Golf 5 Forum
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: Ludo le 01 octobre 2009 à 16:40:38
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Salut tout le monde :joyeux2:
Comme certains le savent j'ai racheté les filetés de zepatko, il y a justes quelques bricoles à racheter sur le site de KW pour les compléter donc avant de passer commande je voudrai être sur qu'il ne manque rien, j'ai donc pris une photos de tout ce que j'ai et si les experts en rabaissement pouvait jeter un coup d'oeil ça serait super sympa :cool5:
Voici la photo :
(http://img14.imageshack.us/img14/1287/p1010336b.jpg)
Alors quelques questions :
- 1 sur la photo : j'ai retiré les plastiques cassé et je vais en recommander
- 2 sur la photo : J'ai 4 rondelles comme ça sur chaque amortisseurs de gauche mais j'en ai plus que 2 pour les 2 de droites, c'est grave ou ça sert à rien ?
- 3 sur la photo : A quoi ça sert ces trucs là ?
- 4 sur la photo : j'ai énormément de mal à visser ou dévisser ces bagues violettes, c'est pas grave ?
- J'ai pas de boulons ou vis ou quoi que ce soit d'autre, il n'y en a pas besoin pour le montage ?
- Je dois acheter les clés de réglage sur le site kw mais il y en a 3 types en vente, je prends quoi ?
- Hakenschluessel 80mm Schluesselweite
- Hakenschluessel 100mm Schluesselweite
- Hakenschluessel INOX-LINE 75mm halbrund
- PsyK ma dit de pas mettre les bagues, ou sont-elles ? Que dois-je retirer ?
Voila c'est tout ! Ah oui, ce sont des v1 :cool4:
Merci d'avance :wink:
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3. ce sont les bagues de derriere... elles se placent entre le ressort et le chassis coté noir contre le chassis! a toi de voir si tu les places ou pas suivant la hauteur que tu veux... :wink: si tu veux ne pas les mettres tu peux compenser par exemple en ne laissant que la partie noire... a toi de voir... perso je les mettrais pas mais je sais pas a quel hauteur tu veux etre :wink:
4. bagues de réglages avant... normalement elles sont bloquée avec un petite vis qui passe a travers pour maintenir le réglage... c'est peu etre pour cela que tu n'arrive pas à les faire tourner...
donc regarde tjs cela et sinon du décal-tout :wink:
2. je sais pas ce que c'est :oops:
Normal que tu n'ai pas de vis car comme tu vas les monter sur les tetes d'amortisseurs d'origine tu reprendras celle d'origine :moqueur3:
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Je t'attendais PsyK :cool5:
Merci pour tes réponses ! Niveau hauteur dans un premier temps elle sera "haute" pour des filetés, puis je descendrai le plus possible tout en vérifiant que ça touche pas trop en rentrant dans le garage. Je comprends pas trop quand tu me dis de compenser avec la partie noire, tu parles des caoutchouc au dessus des genre de soufflet jaunes ?
Sinon pour toi il manque rien ?
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Non avec le réglage arriere ;-) tu sais séparé la partie mauve de la noire... donc dans le cas ou sans bagues ce serai trop bas... et avec trop haut... met que la partie noire :wink:
A propos pour le réglage de l'arrière... si la bague noire est contre la mauve tu es au plus bas... plus tu les écarte plus tu remonte :wink:
Sinon oui ils ont l'air complet :wink:
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2. ce sont des petites butée en caoutchouc qui se place sur la tige d'amortisseur pas vraiment necessaire sauf si tu as pas envie que la tige descende en fond de butée
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Non avec le réglage arriere ;-) tu sais séparé la partie mauve de la noire... donc dans le cas ou sans bagues ce serai trop bas... et avec trop haut... met que la partie noire :wink:
A propos pour le réglage de l'arrière... si la bague noire est contre la mauve tu es au plus bas... plus tu les écarte plus tu remonte :wink:
Sinon oui ils ont l'air complet :wink:
Ah d'accord !! En fait les bagues servent au réglage de la hauteur c'est bien ça ? Et donc si je les retire je serait toujours au plus bas et je peux plus les régler ?
Si c'est pas ça je vais au :boulet3:
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c'est cela :wink:
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Ah c'est tout de suite plus clair :cool5: Je vais les laisser car j'ai vraiment besoin de pouvoir les régler au cas ou. Au pire je les ferai retirer si je veux descendre plus bas. Merci man :wink:
Si quelqu'un a une idée pour les clés de réglages je suis preneur :D
@ kevin : merci, je vais répartir les caoutchouc restant.
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via KW ou alors si tu connais un usineur fait les faires! :wink:
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via KW ou alors si tu connais un usineur fait les faires! :wink:
Elles sont bien présentes sur le kw shop mais en 75mm, 80mm et 100mm :aide1:
Et je sais pas lesquelles prendre, babs ma dit qu'il y en avait pour l'avant et pour l'arrière.
(http://img42.imageshack.us/img42/1475/sanstitreatz.jpg)
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je mesurerais les miennes et te dirai quoi ;-)
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je mesurerais les miennes et te dirai quoi ;-)
:merci:
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Reprendre les tetes d'amortisseur mais pas les écrou, il te faut des neufs indesserable (ceux avec une partie bleu à l'interieur).
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Reprendre les tetes d'amortisseur mais pas les écrou, il te faut des neufs indesserable (ceux avec une partie bleu à l'interieur).
Le garage devrait être capable de fournir ça non ?
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Ah oui, je pensais que tu faisais toi même! Sinon les bloc noir en 2, je sais pas non plus ce que c'est on dirait des butes qu'il a rajouté en plus.
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Ah oui, je pensais que tu faisais toi même! Sinon les bloc noir en 2, je sais pas non plus ce que c'est on dirait des butes qu'il a rajouté en plus.
Non je les fait monter, je tiens pas à ramasser mes jantes sur la route :lol1:
Tempis pour les machins en caoutchouc, je vais les repartir sur les 4 amortos.
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Pour moi les pieces 2, ce sont des bagues racleus qui nettoie les saletés pour ne pas abimer les bourrages me semble t il
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Ok donc vaut mieux les laisser dans tout les cas, j'en ai 12 en tout ça en fait 3 par amortisseurs.
Encore une question qui me vient, les bagues de réglages arrière, elles s'intercalent entre quoi et quoi ?
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tu les places entre l essiue ar et le ressort
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Je crois que je vais tout filer au futur monteur et il se débrouillera, je lui demanderai juste comment monter et descendre titine :lol1:
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Salut man
Pour les clés de réglage fait attention tu en as besoin de deux, celui de l'avant est différent de celui de l'arrière, je peux te faire une foto des miens demain si ca peut t'aider
Pour les bout de cahoutchou moi je dirai que c'est une buté
Petit conseil à dire a ton monteur, dis lui de mettre un peu de graisse sur le filetage, car si tu reste tout le temps a la meme hauteur il sera difficile de le faire remonter ou descendre
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C'est noté Fou :wink:
De toutes façon j'ai repéré un magasin suceptible de pouvoir me les monter dans mon coin, si il m'inspire pas confiance ou que c'est trop cher j'irai chez ton mécano dont tu m'avais parlé.
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ils les montent pour 70euro man
Si tu lui donnes les ref des tes kw il te commandera les pièces manquante
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Nikel tout ça
alors les bagues violettes de reglages de hauteur, tu peux les asperger de degrippant.
Pour les pieces 2 c'est des butées qui ne sont pas fournis par KW.
TU t'en sert quand tu es bien bas et que tu ne veux pas que la voiture touche trop les ailes dans les trous ou dos d'ânes. J'en avais mis a l'avant sur la mienne car parfois ça touchait sur des bosses, mais a voir pour toi quand tu seras bien bas .
Par contre y a t'il les protections anti poussieres ? J'en avais a l'arriere dont un avait cassé en Belgique sur l'autoroute "trouée"... Mais apparement c'est des pieces qui protege les amortos.
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@ fou : alors la c'est la classe ! Je crois que je vais passer chez lui alors !
@ Babs : en fait sur les arrière il y avait des plastiques noire d'environ 15cm de long mais le mec qui a démonté les amortos les a cassé, je dois en recommander. Ils sont presque pareille que ceux posé à côté des avant sur la photo.
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Oui c'est bien ça les caches poussieres.
SInon les pieces 2 c'est ça exactement:
http://www.mecatechnic.com/GO4_UJ49422_FR_Jeu-de-8-cales-d-epaisseur-anti-destruction-ouvertes.htm
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Oui c'est bien ça les caches poussieres.
SInon les pieces 2 c'est ça exactement:
http://www.mecatechnic.com/GO4_UJ49422_FR_Jeu-de-8-cales-d-epaisseur-anti-destruction-ouvertes.htm
Bien vu Babs ! Je vais les laisser et les retirer au besoins étant donné qu'ils sont ouvert.
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tu les places entre l essiue ar et le ressort
Entre le chassis et le ressort!!!! :wink: dans l'essieu c'etais sur les Golf IV
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Oui c'est bien ça les caches poussieres.
SInon les pieces 2 c'est ça exactement:
http://www.mecatechnic.com/GO4_UJ49422_FR_Jeu-de-8-cales-d-epaisseur-anti-destruction-ouvertes.htm
j'ai du monter la meme chose sur ma golf 2 pour que ca frotte moins quand je prend un trou :D
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Content de voir que le kit est bien complet finalement (m'y connais pas moi là dedans, je t'ai refilé tout ce que le garagiste a démonté de ma caisse quand j'ai fait remettre les suspensions d'origine :D)
Pour les clés de règlage, je pense qu'il te faut la 80mm et la 100mm (mais je ne suis pas sûr à 100%. Il me semble avoir lu ça en faisant une recherche sur le net lorsque tu m'avais demandé si j'avais les clés de réglage)
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Oui ça a l'air d'être ça, je vais attendre que psyK mesurent de son côté ou tout porter à Bruxelles chez le monteur de fou :wink:
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Voila un petit schéma de mes mesures... j'ai mesuré comme je pouvais :oops:
Limite envoi un mail chez KW pour voir lesquel tu dois commander pour une Variant 1 de Golf V je pense qu'ils doivent pourvoir te dire ça! :wink:
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Ok, merci psyK :wink: