Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: poustoff le 04 octobre 2009 à 14:13:04
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bonjours,
j'ai une petite question au sujet de ma golf v ,
voila en un mois j'ai rajouter deux fois du liquide de refroidissement est ce normale ?
c'est un modele 2 l fsi sport
merci de vos reponses
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Non ce n'est pas normal.
Va faire contrôler ton circuit de refroidissement.
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re
ca pourrais venir de quoi ?
le moteur peut il claquer ? en sachant que je ne vois pas de fuite a l'arret .
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Cel apeut venir de plein de chose, mais si tu ne vois pas de fuite :arrow: culasse mais etonnant sur un fsi, le mieux garage et mise sous pression du circuit, pour la securité de ton :auto:
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merci de ta reponse , j'espere que je ne suis pas en train de faire un joint de culasse je viens d'acheter ma toute premiere golf !
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slt
sa aurait pu t'arriver sur une autre marque .
comme ta dit redcbr , normalement c'est le TDI qui a ce soucis .
attention aussi que la voiture soit bien de niveau car j'ai eu aussi une frayeur avec la mienne et conclusion, cela venait de ma balle de béton qui est en très mauvaise état et donc, la voiture ne devait pas être bien de niveau lorsque je l'avais vérifier (j'ai fait un trait avec un stylo permanent et est changer la voiture de place et on voit bien la différence) .
maintenant si tu en a rajouter, combien de litre a tu mis ?
idem comme dit redcbr pour la fuite, c'est rose , met un carton sous la voiture et démarre là, laisse la monter en température et dés que les ventillo s'allume, tu peut l'éteindre et laisse là se reposer pendant une bonne heure et ensuite regarde le carton .
:wink:
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re
j'ai remis environ un demi litre de liquide a chaque fois et elle est garée un peu en pente .
et cool merci de vos reponses et conseil
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re
ah ok, donc 1 litres en tout vu que tu en a mis deux fois .
c'est claire que c'est beaucoup .
combien de kilomètre a ta voiture ?
:wink:
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elle a 60000 km revision des 60000 deja faite suis une fille je n'y connais pas trop en mecanique mais je pense que ca n'est pas trop normale.
je vais aller la demarrer , mettre un carton dessous , enfin faire ce que tu m'a conseiller pour voir une eventuel fuite ; merci de tes conseil
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re
ok, tien nous au courant .
:wink:
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Une question me vient en tete a vous lire, je m explique est tu sur qu il te manque du liquide :?: ou tu remet celui d office, je m explique si tu met trop de liquide , le vehicule regule lui meme le niveau en rejetant l ecxedent de liquide.
Question la :auto: chauffe t elle :?: ou a tu un temoin de manque de liquide :?:
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re
heu, il le rejette où et par où ?
moi aussi j'ai une question car déjà eu un client qui avait confondu lave glace avec liquide refroidissement .
le liquide refroidissement est rose (http://img27.imageshack.us/img27/5165/img66542.jpg) et se met dans un bocal rond avec un bouchon bleu , regarde l'image et tu verra qu'il sont bien prêt l'un de l'autre .
:wink:
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re
donc j'ai demarrer la golf , mis un carton dessous j'ai attendu bref pas de fuite apparement !
pour le manque de liquide c'est le temoin qui me signale qu'il en manque .
je pense que je vais l'emmener au garage demain
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re
ok, oui faut mieux voir avec le garage car même si cela venait du joint, on pourrais rien faire de plus .
pour le témoin, je sais pas trop, est de que la température à du monter au dessus de 90°C ?
:wink:
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Ca peut aussi être la sonde qui déconne...
Tu as vérifié s'il y avait des variations de niveau dans le vase d'expansion?
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Il ne faut absolument pas traîner avec ce genre de problème qui peut rapidement dégénérer ... en indisponibilité totale!
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oui tu peux plier tes bielle
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Sans vouloir etre alarmiste j'ai un ami qui à une A3 2.0 FSI 150ch de 2003 avec environ 85000km et il a eu une perte de liquide vers les 55000km qui a conduit à un remplacement complet de la culasse :bizarre1:. 4000€ à VW Chambery et plus sous garantie... Audi à quand même fait un geste et n'a fait payer que 10% des réparations et offert la prochaine révision... Résultat des courses ça ne lui a pas couté grand chose mais le fait est que les culasses déféctueuses n'existent pas seulement sur les 2.0TDI.
j'imagine que tu n'es plus sous garantie ?
