Golf 5 Forum
Golf 5 => Questions Générales => Discussion démarrée par: GHOSTDOG75 le 27 octobre 2009 à 22:50:26
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bonsoir dans auto plus du 20 octobre 2009 il parle des diesels les plus solides et les plus fragiles.j'ai voulu voir ce qu'il disait au sujet du tdi 105.et je fus surpris de voir qu'il faisait parti des tdi à éviter, alors que, c'est en lisant d'autres précèdents numeros d'autoplus, que je me suis décidé à prendre une golf 5 tdi 105ch.donc faut savoir fiable ou pas le 105???dans leur classement il y a ceux à éviter, ceux à surveiller, et les plus fiables. Et le tdi 105 fait partie de ceux à éviter.fiable ou pas le tdi 105???
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pour ma part je dirais fiable
j ai passé récemment les 95000 km et RAS j ai jamais eu de soucis .
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slt
perso j'ai encore jamais eu de TDI 105 (voir ma signature) et moi aussi aucun soucis .
:wink:
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Comme quoi auto plus c'est de la daube
le 1.9 tdi 105 fait bien partie des plus fiables, c'est déjà un moteur
de conception ancienne.
Le mien est de 06/2005 , 101200 kms et ras, il tourne comme une horloge
mais c'est vrai que c'est un peu tôt pour dire si il est fiable.
salut
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je connais des tdi 105 reprog à 165ch qui ont également 100000km et aucun soucis donc oui le 105 est fiable!!!
Et Autoplus... :yuk:
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Vrai que le 2.0l a certaine faiblesse, mais c est quand meme une ref les moteur vw, suffit de regarder sur la route ,non :?:
Et vu de ce coté ci de la frontiere, AUTOPLUS est quand connu pour etre chauvin sur les :auto: :france: :twisted:, suffit de regarder tf1 le dimanche matin et de voir le resultat des essais :cool2:
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Attention aux volants bi-masse défectueux sur les modèles d'avant 2006 :wink: Sinon RAS (elle a 80 000 km)
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C'est des bon moteurs mais avec plein de petit probléme connu qui coute chére, et la politique de vw c'est tant mieu tu aime la marque alors tu racle pour ta réparation.
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Perso encore une fois, de petits problemes sur presque 200.000 kms au total sur deux :auto: :auto:, le plus gros une bvm6 mais echanger en garantie malgré bcp de modif et repro.....mais le concessionnaire est pour bcp aussi, :auto: entretenue a date et heure et respect de la mcanique pour ma part :cool2:
les petits ennuis
Housses de sieges sport et bvm 6, le reste ras :D
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avant de faire l'acquisition de ma R32 j'ai acheté un 105 tdi DSG (neuf) et pas de soucis !!! toute les semaines je lis aussi autoplus et j'ai bien lu cet article et je suis resté etonné de voir certains modèles de chez VW et autres marques reputée pas très fiables :bizarre1:
je ne suis pas doué en meca mais pouvez-vous me dire la différence de fiabilité entre un tdi 105 et 140 ?
le bloc moteur n'est-il pas le meme ?
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slt
non le bloc moteur n'est pas le même car sur le TDI 140 tu y trouvera 16 soupapes (ou 8 selon la ref moteur) et donc un double arbre à came , voir image suivante
(http://img31.imageshack.us/img31/8647/img66652.jpg)
là on voit 2 poulie et sur le TDI 105 tu en aura 1 seule
:wink:
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golf v tdi 105 d octobre 2004.. 212000 km ..petit bleme comme commodo regulateur...poulie d alternateur...demareur changer..sinon tres fiable pour ma part.......jtouche du bois car pas toucher par le bimasse et tant mieux
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:bravo: pour le déterrage :lol1:
Sinon pour ma part tdi 105 de 2004 et 208000 km et ras.
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moi d octobre 2004 toi surement de juin non
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moi d octobre 2004 toi surement de juin non
non décembre 2003 en realiter.
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Exactement
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1 ere generation de golf v alors
1 ere generation de golf v alors
:lol1:
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dernière generation, 175000km 1,9L TDI 90 et reprog à 150cv depuis 10 000 km et RAS :cool4:
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toze 60 superbe tuto....ferais tu la meme chose sur mon gvtdi de 2004
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Je dirais plutôt qu'il est fiable, ma golf V est de 2004, 243 200km et j'ai juste changer un volant moteur sinon RAS ! :D
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Slt
Merci.
Non, je n'ai pas trop le temps en ce moment.
Si tu es de la région, je pourrais demander a un pote.
:wink:
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non merci mais jy reflechirai.....sinon step..hh ta golf est t elle de juin 2004
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Ouep juin 2004, pourquoi ? un problème connu ?
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en faisant ma petite enquete depuis pas mal de temps j en est deduis et tu me le confirme que le bleme du volant moteur bimasse s arrette a juin 2004.....peut etre reprend t il apres mais la mienne d octobre 2004 n est pas toucher ..
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Beaucoup ont eu des problemes de VM bien apres 2005 et toutes motorisations diesel confondues.
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mais la mienne d octobre 2004 n est pas toucher ..mais la mienne d octobre 2004 n est pas toucher ..
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Ma golf es de mars 2004, elle a aujourd'hui 127000kms, je l'ai eu y'a 3 ans a 76000kms et j'ai jamais eu aucun soucis avec cette golf
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mais la mienne d octobre 2004 n est pas toucher ..mais la mienne d octobre 2004 n est pas toucher ..
Tu bégayes :?: :lol1:
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non non je begai pas..juste pour insister sur le fait c est tout.....toutefois il faut que je sois objectif un volant moteur a une duree de vie non....alors si je dois le changer ce sera peut etre que pour ca ...
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sinon step hh...ton volant moteur était de quel marque..as tu souvenance luk ... sachs....comment a t il rendu l ame...et as tu changer l embrayage avec..
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Non je ne connais pas la marque de mon volant moteur je l'ai en effet changé avec l'embrayage puisque apparemment sur la golf pour changer le volant moteur il faut changer l'embrayage.
Mais je l'ai changé à plus de 200 000 kms tout en sachant que ma tante qui l'avait avant n'a pas une conduite des plus douces..
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tdi 105 fiable moi je vous le dis..... point
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Petite rectification xD Bon il est fiable mais le mien à fait à 250 000 km un joint de culasse