Golf 5 Forum
Golf 5 => Tutoriels => Electricité => Discussion démarrée par: mougwai le 04 septembre 2009 à 21:49:51
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Hello,
Voici un tuto, pour ceux qui souhaite faire évoluer l'electronique embarquée de leur Golf V !
Je me suis inspiré du tuto du site vwvortex pour l'installation :cool4:
http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=3173886
Ce module est un peu le coeur des options de confort.. il gère le coming home, les options de fermeture, ATB directionnels, les xenons...
Si vous disposez d'un boitier trop vieux, peux d'options sont disponibles ! et vous restez limité: c'est bien dommage :D
La solution changer ce module par un module plus récent, en version 3C8 celui utilisé dans la Passat CC: tant qu'à faire :lol:
Ce module se trouve juste au dessus de la poignée d'ouverture du capot.
Requis :
- nouvelle centrale electrique 3C8 937 049 E ou F
- un tournevis torx de 20mm
- un Vagcom récent (805 mini)
- une lampe torche
Première étape:
Sauvegarder votre config de la centrale electronique avec le VAGCOM, module 09. N'hesitez pas à faire des screenshots .
Sauvegarder les config pour chaque Byte.
Deuxième étape:
Déposer la centrale electrique.
Tout d'abord il faut déposer tout l'ensemble qui maintient le commodo d'éclairage.
- déverrouiller toutes les portes
- couper la batterie
- déposer la garniture du compteur, en soulevant le plastique vers le haut, afin de retirer la vis.
(http://mk9.ti1ca.com/jegneyh.jpg) (http://ti1ca.com/jegneyh-CentraleElectriqueClimatronic-200909A0-02092009203.jpg.html)
Déposer ensuite la partie du bas:
(http://img172.imageshack.us/img172/1204/cecm3un2.jpg)
(http://img261.imageshack.us/img261/731/cecm4nn7.jpg)
Déclipser la fiche dl'eclairage des pieds.
Libérer la prise diagnostique, simplement en appuyant sur les deux clips du bas
(http://mk3.ti1ca.com/j9tk5hc.jpg) (http://ti1ca.com/j9tk5hc-CentraleElectriqueClimatronic-200909A0-02092009205.jpg.html)
Enlever le vide poche : pousser vers le bas tout en le compressant pour le libérer, et tirer vers vous.
(http://mk4.ti1ca.com/x6w6r4z.jpg) (http://ti1ca.com/x6w6r4z-CentraleElectriqueClimatronic-200909A0-02092009206.jpg.html)
Enlever les Vis qui maintiennent l'ensemble
(http://mk0.ti1ca.com/gzcxhbb.jpg) (http://ti1ca.com/gzcxhbb-CentraleElectriqueClimatronic-200909A0-02092009207.jpg.html)
sortir le commodo des phares: position 0, appuyer dessus en tournant vers la droite( ou gauche je sais plus :D), tout en tirant vers vous, il vient tout seul, sans forcer !
débrancher les fils
(http://mk7.ti1ca.com/7qgrqw6b.jpg) (http://ti1ca.com/7qgrqw6b-CentraleElectriqueClimatronic-200909A0-02092009211.jpg.html)
retirer la vis qui se trouve juste derrière:
(http://mk1.ti1ca.com/ypwdm6c.jpg) (http://ti1ca.com/ypwdm6c-CentraleElectriqueClimatronic-200909A0-02092009212.jpg.html)
l'ensemble doit sortir sans forcer:
(http://mk7.ti1ca.com/ek7qxm.jpg) (http://ti1ca.com/ek7qxm-CentraleElectriqueClimatronic-200909A0-02092009213.jpg.html)
Troisème étape:
Débrancher les 11fiches qui connectent la centrale electrique, pour cela, il faut enlever le systeme de blocage des fiches, très simple pousser les barettes rouges
(http://img483.imageshack.us/img483/6890/cecm14yg2.jpg)
Une fois délocké, enlever toute les fiches, certaines ont des clips, appuyer dessus pour libérer.
