Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: doudoupf le 03 juillet 2010 à 17:07:55
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Comme de nombreuses personnes sur le forum,
j'ai le même problème que vous , je démarre très bien a froid par contre des que je roule un peu ( même 10min) :(
Ma voiture met environ 5 -6 sec a démarrer ..
J'ai eu un soucis avec la batterie de ma golf , je l'est donc changer hier .
Et depuis aucun soucis .. J'ai fais plusieurs fois le test après avoir bien rouler et compagnies !
Et prob réglé .
Donc je conseille a certains de faire un test avec une batterie neuve !
:20: :20: :mrgreen:
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Non, et meme sur la tienne c'etait probablement pas la batterie...
Apparemment le demarreur est fatigué, et ne tourne plus assez vite, du coup a froid ca démarre bien parce que le calculateur enrichit le mélange, mais pas a chaud.
En remplacant ta batterie, vu que la batterie neuve a plus de punch elle fait tourner le démarreur plus vite et ca démarre mieux, mais au bout de quelques semaines ton probleme va se reproduire car la batterie aura moins de punch ! apres faut pas non plus croire que la batterie en quelques semaines peut s'user de facon a devenir insuffisante pour demarrer la voiture, donc c'est bien le démarreur, et parcontre on peut palier a ce probleme en augmentant la vitesse de rotation de celuis ci avec le vagcom... ou en changeant de démarreur...
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Moi j'ai changé de démarreur, tout refonctionne nickel, c'est un problème connu chez VAG
@ plus
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Ahh mince , desolé pour la fausse info !
Mais bon pour l'instant tout fonctionne bien :)
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Pour ma part, je dirais que si ta batterie à +/- 5 ans, il vaut mieux la changer car de toute façon ta batterie ne durera qu'au maximum 6 ans.
C’est aussi ce que j’ai fais chez moi et depuis RAS, elle démarre au 1/4 de tour à chaud comme à froid.
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je confirme que le changement de la batterie ne change rien au probleme de demarage a chaud !
j'ai changer la batterie la semaine derniere et j'ai toujours un peut de mal a chaud !
comme dit plus haut probleme connu chez vw et meme audi sur les tdi 140 !
le seule solution => changer de démareur :cry:
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Ou remise en etat :wink:, bien moins cher
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Sur mon TDI 170 j'ai plutôt des problèmes de démarrage à froid...
Mon ancien TDI 115 démarrait au quart de tour été comme hiver mais celui ci merdouille (trop) régulièrement !!
Une fois ma voiture avait passé 24h dehors, il faisait froid mais sans plus (entre 0 & 5° à Noël) et au moment de partir, je tourne la clef, le moteur part 1 seconde puis s'arrête. Ensuite j'ai mis pas loin de 10 minutes pour arriver à démarrer... Je ne vous raconte pas comment j'étais content :colere2:
Je l'ai menée chez VW car elle était encore garantie mais ils n'ont rien trouvé. Je l'ai menée 3 fois en tout et aucun défaut n'a été mis en avant. La voiture à aujourd'hui 84000km et dès qu'elle couche dehors elle ne démarre pas du premier coup de clé 1 fois sur 5 environ. C'est pénible à la longue...
Quelqu'un sait il de quoi ça peut venir? :merci:
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les bougies peut etre?
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C'est ce à quoi j'ai pensé aussi mais selon les diagnostics VW les bougies sont bonnes...
Remarques, je pourrais essayer de les changer pour voir mais quel est le prix de 4 bougies?
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si je ne me trompe pas les 4 coutent max 50euro chez un revendeur de pièces
Attention les bougies ca se change par 4, pas faire l'erreur d'en changer un ou deux
Les bougies ca coute pas cher ni leur main d'oeuvre donc pq pas essayer
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Merci pour cette info. C'est vrai que ça ne coute pas une fortune et je ne risque pas grand chose d'essayer.
D'ici peu de temps j'aurai la révision des 90000km à faire, je ferais changer les 4 bougies de préchauffage en espérant que ça résolve le problème.
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Salut :D
Je confirme que meme si on remplace la batterie le probleme du demarrage a chaud persiste
Moi j'ai reussi a resoudre se probleme en modifiant une valeur avec le VAG COM.
Et depuis elle demarre au quart de tour. :cool5:
J'en parle ici: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=16738.0
Et comment proceder ici: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14185.msg261126#msg261126
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Slt,
tu as fait cette reprogrammation chez VW?
Moi aussi elle broute au démarrage à chaud :colere3:
Donc apres lecture de tous, entre la batterie, le demarreur ca monte vite la note :colere7:
Moi perso ca devrais etre la batterie car la mesure effectuer sur ma batterie annoncait un manque d'amperage, a voir.
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c'est juste un probleme electronique qui se resoud en moins de 5min avec le vagcom
en plus je comprends pas Fays l'explique clairement plus haut, puis ya le topic en question qui est tout en haut de la section en ce moment et vous faites remonter un vieux topic pour debattre sur un probleme dont on a la solution... faudra qu'on m'explique...
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j'ai le même soucis sur ma seat ibiza sport+ de 2002,
puis-je aussi résoudre le problème a coup de vagcom?
C'est un moteur VW...
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Pour info chez Volkswagen le prix moyen pour remplacer un demarreur c'est 500 € !!
Je me suis renseigner tout à l'heure...
Vu que j'ai aussi ce probleme...
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Pour info chez Volkswagen le prix moyen pour remplacer un demarreur c'est 500 € !!
Je me suis renseigner tout à l'heure...
Vu que j'ai aussi ce probleme...
change la valeur avec un Vag-com c'est 10x moins cher :gne:
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:plusun: testé et approuver :D
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Salut, lorsque je change ma valeur, rien ne bouge, quelqu'un aurait il une idée ?
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Pour info chez Volkswagen le prix moyen pour remplacer un demarreur c'est 500 € !!
Je me suis renseigner tout à l'heure...
Vu que j'ai aussi ce probleme...
Change ta batterie par une plus puissante et fais le toi même. :cool2:
Ca te reviendra moins cher. :bizarre3:
De toute façon, une batterie a une durée de vie de 5 à 6 ans.
@+
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Salut, lorsque je change ma valeur, rien ne bouge, quelqu'un aurait il une idée ?
Moi j'ai changé la valeur et rien n'a bougé a part le demarage a chaud devenu plus facile.
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qu'est qui ne bouge pas ?le probleme de demarrage à chaud se manifeste aussi avec une batterie neuve, la manipe avec vag com ne ressuscitera pas une vieille batterie
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C'est vrai commencer par changer la batterie très facile a faire .Si rien ne change modifier la valeur du calculateur moteur et je confirme sa fonctionne pas de différence de régime moteur juste plus facile a démarrer voila.