne en permanence !) à chaud ça disparait on l'entend moins quand je manoeuvre c'est peut être normal mais sur mon ancien TDI 1.9 130 ça le faisait pas ?!?
J'ai remarqué aussi quelques acoups/ratés du moteur quand je roule il y a des micro coupures de temps en temps et je trouve que le ralenti est bizarre, il est souvent stable mais parfois les vibrations de la voiture laisse a penser qu'il ne l'es pas il y a des acoups :shock:
Vous avez ce genre de problèmes vous ??  :help:
Merci !
Titre: Re : plein de questions !
Posté par: CG83 le 05 août 2010 à 13:47:39
Le FAP c est sur les GOLF 6, y a le 2.0 tdi 110/140/170 sur les nouvelles golf et audi, pas sur les golf 5.

Les accoup que tu les as au ralenti ?

Si c le cas c que ton volant moteur qui est mort, c un défaut recurrent sur les audi a3 et les golf 5 2.0 tdi 140.

le 2.0 tdi n'a rien a voir avec le 1.9 tdi 130 que tu avais avant, un super moteur le 1.9 éprouvé depuis des années.

si c le volant moteur, tu peux avoir une prise en charge par vw mais faut gueuler car ils sont c...!!! et veulent pas reconnaitre.

si tu l a acheté a un professionnel je te conseil de retourner le voir car un volant moteur ca bousille avec le temps la boite et l embrayage.

après y a bcou de defaut sur ce moteur, ca arrive pas a tout le monde mais bcou :

- culasse poreuse
- volant moteur,
- ventilateur moteur
- compresseur de clim
- volet regul.

bien à toi
Titre: Re : Re : plein de questions !
Posté par: JC2Nice le 05 août 2010 à 14:18:28
Le FAP c est sur les GOLF 6, y a le 2.0 tdi 110/140/170 sur les nouvelles golf et audi, pas sur les golf 5.

Il me semble que des Golf V ont le FAP :wink:
Titre: Re : Re : Re : plein de questions !
Posté par: CG83 le 05 août 2010 à 14:30:10
Il me semble que des Golf V ont le FAP :wink:

non dsl pas de FAP, les nouveaux moteur FAP sont pas bruyants comme les ancien en + et pas de FAP donc sur une golf 5.
Titre: Re : plein de questions !
Posté par: JC2Nice le 05 août 2010 à 14:35:58
T'es tétue !! :moqueur2:
Titre: Re : Re : plein de questions !
Posté par: CG83 le 05 août 2010 à 14:42:21
T'es tétue !! :moqueur2:
:D

ok ok lol deja c sur pas sur ma golf 5 gt  sport de 2008, j ai pas de fap hihi :D

dis moi sur lesquels ? ca se peut pourquoi pas ... je suis a l ecoute :mrgreen:
Titre: Re : plein de questions !
Posté par: JC2Nice le 05 août 2010 à 14:47:16
Les bluemotion TDI 105 l'avaient je crois, ainsi que les TDI 105 DSG7 et TDI 170.
Titre: Re : plein de questions !
Posté par: CG83 le 05 août 2010 à 15:02:01
ok :mrgreen: on en apprend tous les jours hihi je croyais que c etais que sur les nouveau moteur vag
2.0 tdi 110/140/170 :mrgreen:

oui ben moi je l ai pas sur ma tdi 105 dsg 2008 et j en suis bien contente car quelle meeee ce FAP!!!!!

ca s encrasse et tout berkkkkkk
Titre: Re : plein de questions !
Posté par: JC2Nice le 05 août 2010 à 15:07:04
Il se régénère automatiquement :wink:
Titre: Re : plein de questions !
Posté par: CG83 le 05 août 2010 à 15:13:46
oui ben mdr qu'il se regenere tout seul berkkkkk moi j en veux pas hihi

a ce que j ai pu entendre autour de moi les gens ne sont pas content de ce fap!!!

si tu roules trop cool et que tu fais pas un peu tirer je te dis pas ca fume noir mdrrrrrrr
Titre: Re : plein de questions !
Posté par: herve74 le 04 septembre 2010 à 10:45:38
Merci pour vos réponses  :roll:

Je ne pense pas que le volant moteur soit en cause, on dirait plus des micro coupures de temps en temps ça fait peur quand même !

Je suis parti en Corse avec c'est le bonheur cette caisse, il lui manque juste un petit RNS 510 pour être parfaite  :love:

Par contre elle a été programmée pour un entretien Long life mais je trouve ça nul, d'une part 30 000kms je trouve ça énorme sans vidange et la le MFA me demande de faire la vidange au bout de seulement 22 000kms  :bizarre1: Où est l'avantage de la longlife on fait que 7000kms de plus et l'entretien est beaucoup plus cher ! :gne:
Titre: Re : plein de questions !
Posté par: CG83 le 06 octobre 2010 à 13:38:43
L'entretien longlife te permet de faire les révisions tous  les 30000 kms ou 2 ans sur les audi/vw.

L'huile qu'ils te mettent c de la longlife, apres faut controler juste tes niveaux de temps en temps...

Après ca peut arriver que l'ordinateur de bord ne soit pas bien programmer, sur mon tdi 105 à 26000 kms, j avais le bip de l'ODB pour la revision, alors qu'elle avait pas encore 30000 kms et qu'elle avait pas encore 2 ans.

c pas grave ca... moi perso je trouve ca super de faire des revisons tous les 30000 kms que tous les 20000 kms, je trouve que c plus pratique et tres bien.

tu devrais aller en concession pour les micro coupures car c pas normal que ta caisse face ca...

bien à toi
Titre: Re : plein de questions !
Posté par: alex83 le 08 octobre 2010 à 18:34:54
pour les "micro coupures" il me semble qu'il ya une mise a jour dispo chez vw ! c'est un probleme d'injection  :wink:
Titre: Re : plein de questions !
Posté par: kachou57000 le 12 novembre 2010 à 12:40:05
Bonjour à tous.

Herve74 : As-tu résolue ton problème car j'ai exactement les même symptome sur ma golf 2.0TDI 4motions. Sifflement fort a froid (2 -3 première minutes) et des micro-coupure. Des sortes de raté a l'accélération d'une demie seconde à fréquence de 1 tout les 200km environ.

Sais-tu donc d'ou ca venais. Ce n'est pas trop genant pour l'instant mais le fait de savoir d'ou ca viens peut me rassurer car ca m'embeterai que le turbo lache si je fait rien. Mais je pense plutot à quelque chose d'encrassé ou une micro coupure de pression?
Alors, t'en sais plus?

Merci d'avance
Titre: Re : plein de questions !
Posté par: benben85 le 12 novembre 2010 à 13:32:34
Pour le long life c'est au maximum tous les 30000km.
J'ai lu que l'odb recalculait la périodicité en fonction de l'utilisation de la voiture.
Donc certaine personne devront faire l'entretien Long Life tous les 20000 et d'autres tous les 30000.
Titre: Re : Re : Re : Re : plein de questions !
Posté par: JF67 le 12 novembre 2010 à 14:02:28
non dsl pas de FAP, les nouveaux moteur FAP sont pas bruyants comme les ancien en + et pas de FAP donc sur une golf 5.

Ma Gt sport tdi 105 est de octobre 2007 et elle a le FAP! :wink:
Titre: Re : plein de questions !
Posté par: kachou57000 le 12 novembre 2010 à 19:23:59
ca resoud pas mon problème de micro coupure tout ca :D
Titre: Re : plein de questions !
Posté par: Berco le 13 novembre 2010 à 13:28:27
C est normale le regime qui n'est pas stable sur les 2.0 L
Titre: Re : Re : plein de questions !
Posté par: kachou57000 le 13 novembre 2010 à 19:17:19
C est normale le regime qui n'est pas stable sur les 2.0 L

C
Titre: Re : plein de questions !
Posté par: kachou57000 le 13 novembre 2010 à 19:18:29
C'est à dire le régime n'est pas stable?  Moi je ne trouve pas ca norùal ces petit raté lors des accélération