Golf 5 Forum
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: Chris-nukkiz le 13 mai 2010 à 17:10:08
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Bonjour
J'ai installé il y a 2sem des 18" en 225 40 18.
Mais sur le Certificat de Conformité, je vois qu'une ligne parlant de jantes/pneus c'est:
Axes & Roues: 195/65 R15 91H 6 JX15 ET47
Sa voudrais dire que seul des 15" sont homologuées ? O_o
Une g5 allemande en Trend, les 18" sont homologuées ??
merci d'avance, sa me tracasse ( :boulet: )
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Je ne voudrais pas dire de conneries mais il me semble que c'est le diamètre totale (jante+pneu) qui compte. A confirmer...
Perso je suis en 18" + pneus 225/40 :wink:
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J'y ai pensé aussi, mais j'ai cru lire une ou deux fois que quelqu'un parlais de controle technique en mettant d'autre jantes, ou je ne sais plus quoi.
On m'as dit qu'il fallais mettre du 225 40 pour 18", donc a mon avis sa devrais passer, mais j'aimerais en etre sur :)
:merci:
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Salut avec 225/40R18 tu passeras au CT sans soucis! :wink:
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il ne faut pas que tes jantes sortent de la carosserie :wink:
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merci pour vos réponses les amis :)
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ca passe pas au ct belge ca c'est sur, car sur ton certificat de confirmité la taille maxi c'est 17p, il s'en foutent que le diamètre correspond
Après si tu as de la chance peut etre il te diront rien, mais moi je prend pas le risque, je redescend en 17p chaque hiver et vu que mon controle c'est en plein hiver ca m'arrange
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Ah ben m***e ...
Moi c'est en Mars :/ et j'ai pas de jantes de rechange
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j'achète chaque année des 17 ou 16p avant l'hiver et dès que je monte mes jantes été je les revend
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Sur le certificat de conformité, il faut regarder à la fin pas seulement à la ligne ou c'est marqué 195/65 R15 91H 6 JX15 ET47. D'ailleurs chez moi aussi c'est mentionné 15P alors la voiture avait des 16P d'origine.
Il y a un addendum à cette section avec pleins de montes autorisées sur la dernière page.
Mais le maximum mentionné c'est le 17.
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La mienne passe au CT les 13 mars, donc si j'achete des toles avec pneus hiver, que je fais l'hiver avec, fin de l'hiver (fin mars) je remet les 18" hop :))
sa va suis rassuré ^^
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tu peux passer le controle technique plus tot si tu veux
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En belgique je suis sur et certain 225/40/18 ça passe au ct :wink:
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Que ce soit sur une gti comme sur une de base (trend) ?
Toute façon me faudra quand même jantes + pneus hiver :lol1:
:merci:
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Que ce soit sur une gti comme sur une de base (trend) ?
Toute façon me faudra quand même jantes + pneus hiver :lol1:
:merci:
bah ! si il t'embete tu leurs dis que c'est une GTI , mais que comme elle allait trop vite tu a mis un moteur de
trend :moqueur3:
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Que ce soit sur une gti comme sur une de base (trend) ?
Toute façon me faudra quand même jantes + pneus hiver :lol1:
:merci:
Oui moi j'ai un 1,9 tdi 105 :wink:
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Le plus simple c'est encore d'allez leur demander et il te réponde sans soucis tu y va avec ta monte d'origine et ton modèle de voiture et tu demande ce que tu as le droit en 18". Il va te dire si premièrement c'est possible et si oui la taille des pneus. Le renseignement est biensur gratuit ;-)
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Le plus simple c'est encore d'allez leur demander et il te réponde sans soucis tu y va avec ta monte d'origine et ton modèle de voiture et tu demande ce que tu as le droit en 18". Il va te dire si premièrement c'est possible et si oui la taille des pneus. Le renseignement est biensur gratuit ;-)
C'est ce que j'ai fait ces comme ça que je le sais :wink:
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Le plus simple c'est encore d'allez leur demander et il te réponde sans soucis tu y va avec ta monte d'origine et ton modèle de voiture et tu demande ce que tu as le droit en 18". Il va te dire si premièrement c'est possible et si oui la taille des pneus. Le renseignement est biensur gratuit ;-)
Le plus simple tu remet ta monte d origine :wink:
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:plusun:
Tu peux pas dépasser la taille qu'il est indiquer sur le certificat de conformité, si tu passe au ct en 18p je dis pas qu'ils vont te recaler mais si tu tombes sur un type trop regardant, ben tu passe a la trappe
A ma connaissance il n'y a que les GTI et R32 ou il est indiquer 18p sur leurs certificats
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Quand j'ai ete demandé avant de mettre les miennes, ils savaient pas me dire... Ils m'ont dit de voir ca avec mon concessionnaire Oo
Qui lui m'a dit que ca passait pas, car sur le certificat il est mis 15,16,17.
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Voilà, en fait il y a une zone d'ombre car ça va dépendre du centre de CT, de l'humeur du gars etc.
Mais sur les faits, si la monte n'est pas mentionnée sur le certificat, il y a un risque non négligeable de se faire recaler. Libre à chacun de le prendre ou pas.
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:merci: pour vos réponses,
je le passerai en jantes + pneus hiver :lol1:
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Comme ta voiture vient d'Allemagne, le 18 est peut-être homologué, il faut regarder dans la rubrique remarques du certificat de conformité.
Maintenant faut voir si sur une Trend c'est le cas, mais moi en tout cas sur ma Sportline 2.0 TDI provenant d'Allemagne le 18 est homologué (alors que sur la plupart des 2.0 TDI du forum c'est 17 max).
Mais de toute façon si tu dois passer au CT en mars tu seras plus que probablement en pneus hivers (donc 15 ou 16) et no soucy ! :wink:
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Yep j'y ai pensé :lol: donc problème résolu :p
ps: j'ai posté une question niveau combiné fileté dans Tuning :oops:
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En tout cas ne leur dis pas " Oui, mais les 18 sont homologuées en Allemagne""". L'airride aussi est homologué là-bas. :lol:
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En tout cas ne leur dis pas " Oui, mais les 18 sont homologuées en Allemagne""". L'airride aussi est homologué là-bas. :lol:
Non, mais si sur le certificat de conformité provenant d'Allemagne le 18 est homologué ils ne peuvent pas te le refuser en Belgique car il s'agit d'un certificat de conformité européen. :wink:
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Je disais ça pour le cas où la monte n'est pas mentionnée sur le certificat.
C'est exactement la même voiture avec la monte homologuée chez eux mais pas nous, mais si ce n'est pas marqué ça ne sert à rien de leur dire, au CT. :D
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C'est quand même dingue cette histoire, non ?
Comment ça se fait que sur ma voiture qui provient d'Allemagne le 18 est homologué et sur exactement la même voiture qui provient de Belgique ou de France le 18 ne l'est pas ? Surtout que le certificat de conformité livré avec chacune des voitures est un certificat de conformité EUROPEEN et est donc valable dans les autres pays...
Donc comme j'ai acheté en Allemagne on ne peut rien me dire si je me présente au CT belge avec du 18. Par contre si j'avais acheté en Belgique je risquais de me faire recaler avec du 18... Pas très logique tout ça...
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C'est vrai que c'est à ne rien y comprendre.
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Sur la mienne je suis aussi en 225/40R18 et quand j'ai voulu changer mes pneus avant mon revendeur habituel était étonné de la monte, il a donc appelé directement chez Michelin pour savoir la monte homologuée en France pour une Golf 5 GT TDI 170 et Michelin ont répondu que c'était bien le 18". De toute façon normalement à partir du moment ou tu respectes le diamètre de roulement il ne doit pas y avoir de soucis. L'important au CT c'est que les pneus ne dépassent pas la carrosserie et que les compteurs affichent les bonnes vitesses !
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Moi je vais au CT mardi :l je croise les doigts :l
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:!: les réglementations differe d un :belgique: a l autre :france:
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en belgique :cool2: je crain le pire avec eux :(
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oui tu as raison de craindre le pire :cry:
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le prob c'est que je n'ai que mes 4 jantes avec pneus hiver ou les 18" :colere2:
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Pour moi sa a marcher les 18" :yahoo: ils n'ont rien dis :cool2:
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idem, j'suis passé sans prob
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normalement une taille au dessus de ce qui est indiqué au PVA passe au CT.
Donc d'aprés les papier de conformité nous pouvons mettre du 17", et donc une taille au dessus doit passé sans soucis.
donc pas de soucis pour des 18", si ca n'as pas changé...
EDIT: essaye la: http://www.goca.be/banden/pvg_f.asp
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JE confirme que le 18" en 225/40/18 ca passe. APres, tout depend de l'ET.
Si le tout depasse de l aile, c est dead!!!
Un ET de 45 passe limite de chez limite avec une monte en 225/40 8x18
Par exemple, sur la meme monte en 225/40 8x18 mais ET 35, ca depasse a mort et la au controle , c est "red" (avec jeu de mot!!!! lol)
Le 19 par contre n est pas homologué quel que soit la largeur et l ET...
Mon pote controleur technique me le confirme...