Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: pi_r15 le 11 juillet 2010 à 08:21:30
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Salut a tous.
Je me demandais combien une golf V GTI (2.0 TFSI) peut consommer en SP98 bien sur!!
En urbain, mixte et autoroute. En conduite normale e en conduite un peu plus poussive.
Je suis sur que les possesseurs sauront me donner un reponse!
Merci d avance a tous!
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J'ai pas de 2L TFSI, mais si mes souvenirs sont bons, c'est de l'ordre de 8L en mixte et 10/11L en ville.
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J'ai ma GTI DSG que depuis 15 jours... mais pour l'instant en ville sur 355Km, avec mon premier plein, je suis à 11,76L/100
Ceci en jouant de temps en temps avec...
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Pour l'instant je suis a 9l en conso moyenne avec mes trajet sachant que je conduit assez sportivement après il suffi d'appuyer et la sa s'envole !!
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J'ai ma GTI DSG que depuis 15 jours... mais pour l'instant en ville sur 355Km, avec mon premier plein, je suis à 11,76L/100
Ceci en jouant de temps en temps avec...
de temps en temps ? lol
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A ouai, je ne suis plus habitué a ce genre de chiffres.
Mon 2.0 TDI meme avec repro se cale a 7.3 en mixte depuis asser lgtps.
Sur autoroute je suis a 5.2 et en ville a 8 maxi...
Le 2.0 TFSI reste une essence gourmande car c'est un turbo compressé il me semble...
Apres, pour le plaisir de conduite, es ce que vous penser que ca change bcp par rapport a un TDI de 185 Cv (430Nm de couple)
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Oui le plaisir de conduite est différent.
Je suis passé d'un tdi a une TSI, et c'est le jour et la nuit. Le couple est plus élevé sur un diesel, mais la plage de puissance est plus courte !
Nous sur nos essences ca tire moins mais plus longtemps. Et le bruit ... :love:
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Au global, depuis que j'ai ma GTI, je dois en être à 9l de moyenne.
En ville, ça dépend du trafic mais ça tourne vers 10/11l max.
Su autoroute, en respectant les limitations en ayant une conduite cool, on passe sous les 8l.
En gros, un plein de fait 650km (55l), mais je vais rarement jusqu'à la réserve.
C'est forcément moins bien qu'un diesel niveau conso, mais il faut prendre le sujet dans sa globalité.
(kilométrage annuel, envie, rentabilité, plaisir, ...)
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Au global, depuis que j'ai ma GTI, je dois en être à 9l de moyenne.
En ville, ça dépend du trafic mais ça tourne vers 10/11l max.
Su autoroute, en respectant les limitations en ayant une conduite cool, on passe sous les 8l.
En gros, un plein de fait 650km (55l), mais je vais rarement jusqu'à la réserve.
C'est forcément moins bien qu'un diesel niveau conso, mais il faut prendre le sujet dans sa globalité.
(kilométrage annuel, envie, rentabilité, plaisir, ...)
Avec le nouveau 2.0 TSI, sur un trajet de 150km, je suis à 7l sur autoroute en mettant le limiteur sur 120.
En ville, je suis aux alentours de 9à10l, et en mode sport, je m'étonne de me retrouver à 13l parfois... :cool2:
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Ben disons alors en gros pour poser le decor que je veux changer de voiture.
J ai une TDI 140 sport repro O².
J ai fait 14.000 Km avec depuis novembre 2009 (date de l achat)
J ai fais plein de modif dessus et la derniere en date est le montage du PC GTI.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13871.msg262718#msg262718 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13871.msg262718#msg262718)
Entre autre aussi une peinture du PC arriere ainsi que tout la distri (en ce moment meme a la concession)
Si je fais environ 20000 par an et que j aime me faire plaisir (beaucoup de route departementale mais pas mal d autoroute aussi)
Je me demande entre un 2.0 TFSI, un 2.0 170 TDI ou un 3.2 V6 (mais en audi A3 car la R32 est trop trop chere pour l instant)
Pour quelle motorisation vous opteriez avec mes criteres? Car la conso (sujet de base) est aussi un critere de selection. Bien que sachant petinament que le 2.0 TDI est le mons gourmand...
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Ben disons alors en gros pour poser le decor que je veux changer de voiture.
J ai une TDI 140 sport repro O².
J ai fait 14.000 Km avec depuis novembre 2009 (date de l achat)
J ai fais plein de modif dessus et la derniere en date est le montage du PC GTI.
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13871.msg262718#msg262718 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13871.msg262718#msg262718)
Entre autre aussi une peinture du PC arriere ainsi que tout la distri (en ce moment meme a la concession)
Si je fais environ 20000 par an et que j aime me faire plaisir (beaucoup de route departementale mais pas mal d autoroute aussi)
Je me demande entre un 2.0 TFSI, un 2.0 170 TDI ou un 3.2 V6 (mais en audi A3 car la R32 est trop trop chere pour l instant)
Pour quelle motorisation vous opteriez avec mes criteres? Car la conso (sujet de base) est aussi un critere de selection. Bien que sachant petinament que le 2.0 TDI est le mons gourmand...
tu changes souvent de voiture?
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Sinon prend une GTI et fais une reprog !
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tu changes souvent de voiture?
Ben en fait, la je viens de chercher ma voiture, la distri est toute neuve.
Elle a 15 km!!
Donc je me dit que c est le moment de la vendre...
Avec 4 pneux neuf et une peinture neuve sur PC avant et arriere...
Je mettrais des photos samedi...
D ici la, je crois que je vais acheter une GTI 2.0 TFSI
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slt 9l de moyenne mais maintenant depuis que j'ai ete reprog je suis a 8.6 l de moyenne mais bon je ne regarde de pas a ca, de + que je ne met que de l'essence total pas de la ¤¤¤tut¤¤¤ de supermarche ,quand on achete a une sportive on ne regarde pas a la conso autrement il faut prendre un mazout ...
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slt 9l de moyenne mais maintenant depuis que j'ai ete reprog je suis a 8.6 l de moyenne mais bon je ne regarde de pas a ca, de + que je ne met que de l'essence total pas de la ¤¤¤tut¤¤¤ de supermarche ,quand on achete a une sportive on ne regarde pas a la conso autrement il faut prendre un mazout ...
Je te rejoint dans cette pensée.
Elle sera nourrit au Sp98 Total Excellium...
Meme si c est plus chere, c est pas un scenic ou autre voiture.
Je voulais savoir la conso juste a titre indicatif. Je suis conscient plus que jamais que je commence a me faire plaisir avec une certaine gamme de voiture...
j hesitais longuement entrele R32 et un A3 3.2 V6...
Mais le choix de la GTI me semble raisonnable dans un premier temps.
Je n ai plus l habitute du moteur essence...
Mais je suis tout a fait d accord avec toi!!!
:plusun: :plusun:
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En même temps avec ce genre de :auto:, on regarde pas trop a la conso :twisted: :cool2:
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la gti est bcp mieux + couple - de poids et boite + courte v6 c'est bien mais avec un turbal !!! http://www.youtube.com/watch?v=hkoCf_El460
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En même temps avec ce genre de :auto:, on regarde pas trop a la conso :twisted: :cool2:
J suis d acord avec toi red mais ct plus pour voir en gros mon budget essence.
De toute facon, j ai envie de me faire plaiz.....
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la gti est bcp mieux + couple - de poids et boite + courte v6 c'est bien mais avec un turbal !!! http://www.youtube.com/watch?v=hkoCf_El460
je vois pas ou la Gti a plus de couple? 280nm vs 320nm.... la Gti est mieux dans la sportivité surtout, mais un V6 reste un V6 et ayant eu le 2.0 tfsi et le v6, je confirme l'explosivité du 2.0 qui est excellant mais l'élasticité, la sonorité et la réactivité va pour le V6... ( en parlant stock, bien entendut)
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:plusun: Nylic
Le 4cylindres ne peut rivaliser avec la souplesse du V6.
D'ailleurs je pense que le V6 a de bien meilleurs reprises que le 2L turbalisé.
Bien sûr le hic, c'est que le moteur est plus lourd, d'ailleurs je pense que c'est pour ça que la R32 n'existe qu'en 4 roues motrices sinon le train avant serait trop flou en pleine accel.
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Non les reprises ne sont pas meilleures, mais en col ou monter effectivement la R avec les 4RM accélère sans broncher :D tester avec une Gti ED30 d'un pote et il avait un peu de mal a suivre, mais sur autoroute il était devant sur des petites accélérations genre 100-140, 120-160...
Pour revenir au sujet, ne te fait pas de souci pour la conso, le 2.0 TFSi est très sobre, j'avais des conso de 8.3L en moyenne pour 240ch c'est plus que raisonnable... et jamais dépassé les 12L!
c'est un excellant moteur, surement le meilleur sur le marché auto actuel, sobre, performant, fiable et il a du potentiel :lol1: le seul défaut c'est la sonorité jeu video... :lol:
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Toujours 12L en "ville" (beaucoup de voies à 70km-h et de ronds points)
9L sur autoroute au régulateur a 130km-h (sur 300Km)
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Non les reprises ne sont pas meilleures, mais en col ou monter effectivement la R avec les 4RM accélère sans broncher :D tester avec une Gti ED30 d'un pote et il avait un peu de mal a suivre, mais sur autoroute il était devant sur des petites accélérations genre 100-140, 120-160...
Pour revenir au sujet, ne te fait pas de souci pour la conso, le 2.0 TFSi est très sobre, j'avais des conso de 8.3L en moyenne pour 240ch c'est plus que raisonnable... et jamais dépassé les 12L!
c'est un excellant moteur, surement le meilleur sur le marché auto actuel, sobre, performant, fiable et il a du potentiel :lol1: le seul défaut c'est la sonorité jeu video... :lol:
Merci a toi pur ces precisions!!!
:20:
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Toujours 12L en "ville" (beaucoup de voies à 70km-h et de ronds points)
9L sur autoroute au régulateur a 130km-h (sur 300Km)
ça me parait énorme
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ça me parait énorme
Ha ouai ?!
J'ai meme pas essayé le mode S pourtant
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ça me parait énorme
Tout dépend comment tu conduis, mais c'est vrai que 9L à 130, ça m'étonne un peu :bizarre2: (mais bon j'ai pas de 2L FSI).
Par contre le 12L en ville ça me paraît plus que normal, je fais du 10.3L en conduisant un peu comme un kéké en ville (comme en ce moment je fais beaucoup de ville, il faut dégourdir un peu le moteur...) (j'ai un TSI 140).
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Tout dépend comment tu conduis, mais c'est vrai que 9L à 130, ça m'étonne un peu :bizarre2: (mais bon j'ai pas de 2L FSI).
Par contre le 12L en ville ça me paraît plus que normal, je fais du 10.3L en conduisant un peu comme un kéké en ville (comme en ce moment je fais beaucoup de ville, il faut dégourdir un peu le moteur...) (j'ai un TSI 140).
9l a 130 c'est au régulateur un aller-retour entre biarrtz et tarbes...
Pour la ville a part une petite acceleration de temps en temps c'est pas en mode keke
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9L? Ton odb à un souci ou ton moteur tourne pa correctement. Je fais du 9. 5 à 130 ta du mettre des coup d'accél et tu veux le dire ahahah petit cachotier les départ de péage comme un sauvage c'est normal après :lol1:
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9L? Ton odb à un souci ou ton moteur tourne pa correctement. Je fais du 9. 5 à 130 ta du mettre des coup d'accél et tu veux le dire ahahah petit cachotier les départ de péage comme un sauvage c'est normal après :lol1:
Tu fais du 9.5?! Je comprend pas bien ta réponse
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ui ui 9.5 à 130... c'est pour ça que je me demande si ton odb n'a pas un souci, enfin, je pense pas faut pas trop se fier à l'odb non plus car moi avec le plein il m'indique 520-560 km d'autonomie et je dépasse jamais 380-400km d'autonomie avec le plein et sans faire le fou...
mais 9L sur autoroute pour une Gti ça me parait bcp essaye sans régulateur peut-être qu'il doit pomper un peu plus, car je me souvien avec la cupra je tombais à 7.9L sans régulateur... et je te dis ça car je vois que ta la DSG et vw dit une économie de 1L comparer à une manuel et quand je vois que tu consomme autant que ma R je me fait un peu de souci...
a+
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ui ui 9.5 à 130... c'est pour ça que je me demande si ton odb n'a pas un souci, enfin, je pense pas faut pas trop se fier à l'odb non plus car moi avec le plein il m'indique 520-560 km d'autonomie et je dépasse jamais 380-400km d'autonomie avec le plein et sans faire le fou...
mais 9L sur autoroute pour une Gti ça me parait bcp essaye sans régulateur peut-être qu'il doit pomper un peu plus, car je me souvien avec la cupra je tombais à 7.9L sans régulateur... et je te dis ça car je vois que ta la DSG et vw dit une économie de 1L comparer à une manuel et quand je vois que tu consomme autant que ma R je me fait un peu de souci...
a+
Hum...
Il faudrait comparer avec les autres GTIstes alors
Est ce qu'il y a un moyen de réinitialiser l'ODB ? (je l'ai fais sur ma clio mais sur la golf je sais pas si une telle fonction existe)
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:cool: pour ma part cette hiver j'avais une conso moyenne (ville , route,autoroute) de 9,3
la depuis que j'ai virer l'intermediaire elle consomme moins qu'avant :bizarre1: (8,5 en moyenne)
en vacances j'ai rouler a la cool en mode "cruising" je me suis amuser a essayer de consommer
le moins possible et j'ai reussi a faire du 6,7 :twisted:
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:cool: pour ma part cette hiver j'avais une conso moyenne (ville , route,autoroute) de 9,3
la depuis que j'ai virer l'intermediaire elle consomme moins qu'avant :bizarre1: (8,5 en moyenne)
en vacances j'ai rouler a la cool en mode "cruising" je me suis amuser a essayer de consommer
le moins possible et j'ai reussi a faire du 6,7 :twisted:
Alors la je comprend pas comment vous faites ! ou alors ma voiture a un soucis c'est pas possible
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:cool: pour ma part cette hiver j'avais une conso moyenne (ville , route,autoroute) de 9,3
la depuis que j'ai virer l'intermediaire elle consomme moins qu'avant :bizarre1: (8,5 en moyenne)
en vacances j'ai rouler a la cool en mode "cruising" je me suis amuser a essayer de consommer
le moins possible et j'ai reussi a faire du 6,7 :twisted:
HS:
T'as pas peur pour tes soupapes sans l'inter?
Ca t'as apporté quoi de supprimer l'inter (à part la conso) niveau son, moteur?
Pourquoi plus un suppression de l'inter plutôt qu'une décata?
Merci :mrgreen: (ça peut être interessant si ça apporte que des petits plus niveau conso, son et puissance c'est pour ça que je demande xD )
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ui ui 9.5 à 130... c'est pour ça que je me demande si ton odb n'a pas un souci, enfin, je pense pas faut pas trop se fier à l'odb non plus car moi avec le plein il m'indique 520-560 km d'autonomie et je dépasse jamais 380-400km d'autonomie avec le plein et sans faire le fou...
mais 9L sur autoroute pour une Gti ça me parait bcp essaye sans régulateur peut-être qu'il doit pomper un peu plus, car je me souvien avec la cupra je tombais à 7.9L sans régulateur... et je te dis ça car je vois que ta la DSG et vw dit une économie de 1L comparer à une manuel et quand je vois que tu consomme autant que ma R je me fait un peu de souci...
a+
Eu question, comment tu fais pour faire 400Km avec 55 litres de SP98?
Parceque la, tu donne une conso de 13.75L/100... (sans faire le fou en plus!!!)
:gne:
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HS:
T'as pas peur pour tes soupapes sans l'inter?
Ca t'as apporté quoi de supprimer l'inter (à part la conso) niveau son, moteur?
Pourquoi plus un suppression de l'inter plutôt qu'une décata?
Merci :mrgreen: (ça peut être interessant si ça apporte que des petits plus niveau conso, son et puissance c'est pour ça que je demande xD )
si tu vires l'inter en laissant le cata d'origine, c'est juste le bruit qui change, pas de gain ni d'augmentation de la chaleur.
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Eu question, comment tu fais pour faire 400Km avec 55 litres de SP98?
Parceque la, tu donne une conso de 13.75L/100... (sans faire le fou en plus!!!)
:gne:
V6 mon ami, en ville ça pardonne pas :lol1: et quand ça bouchonne + feu rouge t'as 22-23L sur l'odb :D
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V6 mon ami, en ville ça pardonne pas :lol1: et quand ça bouchonne + feu rouge t'as 22-23L sur l'odb :D
Ahhh, c est le 3.2 V6... J croyais que tu parlais du 2.0 TFSI...
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Ahhh, c est le 3.2 V6... J croyais que tu parlais du 2.0 TFSI...
ah non avec la cupra en ville c'était 8.8-9.2L :D je t'ai dit c'est sobre... t'as un couleur en tête si t'en prend une par hasard :cool2:???
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HS:
T'as pas peur pour tes soupapes sans l'inter?
