Golf 5 Forum
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: Chris-nukkiz le 17 mai 2010 à 15:12:35
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Bonjour :)
Voila j'ai remarqué que mes jantes a l'avant dépassaient quand meme un peu des ailes !
Je me demande si en mettant un combiné fileté et en descendant genre de la moitié par rapport a maintenant (ici je passe les 4doigts) j'aimerais n'y passer que 1-2doigts, mais si je prends des gens dans ma voiture, sa va toucher non ??
Au fait pour faire 20 000km/an un combiné bas de gamme fera l'affaire ? Si oui, les quels ?
:merci:
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Avec un Et de 45 t ut descendra aussi bas que tu veut :wink
Perso je mettrais pas du bas de gamme, tu va le regretter et :auto: aussi :cry:
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Ben sa me fais peur a l'avant les pneus sortent des ailes :combat2:
Je crois pas que je vais prendre du très bas de gamme genre Raceland 200€ mais j'ai pas 1000€ ...
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j'aimerais n'y passer que 1-2doigts
Ah la la! Plus c'est serré, mieux c'est hein!?! :lol1:
Sinon, pour les prix, AP 600€, Weitec 800€ et KW 1100€ en gros... et y'a un sujet sur les combinés AP!
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sa me dérangerai pas plus bas mais ma pour monter dans mon allée ... ma rue est morte ... et chargé sa descends de bcp ?? sa me fais peur si je prends 4 pers. dans ma voiture que je touche
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Ca dépend de beaucoup de paramètres. Le poids des personnes, ta façon de rouler, l'état de la route. C'est pas tous les jours non plus que tu charges du monde! Donc, mets de filetés, descends les à "3 doigts" et tu verras si ça touche! Si ça touche pas, tu continues de descendre par paliers... Et je sais que chez KW, la variant 2 est réglable en dureté, donc en débattement mais c'est 1400€
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Heu comment dire avec un ET 45, tes jantes ne sorte pas de l aile sur et certain, 35 :arrow: 40 oui..... de 45 :arrow: 51 ca rentre dans l aile
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Ben alors en rabaissant sa rentre dans les ailes (vers l'intérieur) ?? pcq LA en regardant c'est voyant direct le pneu/jante dépasse de l'aide ...
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effet d'optique :twisted:
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Euh, effet d'optique ? :lol:
(http://img266.imageshack.us/img266/9360/020cey.jpg)
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Je serais toi je verifierais l ET de la jante
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C'est parce que quand tu rabaisse le train avant (et le train arrière) prenne du carrossage... C'est à dire que les roues ne vont plus avoir un angle de 90° par rapport à la route, il y aura + ou - 5° en plus suivant le rabaissement. Donc le haut des roues vont avoir tendance à rentrer dans les ailes... Et pour répondre ET45 ca passe à l'aise, après tout dépend de la largeur de la jante aussi... Mais aparament tu doit être en 8" voir 8.5" donc ca passe à l'aise!
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après tout dépend de la largeur de la jante aussi... Mais aparament tu doit être en 8" voir 8.5" donc ca passe à l'aise!
Je suppose que la taille de la jante se calcule de l'extérieur vers l'intérieur de celle ci, non? Donc, du 8.5 par rapport à du 8, ça rentrerait d'un demi pouce à l'intérieur de la jante... si vous voyez ce que je veux dire?!?
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Non Difool, l'ET se calcule par rapport au milieu de la largeur de la jante. Donc si par exemple un ET45 avec une jante de 9" de large sortira de 1.27cm en plus par rapport a une jante en 8" avec le même ET...
Puisque un pouce est égal a 2.54cm et que l'ET se calcul au milieu de la jante (2.54/2=1.27)
Et donc bien évidament ca serai plus large des 2 côtés... ca sortira de 1.27cm par rapport a l'aile mais ca se rapprochera de l'amorto de 1.27cm aussi...
J'espère avoir été clair c'est dur a expliquer par écrit et je suis mauvais en explication :lol1:
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J'ai tout bien compris! Super explication!!!
:20:
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C'est bien ce que je pensais, en rabaissant sa rentrera un peu dans les ailes ? Le rabaissement est pas vertical quoi ? ou comment dire, les suspensions ne sont pas perpendiculaires au sol et donc en rabaissant les roues rentrent vers l'intérieur ?
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c'est ça en gros
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Dans ce cas en rabaissant la voiture, elle bouffe forcement plus de gomme à l'intérieur qu'à l'extérieur ?
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Bne non c est pour cela que l on fait une géométrie :cool2:
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Bne non c est pour cela que l on fait une géométrie :cool2:
Géométrie qui redresse les roues et donc qui fait toucher dans les ailes... on revient au point de départ là...
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Non on ne peux pas réglé le carrossage donc oui tu boufera plus de gomme à l'interieur
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Sur ma feuille de compte rendu de géo, il y a une case carrossage si mes souvenirs sont bons !!
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Exacte sur les golfffffffffffffff, lors d une geo complete , on regle le tout av et ar, et oui on redresse la geo par rapport au rabaissement :wink:, sinon comme dis plus haut tu bouffe tes pneus
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Non non REDCBR me tape pas, me tape pas! :lol1: :lol1:
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:D :wink:
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:up:
j'ai rdv demain pour monter les filetés,
donc a -40 sa touchera pas les avants ? (et 45) et sur la photo sa dépasse des ailes.
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Et 45 sa devrait etre bon !! Au pire si ça touche tu rabats l'interieur de l'aile !!
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Et 45 sa devrait etre bon !! Au pire si ça touche tu rabats l'interieur de l'aile !!
:plusun:
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donc pour la fin ?
si on mais du 18" ET 45 que se soit du 8 ou su 8.5
avec des pneus 225/40/18 pas de souci on peut la rabaisser le plus bas possible ?
meme avec des personnes a l'arriere?
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Si c est pour rabaisser a fond et le look en pus , met du 215 :love:
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je ne compte pas la rabaisser a fond mais si au moin a fond je suis sur que sa touche pas alors je prend sa car je v aller m acheter des jantes d'ici peut.
du 225 sur du 8.5 , le flanc est un peut tendu ?
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un pti pti peu :wink:
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ok merci
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Ici j'étais a 0,5cm de filet restant en ET45, 18", 8" de large.
Alors déja j'ai un souci mon droit est plus bas que mon gauche alors qu'elles sont bien réglées.
Si je prends quelqu'un, a chaque virage appuyé a + de 50km/h avec un trou sa frotte,
attention sa ne frotte que la vis plate torx, rien de grave, le pneu ne s'use pas, c'est juste désagréable le "quick" assez soudain lol
Sa dépends si tu roule beaucoups seul, en ville, autoroute, rues pourries ...
La j'ai remonté a 1,2cm de filet et je touche déja bcp moins, mais encore quand la route est mauvaise, et attention très rarement en ligne droite, toujours en virage appuyé ou en freinage !
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La qualité des filetés :cool2:
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:plusun:
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Voila j ai un ptit souci j'était intéresser par des jantes mais le ET je pense que ca va pas
dite moi se que l on peut faire en fonction de ces ET
Jante 1 : ET 35 ?
jante 2 : ET 40 ?
jante 3 : ET 42 ?
Merci d'avance
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D'après ce que je sais plus tu es bas en ET plus la jante ressortira.
Je suis en ET45 et a l'avant c'est la limite.
Je pense que ces 3 ET que tu propose sont un peu large ... après sa dépend si tu rabaisse ou non
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par apres j 'aurai aimer la rabaisser avec des fileter
mais le probleme j'aurai aimer savoir de combien je pourrai rabaisser en fonction de c ET
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Si en 45 sa touche a fond de filet, tous les ET que tu veux sa touchera autant vu que c'est plus large que 45.
Perso je suis a 1,2cm de filet restant et sa ne touche qu'en fort appui en virage ou avec un trou sur la route (toujours en virant) je touche très rarement en ligne droite.
Après il y a la qualité des filetés.
Perso j'ai les moins bons ... (histoire de tester, premiere voiture avec pas mal de KM)
Après sa dépend de ou tu vis, ou tu roule, ta facon de conduire ....
en tout cas apres ET45 tu sors de l'aile.
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ok merci beaucoup du conseil donc je ne prendrai pas plus petit que 45. :merci:
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Attention que en 45 sa sors déja de l'aile, enfin c'est tout juste a la largeur de l'aile, donc sa TOUCHERA si tu va trop bas.
Sinon je pense que en 48 sa touche pas meme a fond. (voir a rabattre l'aile)
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Fautarretter de dire des con****** quand même en ET45 avec une suspat convenable tu touchera pas, c est sur et certain.
J ai eu des 8*18 Et45 avec susapt sport OEM et jamais toucher, ensuite des ressort kw -35mm et jamais toucher non plus :wink: et je suis en 8.5*19 ET 48 et rabaisser a fond a l arrière sans bagues, j arrive pas a passer un pti doigt et sa touche pas et a l avant me reste un cm et je touche une fois tout les 36 du mois , lorsque je prend la bretelle d autoroute a 100km/h :twisted:
Donc 8*18 et Et45 c est tout bon, bcp sur le fofo ont cette configuration la et n ont pas de probleme
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Je parle pas de -35 red :lol1: je parle de -60 ou a fond de filet (ou presque)
en aucun cas j'ai dis au monsieur qu'il allais toucher en et35 meme a -35 !
Juste que SI il rabaisse très fort, a partir de ET45 sa touchera.
tu es en ET48 et tu touche pas avec 1cm, car t'es en ET48 et avec des meilleur suspat
Mais 8*18 ET45 t'es limité a un doigt.
et donc comme il veut savoir pour 42 40 35, c'est la même chose
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tu es en ET48 et tu touche pas avec 1cm, car t'es en ET48 et avec des meilleur suspat
Oui je suis en 48 mai savec une jante plus large du 8.5" de large et en 19" :wink:
Encore une preuve avec une filetée, retarée en 8.5/19" et ET45 pneu s en 215/35 et ca roule :cool4:
(http://img20.imageshack.us/img20/1420/img2214copie.jpg)
(http://img689.imageshack.us/img689/1927/img2221b.jpg)
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215 powa :lol1:
et :bave2: ces jantes, j'ai les mêmes :twisted:
prochain pneus ==> 215 et a teeerrre :D
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alors ayant tester pas mal de jantes, dont des ET 35 retravailler en ET40
alors ET 40 8.5" pas de soucis si pneus 215/35/18, 225/40/18 tu peus oublié
ET 42 en 225/40/18 si pas a terre ca passe, mais attention je suis en weitec et avec bcp de poid a l'arriére j'ai brulé la peinture de l'aile arriére tellement le pneus frotté :cry:
et maintenant plus de soucis, jante ET51 et en plus pneus en 215/35/18
la c'est vraiment tranquil :D
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:cool4:
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Merci beaucoup du conseille j'ai enfin trouver des jante en ET 45 donc impeccable mais je prix des 225 car vredestein sessenta ne fait pas 215.
Mais maintenent me restera plus qu' a la rabaisser
Encor merci