Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: jeff64 le 20 décembre 2009 à 12:08:53
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Bonjour tout le monde
Ce matin (y'a 20 minutes), j'arrive en haut d'une côte que je connais bien....Il a neigé cette nuit, descente en virage à gauche, je me dis que je fais gaffe. J'arrive au milieu (30 kmh) ça tire tout droit, et en face, un portail (ben oui sinon c'est pas marrant).
Je me tape le trottoir de biais et j'évite le portail. J'arrête tout, je descends, je vais devant la voiture, et là, je vois que la roue droite dit ¤¤¤tut¤¤¤ à la gauche. Elle penche un peu de côté. J'ai pas trop voulu essayer de rouler plus, donc j'ai garé la voiture et je me suis fait ramener.... Je pense que c'est l'angle de carrossage qui a été touché...
Demain je vais appeler l'assurance et le dépanneur, mais à quoi faut il que je m'attende ?
Triangle, suspension, biellette ? passage au marbre ?
Merci de vos infos
J'essairai de mettre des photos ce soir...
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En premier roue pliée :?:, sinon voir la geo :?: ensuite comme tiu le dis voir le triangle, etc....au fait av ou ar :?:
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Roue avant droite. La jante n'a pas l'air pliée...Je vais appeler la concession demain.
D'ailleurs ca se passe comment ? Faut que j'appelle un dépanneur qui va la remorquer jusqu'à la concession, ou bien j'appelle la concession qui vient la chercher, ou bien j'appelle l'assistance VW (ou assurance) pour le remorquage ?
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Appelle d'abord ton assurance, comme ca il vont remorquer ta voiture jusqu'a la concession.
Ensuite si la penche c'est pas bon signe, mon patron a fait la meme chose et il ont du changer le train avant complet
Si la roue est tourner alors que ton volant est droit, ben la faudra une géometrie et c'est tout
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une copine a moi a fais pareil elle s'est pris la bordure en tournant au rond point elle a la jantes abimé et la roue enfoncé du bas et ressortie du haut :cool2: et le volant n'est plus droit on verra ce qu'ils vont faire pour sa yaris :combat2:
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Quelques photos !
(http://img63.imageshack.us/img63/1978/dsc03209q.th.jpg) (http://img63.imageshack.us/i/dsc03209q.jpg/)
(http://img686.imageshack.us/img686/3990/dsc03210c.th.jpg) (http://img686.imageshack.us/i/dsc03210c.jpg/)
(http://img695.imageshack.us/img695/1193/dsc03211t.th.jpg) (http://img695.imageshack.us/i/dsc03211t.jpg/)
(http://img695.imageshack.us/img695/7693/dsc03213g.th.jpg) (http://img695.imageshack.us/i/dsc03213g.jpg/)
(http://img695.imageshack.us/img695/47/dsc03214.th.jpg) (http://img695.imageshack.us/i/dsc03214.jpg/)
(http://img85.imageshack.us/img85/8366/dsc03215.th.jpg) (http://img85.imageshack.us/i/dsc03215.jpg/)
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Ha oui quand meme :cry:, la c est au min le triangle a remplacer et geo
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Ha oui quand meme :cry:, la c est au min le triangle a remplacer et geo
:shock: :plusun: impressionnant , j'espere qu'il y aura pas trop de mal .
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Moche ... pour un bête choc latéral! :cry:
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j'espère que le train avant n'est pas touché
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a ouai qu'a meme :bizarre1: ma copine c'est pas si mechant que ca enfin on peut dire 30% du tien.
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a ouai qu'a meme :bizarre1: ma copine c'est pas si mechant que ca enfin on peut dire 30% du tien.
t'es sur que c'est pas 35% :lol1:
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Bon ben je vais voir mon assureur à 8.30 dès l'ouverture pour lui expliquer et voir avec lui pour le remorquage et tout le tointoin...
J'espère pouvoir la récupérer pour le 31 décembre (faut que je monte chez mes beaux-parents) mais bon.......j'y crois pas trop.
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I - Bon je suis passé chez mon assureur. 150 € de franchise, pas de malus. Je suis allé chez mon carrossier qui s'occupe du rapatriement. L'expert passe demain matin. Il m'a dit que si l'expert l'autorise à faire les travaux, suivant les dégâts, il pourrait peut être me la rendre mercredi soir. Mais après ça, il ferme jusqu'en début d'année.
Mais il m'a dit aussi que vu qu'on touche au train roulant, l'expert pourrait demander une visite VE (?) et d'autres choses qui rallongeraient le délai.
(pour la visite VE j'ai trouvé, c'est véhicule endommagé, cad une sorte de contrôle technique qui peut être demandé par tout expert ou FDO (gendarme, policier) sur la moindre suspicion.)
II - Je continue. Le véhicule est arrivé chez le carrossier. L'expert l'a vu vite fait (il passait pour autre chose) et a annoncé un passage VE. Donc pas de véhicule avant le 10 - 15 janvier....
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slt
oui certainement le triangle alu qui à plier et voir si le berceau n'a pas bouger mais bon, tu verra bien avec le mécano .
:wink:
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C'est là où se rend compte que quand on l'habitude de rouler dans une voiture avec un kitbluetooth intégré, un GPS intégré, et un support cablé pour iphone, on se retrouve comme un con quand on doit partir avec une autre voiture quant on a récupéré le tomtom (mais pas son support), et qu'on a plus son petit coyote, et qu'on essaye de passer un coup de fil jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on a pas de main libre.
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On s'habitue vite au confort ... :cool2:
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:plusun: :twisted:
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pense a l'epoque quand on avais pas de gps et on se servait de la carte :cool2:
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HS. Pour ma part les cartes papier restent toujours dans la voiture, même avec un GPS (il n'y a pas d'heure pour tomber en panne); et puis, c'est plus facile pour avoir une vue d'ensemble, en vacances en tout cas. :colere7:
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Ce qui est surtout con avec les GPS, c'est que quand une route particulière est bloquée, assez compliquée de le lui faire comprendre.
L'autre jour (enfin y'a 3 mois), je monte à BORDEAUX, la RN10 était bloquée après LABOUHEYRE grâce à deux gros culs qui s'étaient en vrac....Du coup, sortie à LABOUHEYRE, et là, ce :colere4: de GPS qui voulait revenir sur la N10.
Obligé de dézoomer à fond pour voir grosso modo par où passer....C'est clair qu'une carte m'aurait bien servi. Va falloir que je pense à en mettre une (j'ai une carte réseau ASF, mais bon...)
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Bon l'expert est passé ce matin.
Bilan : bras de suspension, fusée et triangle inférieur tordu à changer ; Jante à repeindre (et au passage il me repeint la jante arrière gauchedroite...)
L'expert veut un procédure véhicule endommagé. normalement il doit me le notifier par la poste et je dois lui renvoyer un courrier. Donc un délai de plus d'une semaine.
Mais ce qui est bon, c'est que je connais bien le carrossier et que j'ai déja eu affaire professionnellement à l'expert, donc il accepte que le carrossier me fasse signer le papier et il enclenche la procédure.
Résultat : le carrossier récupère les pièces demain matin, il les monte dans la foulée, passe au contrôle train avant à 14h, au CT à 16h, et je récupère titine à 17heures..... :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Financièrement parlant, je dois supporter une franchise de 130 € sans malus...
Ca se finit donc plutôt bien. Je me voyais déja avec une voiture passée au marbre etc...
Merci à tous pour vos conseils ;)
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Content pour toi :cool4:
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slt
:plusun:
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Content que ça se termine bien.
C'est impressionnant comme ça s'est plié, alors que le choc s'est produit à basse vitesse :bizarre1:
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:plusun:
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c'est pour ca qu'il faut redoubler de prudence surtout en ce moment
content que tout s'arrange pour toi
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Chez le carrossier y'avait une Fiat qui a eu un problème similaire, peut être à une vitesse légèrement supérieure....Tout est arraché. La roue avant à angle droit, bas de caisse arraché.... :shock:impressionnant
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t en que cela s'arrange c'est le plus important... :wink:
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Contennt pour toi qu il n y ai que cela :wink:
Sinon :!: sur la route en ce moment :twisted: :auto:
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Bon en fait il faut rajouter la jante avant droite qui est voilée...
Le carrossier en a récupéré une d'occaze, il m'a dit que "esthétiquement elle ne serait pas exactement pareille" (je sais pas trop ce que ça veut dire) par contre il a peur que l'expert ne soit pas d'accord pour laisser repartir la voiture après le CT avec une jante différente. Donc réponse d'ici 17 heures.Le garage vient de m'appeler, la voiture est prête... :joyeux2:
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pourquoi une jante d'occaz ?
normalement avec l'assurance pas de soucis pour le remplacement
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Jantes d'occaz car la concession fermait ce soir jusqu'au 1er janvier pour me permettre d'avoir ma caisse pour partir chez mes beaux parents poru le réveillon.
L'expert a demandé le changement de la jante donc une neuve doit arriver d'allemagne.
Bon par contre, pour le contrôle technique, le train avant devait être composé de deux jantes d'origines, donc il m'a mis la jante d'occaze derrière. Sauf que j'avais changé mes pneus. Donc je me retrouve avec deux pneus neufs Michelin PS2 à droite et deux pneus usés jusqu'à la moelle (c'est à dire pas très très loin du témoin) Bridge Potenza à gauche.....D'après lui, c'est pas un soucis et je peux rouler avec....
Vous en pensez quoi ? Je risque quoi si je prends un contrôle et que un policier se rend compte que j'ai pas des pneus de même structure sur le même train ? (surtout que je risque pas d'attirer l'attention avec une jante detroit et le reste de jantes d'origine que je sais plus comment elles s'appellent).
Je mettrai des photos demain.
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ben d'apres moi , elle aurait pas du etre acceptée au ct si t'a pas le meme train de pneu .( tu dois avoir les memes pneus sur un train )
et si tu te fais gauler, a mon avis tu va te faire allumer :bizarre1:
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Et est ce que je peux, maintenant le CT passé, tout bêtement, remettre la jante d'occaz là où le pet a eu lieu, pour retrouver mes deux pneus anciens devant et mes deux pneus neufs derrière ?
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Et est ce que je peux, maintenant le CT passé, tout bêtement, remettre la jante d'occaz là où le pet a eu lieu, pour retrouver mes deux pneus anciens devant et mes deux pneus neufs derrière ?
si la taille du pneu est identique a celle en face tu peut parfaitement la remettre !
le fait d' avoir une jante differente des autres ne pose aucun probleme vis a vis de la loi .
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Oué c'est exactement les mêmes pneus.
En fait j'avais 4 pneus bridgestone potenza R50 en 225x45xR17 91Y
J'en ai changé deux usés par des michelin PS2 en 225x45xR17 91Y (il y'a deux semaines)
Les deux neufs étaient derrière et les deux usés devant
J'avais donc [U1]--[U2]
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[N1]--[N2]
qui s'est transformé en
[U1]--[N1]
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[U2]--[N2]
Ce que je pensais faire, c'était aller chez un autre garagiste que je connais pour qu'il intervertisse juste N1 et U2 pour revenir à la config initiale....Je vais appeler le carossier qui a tout fait lundi matin savoir si ça lui pose problème.
Et la photo jacky. De jour, ce n'est pas un detroit en fait mais les mêmes que sur les A3 (je connais pas le nom)
(http://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=a2b859ba13&view=att&th=125bff6264055dc4&attid=0.1&disp=inline&zw)
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slt
met ta jante d'occaz là ou ta jante était et passe de bonne fête, te prend pas la tête avec sa du moment que tu as les même pneu sur le train et pour le contrôle technique, il suffit de dire que c'est la roue de secours et pas de soucis (en tout cas de mon côté) .
:wink:
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La photo était pas passée.... Sinon je vais dans un autre garage mercredi prochain histoire d'intervertir les deux roues...
(http://img704.imageshack.us/img704/539/photocs.jpg) (http://img704.imageshack.us/i/photocs.jpg/)
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Sympa ^^
Par contre si ça nous arrive en suisse à cette époque de l'année, il y a bien des chances que l'assurance se retourne contre nous car normalement on doit rouler en pneus hiver qui n'est pas le cas pour-toi si je me trompe pas non ?
Bref, tu as eu de la chance quand même ^^
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Je ne crois pas qu'il y'ait de loi imposant de rouler en pneu hiver chez nous...surtout qu'on a de la neige chez moi (sud ouest du sud ouest du sud ouest) environ 2 jours par an...
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:belgique: non plus, pas de loi imposant les pneus hiver :wink: