Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: sweeny le 13 juillet 2010 à 12:51:53
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bonjour à tous, alors voilà, je trouve que ma golf fume fort noir a l'accélération. c'est une TDI 90 reprog à 140 et j'ai 75000Km... je fait pas mal de ville, donc en montant sur l'autoroute je la décrasse un peu (normal), mais j'ai remarquer que en redémarrant d'un péage, elle fume toujours asser bien... :(... je me demandai si je mettrai un additif dans le diesel, si ca pourrai régler le problème... merci d'avance.
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Decrasser :
-Nettoyer la vanne EGR
-Mettre du Gasoil de Qualité (Total ou Shell V-power )
-Aller faire 100 km d'autoroute à regime soutenu (140kmh en 4 eme )
Après ça elle sera décrassé :)
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-...-Aller faire 100 km d'autoroute à regime soutenu (140kmh en 4 eme ) ....
Un traitement de choc! :bizarre1:
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Un traitement de choc! :bizarre1:
:lol: pendant 100 kms , ça fais pas un peu beaucoup non ?
si tu le fais regulierement sur genre 10 bornes ça doit largement suffire :D
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le carburant c'est soit texaco, ou shell... je ne veut rien mettre d'autre... je l'ai fait pdt 5 min pour aller a paris et ca na rien changer... :s
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le carburant c'est soit texaco, ou shell... je ne veut rien mettre d'autre... je l'ai fait pdt 5 min pour aller a paris et ca na rien changer... :s
Si ça n'a pas marché en 4ème...essayes en 3ème à 140 km/h alors :lol1:
:boulet2:
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Tu peux checker:
*Niveau d'huile (si perte d'huile, ça peut venir du turbo qui fuit)
*Filtre à gazoil
*Filtre à air (mais je pense pas)
*Vanne EGR
*Injecteurs
Une conduite trop urbaine et "eco-friendly" peut encrasser les injecteurs, le turbo et les injecteurs.
Exactement pareil sur tu tires un moteur froid.
Il est nécessaire d'aller titiller les hauts tours pour pas que le moteur s'encrasse (attention uniquement moteur chaud).
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Pour moi c'est ta reprogramation,moi j ai sa aussi sur la mienne et un copain avec une Bora pareil aussi quand il accelere.
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Bizarre. Je suis reprog aussi et pas un brin de fumée. Sauf si je roule une semaine en mode papy, ça fume un peu à la première grosse accélération et terminé.
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Un traitement de choc! :bizarre1:
ça fait pas de mal en tout cas (en gros 1000 tours avant la régulation ).... :combat4:
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bon alors je vais essayer de nettoyer mon filtre a air, et je v refaire le traitement 'choc', et je vous dis quoi...
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Vu ton avatar, j'ai ma petite idée d'où proviennent tes fumées noires :cool2:
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Vu ton avatar, j'ai ma petite idée d'où proviennent tes fumées noires :cool2:
mdrr, non non, j'était parfaitement clean quand j'ai vu ça :lol1:
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bon alors je vais essayer de nettoyerchanger mon filtre a air, et je v refaire le traitement 'choc', et je vous dis quoi...
:yuk:
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:yuk:
t'inquiète, c'est en attendant demain pour aller en chercher un...
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Si ça n'a pas marché en 4ème...essayes en 3ème à 140 km/h alors :lol1:
:boulet2:
JC! :moqueur3:
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En Belgique, pour les chaudière mazout, il faut ramoner chaque année! :boulet2:
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:twisted:...... :shock: :moqueur3: :lol1:
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voilà, j'ai changer mon filtre a air, très sale, et j'ai fait le traitement 'choc' (4iem à 140 sur 10 km) et maintenant nikel :bizarre3:... merci
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:) impec
pense bien à pousser la 2 , 3 , 4 eme au moins 1 fois par semaine (moteur chaud ) et privilégie les grand trajets.
Aller acheter sa baguette de pain à 300 mètre de la maison en voiture est une pure connerie (mais je connais beaucoup de gens qui le font).
a+
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C'est parce qu'on n'a pas encore inventé l'arbre magique saveur pain chaud.
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mdrr non je ne vais pas chercher mon pain a 300M... ms je travaille a 11km et en hiver elle a a peine le temps de chauffer :bizarre1:... mais t'inquiète que sur autoroute je la pousse :auto:
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mdrr non je ne vais pas chercher mon pain a 300M... ms je travaille a 11km et en hiver elle a a peine le temps de chauffer :bizarre1:... mais t'inquiète que sur autoroute je la pousse :auto:
j'habite a moins de 5km de mon boulot,il me faut exactement 7minutes pour y aller,lorsque j'arrive sur le parking seulement la le moteur est chaud en plus je traverse deux petit village donc vitesse 50km/h , correction 45km/h nouvelle limitation
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slt sweeny , aucun rapport avec ton post mais j'ai une golf v tdi 90 et j'hesite a la faire reprogrammé....ca fait combien de temps que tu roules reprog? ton turbo siffle t il un peu plus? et le fait de fumer plus ca le fait depuis la reprog? merci de ta reponse a+
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salut, ben je l'ai reprog qd elle avait +:- 5000km, la elle a 76000, et ras... absolument aucun problème... ben elle fume un poil quand le moteur est en charge (normal la reprog fait fumer un petit peu)... mais sinn tu ne devrai même pas hésiter une seule seconde... ca change vraiment tout!! :cool5: :cool5:
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ok merci pour ta reponse je vais y songer lol :roll:
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Bizar pour moi je la pousse tout les jours a stok à chaque vitesse et toujours fumée noir :lol1: ,La personne avant m'a dit que l'entretient à ete fait mais bon vais demonter mon filtre :lol: