Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Oxygen le 03 janvier 2010 à 14:49:52
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Salut Messieurs...
Ce matin, en voulant demarrer la R, je me suis rendu compte que la batterie etait vide...
Jusque là pas de soucis, ca arrive en hiver pour un vehicule qui ne tourne pas trop...
Mais mon soucis c'est : comment faire pour ouvrir le coffre et acceder a la batterie ??
L'ouverture est uniquement electrique nan ??
Je suis donc obligé de la depanner avec des cables juste pour ouvrir le coffre et ensuite remplacer ma batterie ??
Merci de votre aide...
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Il doit y avoir une ouverture de secours du hayon accessible en basculant les sièges et en enlevant dans le garnissage (dans les environs de la serrure) une "pastille" ronde d'environ 5cm de diamètre qui donne accès à un petit levier.
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je pense qu'il y a un système pour ouvrir le coffre sans l'aide du verrouillage centrage, tu dois aller dans ton coffre par l'arrière donc rabattabre tes siège, et sur le plastique du hayon tu as un petit cache plastique tu le retire puis après faut bidouiller, mais j'ai jamais été voir
pourquoi ta batterie se trouve dans le coffre?
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Il doit y avoir une ouverture de secours du hayon accessible en basculant les sièges et en enlevant dans le garnissage (dans les environs de la serrure) une "pastille" ronde d'environ 5cm de diamètre qui donne accès à un petit levier.
plus rapide que moi l tchap :lol:
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Il y a même une photo par là ... http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=13034.15 :lol:
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Exacte et pour fou , oui la batterie r32 se trouve a droite dans le coffre me semble t il....il a un gros moteur lui :twisted: :lol1:
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:lol1:
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Merci les gars...
Dans l'AM j'ai fait autrement mais c'est bon a savoir...
En plus je l'avais deja reperé ce p'tit cache de misere sur le coffre mais mes neurones ne se sont jamais connectés pour me faire comprendre ce que c'etait...
Bon ben j'irai voir pour une nouvelle batterie demain, a moins que j'essaye de charger celle ci avant...
En plus, ils font ¤¤¤tut¤¤¤ VW a mettre des vis VAG partout, j'ai dut les degager a la multiprise et demain je remets directe du CHC..Nan mais !!
J'ai le meme probleme avec les fixations de mes sieges !!! :colere3:
Merci encore Messieurs... :cool5:
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Ben c'est du TORX non? Comme dans la majorité des voitures :wink:
C'est vrai que je me souviens avoir bien galéré pour trouver la clé permettant de démonter les sièges...
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Salut a toi! Je possede egalement une r32 et se problème met déja arriver tu na pas besoin douvrir le coffre pour démarrer, tu ouvre le capot et derriere la boite a air tu as une petite boite noir qui se déclipse et la dedans il y a une cosse, il s'agit du plus et pour la masse juste a droite il y a une grosse vis sur la carrosserie a environ 20 cm!! Tu te branche la dessus et c régler!!
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Meme branché sous le capot elle voulait pas y aller la garce... :colere3:
Peut etre a cause de la distance entre les cosses et la batterie en elle meme ?? je sais pas...
Elle etait vide de chez vide...Et puis y'en a 6 et pas 4 a pousser... :D
Y a fallu utiliser un boost directement sur la batterie en plus des cables... :combat1:
Maintenant j'ai viré le moins sur la batterie et vais essayer de trouver un chargeur pour la brancher chez moi avant de la changer...
Qui ne tente rien n'a rien...
En attendant j'ai rabattu la housse et attendrai de plus beaux jours pour rouler... C'est mode Hibernation.. :dodo:
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Ben c'est du TORX non? Comme dans la majorité des voitures :wink:
C'est vrai que je me souviens avoir bien galéré pour trouver la clé permettant de démonter les sièges...
Ah ben peut etre, il me semble qu'il y a plus de dents que sur du torx mais bon, finalement tu me mets le doute, j'irai voir demain...
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exact plus de dents que le torx,
le jeu de cle ce trouve facilement chez norauto
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exact plus de dents que le torx,
le jeu de cle ce trouve facilement chez norauto
Coooool, j'irai demain...
:merci:
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pour démonter les siège c'est pas des torx mais une douille spéciale comme celui pour démonter le volant mais en plus petit
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pour démonter les siège c'est pas des torx mais une douille spéciale comme celui pour démonter le volant mais en plus petit
Là où je l'ai eu on m'a dit que c'était une torx 12 pans...
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en tout cas moi je le démonte avec la douille de la boite à outil que j'utilise pour enlever le volant
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Là où je l'ai eu on m'a dit que c'était une torx 12 pans...
C est pas du torx, mais du zx comme le volant et le diametre 8/10 :?:
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C est pas du torx, mais du zx comme le volant et le diametre 8/10 :?:
OK autant pour moi alors :oops:
Me coucherai moins bête ce soir