Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: trivet57 le 09 avril 2010 à 14:59:18
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voilà, donc après avoir parcouru le site, je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème. En effet, mon essuie glace arrière ne fonctionne plus mais par contre le jet de lave glace fonctionne correctement. J'ai donc vérifié les fusibles, ils sont ok. Je me suis donc dit que c'est le moteur qui est hors service. Après essai d'un moteur neuf, ça ne marche toujours pas. Donc, est ce que cela peut venir du comodo? Ou bien d'un relais et si oui, lequel? S'il faut démonter le comodo, est ce qu'il faut obligatoirement démonter le volant (peur de déclencher l' airbag)? Enfin, est t' il possible de vérifier que c'est bien le comodo qui est hors service? Merci d'avance pour vos réponses!
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Vérifier s'il n' y pas une coupure de la tresse au niveau des charnières, il y a un ou plusieurs topics ... dont celui-ci http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=779.0
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Merci pour le tuyau :20:. J'ai donc démonté la gaine ou passe les câbles allant au coffre et là surprise un câble coupé net!! :shock:(voir photo). Tout content je remonte le moteur et là plus rien, non seulement le moteur ne marche plus mais le lave glace non plus. Je précise également que je n'entend plus le relais lorsque j'actionne le comodo pour l'essuie glace.
Donc, rebelote je démonte le moteur et essai d'actionner le comodo et là j'entends de nouveau le relais! Je ne comprend plus rien... Lorsque j'essaie de mettre du lave glace, ça ne marche toujours pas et le relais ne fonctionne de nouveau plus.
Je précise qu'au tout début, j'avais démonté complètement le moteur pour voir s'il tournait encore manuellement. Je ne pense pas qu'en le remontant j'ai pu flinguer le moteur? :combat2:
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Il y a peut-être d'autres conducteurs simplement blessés, dont l'isolant est localement "disparu" et des fils qui peuvent alors se toucher et provoquer certaines aberrations ... et il y a deux tresses ...
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Bon eh bien je vais vérifier la deuxième tresse et te tiens au courant demain. Actuellement, le relais du comodo refonctionne et le lave glace aussi. Je retenterai demain de rebrancher le moteur pour voir.
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Tu peux tester si l'alimentation au nivaeu du moteur apporte bien les 12V attendus ...
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J'ai rebranché le moteur et il ne marche pas ainsi que le relais et le lave glace. Lorsque je débranche le moteur, le relais et le lave glace fonctionne. Au niveau de la fiche du moteur il y' a 4 fils : 3 blancs et un marron. Le 12 volt est présent sur le marron et les 3 fils blanc.
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Et si tu alimentes directement ton moteur au départ d'une batterie, il fonctionne encore ou pas?
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Faudrait que je trouve une fiche qui aille sur le moteur. Ensuite, comment faire pour tester le moteur avec 4 fils?
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Essais successifs ou trouver les infos .... Quelqu'un aurait ça sur le forum? :help:
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désolé moi j'ai carrément supprimé l'essuie glace arrière :cool5:
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Si tu as un multimètre tu devrais commencer par tester si tu as de l'alimenation qui arrive au niveau du moteur, à tester coffre fermé évidemment ... Dans quel coin habites-tu?
A la limite avec une bête ampoule 12 volts tu dois aussi pouvoir le vérifier.
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J'ai testé ma fiche et il y' a bien le 12v qui arrive au moteur. J'en déduit donc que j'ai mal remonté le moteur donc je vais essayer de trouver la position d'origine et je vous tiens au courant.
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... au courant ... :cool2: :boulet2:
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:lol1:
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Peut etre que le moteur est en court circuit ou cramé :?:
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Désolé de répondre aussi tard mais mon problème est résolu. En effet, il faut bien s'assurer que les contacteurs se mettent bien sur la piste en cuivre en remontant le tout. La piste en cuivre se trouve sur une roue crantée que j'ai bougé manuellement. Du coup les contacteurs touchaient à moitié la piste et du coup le moteur ne tournait pas. Enfin, il fait savoir également que sur la golf 5, lorsque le capot moteur ainsi que le coffre sont ouvert, les essuies glace ne fonctionnent plus! Il s'agit d'une sécurité.