Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: ayhron13 le 08 avril 2010 à 03:32:33
-
salut cher golfiste,
j aimerai recenser vos avis concernant vos re programmation moteur.
en effet, j ai une golf 5 tdi 105 reprogrammé par un amis (qui se reconnaitra) pour en tirer 140 - 145cv et 35 à 37 de couple.
la voiture fonctionne nickel, super performance (mieux qu'une a3 2.0 tdi 140) sauf que le turbo siffle plus fort au ralenti jusqu a 2000tr/minute. et sa j aime pas trop.
je voudrais savoir quel est la puissance de votre reprog et si le turbo siffle c 'est tout.
vu que c est le 1er sondage que je lance, j arrivé pas à faire un choix multiple pour savoir vos puissance moteur intégrer dans la réponse.
si le modérateur peut remédié à cela pour clarifié et complété les réponse merci d'avance.
merci à tous
-
J'avais un TDI 90 reprogrammé à 146CV et 325 NM...
Aucun bruit de turbo qui siffle.
J'ai roulé 45000 KM avec la reprog puis je l'ai vendue :wink:
-
Moi j'ai un TDI140 reprogrammé et je trouve aussi que mon turbo siffle assez bien à très bas régime (genre 1000 t/min, lors de redémarrage dans les bouchons par exemple)...
Par contre je ne saurai pas dire si c'était déjà comme ça avant la reprog, je n'ai pas roulé assez longtemps non reprogrammé pour comparer.
Par contre par rapport à mon ancienne Ibiza TDI130 (non reprog) la différence de bruit est flagrante...
-
moi j'ai un tdi 140 reprog à 185ch et 420 nm de couple. A bas régime je remarque aussi que le turbo siffle beaucoup mais surtout quand la voiture est froide j'ai l'impression. :gne:
-
moi c'est seulement a froid et a bas régime qu'il siffle genre 1500 tours/min
sinon mon ancien turbo qui était naze sifflait casiment tout le temps quelque fois meme au ralenti dans les bouchons il se mettais a faire du bruit :twisted:
il a cassé peut de temps aprés ...
-
merci a tous pour vos réponses
pensez qu il y a une solutions a ce probleme car j ai deja vu des golf 5 reprogrammé et meme des golf 6 mais avec aucun bruit de sifflement, mais sans savoir qu est ce leur reprog vaut en terme de puissance.
-
Pas de sifflement suspect pour moi. Juste un petit souffle à la décélération, ce qui est normal car il monte un peu plus haut en pression donc plus de temps pour relâcher cette pression.
-
merci thibthib pour ton explication.
donc toi sa siffle pas plus au ralenti mais juste en décélaration.
-
Je me demande si c'est bien prudent ce que vous faites là .... rassembler ici toutes les GV pas en ordre, ni d'assurance, ni de taxe de roulage, pour rouler sur route ouverte et dont on retrouve généralement assez facilement les immatriculations sur les photos de chacun ... :oups:
Il n'y a pas que des mecs sympas chez les assureurs et les gabelous!
-
merci thibthib pour ton explication.
donc toi sa siffle pas plus au ralenti mais juste en décélaration.
C'est exact.
-
je vois que chacun a plus au moins des symptômes de reprog