Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: tripman le 19 mai 2010 à 00:15:16
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Apparemment les turbos sur tdi 105 sont moins fréquents sur les tdi 140... maintenant en lisant certains post sur ce forum il y a de quoi s'inquiéter sur les G5 TDI en général.
J'ai un millésime 2004 et j'aimerais savoir vos km maximum avec des G5 TDI 105 de 2004 avant d'avoir de gros soucis ! J'entend par gros soucis, un turbo ou un volant moteur ou autre facture salé !
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Slt
il va falloir tenir compte aussi du style de conduite car sa y joue beaucoup
Et pour le volant moteur bi masse c'est plus pour le 2L que le 1,9L pour les souci.
Ah aussi, la reprog joue sur la longévité du turbo
Le temps de chauffe ou accélération a froid, l'entretien périodique ect.....
J'ai sûrement oublier des truc. :wink:
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Evidemment que cela joue beaucoup mais je voulais même en respectant les temps de chauffe et tout ce qui va avec des turbos casses et j'aurais bien voulu un retour sur experience pour avec justemment vos km parcouru sans turbo cassé avec ce type de moteur pour voir un peu le constat.
Perso je respectent toujours les temps de chauffes, je laisse ma voiture demarrer tranquillement je pars pas de suite avec je ne l'éteind pas des que je suis à l'arrêt j'attend qu'elle soit a 90° avant de rouler correctement et je roule plus ou moins a 2500 tr/minutes (ou 3000 sur autouroute)
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Attendre quelque seconde avant de l'éteindre je crois que c'est valable que pour les 2500 premiers kilomètres non? Car après je pense que le turbo est bien conditionné donc plus besoin de le faire (c'est ce que j'ai fait sur le TSI en tout cas).
Sinon en effet le meilleur moyen d'avoir un moteur toujours en bon état et qui dure assez longtemps c'est d'attendre que la température du moteur soit à 90°C, c'est pour ça qu'on dit qu'un moteur essence est toujours mieux pour les petits trajets en ville car ça chauffe plus vite qu'un diesel.
Après si tu fais essentiellement de l'autoroute le moteur et les pièces s'usent peu en général (dans les bas tours le turbo est assez peu sollicité)
Par contre je trouve que 3000 tpm sur autoroute c'est assez élevé pour un diesel sur le touareg de mon père (V6 TDI) on doit être à 1800 et sur ma golf (essence TSI) on doit être vers 2000
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Non je ne roule pas que sur l'autoroute au contraire même. Je fais 40km par jour sur une nationale.
En ce qui concerne les 3000 tours/minutes bah c'est que je suis a 140 km/h donc bon pas excessif non plus
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Pour moi c'est vraiment beaucoup pour un diesel, je viens de regarder sur internet la zone rouge est à 4500.
Pour comparaison à 110 je suis à 2000 tpm avec ma golf essence et la zone rouge est à 7000 tpm
Sinon sur national à 90 (en 5eme ou 6eme selon ta boite de vitesse) je pense que ça s'use encore moins :wink:
Ce qui use le moteur c'est le tpm si tu t'amuses tout le temps à faire du 4000tpm là c'est sûr que le turbo / moteur ne vont pas apprécier.
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Bonjour,
En ce qui me concerne, golf plus tdi 105 de juin 2005 acheté avec 12.000 kms en janvier 2006, je respecte le temps de chauffe, j'attends toujours entre 30 secondes et 1 minute avant de couper le moteur. Je fais environ 20% d'autoroute (2 fois par an je vais en pologne 3200 kms aller-retour et en allemagne je ne me gène pas (entre 160 et 180 km/h avec des pointes à 200 compte tours entre 3500 et 4000 tours/minutes et ce pendant 100-200 kms), j'ai toujours fait comme ca et pour l'instant aucun problème de turbo ni autre (j'ai actuellement 114.000 kms), pour le reste 20% route de campagne et ville à 60%. Je vérifie très souvent le niveau d'huile et rajoute environ 200 ml tous les 3-4000 kms. Dès que je le peux, je décrasse le moteur en faisant de l'autoroute à 3500 tours pendant une dizaine de kms. Franchement super moulin, mais c'est vrai que j'en prends soin, carburant BP ULTIMATE uniquement et vidange tous les 15.000 kms. Voilà pour mon expérience.
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G5 19.00TDI 105 sportline de 03/2004, 1er propriétaire, respecte temps de chauffe & +/- 1 minute avant coupure moteur :auto:=> 87.500km (sans gros pépins)
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a votre avis la qualité du gazoil a t il un impact sur le moteur et le turbo ?
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G5 1.9 TDI 105 Confort ... depuis 05/2004 ... second propriétaire depuis oct 2006 ...
elle a 147.000km actuellement sans gros soucis techniques ... (je fais les entretiens moi même maintenant)
(bon j'ai le démarreur qui a des signes de fatigue ... mais c pas très grave !)
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g5 1.9 tdi 105cv de 2004 2eme proprio elle a 146000km et aucun souci ... par contre c'est vrai que 140 autoroute 3000tours sa gueule un peu :s
besoin d'une 6eme ^^'
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G5 tdi 105 sportline 2004 seconds propriétaire ~145 500 kms aucun gros soucis pour le moment,juste deux factures en allemand mais je ne sais pas ce qui a etait fait.
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moi bientot 120000 et RAS, a part une géométrie et les entretiens... :joyeux2:
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05-2004 1,9TDI + Boitier additionel.
Donc elle à 6ans tout juste :) 190,600KM Aucun soucis de Turbo.... Débimètre remplacer à 137,000KM
Seul hic à 178,000 +ou- Pompe à carburant qui a laché....
Je dépasse rarement les 2500T/Min en dessous de 90 degrés et la laisse tourner 1min +ou- avant de l'éteindre....
Je roule souvent 140-150km/h... et elle monte 210km/h je la pousse de temps en temps....
J'ai envie de changer... j'attend encore 1ans...enfin j'essaye...
Et toi tu as quoi comme KM?
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Bonjour,
G5 tdi 105 de nov 2003 Second proprio
Entretien fait dans les temps chez VW jusqu'a 149 000
je l'ai depuis oct 2009 achetée a 165 000
Je suis a 181 000
Pour le moment la plus grosse facture (que j'ai eu) c'est une petite glissade sur la neige dans un rond point.
Toute la Face avant a changer non prise en charge par mon assurance.
rien que la Face avant 228€
sinon la poulie d'alternateur + courroie (avant hier)
j'ai remarqué que mon turbo fuyait au niveau de l'admission (goutte d'huile)
et mon demarreur commence a trainer a chaud.
Temps de chauffe plus ou moins respectés:
2 min avant de rouler
pas plus de 2000 avant la t° de service
1 a 2 min avant d'eteindre et pas d'acceleration avant (en general je suis en roue libre en arrivant sur le pking.)
niveau vitesse 120 140 en general sur l'autoroute, sinon 80 / 120 sur nationnale.
pour decrasser (je sais c'est dans la tete)je tire les 3 premiers rapport en entrée d'autoroute (pas tout le temps).
voila !
dites moi si je fais qqchose de mal .
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salut, moi aussi je respecte bien mes temps de chauffe, je fait tout mes entretiens en temps et en heure cher VW, je lui ai fait un gros entretien à 30.000 Km au lieu de 60.000 Km. Maintenant j'ai 71.000 Km et RAS. J'en suis super content, elle va super bien, elle ne consomme rien du tout! j'ai fait une cartographie quand elle avait 5000 Km et pas de problème de turbo, ni de bimasse. Ca c'est dla caisse :lol1:
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:plusun: J'ai une G5 gt sport tdi 105 boite 6 de 2007 et elle a 66000km, elle a eu le droit a une reprog a 14000km et aucun soucis avec! elle marche du tonnerre! :lol1:
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salut j'ai une tdi 105 aussi je ne sais pas trop ou poster mon message je vient de la reprograme (aujourdui)en 140 ch, l embrayage patine et ma butee fait plein de bruit que faire ??? j'aimerai des conseil
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Poste ta question dans la partie Mécanique! :wink:
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salut j'ai une tdi 105 aussi je ne sais pas trop ou poster mon message je vient de la reprograme (aujourdui)en 140 ch, l embrayage patine et ma butee fait plein de bruit que faire ??? j'aimerai des conseil
Faire réparer ton embrayage qui est mort, sans tarder.
Le supplément de puissance a mis en évidence le problème mais il serait très vite apparu aussi sans ça.
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slt
met un embrayage renforcé tu sera plus tranquille
:wink:
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Perso j'ai une G5, de 2005 qui a 200000 km j'en suis le premier propriétaire, elle est reprogrammée à 145 cv. J'ai jamais eu aucun soucis et pourtant je suis un maniaque avec la mécanique. Maintenant, je vais bientôt faire mon volant moteur car les secousses empirent, mon embrayage et mon turbo parce qu'il repasse au palier et j'ai de l'huile dans mon intercooler. Sinon ce sont des très bonnes caisses et comme toute les bonnes voitures tous les frais arrivent en même temps.
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Perso j'ai une G5, de 2005 qui a 200000 km j'en suis le premier propriétaire, elle est reprogrammée à 145 cv. J'ai jamais eu aucun soucis et pourtant je suis un maniaque avec la mécanique. Maintenant, je vais bientôt faire mon volant moteur car les secousses empirent, mon embrayage et mon turbo parce qu'il repasse au palier et j'ai de l'huile dans mon intercooler. Sinon ce sont des très bonnes caisses et comme toute les bonnes voitures tous les frais arrivent en même temps.
je le confirme les frais arrivent en meme temps,pendant une periode ras et du jours au lendemain patapaf tous lache en meme temps !!!
mais bonne voiture
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Bonjour
Moi perso, golf5 105ch B2B de janvier 2005.