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4000 euro?
Moi j'ai remplacer la culasse démarreur tout le grand entretien, soufflet de cardan et j'en ai eu pour 2700euro
A mon avis ton pote a du plier les pistons
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P'tain! Ici on plie les bielles et même les pistons! Quén affèr hein mfi!
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4000 euro?
Moi j'ai remplacer la culasse démarreur tout le grand entretien, soufflet de cardan et j'en ai eu pour 2700euro
A mon avis ton pote a du plier les pistons
2700 € c'est pas tres cher.
Nan il n'a rien abimé de plus... d'ailleurs rien n'etais abimé la culasse avait juste un défaut.. de toute façon en rhone Alpes j'ai l'impression qu'on se fait allumer dans les concessions VAG... et peut être plus chez audi que chez skoda ?! :colere6:
j'ai lu que les gens qui avaient des 2.0 tdi avec culasse poreuse s'en sortaient generalement pour 3000€... 1000 € de plus chez audi ça ne m'étonne pas malheuresement :bizarre2:
moi aussi j'ai le 2.0 tdi (122 000km) et je croise les doigts pour ne pas voir mon niveau baisser.
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J'ai eu des soucis aussi au début...
Je l'ai eu a 39 000km et j'ai du remettre 2l au total avant 45 / 50 000 km je crois...
Je suis à 64 400 environ et j'ai aucun soucis...
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bonjours,
voila des nouvelle de ma golf v ,donc pour la perte de liquide je l'ai emmener chez wv lundi ,passage a la valise et la grosse surprisr ! 5 defaut moteur constaté qui n'ont rien a voir avec cette perte de liquide qui elle est du pour le mecano a un defaut d'etancheité du bocal de refroidissement ;
pour les autre defaut
- vanne de volet tubulure
-transmetteur de nox
-transmetteur de pression de carburant
-transmetteur de pression de carburant court circuit pole positif
-systeme d'aeration du reservoir de carburant
voila il ne savent evidement pas ce que c'est et me la prenne le 26 pour 3 jours
j'avais remarqué des trou a l'acceleration a une vitesse superieur a 150 km
cela fait 2 mois que j'ai ma g5 et encor des problemes apres les 2 bobine d'allumage grille au bout de 2 heures apres l'achat !!!
je comprend pas entretien wv depuis le debut jamais de probleme avant je l'achete et bing !!!
elle aime peut etre pas les filles !
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slt
mince pas de bol
je pense que tu est surement sur une mauvaise serie :bizarre2:
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re,
est ce grave tous c'est defaut ?
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J'éspére pour toi que ta une garantie, si il la garde trois jours j'imagine méme pas les heures de main d'oeuvre 82 euros.
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re
non pas de garantie elle a 5 ans ! le garage m'a dit de ne pas m'inquieté il ne m'assomerait pas sur la note
on verras mais je suis inquiete quand meme car il m'ont dit que cela pouvait etre rien comme ca pouvait etre la pompe a injection . en meme temps elle roule bien ce n'est qu'a une vitesse superieur a 160 km qu'elle a des trou d'air .
pas de bol avec cette golf ! il m'ont dit qu'il aller quand meme faire une remonter constructeur pour voir si ce modele a deja rencontrer des souci identique
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slt
cool qu'il ton dit cela il m'ont dit qu'il aller quand meme faire une remonter constructeur pour voir si ce modele a deja rencontrer des souci identique
de toute façon, il te donneront un devis avant de faire les travaux (sinon faut le demander)
:wink:
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Exacte et les defaut ne sont peut etre du qu a un demontage pour travailler sur les bobines d allumageet si on na pas effacer les defauts apres avoir travaillé sur la :auto:
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re,
apres le changement des bobines il l'avait repassé a la valise et il y avait zero defaut .
par contre je me pose evidement la question de savoir pourquoi depuis 2 mois que je l'ai ,elle deconne alors que l'ancien proprio n'a jamais eu de probleme avec ?
une autre question depuis que je l'ai je refais le plein( sp98 sans souffre ) quand je suis vraiment en fin de reserve et peut etre que ca n'est pas tres bon pour la carburation , enfin merci de tout vos conseil ce forum est vraiment sympa on se sent tout de suite moins seul ma g5 et moi
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Bizareuuuuuuuuu ton histoire :lol1:, faudrait voir avec le temps et combien de kms la :auto: :?:
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elle a 60 000 km la tuture
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coucou,
voici des nouvelles de ma golf ,
j'ai emmené ma titine lundi matin chez wv, ( apres deux jours d'attente tres long ! ) il y avait une fuite un joint torique qui etait poreux !
le sav wv de toulon sur allier nickel, il m'ont gardé ma g5 4 jours , j'ai eu droit a la derniere g 6 en vehicule de remplacement et vendredi j'ai recupéré ma titine (il me l'ont ramené a mon boulot ) le tout pour 230 euro ( mise sous pression du vehicule , essai routier , purge du circuit , passage valise , changement du joint ,pret du vehicule gratuit ,etc......... )la facture me parait pas trop salé , qu'en pensez-vous ?
autrement je ne changerais pour rien ma golf v 2l fsi sport pour une 6 110 tdi ! le fioul c'est pas mon dada!
bise a tous
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slt
tu as quoi comme détaille sur ta facture ?
:wink:
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je cherche depuis tout a l'heure a t'envoyer la facture mais la taille en ko est trop grosse ; comment faites-vous ?
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re
fait un imprim écran (la touche sur ton clavier) et ouvre PAINT (ou autre) et colle-le
ensuite tu encadre juste ce qu'il faut (pas besoin de ton nom ou autre) et tu fait couper
tu ouvre encore une nouvelle page et colle
tu enregistre (moi j'utilise PAINT.NET et je sais que je peut réduire la qualité pour gagner en Kilo) en JPEG
:wink:
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re
je sais que c'est hors sujet mais je vois pas imprim ecran ( j'ai un pc portable avec vista et tout ce que j'essais le fichier est trop gros )
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re
sur un pc portable c'est "PrtSc" en tout sur le miens
sinon tu sélectionne tout et copier
tu peut aussi avec Paint ouvrir ton fichier
:wink:
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C'est cher pour ce que c'est comme intervention ... enfin faut aussi voir de quel joint ils parlent, il pouvait être difficilement accessible! :cry:
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http://cjoint.com/?lfmikFQx5k
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je vous est joint la facture de la reparation suffit de cliquer sur le lien ; vous me donnerais votre avis
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Ma première impression ... je ne mettrais plus les pieds là-bas!
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re
il m'ont dit que le joint a changer etait difficile d'acces joint qui se trouve vers la culasse mais bon n'y connaissant pas grand chose ,moi je trouvais que ca n'etait pas excessif !
il m'ont garder ma tititine une semaine et m'ont preté gratuitement la golf vi en tdi ( premiere fois que j'avais une gasoil cela m'a permis de me faire une idéé et je n'ai pas du tout aimé ).
il m'ont quand meme fait une grosse peur en disant au depart que c'etait un joint de culasse !
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C'est les 2*56€ que j'ai du mal à m'expliquer ... c'est tout sauf clair!
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re
les 2*56 euros correspondent au taux horaire applicable pour la réparation multiplié par le temps passé en centième d'heure,soit: 56 par 0.70 (39.20e)pour gfs/fonction guidée (recherche de la cause des trous a l'acceleration)(je pense)
56 par 0.20(11.20e) pour la mise en pression du systeme de refroidissement
et la suite 56 par 0.30 (16.80e)pour la pose/depose de la batterie
56 par 1.20 (67.20e)pour le changement du joint torique qui etait poreux d'ou fuite de liquide de refroidissement
Voilà le reste ce sont les pieces detachées(joint torique,bague,ressort,appoint liquide de ref)
Ils nous ont preté une mk6 tdi 110 sans nous faire payer (20e/jour*4jours),je ne pense pas que le montant total de la facture(230e)soit excessif mais tous les avis et conseils sont les bienvenus
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L'essentiel est que le problème soit bien résolu, ce qui semble être le cas! :wink:
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re
bon, quelques petites nouvelles, ma golf 5 marche du tonnerre !!! que du bonheur !!!
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C'est une très bonne nouvelle...