Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Modifications => Discussion démarrée par: stefs06 le 05 décembre 2009 à 12:37:19
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Voici un tuto vidéo très simple pour le fonctionnement du launch Control sur nos titines en DSG uniquement bien évidemment. J'ai cru entendre que cela marchat aussi avec les diesels mais à 2000 trs/min. (Vidéo perso je précise)
http://www.dailymotion.com/video/xb8kr7_launch-control-golf-v-r32_auto
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Petite question concernant l'accélérateur : est-ce que tu stabilises toi-même à 3000 tours ou tu enfonces la pédale à fond et ça se stabilise automatiquement à 3000 tours ?
:merci:
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Pour les diesels cela ne marche pas car j'ai essayé et mon pote en A3 tdi 140 a fait aussi l'essai même résultat.
marche que pour les GTI/R32 tous ça...
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Petite question concernant l'accélérateur : est-ce que tu stabilises toi-même à 3000 tours ou tu enfonces la pédale à fond et ça se stabilise automatiquement à 3000 tours ?
:merci:
Pied au plancher, ne te souci pas du régime, le truc c'est qu'il faut y aller franco sinon la voiture débraye et ca tire, c'est pas bon.
Concernant les diesels, je suis quasi persuadé que ca marche, j'ai déjà vu quelques videos. Tiens j'en ai trouvé une pour la MkVI GTD
http://www.youtube.com/watch?v=RK7xmtJG_jU
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Pour les diesels cela ne marche pas car j'ai essayé et mon pote en A3 tdi 140 a fait aussi l'essai même résultat.
marche que pour les GTI/R32 tous ça...
Ca marchait sur ma TDI 105. :moqueur2:
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c'est quoi launch control svp
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c'est de la balle ce petit truc :cool5:
Ma prochaine c'est une dsg et :combat3: ceux qui disent que c'est pour les vieux :lol1:
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c'est de la balle ce petit truc :cool5:
Ma prochaine c'est une dsg et :combat3: ceux qui disent que c'est pour les vieux :lol1:
pas pour les vieux ! pour les personnes agées :moqueur1:
non serieux , ça me plairait bien la dsg :cool5:
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faut essayer la golf 6 gtd en dsg et vous comprendrez direct :lol1:
je l'avais essayer en tdi 140 et j'étais pas très satisfait mais la :bisou:
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c'est de la balle ce petit truc :cool5:
Ma prochaine c'est une dsg et :combat3: ceux qui disent que c'est pour les vieux :lol1:
C'est pour leS Fou.... :groupe:
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:lol1:
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pas pour les vieux ! pour les personnes agées :moqueur1:
non serieux , ça me plairait bien la dsg :cool5:
En tout cas, si je repasse un jour à la boite manuelle c'est que je ne sais plus me payer l'option et comme la tendance serait plutôt à la baisse ... mais je suis sans doute déjà bien vieux pour la plupart d'entre vous.
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En tout cas, si je repasse un jour à la boite manuelle c'est que je ne sais plus me payer l'option et comme la tendance serait plutôt à la baisse ... mais je suis sans doute déjà bien vieux pour la plupart d'entre vous.
c'etait juste un peu d' humour , a vous entendre en parler et sans avoir essayée la dsg je regrette presque de ne pas l'avoir sur ma golf .
quand a l'age , on s'en fout un peu ! le principal est d'etre jeune dans sa tete . en plus , je fais pas partis des plus jeunes du forum . :bizarre1:
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Hé les papys ont s en fout de l age, ici :wink:
Tchap tetracasse pas pour si peu, tu est tres apprecié sur le site :bisou:
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La dsg l'essayer c'est ladopter !!! Je ne prendrais plus de boite manuelle ! (Enfin chez VW en tout cas car les equivalent de DSG chez les autres sont pas top)
Et pour le lunch control deja essayé sur ma golf, mais j'y ai laissé de la gomme ...
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Hé les papys ont s en fout de l age, ici :wink:
Tchap tetracasse pas pour si peu, tu est tres apprecié sur le site :bisou:
:lol: Merci Red, je n'ai aucun doute là-dessus! C'était de l'autodérision ("auto" dérision ..) :moqueur3:
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Hello
Juste une petite question
Lorsque je veux essayer le launch control sur ma GTI DSG, je passe en mode "S", je freine avec le pied gauche et des que j'appuis sur l'accélérateur, on sent que la voiture force ; elle veut avancer mais les freins bloquent...
Sur les vidéos que j'ai vu j'ai pas l'impression d'avoir vu ce phénomene...
Si quelqu'un a une explication... je suis preneur.
C'est juste histoire d'essayer et de comprendre comment ca marche, j'ai pas encore d'actions chez Michelin ni Total :twisted:
Merci ;)
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tu desative bien l'esp ?
Apuyer a fond sur l'accelerateur et les freins , le regime se stabilise.
Lacher les freins tout en gardant l'accelerateur a fond.
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tu desative bien l'esp ?
Apuyer a fond sur l'accelerateur et les freins , le regime se stabilise.
Lacher les freins tout en gardant l'accelerateur a fond.
Je dois appuyer trop doucement sur l'accélérateur par peur d'abimer quelque chose
Je testerai ça en aout a mon retour
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Ok, Ok.
Bon, c'est quoi ce truc ?
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Elle me déprime cette video :cry:, quand je vois le si peu de temps qu'il atteint les 120km/h
J'ai qu'une seule envie c'est de revendre ma vielle G5 105 Ch :lol:
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Oui surtout que c'est une 4Motion donc ça patine pas, ça part comme une balle sans crissement.
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Oui surtout que c'est une 4Motion donc ça patine pas, ça part comme une balle sans crissement.
Au feu rouge, en premier ligne c'est trop la classe :cool:
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Je confirme pour l’utiliser régulièrement, sur ma Golf 5 r32 c’est de la bombe :love: :love:
Pour l’utilisation j’explique !
se mettre sur la position D pied gauche sur le frein a fond desactiver l’esp, passez en position S accelerer tout en gardant pied sur le frein la voiture se stabilise à 3000 trs et on lache tout :bizarre3: :bizarre3: :bizarre3: :bizarre3: :love: :shock:
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j'ai essayer hier..
c'est terrible ce truc..par contre sa bouffe du pneu..
entre le moment ou je lache le frein et le moment ou la voiture part y a un petit temps de reaction (de 2sec environ)
c'est pareil pour vous??
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Je vais essayé sa sur la GTI quand le temps le permettera, justement je me demander comment faire.
Merci :wink: :auto:
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j'ai essayer hier..
c'est terrible ce truc..par contre sa bouffe du pneu..
entre le moment ou je lache le frein et le moment ou la voiture part y a un petit temps de reaction (de 2sec environ)
c'est pareil pour vous??
Pareil sur la R32, une courte seconde avant que ça parte d'un coup. Il me semble que c'est "normal" il faut anticiper.
En tous cas ce n'est pas bon pour la mécanique de le faire régulièrement ...
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Sa fonctionne aussi sur la Golf 1.6 FSI :cool5: et même avec ses 115 petits chevaux elle y laisse des bouts de pneu :lol1: :auto:
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J'ai aussi le launch control sur ma G5 tdi 170 boite méca. :cool4: :auto:
Mais la procédure d'utilisation est légèrement différente.
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sur boite meca ?
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J'ai aussi le launch control sur ma G5 tdi 170 boite méca. :cool4: :auto:
Mais la procédure d'utilisation est légèrement différente.
Moi aussi! la procédure est même plus simple que sur la DSG et pas de temps réponse! :lol:
Bon......vu la santé de mon bi-masse, vais tenter le truc sur le 4motion de ma douce et tendre, après, je pense que c'est autre chose que le "control" qu'elle va me "lancer" :combat3:
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J'ai aussi le launch control sur ma G5 tdi 170 boite méca. :cool4: :auto:
Mais la procédure d'utilisation est légèrement différente.
sur boite meca? ce n'est pas un lunch control car le principe du lunch contrôle c'est de géré l'embrayage et l'accélérateur pour avoir le meilleur départ je vois pas comment sa gère l'embrayage en boite meca
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J'aime cette discussion :cool4:
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sur boite meca? ce n'est pas un lunch control car le principe du lunch contrôle c'est de géré l'embrayage et l'accélérateur pour avoir le meilleur départ je vois pas comment sa gère l'embrayage en boite meca
Euh! On plaisante......le "Launch Control" sur boite méca, c'est....tu mets la première, tu soudes la pédale de droite au plancher et tu laches l'embrayage à te foutre le genou dans les dents!
Conditions requises......un bon embrayage, de bons pneus, des transmissions en forme et de la place devant! Attention, la fragilité chronique des volants moteur sur Golf 5, peut se transformer en un ramassage du bi-masse dans la cloche de boite façon "Tontons flingueurs"....
......éparpillé par petits bouts façon puzzle...
Vu ton jeune age, je t'expliquerais les "Tontons flingueurs" une autre fois si tu le souhaites.....on va pas tout mélanger! :wink:
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Je ne te disé pas sa en mal je ne comprené pas de quoi vous parlé c'est pour sa que j'ai marqué sa :wink: :wink:
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Pas de souci....je sais que tu ne pensais pas à mal.
Te reste plus qu'à tester le "Launch Control sur boite méca"....avec tes 230 ch, prévois un peu de place devant! :wink:
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désoler j'ai une DSG et j'ai déjà tester le launch control dessus et franchement c'est au top!!
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Moi je l'avais sur mon hot champ :cool4:
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Moi je l'avais sur mon hot champ :cool4:
Ah mais.......en 1977 ça existait déjà sur ma 104 "pigeot" (pas la voiture...la mobylette!)
Pied gauche en appui sur le cache du variateur, gaz en grand et on lachait tout en poussant discrètement du pied droit resté au sol. Si c'était en pente, si le vent était favorable, si ta mère trainait pas dans le coin et que t'avais la biplace pour faire la limande.....tu passais "allégrement" le 60 compteur sur 1000 m! Une vraie fusée quoi! :lol:
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Bonjour,
Possesseur d'une boîte DSG sur un moteur diesel, je vous confirme que le LaunchControl fonctionne.
A condition de bien appuyer sur le kickdown (Qui est d'ailleurs très mal conçu.. Avec une telle raideur, il faut appuyer comme un malade dessus.).
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sur boite meca? ce n'est pas un lunch control car le principe du lunch contrôle c'est de géré l'embrayage et l'accélérateur pour avoir le meilleur départ je vois pas comment sa gère l'embrayage en boite meca
Au point mort pédale à fond sur l'accélérateur, ou en première débrayer pédale à fond sur l'accélérateur, ça plafonne à 3000 t/min.
Au départ, je pensais que c'était un moyen de préserver la mécanique, pour ne pas lui faire prendre trop de rpm dans le dents, si on s'amuse un peu.
Mais avec tous ce que j'ai lu et vu sur le launch control (hors topic), même si je suis en boite méca, je pense que s'en est bien un.
Ça à probablement un autre nom.
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Pareil pour moi mais je pense que c'est pour conserver la mecanique et non un pseudo launch control
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Hello
Juste une petite question
Lorsque je veux essayer le launch control sur ma GTI DSG, je passe en mode "S", je freine avec le pied gauche et des que j'appuis sur l'accélérateur, on sent que la voiture force ; elle veut avancer mais les freins bloquent...
Sur les vidéos que j'ai vu j'ai pas l'impression d'avoir vu ce phénomene...
Si quelqu'un a une explication... je suis preneur.
C'est juste histoire d'essayer et de comprendre comment ca marche, j'ai pas encore d'actions chez Michelin ni Total :twisted:
Merci ;)
Je suis dans le même cas que toi ! Quelqu'un peu me dire si il y a un souci ou alors si il faut que j’appuie plus franchement sur l'accélérateur? :)
Avec mon édition 30
A l'arrêt, je me met en "Sport"
je désactive l'ESP
j'écrase le frein,
et dès que j'effleure l'accélérateur, je sens comme la voiture en contrainte, elle veux partir mais les freins l'en empêche. Du coup comme c'est pas agréable sous le pied je n'insiste pas et je me dis que j'ai du rater quelque chose :D
Une explication?
Merci!
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Bonjour j'ai une petite question, j'ai essayé sur ma GTI par contre le régime se stabilise à 2500 et non pas à 3000 est-ce normal? Un ami qui a une TT 2l TFSI chez lui pas de soucis elle bloque à 3000 trs. Une idée? Merci d'avance pour votre aide.
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Je suis dans le même cas que toi ! Quelqu'un peu me dire si il y a un souci ou alors si il faut que j’appuie plus franchement sur l'accélérateur? :)
Avec mon édition 30
A l'arrêt, je me met en "Sport"
je désactive l'ESP
j'écrase le frein,
et dès que j'effleure l'accélérateur, je sens comme la voiture en contrainte, elle veux partir mais les freins l'en empêche. Du coup comme c'est pas agréable sous le pied je n'insiste pas et je me dis que j'ai du rater quelque chose :D
Une explication?
Merci!
idem sur mon tdi 140 dsg
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Chez moi ça fonctionne mais ça régule pas vraiment, les pneus se font limer :twisted:
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Petit déterrage :D
J'ai l'impression qu'il n'est pas activé de base sur toutes les DSG , perso ça me fait la même chose que Sn8p et Flozx :/
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a tester...
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Si si, c'était moi qui avait crée ce topic et cette vidéo, ca marche sur toutes les DSG, à condition d'appuyer franco sur l'accélérateur et non progressivement, c'est la chose à ne pas faire.
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Petit déterrage :D
J'ai l'impression qu'il n'est pas activé de base sur toutes les DSG , perso ça me fait la même chose que Sn8p et Flozx :/
:plusun: Je pense qu'ils ont laissé tombé ça ...
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Oui j'aime pas du tout les petit bruit de couinement donc j'essaye plus , jusqu'a la futur reprog du bloc + la Dsg car il le réactive :D