Entretien longlife et 137000 au compteur.
A part les consommables RAS
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et en 2mois 8000kms de plus.... 198,000 je commence à lui trouver une remplacante mais rien ne m'attire plus que ça... changement prévu: 02/2011
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et en 2mois 8000kms de plus.... 198,000 je commence à lui trouver une remplacante mais rien ne m'attire plus que ça... changement prévu: 02/2011
T'es parti en Afrique? :moqueur3:
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Moi je vient de passer la barre des 210 000km et franchement je suis super content. J'ai juste changé une fois le débimètre vers les 100 000 km et courroie de distribution + pompe a eau. Et elle est reprog a 165ch depuis 147 000 km. Sinon a part les consommables ( huiles, filtres , plaquettes ) j'ai rien changé.
La dans 2 semaines je l'emmene au garage pour faire la courroie d'accessoire elle couine a l'arret et je vais aussi faire la courroie de distribution.
Juste pour dire que je suis très très content de ce moteur et de cette voiture. :20: :20:
PS : depuis l'achat jamais emmené chez VW, je ne l'ai emmené que chez mon oncle qui tient un garage. Les prix des révisions de VW ne colle pas avec ma petite vie d'étudiant :lol1:
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165ch c'est presque une GTD :wink: :auto: :auto:
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Embrayage d'origine ?
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Embrayage d'origine ?
Oui oui embrayage d'origine :cool: :cool:
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Plop, j'avais deja posté.
Donc aujourd'hui j'en suis a 202 000, j'ai changé les freins et poulie d'alternateur.
J'ai une question: je me tate pour acheter une G5 ou A3 TDI 140, mais j'aime ma caisse qd mm (d'ailleurs la cote argus est pourrie 3500...) je me demandais si il n'etait pas trop tard pour faire une reprog....
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Salut je possède une golf V TDI 1.9L 105CV de 2004 avec 140 000 km ..RAS sauf depuis peu consomme de l'huile ,j'ai fait un petit voyage jusqu’à lyon qui = 1300km ,donc avant de partir elle ma demander de faire la point d'huile et apres avoir faire c'est 1300km elle ma re demander de faire l'appoint voila ^^
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Salut je possède une golf V TDI 1.9L 105CV de 2004 avec 140 000 km ..RAS sauf depuis peu consomme de l'huile ,j'ai fait un petit voyage jusqu’à lyon qui = 1300km ,donc avant de partir elle ma demander de faire la point d'huile et apres avoir faire c'est 1300km elle ma re demander de faire l'appoint voila ^^
:twisted: pas bon ça... :twisted:
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Golf 5 TDI 105 DSG de 03/2005 - 124.000km au compteur achetée en Janvier 2011 avec 109.900km
Turbo changé par l'ancien proprio en Juillet 2010 avec démarreur et poulie... et maintenant j'ai le volant moteur a changer...
Sinon roule bien !! Mais bon dég pour mon volant moteur, surtout qu'on me l'a annoncé le jour du changement de la courroie de distri à 122.000km
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moi j ai un 1.9l tdi..mais sur une MK3 je suis a 430 000km..(c'est presque la meme base que les votres)
elle tourne nikel et je la pousse encore a 200..
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Bah pour moi G5 TDI105 origine 188000kms fraichement achetée avec culasse HS, après remplacement culasse + kit pompe à eau et distribution je vous dirai mais tourne comme une horloge mise à part par la mayo :lol1:
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Golf V 1900 TDI de 2006-2007 83 000km, pas de pépin , à part des couilles sur l'électronique du genre fermeture centralisé, siege chauffant, ou son des enceintes qui beug selon l'état de la route..
Danke VW ! :cool4:
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Golf 5 TDI 105 DSG de 03/2005 - 124.000km au compteur achetée en Janvier 2011 avec 109.900km
Turbo changé par l'ancien proprio en Juillet 2010 avec démarreur et poulie... et maintenant j'ai le volant moteur a changer...
Sinon roule bien !! Mais bon dég pour mon volant moteur, surtout qu'on me l'a annoncé le jour du changement de la courroie de distri à 122.000km
ca fait mal au c** cette fiabilité ! le pire, c'est que tu n'est pas un cas isolé ! :cool2: elle est bien loin l'époque des TDI de 250 000kms sans soucis. :oups:
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Moi j'avais une golf 5 1.9 tdi reprog à 145 cv , 185 000 kms , acheté à 9000 kms et ras hormis démarreur qui montrait des signe de fatigue et turbo qui commencai à bien fumé :moqueur3:
S'est dailleur pour sa que j'ai reprit la meme motorisation
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Attention quand vous précisez votre vitesse maximale de pointe ... il y a des gendarmes sur le forum :cool2: :lol1: :lol1:
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:moqueur3: :moqueur3: