Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: alex83 le 26 décembre 2009 à 23:11:45
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Salut a tous j'ai besoin de vous car j'ai un soucis !
je m'éxplique quand je met le contact j'ai le méssage suivant qui s'affiche sur l'obd : "systéme d'échappement Atelier !"
et ce petit voyant qui se manifeste
(http://img230.imageshack.us/img230/9954/img0221k.jpg) (http://img230.imageshack.us/i/img0221k.jpg/)(http://img230.imageshack.us/img230/img0221k.jpg/1/w640.png) (http://g.imageshack.us/img230/img0221k.jpg/1/)
j'ai aussi une perte de puissance un peut comme si j'avais perdu ma reprog :bizarre1: et quand je coupe le moteur c'est la que ça m'inquiete le moteur s'embale et s'arrete dans un sale claquement et je sens un bonne secousse :cry:
je pense a l'EGR et vous ? :colere2:
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Avoir avec la valise, mais oui la vanne egr est surement la bonne piste
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c'est ce que je craignais :cry: ça va encore me couter cher çe truc !
ça craint de rouler comme ça ? sinon je fait venir l'assistance pour l'amener jusqu'au garage :bizarre1:
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Perso je roulerais plus trop avec, mais de la a aller sur une depanneuse :cool2:...enfin a voir les kms a effectuer
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il n'y a pas beaucoup de kilometres + ou - 15km jusqu'a la concession mais bon je paye assez cher d'assurance par an pour profiter de l'assistance :lol1:
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Ecoute si il y'a un bruit quand tu met le contact, mais dans ton cas je pense que c'est la sonde pour moi c'était la vanne egr.
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si ton moteur s'arrete de facon bizarre quand tu coupe le contact c'est forcément la vanne egr, car généralement ceux qui la supprime totalement ont ce phénomène
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oui c'est ce qui me fait pencher du coter de la vanne egr ! Je serait fixé demain :cry:
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verdict de la valise : "volet d'admition" :gne: je n'en sait pas plus car c'est pas moi qui ait eu a faire au garage car je bosse :bizarre1:
je récupere la voiture mercredi je verais bien :combat2:
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ca sens la factures de plus de 400euro ca :colere2:
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425 plus exactement :colere2: et c'était bien la vanne egr qui état hs :colere6:
pour le coup j'ai eu droit a un lavage int/ext gratuit :D plutot sympa comme geste ! en meme temps je suis un bon client.... :twisted: malgré moi :lol:
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j'espère que tu n'auras pas la culasse aussi, car moi j'ai eu les deux a très court intervale et un démarreur aussi
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avec la chance que j'ai ça ne m'étonnerait pas :twisted:
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425 plus exactement :colere2: et c'était bien la vanne egr qui état hs :colere6:
pour le coup j'ai eu droit a un lavage int/ext gratuit :D plutot sympa comme geste ! en meme temps je suis un bon client.... :twisted: malgré moi :lol:
Ils ce sont dit que avoir une telle caisse aussi sale était un sacrilege... Il avait bien pris soin de ton interieur avec toutes les housses sur tes sieges...
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en meme temps a chaque fois qu'ils ont eu ma voiture elle était toujours nickel ! et comme elle a prit la pluie chez eux il ont du avoir pitié de moi ... et il me l'ont lavée :lol1:
aprés ils protégent toujours bien l'intérieur avec les housses et tout mes la il ont meme passé l'aspirateur :moqueur3:
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En tout cas ça m'a fait plaisirs de voir ta voiture... :love:
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Hier soir il m'est arrivé la même chose.
J'ai déjà le "ding" qui m'annonce que je dois faire l'entretien des 90.000 km mais en plus j'ai eu droit à un autre "ding" et a un peu de lecture : "Système d'échappement, Atelier !" + voyant orange au tableau de bord !
Je n'ai pas constaté de perte de puissance, par contre il est vrai que lorsque je coupe le contact, le moteur secout plus depuis un peu.
Ce serai donc la vanne EGR, d'après ce que je viens de lire plus haut.
Question : Je ne suis assez loin de chez moi dans un trou paumé, est-ce que je peux rouler plus de 300 bornes ou faut-il impérativement que je trouve une concession VAG ?
La chance veuille que je doive faire la révision prochainement, mais visiblement le prix va être à la hausse avec cette vanne :lol:
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Bon bah le volet de tubulure d'admission était HS ! Pièce changée, plus de problème de secousse (au démarrage à chaud et à la coupure du contact), plus de bruit à la décélération, bref le bonheur !
670 € tout de même entre le changement de cette pièce + révision des 90.000 ...
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:cry: enfin elle est reparée, c est bien le principale mon pti jay :wink:
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bonjour a tous...
meme soucit pour le voyant,mais aucune pertes de puissance ou devibration importantes lors de l arret du moteur.On me parle d une defaillance de la sondes lamdba.est ce dificile a changer sois meme (acces ,outillage specifique,prix...)ou est ce deconceiller et vaut mieu passer a la valise ??
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tu a une essence ? si oui pas difficile a changer mais piece assez couteuse il me semble et passage obligé par la case valise pour éffacer le défault
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Ce post semble intéressant et en concordance avec mon problème mais sans pour autant me le résoudre...
Véhicule:
GOLF V GT TSI 1.4 170 CH, 62000kms, sort de révision chez VW.
Symptômes:
- Moteur "broute" au ralenti (~700tr.min)
- Voyant orange "système échappement" clignote durant le starter automatique puis disparait
- Régime moteur instable suite a une accélération rapide lors d'un dépassement (au delà de 5000tr.min)
- Régime moteur stable si accélération progressive ne dépassant pas les 5000tr.min
Historique véhicule:
- Révision faite a 59000kms chez VW
- Voyant "système échappement" fixe la semaine dernière sur autoroute --> 2 Bobines d'allumage HS
Voila pour mon pré-diagnostic...
Je prévois de la porter a nouveau chez VW en espérant que cette fois ci on ne me réponde pas "c'est un défaut furtif monsieur, on ne voit pas ou est le problème" :colere1:
Car ils ne voient pas de problème, mais je vais pas pouvoir lâcher 360€ tous les 2 semaines non plus pour un problème non résolu et qui forcement reviendra...Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer et aider ces gentils techniciens de chez VW, ça serait sympa :cool4:
Merci
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tu a une essence ? si oui pas difficile a changer mais piece assez couteuse il me semble et passage obligé par la case valise pour éffacer le défault
Non 1.9 TDI 105 cv.
:l
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Ce qu'il faut savoir vu que Jay posait la question cela n'empêche en aucun cas de se servir normalement de sa voiture on peut même partir en vacance avec si besoin en extrapolant un peu vu que les concessions au vacance d'été donne des délais souvent de plus d'un mois...
C'est juste un volet qui est HS et on ne ressent que son défaut comme tous le monde à pu le constater quand on coupe le mort et que sa fait un bruit bizarre et ont à l'impression que le moteur secoue à l'extinction du moteur :)
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et est ce que c'est difficile de changer les bobine d'allumage sur une tsi ?
quelqu'un sait comment on fait ?
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Non 1.9 TDI 105 cv.
:l
pas de sonde lambda sur un diesel il me semble :roll:
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pas de sonde lambda sur un diesel il me semble :roll:
aaah...il ma sembler voir sa dans la doc,en tout cas il doit y avoir un capteur ou un truc dans le genre
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le capteur qui pourrait s'apparenté a la sonde lambda sur un tdi c'est le débimetre ! sinon aucune sonde sur l'échappement j'en suis casiment sur !
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Bonsoir à tous,
Je viens de rencontrer le même problème que celui souligné, qui est en autre:
- Voyant orange allumé
- Message "Système d'échappement. Atelier !"
Dans ma situation:
Golf 1.9 TDI Confortline de 2004 avec 154.500km au compteur. Bien entretenue dans l'ensemble.
Je n'ai pas les soucis suivants:
- Perte de puissance (il me semble que non)
- Moteur qui tremble beaucoup à l'arret de la voiture
J'ai discuté de ceci avec un mécanicien dans ma rue. On a fait le tour un peu du moteur. Il s'est un peu penché sur le turbo et a constaté que l'huile dans le tuyau d'admission était vraiment noire et que le filtre à huile + filtre à gazoil était pas en très bon état.
Conclusion:
Ce que j'envisage de faire c'est une bonne vidange et voir ce que ça donne. Si le problème persiste j'irais alors au garage VW :combat4: en espérant une facture raisonnable (je suis gentil en utilisant cet adjectif).
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:up: Dans l'attente de retours :help:
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Essaye de démonter ta vanne EGR pour la nettoyer.
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Merci malik57 de m'avoir éclairé sur la Vanne EGR, sans toi je n'aurais pas bien compris l'origine du problème. Après avoir fait des recherches et beaucoup de lecture, j'ai appris beaucoup de choses au sujet de ce problème "Système d'Echappement. Atelier !" et le Voyant Orange du moteur.
Il semblerait que cela soit lié à la vanne EGR, qui renvoie à un défaut de construction chez VW, sur les moteurs 1.9 TDI et 2.0 TDI des Golf V (après je ne sais pas si le problème apparait sur d'autres modèles). Pour appuyez mes propos voici 2 liens très intéressants:
-> Pour le nettoyage de la Vanne EGR - Tuto qui concerne le 1.9 TDI Golf V.
La page commence par un tuto sur la vidange. Celui du nettoyage de la Vanne EGR est juste en milieu de page.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet547738.htm
-> Pour le nettoyage de la Vanne EGR (le tuto concerne le 2.0 TDI Golf V) avec l'explication du défaut:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0
Pour vous tenir au courant de ma situation, j'ai effectué ce week-end une vidange de ma Golf V 1.9 TDI, avec le changement de filtre à huile + gasoil avec un décrassage à chaque rapport. Je pensais que le problème allait disparaitre mais je n'étais pas encore au courant du lien avec la Vanne EGR.
Du coup, j'envisage de faire un bon nettoyage de cette vanne avec le changement des joints souligné dans le 1er lien que j'ai mis.
En espérant avoir éclairé et aidé ceux qui ont ce problème ou qu'ils l'auront (je ne l'espère pas). Pour ma part, cela n'a pas (du moins pas encore) altéré ma conduite comme je l'ai souligné dans les posts précédents, j'ai pas le moteur qui tremble ni la perte de puissance, donc c'est possible que vous ayez le voyant sans les symptômes que j'ai souligné.
A part ce problème mineur, je n'ai pas d'autres soucis et j'espère résoudre ceci rapidement et passer à autre chose :cool5: