Golf 5 Forum
Golf 5 => Entretien => Discussion démarrée par: bill17 le 17 janvier 2010 à 10:14:22
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Salut a tous,je dois remplacer mes plaquettes de freins avant sur une golf 5,je ne possède pas ( encore ) de repousse piston,avec quoi pourrais je les repousser?
J'ai deja entendu avec un serre joint ou quelque chose comme ca?
Merci.
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salut,
moi j'utilise aussi un serre joint,
je pose la vieille plaque a plat sur le piston et je serre avec le serre joint
par contre n'oublie pas d'ouvrir le bocal du liquide de frein
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J'avais trouvé un tuto que j'avais imprimer mais plus moyen de mettre la main dessus,tu n'aurais pas un petit lien par hazard?
Merci d'avance.
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slt
salut,
moi j'utilise aussi un serre joint,
je pose la vieille plaque a plat sur le piston et je serre avec le serre joint
par contre n'oublie pas d'ouvrir le bocal du liquide de frein
:plusun: ou une grosse pince et tu pousse avec un tournevis plat tant que l'étrier est encore en place et effectivement, il faut ouvrir le bocal et pour ceux qui aurais rajouter du liquide, je conseille de prendre une grosse seringue et de retirer du liquide car quand le piston reprendra sa place d'origine, le niveau du liquide remontera au maxi et le surplus coulera .
:wink:
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Au faite....j'ai acheté mes plaquettes avec une fiche raccordée dessus,c'est pour le témoin d'usure je suppose?
Mais je n'ai justement pas de témoin qui s'allume sur mon tableau de bord et je sais pas si j'ai une fiche sur mes anciennes plaquettes vu que j'ai pas encore démonté.
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regarde la :
http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=4260.0
c'est pour une passat, mais le principe est le meme
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re
et bien si tu n'a pas de témoin d'usure tu le met pas .
:wink:
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Tu veux dire que je dois meme pas le brancher?
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Bah normalement tu doit avoir le témoin d'usure. Elle est sur les plaquette de la roue avant gauche.
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Oui je l'ai sur la plaquettes neuve,mais je sais pas si je l'ai sur les ancienne.
Je n'ai pas non plus le témoin sur mon tableau de bord c'est pour ca que je pensais qu'il n'y en avait pas sur les plaquettes.
Je vous en dirai plus quand j'aurai démonté.
Merci.
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re
tout les modèles VW non pas de témoin d'usure (c'est le niveau liquide de frein qui fera son rôle dés que le niveau sera très bas dû à l'usure des plaquettes) mais il y aura toujours un fil pour les modèles équipé de ce témoin d'usure et pour le voyant, c'est celui du frein à main .
:wink:
EDIT :
j'ai un peut regarder sur ETKA et normalement, tu devrais avoir un témoin d'usure .
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En tout cas, repousser les pistons à l'avant ça ne pose aucun problème particulier, c'est sur l'arrière qu'il faut tourner et pousser en même temps.
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Ca fait du bruit quand je freine donc je suppose qu'elles sont "out",et j'ai 57000 kms,je pense qu'il est temps de les remplacer.
Pour rappel je n'ai pas eu de témoin lumineux pour m'indiquer qu'elles étaient foutues.
Merci.
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S'ils font du bruit, tu es peut-être déjà "sur le fer" ... si c'est le cas, alors tu es bon pour les disques aussi !
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seulement 57000km et les plaquettes usées,l ancien proprio devait pas y aller de main morte avec la pedale de frein :lol1:
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seulement 57000km et les plaquettes usées,l ancien proprio devait pas y aller de main morte avec la pedale de frein :lol1:
:plusun:
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:plusun:
Suis à 82000kms toujours avec les plaquettes d'origine. Par contre je pense que je les changerai à l'entretien des 90000kms :wink:
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pour moi, a 90 000 km disque et plaquette arriere et a 66 000 km plaquette avant
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Freine moins fort JC :lol:
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ca doit etre l'ancien proprio, je l'ai eut à 66000 il y a un peut plus d'un ans
pour les disque arriere c'est la plquette hs qui a abime le disque
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re
moi 109000 km mais par contre j'anticipe et utilise beaucoup le frein moteur .
