Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: beneteric le 27 juin 2010 à 04:09:21
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Bonjour a tous,
Bon voila, j'ai du mal a passé la premiere vitesse que ce soit a chaud ou a froid. Ma G5 a 54000km et de 2007.
Quelqu'un pourrait il me renseigner s'il a déjà eu ce probléme. J'espere que c'est pas la boite a changé parce sinon je tire la langue.
Merci de votre aide!
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Slt
Je pense pas qu'il faut changer la boîte vitesse.
Mais faudrait allez chez Vw pour qu'il regarde la trainglerie.
Sa te fait quoi exactement ?
:wink:
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Salut,
Peut-être l'émetteur ou le récepteur d'embrayage, es que la course de ta pédale est plus importante que d'habitude, ou es que le point d'embrayage est très tôt lorsque tu lache la pédale.
Ou est il plus facile de passer la première quand tu pompe sur la pédale d'embrayage?
Bon courage
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Je pense c'est la boite, c'est un probelmen reccurent sur les VW !!
Sur mon mk1, la 1ere je mettais 5minutes a la passer défoi mais bon elle avait 290000 KM !!
J'ai un copain sur sa polo de 2003, il a changé 4 foi la boite !! Heureusement sous garantit !!
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Le probleme c'est que la premiere accroche, je met facilement 20 seconde a essayé de la passé (imaginez vous à l'arret au feu avec 10 mecs derriere), j'y arrive mais difficilement.
La tringlerie? qu'est ce que c'est? combien ca coute chez VW?
Merci de vos reponses.
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re
jamais eu de soucis sur mes voitures perso
la tringlerie c'est la parti qui relie le levier vitesse à la boite (liaison petit cache plastique qui s'use, idem sur d'autre marque)
essais de voir si au lieu de passer la première, tu passe la seconde et après la première .
est-ce que tu as encore le même soucis ou c'est mieux ?
:wink:
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J'ai aussi un problème sur ma boite, plus marqué en hiver.
Surtout sur les passages suivant : Point Mort > 1ère | 2nd > 1ère | 4ème > 3ème | 4ème > 5ème | 6ème > 5ème
Déjà vu avec VW, mais ils proposaient un changement de boite de vitesse avec prise en charge à 50% de la boite. Il me restait 1800€ à ma charge.
Je ne l'ai pas fait, mais si le problème revient cet hiver (il y a de grandes chances), j'irai voir plus loin. A mon avis il y a une autre solution -moins couteuse- que de changer la boite.
:roll:
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Changement d'huile de boîte?
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Changement d'huile de boîte?
Je ne sais pas si tu me demandais à moi, mais en tout cas ça a été effectué sur ma Golf et ça n'a rien changé.
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Perso sur mon mk1 c'était aussi que la premiere et quand je faisait seconde premiere ça passait un peu mieu mais c'est sur qu'au feux je me suis bien fait claxonner mais bon ta voiture est recente et moi elle avait 22ans donc c'est différent !!
Mais moi je pense que c'est la boite !!
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Ah, ça me fait penser à la c3 de l'auto-école, essaye de repasser au point mort, puis lâche l'embrayage, puis ra réappuie dessus et passe la première (ça marchait sur la c3 de l'auto école)
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si je me trompe pas VAG a emis une note au garage pour le probleme de boite,suffit de changer d'huile d'apres eux...
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tu peux deja commencer par faire un petit diagnostique:
1- Une fois que tu es arrivé à passer la 1ere, sans soulever le pieds sur l'embrayage, reviens en poids mort puis repasse la 1ere, si elle passe beaucoup mieux ==> alors tu as un problème de synchro de 1ere à changer
2- vérifier la tringlerie
2- faire contrôler le niveau et le TYPE (car y'a eu des modèles G5 livrés avec une huile de mauvaise viscosité) d'huile de boite, et surtout s'il y a pas de bout de ferrailles dans l'huile (auquel cas la boite est à changer et le plutôt fait mieux ca sera, pour avoir la plus grande participation possible de VAG)
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:plusun: pour la tringlerie !
Ca m'est arrivé sur mon Trafic du taff semaine derniere !
Une galère pour passé la 1ere et la 3eme ! J'me suis transformé en body-builder en 3jours !!
Verdict renault, tringlerie !
Par contre ils ont pas eu le temps de démonté encore, donc niveau prix je peux meme pas te donné une fourchette; meme si c'est toute facon plu chere pour un utilitaire !
Bonne chance
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Le probleme c'est que la premiere accroche, je met facilement 20 seconde a essayé de la passé (imaginez vous à l'arret au feu avec 10 mecs derriere), j'y arrive mais difficilement.
La tringlerie? qu'est ce que c'est? combien ca coute chez VW?
Merci de vos reponses.
En réponse a ta question de passé 2eme après 1ere, ca ne change rien
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bonjour a tous
je pense comme certain que c est la tringlerie qui est en cause
il y a pas mal d articulation dessus et un bon graissage de celles ci devrais resoudre le probleme
je l ai fait sur la golf iv de mon fils je trouvais son levier un peut "dur" par rapport a ma g v et ca va baucoup mieux :D
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sinon de demarre en 2ieme bon en cote tu va rigoler