Ensuite libérer la centrale, elle est simplement maintenue sur les cotés: droite et gauche (en vert sur la photo Latch) . En la sortant attention au relais, ils viendront buter contre le platsique de devant.
(http://mk0.ti1ca.com/yg6tbr2b.jpg) (http://ti1ca.com/yg6tbr2b-CentraleElectriqueClimatronic-200909A0-02092009214.jpg.html)
Quatrième étape:
Replacer la nouvelle centrale, clipser les 11 fiches, pas de risque de se tromper, elles sont uniques.
N'oubliez pas de réactiver le système de blocage (barretes rouge)
Cinquieme étape:
Rebrancher la batterie, faite le codage de la nouvelle console avec les paramètres de votre ancienne console.
Verifier qu'il n'ya pas de défaut au VAGCOM sur la centrale : démarrer la voiture pour voir si tout est ok !
Finaliser l'installation, en remettant tout les plastiques.
Profitez des nouvelles options:
(http://mk8.ti1ca.com/637upjb3.jpg) (http://ti1ca.com/637upjb3-CentraleElectriqueClimatronic-200909A0-02092009216.jpg.html)
(http://mk5.ti1ca.com/8q72u8.jpg) (http://ti1ca.com/8q72u8-CentraleElectriqueClimatronic-200909A0-03092009227.jpg.html)
:joyeux2:
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:bravo: et :merci:
je vais utiliser celà avec Monsieur Antares
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Super tuto. Merci Monsieur :merci:
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:plusun: et respect pour le boulot effectué :bravo: :20:
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:bravo: Une fois de plus !
Une question : ça coute dans les combien une nouvelle centrale ?
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:20: :merci:
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:merci:
EN espérant aide ceux qu'il veulent profiter des options de Golf VI.
Ludo, le prix est d'environ 100€ en occasion sur ebay, en concession c'est 250€.
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:merci:
Impatient de voir la suite sur ta présentation :cool5:
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:bravo: magnifique boulot que tu as fais là :shock:
:merci:
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:bravo: magnifique boulot que tu as fais là :shock:
:merci:
:plusun:
:shock: :shock:
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Rappel de la première étape : Ne pas oublier de prendre des screenshots de l'ancienne centrale avant le changement :cool2: :moqueur3:
Et comme pour l'instant la nouvelle centrale n'est pas connue par VCDS (aka VAG-COM), il n'y a pas de texte, aucune info sur ce qu'il faut cocher; donc le plus simple c'est de faire un copier/coller dans le notepad ou autre du code complet de l'ancienne, et de le recopier dans la nouvelle, en ajoutant des 0 pour les bytes supplémentaires... Ca n'a pas l'air clair comme ça, mais ça l'est une fois qu'on est dans VCDS... ou pas :moqueur3: (merci à Mougwai pour l'idée de prendre le code complet :wink: )
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C'est l'une des choses les plus importantes :lol1:
Byzarre que ton 908 FR ne trouve pas les fichiers de labels de la centrale 3C8A, moi j'ai une 3C8E, et aucun souci avec VAGCOM 908US.
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C'est l'une des choses les plus importantes :lol1:
Byzarre que ton 908 FR ne trouve pas les fichiers de labels de la centrale 3C8A, moi j'ai une 3C8E, et aucun souci avec VAGCOM 908US.
908US même chose : aucun label pour la 3C8 de Pascal...
J'ai téléchargé la version US du site de Ross-Tech directement; elle fonctionne aussi avec mon cable FR :D mais toujours pas de labels...
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Suffit de renommer un fichier de label (prendre celui du 3C8E par exemple), pour qu'il retrouve ces petits :cool4:
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Pq tu parles des screenshot... :lol1: :twisted:
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Salut les amis
Je suis de retour après une longue absence... (bref)
Beau tuto j'ai hâte de voir le résultat au prochain rassemblement à casto...
