Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Kosta le 13 juillet 2010 à 01:29:53
-
Bonjour,
Voilà mon problème, mon feu stop arrière gauche + feux de position arrière gauche restent allumés en permanence même lorsque j’enlève la clef de contact. Je suis obligé de débrancher la fiche qui se trouve dans le coffre sur le bloc des feux gauche pour éviter de décharger la batterie.
Le voyant orange avec l’ampoule reste allumé + message "feux stop ar gauche + position ar gauche défectueux". De plus, lorsque j’active mon clignoteur gauche, le voyant sur le tableau de bord clignote deux fois plus vite alors que les clignotants s’allument et clignent normalement. :bizarre1:
J’ai démonté + débranché le contacteur de frein => RAS
J’ai contrôlé les câbles dans les gaines en haut du coffre => Ras
J’ai branché les feux de droites à gauche et vis vers ça sans succès.
J’ai débranché la batterie sans résultat.
Si quelqu’un a une idée elle est la bien venue par ce que là je sèche. :idea:
:merci:
A+
-
tu peut deja essayer de changer l'ampoule pour voir :wink:
-
slt
ce qui est bizarre
essais soit le bloc d'une autre Golf ou si les prise sont identique , prend celui de droite et teste .
et si pareil, alors faudrait voir plutôt la central électrique ou suivre le câblage de l'arrière jusqu'à la central électrique .
:wink:
-
Slt,
Merci pour vos pistes. J'ai déjà essayé de changer les 3 ampoules + permuter le bloc de droite avec celui de gauche (fiches identiques) et … toujours le même problème. :colere2: :colere2: :colere2:
Sinon comment faut-il contrôler la centrale électrique => VAG-COM ???
-
re
oui si tu peut fait le et tu aura forcement un message d'erreur car si tu as déjà intervertie les bloc et que le problème persiste, alors regarde le faisceau (ou si tu as fait une installation récemment) pour voir si pas court circuit et voir aussi la central
:wink:
-
Nous avons contrôlé les codes d'erreurs via le VAG-COM (encore :merci: StarGuest !).
A première vue, ce n’est pas lié à la centrale électrique.
Le diag détecte l'erreur suivante:
=> Code 12 Electrical Fault In Circuit
Si quelqu’un sait à quoi correspond ce code ou a une nouvelle piste ou connait un électricien auto sur Bruxelles ... :aide1:
En bougeant légèrement les câbles qui partent de la boîte à fusible dans le compartiment moteur, mon feu de croisement avant gauche c'est allumé pendant quelques secondes. Depuis, j'ai aussi un message sur mon ODB malgré qu'il fonctionne à nouveau normalement. :colere1:
En plus mes feux stop ne s'allument plus même en débranchant le fiche du contacteur de freins. :colere3:
Pour le restant, il n'y a rien de changé.
:merci: pour votre aide.
A+
-
Slt
Hum, faudrait contrôler le faisceau
Voir même la masse
Connaît pas cette erreur, faudrait regarder sur Elsa
:wink:
-
:merci:
Quelqu’un serait-il regarder sur ELSA ???
-
Je souhaiterai démonté la boîte à fusible qui se trouve dans le compartiment moteur car les connections me semble oxydées.
En plus, mon problème à commencé suite à un gros orage.
Si quelqu'un aurait des conseils pour le démontage (précautions, risques,...)
J'ai déjà repéré une visse en plein milieu.
-
slt
débranche bien la batterie quelque minute avant de commencé
achète toi une bombe pour nettoyer les contacts électrique
:wink:
-
:merci: des conseils, je vais me lancer la dedans ce soir.
Encore une petite question, quequ'un sait s'il y a un fusible pour les feux stop et où il se trouve?
-
La boite à fusible est à gauche du volant
(http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/156674/aaprincipale/3.jpg)
Chaque fusible doit avoir sa légende ou son image sur le capot en plastique j'imagine ...
-
:merci: pour l’info & photos mais … j’avais déjà contrôlé.
Je me suis mal exprimé, ce que je cherche c’est le relais qui gère les feux stop car je pense qu’il a grillé + celui qui gère les feux de croisements s’il existe.
Après avoir démonté presque toute la voiture, je pense avoir trouvé la panne.
Il y avait un court circuit au niveau du câblage du feu de croisement avant gauche enfin j’espère.
La suite au prochain épisode...
-
slt
ok tien nous au courant de ton soucis
:wink:
-
Finalement, j’ai déposé ma voiture chez VW. Je la récupère cet aprèm.
Coût de l’opération … 550€ :colere2: :colere2: :colere2:
Ils ont remplacé le module qui gère notamment les feux stop.
D’après eux, le problème viendrait de la modif des feux arrières US (=cercle entier des stop qui s’allume).
Pensez-vous que cela est possible sachant que j’ai fait la modif depuis 1,5 an ???
Merci pour vos réponses.
-
:shock: que c'est cher.
C'est quel module qui gère les feux stops? La centrale électrique?
-
Si j'ai bien tout compris par téléphone, je pense bien.
Sinon, personne n’a d’avis sur la modif des feux US, comme plusieurs d’entre nous l’ont fait???
-
Si c'est la centrale qui foire on aurait plus la changer nous-même (enfin toi avec ton travail et moi avec le VAG-COM ).
Pourquoi ne pas avoir demandé juste un diag Kosta?
-
Oui, je sais mais lorsqu’ils m’ont tél, ils ne pouvaient pas me garantir que ça solutionnerais mon problème. Rien que la centrale coûte +/ 300€ et la vérification du circuit électrique 100€.
Et si j’avais acheté une centrale et que ce n’était pas ça, ils ne la remboursaient pas.
Ce qui m’embête un peu c’est qu’ils ont aussi remplacé les deux portes ampoules arrières + facturé la dépose et la repose pour remettre les feux arrière « non-US » sans me demander mon avis.
Je l’ai signalé et ils m’ont répondu que s’ils ne le faisaient pas, le travail n’aurait pas été garanti car, pour eux, ce serait la cause du problème.
Pour ma part, j’y crois pas trop car nous serions nombreux dans le même cas.
En tout cas merci pour ta proposition.
A+
-
c'est facile pour eux de dire que le problème vient d'une de tes modifs, enfin c'est peut être vrai mais j'ai des doutes...
-
:plusun:
-
D'apres ce que j'ai pu voir dans le circuit ,les stop seraient commandés par des transistors situés dans la centrale electrique .
si le transistor claque ,il claque fermé ..... ça pourrait etre ton probleme de depart
car sur un transistor au lieu d'avoir 21 w....il a le double en version us ....42w....
le transistor peut il supporter 3.5A regulierement ?
-
Pour éviter de griller la centrale en mode «feux US », je pense qu’il vaudrait mieux remplacer celui-ci par un de 42W.
Faudrait voir aussi s’il ne faut pas changer des paramètres via le VAG.COM (message d’erreur, …).
Personnellement, après ma mésaventure, je ne vais pas tenter le diable. Je ne vais pas souder un transistor de 42W sur ma nouvelle centrale.
Je vais donc laisser tomber la modif des feux US, même si je n’avais pas de problèmes pendant plus de 2ans.
Ce serait bien de comparer une centrale US avec une EU pour voir exactement les différences.
-
Uuuhhh vous me faites flipper, moi qui vient de faire la modif :cry:
Donc si j'ai bien compris pour garder cette modif sans prendre de risques, je dois changer un transistor 21W par un 42W sur la centrale électrique ça serai suffisant ? d'ailleurs ou se situe-t-elle ?
-
Je ne vois pas pourquoi il changerait un transistor pour les versions americaines ou les versions europeennes les centrales sont les même je pense :bizarre1:
Sinon moi j'ai la modif depuis qu'elle existe sur le forum et aucun probleme !