Ca t'as apporté quoi de supprimer l'inter (à part la conso) niveau son, moteur?
Pourquoi plus un suppression de l'inter plutôt qu'une décata?
Merci :mrgreen: (ça peut être interessant si ça apporte que des petits plus niveau conso, son et puissance c'est pour ça que je demande xD )
les soupapes ne risque absolument rien (aucun lien ) sa n'apporte pas de puissance a moins de faire une reprog + admission
sa lui donne un bruit beaucoup plus sportif , quand a la supression du cata je pense que sa ne doit pas etre trop bon
car sa risque de perturber la voiture et en plus sa passe pas le ct :wink:
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Pour ma part avec la prépa, sur autoroute je suis à 9-10l à 120.
En allant en nurb, j'étais à 11l en faisant du 180 sur route allemande.
En ville parcontre je suis à 13l
et quand je me fais plaisr, j'ai déjà vu l'odb à 37 L ..
Maintenant toute ces indications viennet de l'odb,donc est ce que c'est fiable ?
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Fait récemment : trajet Région Parisienne - Perpignan à 8,1l de moyenne.
Tout tranquille et sans me trainer non plus.
Au retour j'étais un peu plus pressé, ça faisait du 8,7l ... :twisted:
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slt
je viens poster un peu sur ce sujet , vu que un moment un gti m'aurai vraiment plu mais j'ai fait un calcul au niveau du budget essence et j'ai préférai être raisonnable !
fait un petit calcul tous simple pour te donner une idée et voir si ton budget derrière peu suivre , en prenant par exemple le prix du litre a 1e38 ( je pense être généreux niveau prix car si tu prend du sp98 chez total sa doit pas être le même tarif , désolé je regarde pas vu que je suis en mazout :oops: ) , le réservoir de la golf 5 si je ne me trompe pas est de 55 litre , sa te fait 75.9 le plein allé on arrondi a 76 euro , maintenant conso moyenne je prend 10l donc sa te fait du 550 born avec un plein !
tu annonce que tu fais 20.000 km par an , en gros sa te fais 37 plein soit au final 2812 euro par an d'essence !
Bon bien entendu c'est un exemple tous simple avec des chiffres qui peuvent variés suivant plein de condition , je te dis sa juste pour que tu prenne bien en compte le budget qui doit suivre derrière en essence, en assurance , en entretien ...
j'espère que ton budget pourra te le permettre pas comme moi :lol: , c'est tellement bon de conduire un essence
bon courage pour ton futur choix :wink:
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Pour info, j ai recupérer la voiture la semaine derniere... :love: :love:
Fini l epoque mazout!!! :lol1:
@giumanio
Pour ton info, j avais deja fais ce calcul. Pour 20.000 km avec une consoo de 7.4 en moyenne avec le TDI140, j ai donc fais 1628 euros de gasoil. Le GTI me donne 500km par plein, 10.5/100 donc 2100 euros de SP98.
TDI 140
Prix/litre 1.1€
Conso moy 7.4L/100
100Km 8.14€
20000Km 1628€
GTI SP98
Prix/litre 1.35€
Conso moy 10.5L/100
100Km 14.17€
20000Km 2835€
Donc difference de 1207€/an
J avais deja calculé le budget!!
@toms67
Tout a fait d accord avec toi au niveau des economie de petrole!!!
Pour info, je suis revenu par l autoroute et au regul 130, j etais pas trop mal niveau conso. Entre 8 et 9L/100
Apres, j ai fait 550km avec un plein. Mais ce qui est marrant c est que en refaisant le plein aujourd hui, l autonomie de l ODB me met 400Km (d autonomie). Bref, je crois donc avoir a qq chose pres la meme conso que toi avec ton TSI
Par contre, juste pour te dire que la reprog, apres calcul, tu gagne environ 0.5L/100. (bien qu'en tapant dedans, tu va consomé bcp plus)
Cela veut dire donc que 0.5/100 ca donne environ apres calcul une economie de 270 euros, SI tu fais 20.000km.
DOnc ta reprog a 600 euros, il te faudra donc 40.000 km pour l amortir...
Bref, ca suce, mais qu es ce que ca fait plaisir ce ptit bruit a l arriere...
A venir, la presentation de la bete.
Et encore merci a Christophe qui me l a vendu. (Membre du forum!)
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ta craquer , c'est cool que t'es fait le calcul aussi et j'espere que tu va bien te faire plaisir , fait attention a memer et a toi et surtou post des photos de la belle :D
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ta craquer , c'est cool que t'es fait le calcul aussi et j'espere que tu va bien te faire plaisir , fait attention a memer et a toi et surtou post des photos de la belle :D
:lol1:
T inquietes pas, j suis tres "précautionneux"!
J fais faire attention a tout ca
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j'esper bien :lol:
bon on attend les photos maintenant :cool5:
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Je prendrais le temps de trouver le meme spot ou j avais pris mn ancienne TDI.
JE sors le reflex ce week end et ce sera updaté dimanche soir...
:20:
En attendant, voila mon profil:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13871.msg331216#msg331216 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13871.msg331216#msg331216)
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Bref, ca suce, mais qu es ce que ca fait plaisir ce ptit bruit a l arriere...
Comme on dit : "ne suce que si on s'en sert" .... :lol:
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Comme on dit : "ne suce que si on s'en sert" .... :lol:
:plusun:
:lol1:
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Pour vos infos moi je suis entre 7.2 et 10 selon le trajet sur mon EOS 2.0 TFSI. Bon ok je dois quand même moins la pousser que vous (pas le même style de voiture)
Par contre pourquoi vous tournez tous au SP98 plutôto qu'au SP95?????
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meilleure combustion car indice d'octane plus élevé dans le 98 que dans le 95 !
certains prétendent une augmentation de puissance jusqu'a + 10cv sur un moteur turbo !
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Pour éviter les cliquetis :wink:
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meilleure combustion car indice d'octane plus élevé dans le 98 que dans le 95 !
certains prétendent une augmentation de puissance jusqu'a + 10cv sur un moteur turbo !
Euuuu alors la ca casse toutes mes idées recues.
Je pensais qu il fallait OBLIGATOIREMENT lui donner du SP98 a manger...
Serais ce alors grave de lui faire avaler du SP95?
:gne:
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l'inconvenient du sp95: le cliquetit plus elever qui causerat une usure plus rapide,
consomation un poil plus elever ; avantage : moins chere
l'avantage du sp 98 moins de cliquetit , plus de puissance , moins de consommation
inconvenient : plus chere
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juju faut la nourrir au SP100 :D la combustion est meilleure encore, même sans turbo je le ressent et à l'échappement aussi :love: et la conso légèrement en baisse avec du sp98 j'ai jamais été en dessous des 10.7L et avc la 100 ça m'arrivais de tournée vers 9.8L... :wink:
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:oups: on a pas de sp100 en france :colere4:
je comprend pas pourquoi d'ailleur :bizarre1:
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Bon et ben au final, en roulant en mode papy gateau, ca donne du 550Km avec 47Litres de SP98...
Donc ca varie selon l humeur du conducteur si j ose dire.
Mais cette conso peut etre atteinte :20:
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11,16L/100 avec le dernier plein... toujours que de la ville avec énormément de voies rapides a 70/90 et des ronds points tout les 200m
J'aurai du mal à faire mieux ici je pense
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Guillaume.db, ton service est il bien a jour ?
J'avais une conso assez importante à un moment,
Après avoir effectuer vidange complète, la consommation est nettement redescendue ...
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La voiture a été vidangée a 58000Km donc y'a moins de 3000km...
(vidange moteur + boite... l'entretien des 60 000 chez VW)
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Salut guillaume.
Je ne trouve pas ta conso exorbitante moi ! Avec mon TSi 170, un plein de 55L ne me tient pas plus de 500kms.
Généralement en urbain + quelques trajets de voie rapide, je tourne a 450kms avec le plein, sans roulé nerveusement, mais en sollicitant quand meme les 170 bourrins de temps en temps. Evidemment je n'attend jamais d'etre sur la réserve pour faire le plein, mais meme en disant 500kms avec 45L, ca fait une moyenne de 11,1l/100kms.
C'est sur que je peu faire mieux, mais ca c'est ma conso type pour le trajet boulot/maison.
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en disant 500kms avec 45L, ca fait une moyenne de 11,1l/100kms.
Ca ne ferait pas plutôt 9l/100 ? :cool2:
Tu as fait ton calcul dans le mauvais sens. Tu ne dois pas diviser 500 par 45, mais tu dois diviser 45 par 5 pour avoir ta moyenne au 100km. :wink:
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:lol1: c'est pour ca que je suis pas ingénieur !!
Merci pour la réctification zepatko !
En tout cas meme si c'est 9l au 100 je trouve la conso de guillaume plutot raisonnable moi pour des trajuts urbains
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Je reviens de vacances avec la skoda, j'ai consommé 6,8l/100 chargé comme un baudet et limiteur activé à 120 tout le long du trajet Arles-Charleroi.
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J'me permets de faire remonter le topic pour connaitre un peu plus la conso du 2l TFSI.
Je souhaite acheter une Golf 5, mais je connais pas la conso... certains disent 9 au 100 d'autre 15...
J'ai lu le topic, mais si vous pouviez apporter de nouveaux chiffres ;)
Notamment en utilisation urbaine, type région parisienne (comme moi enfait) et en stab à 140 par ex...
Merci à vous :)
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J'étais comme toi avant de franchir le cap vers le TFSI... je me posais beaucoup de questions sur la conso...
En fait, la conso m'inquiétait tout simplement, d'autant plus que tout le monde n'annonce pas la même...
En plus, je sortais d'une Golf V GT Sport TDI 170... et là, c'est sûr c'est 2 mondes à part !!!
En bref, moi j'ai la version Pirelli 230cv, et ce que je peux te dire c'est que sur de long parcours d'autoroute avec régulateur, je tourne entre 8 et 8.5L (en faisant très attention !!!)... en usage normal (mixte) je dirais 9.5 à 10L... en ville, ça grimpe, surtout sur de tout petit parcours... enfin, si t'appuie, c'est mini 13L (et y a pas de maxi... ça peut grimper beaucoup !!! si t'appuie beaucoup !!!)
Comme je te l'ai dit plus haut, c'est 2 monde à part !!!
Après, vu ce que t'apporte ce moteur en agrément et sensation, la conso passe après... et tu l'oublie vite... enfin, pour ma part !!
Voilà, si vraiment t'as peur de la conso, passe ton chemin... le TFSI peut être un vrai glouton...
Si t'accepte les règles du jeu, tu ne le regretteras pas !!
Bonne réflexion
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Mercy Cyssou :)
Le GTI se sera uniquement pour le loisirs le we et les vacances, mais comme j'habite en ville, si un jour je dois la prendre...
Faire le kéké en ville pas pour moi donc de ce coté ça ira :)
Le We sur 240 km, j'en fais 120/130 d'autoroute à 110 après c'est un peu de ville mais sans bouchon.
Pour les vacances... j'ai 1700 km jusqu'au Portugal donc la au regul si ca tourne à 9.5/10 pour 150 km/h ca me va ^^
Sur spiritmonitor.de, le 2l TFSI est majortairement donné pour 10 à 10,5 au 100... mais j'aime bien me renseigner aussi d'abord :)
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tout dépendra du poids de ton pied droit :lol1:
moi, je roule cool avec madame, et je me fais plaisirs de temps en temps... donc, ras... :cool2:
c'est sûr que si je devais faire 100 bornes par jour pour aller bosser :auto:, je dirais pas la même chose... :feu:
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moi, je roule cool avec madame, et je me fais plaisirs de temps en temps... donc, ras... :cool2:
lol moi c'est l'inverse, :twisted:
donc une conso plus autour des 11/12l en cycle mixte. :wink:
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Entre 10 et 11, en ville en mode "no stress", genre rapport à 2000 tr par ex... ça doit se faire sans trop de soucis alors ? (excluons les bouchons)
Si vous avez des chifffres sur autoroute je veux bien :p
Au passage, en cherchant sur le net, la DSG consomme moins pour certains, plus pour d'autre... d'après la doc VW... C'est plus. Qui a raison?
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Salut tout le monde.
Pour avoir possédéla belle GTI 2.0 TFSI 200cv pendant1 mois, je tournais à 12l en moyenne.
Je faisais 1 plein par semaine. Ca a pu varié du premier plein (370km) au dernier (600km) en faisant bcp d autoroute.
J etais a 8.5/9 sur autoroute régulé a 130, 13/15 en ville...
Il faut savoir, mais je ne suis peut etre pas comme tout le monde, que ce genre de voiture n est pas faite pour ruoler comme un diesel.
Je m explique...
L autoroute c est bien mais plus tu en fais, plus ton TFSI prend des bornes... Plus il décote...
Et pour ma part, je ne faisias pas le "kéké" mais je me faisais qd mm plaisir avec.
Donc je l ai revendu car il m aurais fallu un autre vehicule type Polo diesel pour la semaine et autoroute/vacance...
Mais je ne regrettte pas de l avoir eu. Et sitot je peux avoir une petite diesel pour la semaine, je me racheterai pq pas la golf VI R...
Voilou
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pas plus de 550 km avc le plein,quand il reste 90km d'autonomie je refait le plein..
sur autoroute j'arrive(difficilement) a faire 8.5l/100km
sinon je tourne aussi dans 12/13l/100km
mais bon c'est un vrai plaisir..
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Grosso modo il faudrait donc tabler sur un bon 12/13 litres en urbain/mixte d'après vos dires
La seule façon de tourner sous les 10 c'est de rouler en stab à 130...
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Pour repondre au DSG, ca consomme plus... Pour ma part en tout cas.
Pour le reste, je dirais que faire dmoins de 10l/100 en ville, c est purement impossible. Rien que le démarage en premiere te fais jumper ta moyenne...
Bref, c est pas la voiture economique...
Mais SPORTIVE!!!!!
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si la conso fait peur... il vaut mieux passer son chemin... tout simplement...
le plaisir a un prix... qui se paye à coup de recharge en SP98 !!
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si la conso fait peur... il vaut mieux passer son chemin... tout simplement...
le plaisir a un prix... qui se paye à coup de recharge en SP98 !!
je Double :plusun:
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Finalement, moi qui pensait vendre ma TSI pour une GTI, je vais peut-être la garder et faire une petite reprog :lol1: (6.4L/100 autoroute, 10L/100 full urbain à froid).
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Ca en interesse plus d un ^^
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Oui j'ai toujours eu cette conso (j'ai eu la voiture à 20 000km et maintenant elle en a presque 23 000)
Sauf avec du 95 où en ville je suis plus dans les 11L/100.
Généralement en full autoroute j'ai une autonomie de 700km pour 45L (2 à 3 personnes).
En ville je peux pas dépasser 450km avec un plein (voyage essentiellement à 1 ou 2 personnes moteur froid sauf pour le dernier km sur un voyage de 5km environ).
Mais en ce moment ça tend à la hausse à cause du chauffage et le moteur n'a plus le temps d'être chaud.
Mais il est clair qu'une fois le moteur chaud, la conso diminue fortement!
En full ville, à froid (en dessous de 50°C) la conso tourne autour de 14L/100.
En full ville, à chaud (90°C) la conso est dans les 10L/100 et peut tendre vers 8.5L/100 en conduite pépère et si pas trop de circulation.
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petit essais conso hier en revenant de paris.
a 210km/h stabilisé je suis a 16.4 sur 2/3 km.
a remetant la moyenne a zero et en roulant a 130 je suis a 8.7 de moyenne
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petit essais conso hier en revenant de paris.
a 210km/h stabilisé je suis a 16.4 sur 2/3 km.
a remetant la moyenne a zero et en roulant a 130 je suis a 8.7 de moyenne
Tu peux me dire où tu l'as fait ton 210 stabilisé :colere7:
:colere5:
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Tu peux me dire où tu l'as fait ton 210 stabilisé :colere7:
:colere5:
sur les Champs Elysées a mon avis :moqueur3:
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210 sur les champs faut etre en lambo :lol1:
en revanant de paris sur l a1,je suis du nord,l autoroute je la fait 2 fois par semaine
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petit essais conso hier en revenant de paris.
a 210km/h stabilisé je suis a 16.4 sur 2/3 km.
A 210, je regarde devant moi et pas ma conso :bizarre1:
A+
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LEs jumelles et les helico devaient etre au placard.
Tu a beau connaitre l'A1 comme tu le dit, ca frise un peu avec le jeu du tu joue tu perd.
BOn la t as joué ta rien gagné, mais fais gaffe. C est un peu hors regles de faire un 2.10 sur 2km...
:gendarmerie:
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je suis d accord avec vous que c est risqué mais bon...
si c est respecte pour rouler tranquil j achete une clio lol
je suis motard egalement (954 cbr) et c est pas facile de rouler tranquil...on jouent..defois on gagnent ou on perds :twisted: :twisted:
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J'ai vendu ma moto avant de perdre moi :lol:
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Je remonte un peu ce post! pour moi gti ed30, j'ai fais 2plein pour 850-900km, je viens de l'avoir aussi donc toujours tendance a appuyer sur petites routes pour voir ce que ça donne :D
J'ai commencé mon 3ème plein en roulant pèpère pour voir un peu, j'ai fais 200km et je suis a 11.2l, et ça descend plus vraiment.!
Donc je dirai 11-13l en roulant normalement avec quelques accélérations brusque, par contre le premier plein il a dû faire 400km pas plus! Mais powa ce que c'est puissant :cool5:
Faut le temps de s'y faire je pense, sortant d'une 106 1l essence où tu as tout le temps le pied dans la tôle, ça me coute quasiment aussi cher a la pompe en marchant 100fois plus :yahoo:
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Purée les mecs, vous avez le pied lourd sérieux ^^
J'arrive à faire 600kms sur certains pleins
Je vous rassure, je ne roule pas comme un pépé, je me fais plaisir de temps en temps.
Bon par contre, ce week end, sortie avec R32 passion, consommation : 11L2
Faut dire, ils étaient en :R et le V6 quand il change on veut plus l'arrêter :D
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mouais..t'es un pépere... :moqueur2: :lol1:
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11.2l en semaine.! là avec les bornes de ce week-end, impossible de redescendre sous les 12l... mais je dois aller chercher un recommandé que je n'attendais pas demain matin alors mon pied risque de perdre du poids rapidement :combat2: :combat2: :combat2:
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600km avec un plein? :shock:
Moi j'en fais 450km avec la mienne...mais en même temps il faut dire que je fais presque que de la ville,ça joue beaucoup en fait
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Verdict 480km en conso' mixte! Peut-etre moyen de faire 500km mais plus tard quand je la connaitrai mieux!
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(http://img4.hostingpics.net/pics/122810IMAG0166.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=122810IMAG0166.jpg)
:moqueur1: :moqueur1: :moqueur1:
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Laisse-moi deviner, 90 au régulateur?
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8.5L/100km de moyenne à l'arret... non je confirme c'est bien une GTI :moqueur3:
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:lol1:
Non pas de régulateur pour le moment sur ma Gti.
Roulage normal avec quelques petites pointes vers 5500rpm sinon trankil
Trajet : Orchies / Arras, soit de la petite route, une petite partie sur l'A1, un peu de rocade et le reste de la ville.
Au retour, je me suis un peu amusé 9.5L de moyenne ^^
Par contre, lors de ma sortie avec le forum R32 passion, 10.5L voir 11L en roulant bien bien, 150kms sur autoroute, quelques relances bien tappées et apres balade avec 2 R32, 1 mégane RS et une Golf 2 g60, on a bien tartinné ce jour là
-
pour moi, sans appuyer, ces consos restent un rêve... je n'arrive pas à descendre aussi bas...
9.5L en s'amusant, c'est ce que je fait sur autoroute ou nationale sans virage en roulant tranquille...
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pour moi, sans appuyer, ces consos restent un rêve... je n'arrive pas à descendre aussi bas...
9.5L en s'amusant, c'est ce que je fait sur autoroute ou nationale sans virage en roulant tranquille...
Pareil pour moi :(
-
Pareil voir pire...
11l en roulant tranquille, sinon en roulant 100km comme un dingue dont 30min en mode sport -)
(http://img638.imageshack.us/img638/2244/001ucc.jpg)
t'aurai du prendre la jauge a essence en même temps pour bien comparer!
-
Moi sur un trajet de 35 km au régulateur 9l sans faire le fou, ma copine avec quelques accélérations 8,6 l sur 45 km...
Sinon au régulateur a 140 10,9l avec quelques bonnes accels, j'ai pas encore essayé en mode goret sur un plein, mais elle doit bien gloutonner quand même...
Dites moi les mecs, z'êtes sur c'est pas des tdi vos gti??
:boulet2:
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Moi sur un trajet de 35 km au régulateur 9l sans faire le fou, ma copine avec quelques accélérations 8,6 l sur 45 km...
Sinon au régulateur a 140 10,9l avec quelques bonnes accels, j'ai pas encore essayé en mode goret sur un plein, mais elle doit bien gloutonner quand même...
Dites moi les mecs, z'êtes sur c'est pas des tdi vos gti??
:boulet2:
T'as pas pensé que tu as peut être un problème pour consommer autant?? :twisted:
Nan je rigole bien sur :D tu dois avoir une R32 transformée en GTI :boulet:
Tout dépend en fait de ta conduite, et de l'entretien, et si tu as une reprog, et si tu as un filtre spécial etc... etc...
Par contre tu prettes ta GTI a ta COPINE??? :shock:
Mo ije l'ai fais une fois, mais c'était le première et dernière :lol1:
-
Moi je suis aux environ de 11L en conduite mixte (route, autoroute, doucement ou plus sportivement)
Autant j'arrive à être à 14, 15L mais je suis déjà descendu à 5,7L (mode papy cool :lol1:)
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T'as pas pensé que tu as peut être un problème pour consommer autant?? :twisted:
Nan je rigole bien sur :D tu dois avoir une R32 transformée en GTI :boulet:
Tout dépend en fait de ta conduite, et de l'entretien, et si tu as une reprog, et si tu as un filtre spécial etc... etc...
Par contre tu prettes ta GTI a ta COPINE??? :shock:
Mo ije l'ai fais une fois, mais c'était le première et dernière :lol1:
Je viens de l'avoir déjà, donc pas assez de recul pour l'instant .. mais sérieusement a voir les consos annoncées par les possesseurs de gti je trouve que la mienne consomme beaucoup, et pourtant j'ai pas appuyé comme un fou, je vais nettoyer mon filtre demain(BMC) et je vais bientôt la passer a la valise, a moins qu'un possesseur de câble vag com ne soit dans mon coin :merci:
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Ca y est, j'ai réussi a faire 10,3l/100km sur la moyenne de mon dernier plein et là j'arrive a stabiliser vers 10l (si j'avais pas fait un 265km/h en rentrant hier soir... :lol:)
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D'après le Moniteur Auto elle était donnée pour 240km/h non ? :twisted:
A+
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Attention, il y a une ED30, ça pousse bien en vmax.
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Oui je parle bien de cette version :wink: Je me trompe peut-être :bizarre1:
A+
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D'après le bouquin vw, 245, mais avec un léger élan ça donne ça :D
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j ai deja fait 260 avc la mienne mais au compteur..au gps c'etait pas ma la meme
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j ai deja fait 260 avc la mienne mais au compteur..au gps c'etait pas ma la meme
Il y a toujours une différence.
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Oui surement, parce que 25km/h de plus même avec le vent dans le dos... :moqueur3:
A+
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Pareil voir pire...
11l en roulant tranquille, sinon en roulant 100km comme un dingue dont 30min en mode sport -)
(http://img638.imageshack.us/img638/2244/001ucc.jpg)
t'aurai du prendre la jauge a essence en même temps pour bien comparer!
T'as pris la photo après avoir rouler 30min en mode sport?
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Ouaip!
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Faudrait que tu m'explique comment ça se fait que t'as voiture ne soit pas à température?
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Donc je confirme bien mes consos...
En mode pépé --> 7l3 sur 45 km au regul a 90, jamais dépassé 2000 tours/min
En mixte--> souvent 11l avec quelques accels
En mode attaque--> deja monté a 16l :bizarre1: sur un trajet de 15 km environ.
Je trouve toujours qu'elle consomme, et j'ai pas encore nettoyé mon filtre!!!
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Faudrait que tu m'explique comment ça se fait que t'as voiture ne soit pas à température?
:plusun:
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Faudrait que tu m'explique comment ça se fait que t'as voiture ne soit pas à température?
Je suis rentré en mode sport, mais j'ai pris la photo le lendemain en fait :oops:
Sinon elle monte bien a 90° :cool4: j'étais mécano il y a encore un an donc no soucy :D
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Voila pour moi après un mois avec ma GTI :love: :love:
VILLE:9-10L
AUTOROUTE:7L voir 8L pas gourmande ma cocine :moqueur2:
Et que du bonheur :cool4:
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La pirelli consomme plus :bizarre1:
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Bah oui c'est obligé que le 230ch consomme plus parce qu'hier après avoir fait le plein, je suis rentré tout tranquille et j'étais quand même a 9l sur 13km et elle était déja chaude pourtant :bizarre1:
Bref je vais acheter un petit diesel a coté pour aller au boulot je pense :wink:
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C'est ce que j'ai fait : Jetta 136cv pour les trajets "éco"... et ma Pirelli pour le reste...
En étant soft la majorité du temps, je suis à 10.5L de moyenne...
Sur les petits parcours, c'est plus hard d'être en dessous des 11/12L...
Y-a que sur autoroute où j'arrive à 9L
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Je comprend pas trop l'intérêt du 2nd véhicule là... L'achat d'un 2nd véhicule de quelkes milliers d'euros vaut-il le coup face à une centaine d'euros de carburant en plus par an ?? :gne:
A+
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ben faut bien un véhicule pour madame :wink:
tant qu'à faire... autant prendre un diesel et ainsi avoir les avantages des 2 mondes...
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Ah bah alors si Madame veut aussi sa voiture :D
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Je comprend pas trop l'intérêt du 2nd véhicule là... L'achat d'un 2nd véhicule de quelkes milliers d'euros vaut-il le coup face à une centaine d'euros de carburant en plus par an ?? :gne:
A+
Ouai mais ça fait également moins prendre de km "pénibles" a la golf (boulot... en échange des km pour le week-end, les vacances etc), l'entretien d'un ptit diesel je peux le faire moi-même (en plus il doit bien me rester 60l de 15w40 diesel), des milliers d'euros bon je ne suis pas difficile je peux prendre un vieu véhicule (comme mon ancienne ibiza, 260.000km et elle tournait nickel, elle m'a couté 2 roulements et 4 filtres en 2ans et demi).
Et j'aime bien les véhicules, j'en ai 4 + la voiture de ma compagne :D (qu'elle veut changer pour la new polo au passage, en diesel justement mais elle va bosser avec aussi et on travaille chacun a l'opposé de l'autre, et moi j'ai des horaires plus que variable.. chauffeur spl.!)
Pour la conso' c'est exactement ça, 9,5l en roulant molo mais mixte, par contre sur petites routes du week-end on est vite au-dessus de 11!
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9.5L mixte ?! je ne sais pas comment tu fais ?!
Au début, quand la conso était encore une obsession pour moi (je venais du monde mazouté :lol1:), j'y arrivais, mais là, même sans appuyer, je n'y arrive plus :roll:
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Je suis rentré en mode sport, mais j'ai pris la photo le lendemain en fait :oops:
Sinon elle monte bien a 90° :cool4: j'étais mécano il y a encore un an donc no soucy :D
j'ai eu peur :D je me suis dit encore un bourrin du dimanche pas étonnant que ça consomme autant, le moteur doit bien morfler!
En fin de compte quand je vois vos chiffre le 3.2L est très sobre... j'ai une moyenne de 10.7L en 2ans :)
-
Petit déterrage
La GTI en mode confort, j'ai pas mal promené madame depuis vendredi.
Alors on n'a pas brusqué la machine, ni le personnel de bord.
645 km affichés et il en reste, je n'y croyais pas.
Encore 130 km d'autonomie.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/742/6Kq0nX.jpg) (http://imageshack.com/f/km6Kq0nXj)
Et en rentrant l'auto chez moi, le temps d'ouvrir et de manœuvrer elle est passée a 7L, j'étais a 6L9 devant le portail.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/910/ZslXHn.jpg) (http://imageshack.com/f/paZslXHnj)
Mais faut pas être tendu hein!
250 km d'autoroute, pas plus de 130
300 km de nationales, pas plus de 100
100 km de routes de campagne.
Plein fait dans le 09 puis le 31-82-46-15 et retour jusqu'à Toulouse.
Pour info, j'ai cru tomber en panne d'essence il y a quelques jours, ça n'est pas bien, les dépôts, la condensation... La pompe a essence, les injecteurs, pas bien mais là j'avais pas le choix, l'Ariège ça monte et ça descend mais une erreur d'estimation de consommation et un manque de station ont fait que je pense avoir tiré pas loin du maximum.
Pour info, une fois l'autonomie a zéro, en montée, j'ai pu rouler une petite dizaine de km.
53 Litres sont rentrés dans le réservoir au déclencheur.
J'ai perdu autant de sueur.
Bon, ma chérie est descendue de la voiture, je vais pouvoir jouer au concours de kikettes de consommation maxi.
:joyeux2:
-
T'a dû aussi lâcher pas mal de sueurs en sortie de rond point à te retenir de ne pas ouvrir les gaz en grand :lol1: :auto:
-
Je me serais presque cru dans une de mes ex V#LV#, a 1 mètre de capot près.
:roll:
Quand elle veut la GTI sait se faire douce et silencieuse, vive la DSG.
Aucun bruit, ni moteur ni de roulement ( Pirelli P7 ) c'est parfois agréable et confortable d'oublier que l'on roule en sportive.
Le couple permet de rouler gentiment sur les rapports longs sans peiner a faible allure, un plaisir quand on prend la vie du côté l'on ne se presse pas et la boîte gère très bien les bas régimes sans affoler la mécanique ni ma femme.
:lol1:
Le tout avec une consommation de 206 90 cv ou autre auto ordinaire.
Avis aux mazouteux !
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salut ,
j'ai envie de changer ma GT 1,4 170 pour un GTI , avis aux connaisseurs de ces deux moteurs , savez vous si il y a une grosse difference de consommation ?
je fait exclusivement de la ville environ 550km avec un plein en tirant dedans de temps en temps.
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Tout pareil en jouant un peu de temps en temps.
Le couple et là, pas besoin de pousser comme un goret pour que ça devienne efficace.
Laisse toi glisser.
Manuelle ou Dsg ?
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Tout pareil en jouant un peu de temps en temps.
Le couple et là, pas besoin de pousser comme un goret pour que ça devienne efficace.
Laisse toi glisser.
Manuelle ou Dsg ?
plutot manuelle j'ai peur de m'ennuyer avec une dsg
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j'ai chercher un peut sur le forum , les proprietaires de GTI parle en général de 450km avec un plein en ville contre 550km pour ma GT , il y a quand meme une petite difference !
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C'est un feelling, mais entre les palettes, le séquentiel c'est déjà agréable.
Et si tu fais des parcours urbains essaie au moins.
Après en drive c'est surtout par fénéantise.
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Ils doivent franchement rouler gras, surtout en urbain.
Le mode Kéké et la boîte sur sport en permanence.
En poussant entre les feux pour freiner pour rien c'est faisable, on peut faire pire même en restant sur les 2 premiers rapports.
Après c'est leur auto.
Je préfère les routes viroleuses et la montagne pour brûler du 98 en souriant.
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40euros de sp98 je fait 280 kms en fesant de l'autoroute
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:!: Attention de ne pas rouler sur un faisan :!:
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Compte rendu du plein "promenade"
720 km j'ai remis 48 litres.
Moins de 7 litres/100 mais je ne roulerai pas comme ça tous les jours.
Mais ça laisse une sacrée marge avec la conduite sportive.
La Gti sait se faire sobre si besoin est.
[emoji2]
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Compte rendu du plein "promenade"
720 km j'ai remis 48 litres.
Moins de 7 litres/100 mais je ne roulerai pas comme ça tous les jours.
Mais ça laisse une sacrée marge avec la conduite sportive.
La Gti sait se faire sobre si besoin est.
[emoji2]
720km avec le plein , tu a roulé tout le long à 90km/h sur autoroute ? :lol:
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:20:
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A peu près comme ça, mais c'était promenade promenade ...
Faut les chouchouter nos chéries sinon comment trouver le budget auto avec 4 gosses, 2 motos, 2 voitures, un scooter 50 cc 4t pour bosser a 5 km ...
Alors j'en prends soin, du coup de la golf aussi.
C'est elle qui roule vite avec.
:lol1:
Petit déterrage
La GTI en mode confort, j'ai pas mal promené madame depuis vendredi.
Alors on n'a pas brusqué la machine, ni le personnel de bord.
645 km affichés et il en reste, je n'y croyais pas.
Encore 130 km d'autonomie.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/742/6Kq0nX.jpg) (http://imageshack.com/f/km6Kq0nXj)
Et en rentrant l'auto chez moi, le temps d'ouvrir et de manœuvrer elle est passée a 7L, j'étais a 6L9 devant le portail.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/910/ZslXHn.jpg) (http://imageshack.com/f/paZslXHnj)
Mais faut pas être tendu hein!
250 km d'autoroute, pas plus de 130
300 km de nationales, pas plus de 100
100 km de routes de campagne.
Plein fait dans le 09 puis le 31-82-46-15 et retour jusqu'à Toulouse.
Pour info, j'ai cru tomber en panne d'essence il y a quelques jours, ça n'est pas bien, les dépôts, la condensation... La pompe a essence, les injecteurs, pas bien mais là j'avais pas le choix, l'Ariège ça monte et ça descend mais une erreur d'estimation de consommation et un manque de station ont fait que je pense avoir tiré pas loin du maximum.
Pour info, une fois l'autonomie a zéro, en montée, j'ai pu rouler une petite dizaine de km.
53 Litres sont rentrés dans le réservoir au déclencheur.
J'ai perdu autant de sueur.
Bon, ma chérie est descendue de la voiture, je vais pouvoir jouer au concours de kikettes de consommation maxi.
:joyeux2:
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Sur les long trajets, route/autoroute je suis dans les 7.1l
Sur le trajet maison boulot (12km allé 12km retour, route + ville) je suis a 8.3l
Elle consomme moins que mon ex velsatis 150ch diesel, j'était a 9.0l sur le trajet maison boulot
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Sur les long trajets, route/autoroute je suis dans les 7.1l
Sur le trajet maison boulot (12km allé 12km retour, route + ville) je suis a 8.3l
Elle consomme moins que mon ex velsatis 150ch diesel, j'était a 9.0l sur le trajet maison boulot
:shock: :shock:
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Pour ma part golf gti ed30 dsg, je fais environ 550 kms avant réserve et 600 kms en tapant un peu dans la réserve mais j'évite les fonds de réservoir..... nota cela sur un parcours autoroute à 140 km/h au compteur avec le régulateur !
je trouve cela correct, cela fait environ du 9l au 100.... en ville compter 10 à 11 litres et au démarrage à froid cela bouffe beaucoup........ sinon sur route à 90-110 compter 8l maxi !!!!
:D
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720km avec le plein , tu a roulé tout le long à 90km/h sur autoroute ? :lol:
respect :cool4:
moi maxi 8l/100 en mode tres tres economique,et 10/11l en mixte mais jamais dépassé 14l/100,
c'est honnete comparé a un v6 de meme puissance.
pare contre aucune difference de conso en full upgrade k04
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pour info, sur plusieurs pleins j'ai mesure un écart de 0.7l au 100 sur l'odb de la TSI. et j'ai mesuré 0.3 d'ecart pour une TDI 140.
Bien sur, l'ecart est toujours dans le meme sens : conso réelle > conso ODB.
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Pour moi avec ma nouvelle edition 30 je suis à 16litre 😱 Mdr 340 km je pense avec le pleins
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oulà tu fais la course ou quoi?
Moi sur grand trajet route nationale je suis à 7.5l/100 en roulant tranquillou :)
Après parfois ça oscille entre 7.5 et 8.2l :)
C'est les petits trajet du taff la semaine qui me font consommer et du coup avec un plein je fais à peine 650 km
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Bin je sais pas. Cest mon premier pleins et je suis en stage 1 je me fait plaisir et je fait toujours un petit tour à mes proches. Mais meme avec le plein l autonomie annoncer est a 450km à peine
Je suis en stage 1 aussi
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Je suis en stage 2 sur une edition 30.
Et je suis loin de faire du 16 litres.
En mixte je suis au alentours de 9 litres. (Trajet travail de 17 kms)
Et en conduite cool avec ma femme et mes enfants je tombes à 7,8 litres.
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AH merci Greg ça me parait bien plus réaliste :)
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Jai un léger trou dans pot derrière ça pourrais être ca ? Je suis d être dans les 9litres très loin je pense en conduite cool et quelque accel je dois etre A 12litres
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Remet à zero tes consos et fait un peut de départemental.
Si tu fait du 12 litre en roulant a 90 tu as un soucis quelques part.
Filtre a air sale, debimetre ou autre....
Niveau puissance tout vat bien?
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Oui oui niveau puissance tout va bien 😊
Et je viens de changer mon filtre à aire part un Kn l'ancien était impeccable.
Sur autoroute je suis à 8-9litre A 130km/h
Je verrais avec le prochain plein 😊
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Ah ta conso sur autoroute est normale.
Ta surconsommation doit venir des test aves la famille :lol:
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Oui ca dois etre ca 😅
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Mais que du plaisir !!
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Ah ben une edition 30 en stage 1 c'est 300 cv ya de quoi se faire plaisir déjà.
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Clr juste avec les jantes 16pouces c'est dur niveau transmission ^^
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Jamais je prendrais une voiture de 300ch, pour la simple et bonne raison que mon permis ferait pas long feux :twisted:.
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Juste pour le plaisir meme si c'est un peu hors sujet, en faisant -très- attention je suis descendu a 5.2l au 100 sur nationale sur un trajet de 120km environ. Mais bon j'ai un "petit" 1.4 TSI :)
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oui c'est hors sujet lol!
Jamais réussi moins de 7L/100 avec ma GTI sur un trajet de 50km, hors agglomération!
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je suis a 10 litres avec ma gti,aucun interet d'essayer de descendre en dessous,j'ai un tdi por les basses conso
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je suis a 10 litres avec ma gti,aucun interet d'essayer de descendre en dessous,j'ai un tdi por les basses conso
Aucun intérêt ? Tu dis ça pour moi?
Non parce que je fais ce que je veux avec ma voiture je suppose non? Un peu de complaisance !
C'est un sujet consommation, donc la limite haute est dite, et la limite basse aussi!
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En moyenne je suis à 12litres, mais bon je ne fais que de la ville.
Le max que j'ai fait c'est 15l, mais le pied droit ne remontait pas beaucoup :lol1: et le mini que j'ai fait c'est 7.4l au régul à 120.
Après avoir une gti et faire attention à sa consommation c'est un peu bizarre, mais bon chacun fait ce qu'il veut
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Non j'ai jamais dit que je faisais attention, je disais juste ma conso la plus basse lol!
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En moyenne je suis à 12litres, mais bon je ne fais que de la ville.
Le max que j'ai fait c'est 15l, mais le pied droit ne remontait pas beaucoup :lol1: et le mini que j'ai fait c'est 7.4l au régul à 120.
Après avoir une gti et faire attention à sa consommation c'est un peu bizarre, mais bon chacun fait ce qu'il veut
La je suis pas tout a fait d'accord dans le sens ou je vois pas pourquoi un moteur performant ne devrait pas également avoir une conso basse (quand on tire pas dedans cela s'entends) en conduite donc "normale".
Par exemple, le systeme de desactivation des cylindres ACT aurait, a mon humble avis, toute sa place sur le 2.0 TFSI. Plus précisément en ce qui me concerne mon choix s'est porté sur le 1.4 TSI au lieu du GTI en raison de la consommation principalement.
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Non j'ai jamais dit que je faisais attention, je disais juste ma conso la plus basse lol!
Ah ok ben moi c'est 7.4l :lol1:
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La je suis pas tout a fait d'accord dans le sens ou je vois pas pourquoi un moteur performant ne devrait pas également avoir une conso basse (quand on tire pas dedans cela s'entends) en conduite donc "normale".
Par exemple, le systeme de desactivation des cylindres ACT aurait, a mon humble avis, toute sa place sur le 2.0 TFSI. Plus précisément en ce qui me concerne mon choix s'est porté sur le 1.4 TSI au lieu du GTI en raison de la consommation principalement.
Je pars du principe que je choisit de rouler en essence car je roule pas bcp ( 12 000km par an ). Pour les long trajets ( exemple vacances ) je prend la bm de ma femme, non pas pour la conso, mais pour ne pas taper des km dans la voiture.
Après on peut choisir un plus petit moteur, plus sombre, comme tu l'as fait, mais sur 12 000km/an j'aurai pas gagner beaucoup.
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Pour donner les mes consos sur ma gti boite méca:
8.2L pour la ramener de Paris sur autoroute à 130km/h au régulateur.
10.4L sur un plein uniquement en ville ( trajet quotidien du boulot )
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Pour donner les mes consos sur ma gti boite méca:
8.2L pour la ramener de Paris sur autoroute à 130km/h au régulateur.
10.4L sur un plein uniquement en ville ( trajet quotidien du boulot )
Impressionnant ta conso en ville [emoji79]
La dernière fois que j'ai fais un plein en ville j'ai fais 361km pour un plein à 70€ ...
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Je précise que c est sur un boulevard urbain limité à 50km/h et qu aux heures ou je passe je n ai quasiment pas de bouchons... Et que je roule tranquille car l auto est froide.
420/450 kms sur ces pleins :wink:
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Je précise que c est sur un boulevard urbain limité à 50km/h et qu aux heures ou je passe je n ai quasiment pas de bouchons... Et que je roule tranquille car l auto est froide.
420/450 kms sur ces pleins :wink:
Que moi j'ai le droit à petit bouchon feux rouges montés et rond points [emoji6]
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Je pars du principe que je choisit de rouler en essence car je roule pas bcp ( 12 000km par an ). Pour les long trajets ( exemple vacances ) je prend la bm de ma femme, non pas pour la conso, mais pour ne pas taper des km dans la voiture.
Après on peut choisir un plus petit moteur, plus sombre, comme tu l'as fait, mais sur 12 000km/an j'aurai pas gagner beaucoup.
plus sombre ? que signifie ce terme ?
Sinon la différence pour 12000km/an est de 20 a 25 euros par mois (240 a 300 euros par an) (j'ai compté entre 2 et 2.5l d'ecart au 100).
Disons que ca paye le forfait mobile :)
PS : nouveau record de conso : 4.9l au 100 a l'odb sur un trajet de 80km en picardie :) oui c'est bien d'une essence dont je parle
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Si c'est sur un trajet bien plat et a 90km/h ça ne m'étonne pas, le tsi est assez peu gourmand.
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Bonjour à tous !
Pour ma part, ma consommation à bien chuter depuis une perte assez rapide de mes points (HUMPF !!)
Avant cela j'étais en moyenne à 10,5l pour 450 km max d'autonomie (environ 100 de ville et 350 d'autoroute)
Dorénavant, 8,2L en moyenne pour pas loin de 600km par plein, avec toujours 3/4 de voies rapides.
C'est correct je trouve sachant qu'elle est en stage 1 pour 253ch.
Bonne journée à tous :wink:
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Je fais 8 L /100 de moyenne depuis que je l'ai, soit 22 000 km.
Donc tes 8.2 ne m'étonne pas du tout :), et encore j'ai même réussi 6.9/100 sur double voie à 110 km/h, mes pleins me font entre 650 et 700km environ.
La GTI est très sobre quant on roule aux limitations de vitesse, clairement! (même avec des accélérations bien franche pour doubler de temps en temps)
Après si on se prend pour un pilote, associé à de l’inconscience et bah là c'est facile 12/100
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Perso avec le plein si je fais 500km je suis content !
Pour ta GTI qui fait 700km avec le plein j'aimerai bien le voir ! Car meme en roulant cool je n'arrive jamais à de telle distance avec un plein. Bon je suis en DSG aussi.
Sinon moyenne je suis à 9l/100
Quand sa watt désolé mais on regarde pas la conso ! ;)
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En DSG ca consomme pas plus (la puissance consommée par la boite est identique a une boite manuelle), je dirais meme que ca consomme moins avec la manie qu'a la DSG de toujours choisir le rapport le plus (parfois trop) grand.
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Perso avec le plein si je fais 500km je suis content !
Pour ta GTI qui fait 700km avec le plein j'aimerai bien le voir ! Car meme en roulant cool je n'arrive jamais à de telle distance avec un plein. Bon je suis en DSG aussi.
Sinon moyenne je suis à 9l/100
Quand sa watt désolé mais on regarde pas la conso ! ;)
+1 :lol1:
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Bah pourtant je fais tout le temps 600km au minimum, en moyenne 650, et au mieux 700 quand je fais que de la national !:)
je vois pas l’intérêt de mytho là!!!
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Avec ma golf 6 gti DSG avec un pleins je fait 650-700km!
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En respectant les limitations bien sur.
Sinon en appuyant un peu de temps en temps je fait 500-580km
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Avec ma golf 6 gti DSG avec un pleins je fait 650-700km!
Ah merci de me soutenir!! je suis pas fou hein!
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Perso en usage urbain je fais 500kms, la seule fois que j ai fais 680kms c est pour la redescendre de Paris au régulateur quand je l ai acheté :wink:
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Perso en usage urbain je fais 500kms, la seule fois que j ai fais 680kms c est pour la redescendre de Paris au régulateur quand je l ai acheté :wink:
oui sur route nationale, la conso est loin d'être énorme!
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Pour ma part entre 10 et 11 l de moyenne en sachant que je fait de tout petit trajet ( je la démarre 5 min avant , coupure 30 sec ) donc consomme pas mal car pas le temps de chauffer :cry:. Et quand je fait un plus long trajet déjà c'est jour de fête :bizarre3: ! Et je me fais plaisir ! :auto:
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Il me semble que ce n'est pas trop conseillé de la laisser chauffer sur place. Il vaut mieux rouler tranquillement sur les premiers km.
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Ha bon ! Pour le coup ça fait des années que je fais ça avec mes voitures ( 406 coupe , Mégane RS ...) , pour le turbo ou autres ?
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Je ne suis pas du tout spécialiste, mais je me rappelle de cette question qui était posée lors de mon examen du permis de conduire...en 1996 :shock:
J'ai trouvé des endroits où ils expliquent ça mieux que moi :
- http://blog.autosphere.fr/media/conseils/faut-il-laisser-chauffer-sa-voiture-le-matin-/2465/
- http://www.automobile-sportive.com/technique/entretien2.php
:wink:
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En fait en faisant tourner le moteur sur place, il n'y a que lui qui chauffe. Tandis que si tu roule au pas ou à allure réduite c'est tout l'ensemble châssis/moteur/boite et autres qui chauffe tranquillement !
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De une quand tu fais chauffer sur place ce n'est que le moteur qui chauffe et pas les pneus, la boîtes, etc...
De deux quand tu le laisses tourner sur places à des régimes vers les 1000tr/min il chauffera beaucoup moins comparé à quand tu roules pépère pendant une 15aine de minutes.
Donc le fait de laisser tourner le moteur par exemple 15 minutes sur place fera qu'il s'use un peu plus que en partant au bout 30 secondes.
Après la différence n'est que minime au final mais avec le temps ça peut faire la diff ^^
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C'est un vieux débat. Mais effectivement le mieux et de partir quasi tout de suite en roulant pépère.
Bon après, le mieux est d'éviter les courts trajets si possible, ce sont bien sur les cycles de démarrage ou la mécanique interne s'use le plus.
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ben moi côté conso au début c'était 7/9 et maintenant c'est plutôt 9/11... :oups:
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On s'amuse un peu :wink:
Faut dire aussi que ces jours-ci il fait froid, ça aide pas pour la conso
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Je confirme le froid n aide pas surtout en faisant de petits trajets :bizarre1:
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Je n'ai jamais vraiment pu dépasser 600kms avec le plein (tout le temps en excelium).. avec un usage mixte (rocade/ville/autoroute)
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Je fais entre 10 et 11l de moyenne en roulant principalement calmement :cool2:
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Avec le froid actuel et ne faisant que 5kms de ville le matin et 5kms le soir ( je ne l'ai presque pas sortie ce week end ) je suis à 12.2L de moyenne ( remis à zéro au début du plein et donc usage à froid et en ville ) :D
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J'ai ma GTI depuis environ 1 mois et je suis environ à 11l de moyenne en sachant que je fais pas mal de ville . Après si tu arrives à rester calme , ce qui je t'avoue est plutôt compliqué avec ce genre de voiture tu peux descendre à 8 ou 9l de moyenne mixte 😉
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Je suis a 8.2L avec ma g6 gti Dsg , souvent je roule sur national
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Depuis janvier je suis passé au sp98 suite aux changement de la composition du sp95, perso aucune baisse de consommation, par contre elle est plus réactive j'ai l'impression
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gti edition 30: Conso mini 6.9L (90% nationale) Conso max: 37.5L (100%) ville sur 10km Conso moyenne 13L, le plein peut tenir 750km, et inversement le plein peut tenir 200Km..
En changeant le filtre à air tu gagne 1L de conso pour info
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J'ai refait le plein hier, 398km et 20 d'autonomie réstante. En utilisation mixte, peu d'autoroute et pas de grosse attaque, juste des accélérations occasionnelles.
Gti edition 30 stage 1
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En général , ma pirelli, je fais dans les 610km Avec autonomie ...
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Il y a de tout ici :moqueur3:
Étant du Nord, sa aide pas il fait toujours froid et humide :lol1:
Je suis en moyenne a 10.4l à l'ODB mais en réel c'est plus 9.2l, dernier plein j'ai fais 580km avec une réserve de 30km. Toujours nourrit au SP98 d'Esso (Actuellement 1.41€ le litre)
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La consommation est très variable selon le trajet.
Moi j'ai pas le choix, c'est 95% de ville et de plus Bruxelles donc voila.
Vu le peu que je roule ca me dérange pas.
Pour info, après ma reprog je consomme même plus :lol1: à conduite équivalente
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Moi mes trajets c'est très souvent du mixte, je dois faire 30% ville, 30% autoroute et 40% nationale/départementale
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pour ma part je faisais 8l5 en usage mixte et 10l en ville avec ma golf 5 gti Edition 30 de 230 cv en dsg
:cool5:
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Je viens de faire mon premier plein avec de la 100. Je vais voir si j'ai une différence de conso :combat1: