Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: SYLVR6 le 11 janvier 2010 à 13:42:29
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Je possède une PIRELLI et pour l'instant, je met du SP95, mais des gens mettent du SP98 ??
Après plusieurs lectures de plusieurs sujets sur le carburant Sans Plomb utilisé pour nos GOLF GTI, j'ai un doute ...
Lequel utilisez vous ?
Merci de vos réponses et éventuellement vos remarques / comparatifs !!
:merci:
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Hello,
Je mets du 98. Me demande pas pourquoi ! :D
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J'ai toujours entendu dire qu'on mettait de la SP 98 dans les GTI :bizarre3:
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Indice d'octane supérieur donc meilleure combustion :cool4:
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OK
Merci pour ces premières réponses.
:cool5:
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Du 98 et il est conseillé (à cause des taux de souffre) de mettre du 98 type Excellium et Ultimate.
Le 2.0 TFSI semble avoir une meilleur rendement.
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Ok.
Le soucis, c'est que le SP98 est en train de disparaître des pompes !
Le SP95-E10 le remplace soit disant ... ?
J'ai vraiment l'air d'un idiot avec ce sujet ... :bizarre1:
Dans ma GOLF 1 je met du SP98 en principe, mais le 95-E10 à l'air de faire l'affaire.
Et vous ?
Toujours du SP98 ou le remplaçant ?
:l
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Voici le site du ministère qui parle du SP95-E10 : http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990
Voici la liste officielle des véhicules compatibles avec ce carburant : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/JO_07012010_cle6f794b.pdf
Volkswagen : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2000.
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par contre il parrait que le rendement est super nul avec le sp95 e10 par rapport au 98 :bizarre1:
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:D pour ma part je mets du sp98 ,car elle tourne mieux elle consome moins et c'est meilleur
pour le moteur car l'indice plus elever retarde le cliquetis donc preserve le moteur :cool4:
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:plusun: j'ai toujours mis du 98 dans mes éssence !
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Les moteurs essences n'ont pas tous besoin de 98. C'est essentiellement pour les moteurs dits sportifs mais depuis l'arrivée de l'injection directe d'essence, les constructeurs le conseille même sur les blocs plus modestes. Comme l'a dit Ludo et d'autres, le SP98 offre un meilleur rendement car il est plus riche que le 95, la combustion est donc bien meilleure. Le SP95 suffit pour les petites cylindrées et les anciens moteurs. Par contre, je ne suis pas convaincu que les produits de pétroliers soient plus efficaces, mais bon, ça ne peut pas faire de mal !
A+
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98...
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met du 98 voir du 100 si t'es prêt d'une frontière suisse, les moteur turbo apprécie :lol1: la 95 est bien mais le rendement est moins bon car qui dit turbo dit retour de gaz donc plus les gaz seront impecc meilleur sera ton rendement et ton moteur sera que préservé.
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j'ai par curiosité déjà posé cette question à des pros de la reprogrammation: verdict constaté sur banc avec la même auto en SP95 et en SP98-------> 15ch d'écart oui oui vous avez bien lu messieurs!!!
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j'ai par curiosité déjà posé cette question à des pros de la reprogrammation: verdict constaté sur banc avec la même auto en SP95 et en SP98-------> 15ch d'écart oui oui vous avez bien lu messieurs!!!
ceci à long terme et sur moteur turbo
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:shock:
quand même !!
Je vais voir ça au prochain plein.
Pour l'instant, en roulant mixte, je suis à 520 km pour 50L soit plus de 9,5L/100 km (en solicitant un peu de temps en temps !!)
Résultats dans la semaine prochaine avec du SP98.
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Mets du 98 la combustion est meilleure ;) Et si possible dans une vrai station, pas chez intermarché ^^ il est pas bon la bas, berk ^^
Tu devrai voir une baisse de la conso et sentir une différence sous la pédale ;) pas énorme mais sensible tout de meme