:wink:
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re
moi 109000 km mais par contre j'anticipe et utilise beaucoup le frein moteur .
:wink:
:plusun:
sauf que moi j ai 98 000
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re
moi 109000 km mais par contre j'anticipe et utilise beaucoup le frein moteur .
:wink:
:plusun: Revendue mon ancienne mk5 avec 130.000 kms, avec plaquettes av/ar d origine :cool2:
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Re salut a tous le monde,voila je viens de remplacer mes plaquettes,coté gauche ok,coté droit j'ai la plaquettes coté piston qui bouge encore fortement apres etre clipsée,c'est normal???
Merci.
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slt
il est possible que sa face du bruit en roulant, retent le clips pour voir .
:wink:
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Ca ne fait aucun bruit en roulant,ca me semblait seulement bizarre que la plaquette ne tenait pas fort sur l'etrier. :merci:
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les plaquettes doivent être légerement libre dans l étrier pour un fonctionnement normal.
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slt
du jeu mais pas trop non plus car les bruit c'est pas au freinage mais en roulant .
sinon la pression au freinage normal est entre 5 et 20 bar (sans declencher l'abs et selon la vitesse aussi et le poid de la voiture)
sinon a l'arret pied a fond on peut obtenir 80/100 bar
:wink:
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Bonjour à tous,
Je ré-ouvre le sujet car j'aurai besoin d'un repousse piston pour les étriers arrières. Mais ne sachant pas de quel repousse piston vous parlez, je préfère vous demander afin d'être sûr.
Nous parlons donc bien de celui-là? https://www.norauto.fr/produit/repousse-piston-norauto_40994.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48123
Et est-ce qu'un coffret dans ce style là pourrait également faire l'affaire?
https://www.amazon.de/gp/product/B00WG8ZELO/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A2VDQ5Q0SJWNLL
De plus le pas de vis doit être gauche ou droit?
Merci de vos précieuses infos !!
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Moi j'ai le Norauto, utilisé sur plusieurs voitures et notamment des VAG.
RAS :cool4:
Le coffret est plus complet pour moins cher, mais ça prends de la place dans le garage :lol:
Pas à droite of course
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Merci bien! J'ai commandé un pas droit pour 11€ sur Amazon. Et j'ai eu également confirmation d'un pote garagiste !
Ainsi si nos messages peuvent une fois dépanner quelqu'un! :wink:
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Salut !
Il y a peu de temps j'ai changé les plaquettes arrière sur mon Octavia 2 (même principe que pour vos Golf, pousser et tourner...), j'ai appliqué la méthode du serre-joint et de la pince multiprise, çà marche nickel, çà ne force pour ainsi dire pas... Si je n'avais pas réussi j'avais aussi repéré ce repousse piston de chez Norauto, mais à 25€ le bidule, pour même pas 20€ les 4 plaquettes Brembo, çà me faisait un peu ¤¤¤tut¤¤¤...! J'ai plus galéré à dévisser l'écrou de 13 côté intérieur de l'étrier, il faut à tout prix une clé à œil, sinon une clé normal ne fait que déraper, et à la longue çà peut arrondir l'écrou !
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Hello,
Perso je n'ai pas réussi ni au serre-joint, ni avec le repousse-piston...
En fin de compte j'ai abandonné et la voiture est partie sur un plateau...
Sinon oui c'est sur que c'est plus cher que les plaquettes mais maintenant que tu l'as, tu es tranquille :-)
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Bizarre ton affaire tout de même...Tu tournais dans le bon sens ?
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C'est ce que j'allais dire, il y a un sens pour repousser le piston et ne pas oublier d'ouvrir de bocal de liquide de frein ...
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C'était fait (ouvrir le bocal de liquide).
Mais je pense qu'il était bien grippé ... Enfin j'ai prévenu l'acheteur de toute façon et je n'ai plus le véhicule à l'heure actuelle.