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Salut a tous,
Je suis interressé par ce tuto et je souhaite changer ma centrale electrique mais vous parler de version 3C8 937 049 E ou F alors que dans ma golf plus j'ai une version 3C0 937 049 D!!alors est ce que je peut prendre la version du tuto ou est ce qu'il est preferable de prendre une version 3C0 937 049 plus recente (style 3C0 937 049 ae)?
Merci de votre aide
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Bon et ben sayé j'ai ma central electrique donc je me lance..
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tu vera rien de plus simple :wink:
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... :wink:... sinon qu'elle autre options on peu activé grace a la central de passat?
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Eu sa depend l'année de la central si non c est comme les golf
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C'est une de passat cc référence finissant par F ... c'est qu'elle Anne ca ? Et c'est un 30 byte si je me trompe pas...
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bonjour
voici pour ma golf les ref de la centrale electrique, est ce que si je change par une version E j aurai plus d options ?
si oui quelles options seront dispo en plus ?
Address 09: Cent. Elect. Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl
Part No SW: 1K0 937 049 L HW: 1K0 937 049 L*
Component: Bordnetz-SG 1.0 H29 0701
Revision: 00029000 Serial number: 00000001145714
Coding: E5898F0600041808001400001400000000
Shop #: WSC 00046 412 67993
Part No: 1K1 955 119 B
Component: Wischer VW350 012 0401
Coding: 00065493
Shop #: WSC 00046
Part No: 1K0 955 559 M
Component: RegenLichtSens 005 0605
Coding: 00217125
Shop #: WSC 00046
No fault code found.
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salut, voila j'ai monté ma central electrique de passat ref finissant par F et les appel de phares ne marchent plus..
quand j'éteins les xenons et que je fait appel de phares ben c'est les xenons qui s'allume et quand les xenons sont allumé ben impossible de faire des appel de phares..
J'ai regardé et le bite des bi xénons n'est pas coché que faire?
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Il y a un bit qui dit de couper tes feux pour le bixenon au alentour du bit 20
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Il n'est pas activé. Je commence a devenir fou
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C'est bon c'est reparé...
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c'etait quoi le souci ?
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salut, impossible de trouver une centrale 3C8 ce terminant par E ou F, des prix de ouf lol...
si je ne veut qu'ajouter la climatronic G6, il me faut obligatoirement une E ou F ??, ou une 3C8 peut importe la derniere lettre me suffiras...
j'en trouve, mais des "D" ou meme "C" , serai ce bon??
j'ai la climatronic,le cache, les outils, l'envie lol
mais pas de centrale grrrrrrrrrrrrrrr
:aide1:
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bonjours a tous
je voudrais changer la centrale électrique par une centrale 3C0937049J Highline, mais je ne sais pas comment l'extraire de la voiture "passat 3c"
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tout est clipsé :lol1:
les fiches ont une securité ....à debloquer....puis seulement tu pourras retirer les fiches proprement dite.
la centrale est elle meme clipsée dans son support
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il est super bien se topic :cool5: faut que j'arrete de regarder les tuto parceque je vais fumèe mon compte en banc mdr e apres va faloir me justifier au prés de madame :colere7: :cry:
mes je vais me lancer dans cette modif car moi j'ai une G5 de 2004 sans odb et sans rien meme :( .
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Salut all j'aimerai savoir comment on fait pour savoir si je disposez d'un boitier trop vieux (Golf 5 carat 2007)
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passage au vagcom ou demontage
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voila si on a pas le vagom on peut rien faire
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tu enleves les 2 vis torx..t25 qui tiennent la plaque en dessous ...et tu regardes la reference de ta centrale :lol:
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ce qui est égal à un demontage :cool:
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salut une centrale 3C0 937 049 AL est elle bonne ?
pour activer le Ab et la clim golf 6 ?
merci.
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Salut
J'ai une question :roll:
Si je change ma centrale électrique par une 3C8 937 049 E ou F, est ce que j'aurais la possibilité d'afficher les informations de la ventilation sur mon RCD510
(j'ai remplacé mon Gateway 1K0 907 530C par un 1K0 907 530S quand j'ai installé le RCD510) ou il faut obligatoirement faire la changement du Climatronic par celui de la golf 6 ?
Mougwai doit surement pouvoir me répondre merci :joyeux2:
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Pourquoi ne pas avoir mis une AD plutot qu'une S tout de suite comme ça tu aurais été tranquille pour les modifs ultèrieures.
Une S doit correspondre a 2008 - 2009 pas sur que cela suffise pour afficher la clim sur le RCD-510
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Pourquoi ne pas avoir mis une AD plutot qu'une S tout de suite comme ça tu aurais été tranquille pour les modifs ultèrieures.
Une S doit correspondre a 2008 - 2009 pas sur que cela suffise pour afficher la clim sur le RCD-510
J'ai mis une S car j'ai fait cette modif en 2009 quand j'ai installé mon RCD510, donc à cette période on était à la version S... :bizarre2:
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donc voila installation de ma nouvelle centrale electrique 3C0 ...... AJ et franchement niquel !!! grace a toute les explications j'ai pu faire ca tranquillement ;)
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Salut a tous !!! j'aurais voulu savoir si la centrale 3C8 937 049 Q était bien une highline ? et si je pourrais installer les antibrouillards voir les feux de brouillards directionnels et les feux de jour a 40% aussi Amicalement Carl :D
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la liste etait ICI (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=20385.0)
et oui c'est une highline comme la mienne
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donc je peut activer les options au niveau du module 09 ?
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oui
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pour le cornering light il faut une centrale 30 bytes ? ou sa passe avec la 3c8937049q ?
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tu as la meme que moi ...tu auras le cornering
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super modification !!! et super simple a faire par contre j'ai juste un soucis depuis les pleins phares H7 et bi-xénon fonctionnent plus et je n'ai plus les clignotants au verrouillage et de déverrouillage :combat2: help me !!!!
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tu as oublier de cocher la case bixenon mode
et les case lock and light via blinkers (qles chose comme ça )
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coucou j'ai chercher pour le bi-xenon en seconde monte et j'ai vu que sa dans la centrale au niveau xenon et pour les clignotants jai rien vu se rapprochant de case lock and light via blinkers :( et j'ai le défaut des ampoules de route g et d et des clignotants qui s affiche sur l odb mais elle fonctionne je suis perdu lol
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ton montage d'origine au depart ,avais tu les xenons ?...as tu fait toi meme le pontage ?
as tu assayé d'effacer les defauts apres l'installation
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pour le cornering ,tu as oublier de cocher le bit 2 de l'octet 23
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coucou pour le montage j'ai mis le bi-xénon en seconde monte sinon c un montage avec l adaptateur sur lequel j'ai souder le fils en plus pour le bi-xénon et fonctionné avant le changement de la centrale et je n ai pas trouver pour les clignotants a la fermeture d accord pour le cornering je vais cocher le bit merci
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pour les clignoteurs avec le verrouillage ....module 46 confort
je me demande si tu n'as pas une fiche mal clipsée au niveau de la centrale
qu'as tu comme defauts dans codes defauts de la centrale 09
as tu bien replacé les relais ?
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je comprends pas pour les clignotants j'ai bien cocher les bits
par contre pour les défauts de la centrale j'ai trouver ces défauts:
Lundi,27,Août,2012,18:42:10:36870
Version VCDS: FRM 11.11.1
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-30-H.lbl
No. VAG du calculateur: 3C8 937 049 Q Mat: 3C8 937 049 Q
Pièce et/ou version: Bordnetz-SG H55 X810
Codage logiciel: F78B1F2700141A200014000014000080001BFF0F3C0C000D000000000000
Code atelier: WSC 01547 666 40991
Info supplémentaire: 1K1955119C Wischer VW350 013 0402 1K0955559T RegenLichtSens 011 1110
VCID: 3F86AD0F6E669C0
3 Codes défaut trouvés
02498 - Cache pour feux de croisement G (V294)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture
Etat du défaut: 01101100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 103
Kilometrage: 124005 km
Heure: 0
Capture
marche
Tension: 11.95 V
marche
marche
arrêt
arrêt
arrêt
02499 - Cache feux de croisement D (V295)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture
Etat du défaut: 01101100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 103
Kilometrage: 124005 km
Heure: 0
Capture
marche
Tension: 11.95 V
marche
marche
arrêt
arrêt
arrêt
02390 - Régulateur éclairage environnement (E400)
009 - Rupture/court-circuit à la masse
Capture
Etat du défaut: 01101001
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 103
Kilometrage: 124005 km
Heure: 0
Capture
marche
Tension: 11.85 V
marche
marche
arrêt
arrêt
arrêt
pour les relais je pense avoir remis tout correctement la je pige pas
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desolé pour le retard de suivi
3 choses
-as tu la possibilité de remettre de faire un test hors feux xenons ? genre remettre les feux d'origines
-je tenterai bien de te filer mon codage car c'est la meme....et la tu mofifieras ,pour les xenons
-es tu sur de ta centrale?
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coucou pour les feux j'avais revendu les origines, sinon pour la centrale cétais marquer fonctionnant donc je me pose la question sinon oui on peut faire le test avec ton codage si c les meme :)
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J'essaie de pensé à toi ce soir :lol1:
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t'inquiète pas c super sympa que tu m aide :) on a nos vie et boulot aussi !!!
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voilà
j'ai une E et pas une Q .....30octets aussi
F58D0F2700041520471400001400000080195F072800010C0000000000
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merci je regarde se soir après le boulot ;)
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coucou j'ai tester avec ton codage mais je sais pas si la lettre de la centrale joue un rôle mais il ne passe pas :(
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je vais essayé de le reprendre demain
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Salut à tous,
Je prévois de changer ma centrale de ma jetta et je voulais savoir laquelle je devais prendre? Entre le E, F et autres c'est un peu dur de se décider. Je souhaiterai avoir le plus d'options possible avec la bonne centrale.
Merci!!
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Bonsoir,
J'ai fait le changement la semaine derniere para une 3c8....AE, j'ai tout remis comme sur l'ancienne et la probleme....j'ai perdu le coming/leaving home....pourquoi?.. :help:
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Regardes pas seulement les codes binaires car ça ne correspond pas forcement il me semble.
Coches juste les meme choses meme si c'est fastidieux.
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C'est ce que j'ai fait.... :(
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Salut à tous,
Je prévois de changer ma centrale de ma jetta et je voulais savoir laquelle je devais prendre? Entre le E, F et autres c'est un peu dur de se décider. Je souhaiterai avoir le plus d'options possible avec la bonne centrale.
Merci!!
:help:
Personne pour m'aiguiller? :D
J'ai vu des centrales finissant par AD, AE également. On peut les installer sur Jetta?
Merci
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Salut,
Quelle référence veux tu installer.
Ci-dessous une liste non exhaustive des centrales electriques.
3C0 937 049 (3C0937049) – 21 Byte – Medium
3C0 937 049 A (3C0937049A) – 21 Byte – Medium
3C0 937 049 B (3C0937049B) – 21 Byte – Medium
3C0 937 049 C (3C0937049C) – 21 Byte – Highend
3C0 937 049 D (3C0937049D) – 21 Byte – Medium
3C0 937 049 E (3C0937049E) – 21 Byte – Highend
3C0 937 049 F (3C0937049F) – 21 Byte – Medium
3C0 937 049 G (3C0937049G) – 21 Byte – Highend
3C0 937 049 H (3C0937049H) – 23 Byte – Medium
3C0 937 049 J (3C0937049J) – 23 Byte – Highend
3C0 937 049 K (3C0937049K) – 23 Byte – Medium
3C0 937 049 L (3C0937049L) – 23 Byte – Highend
3C0 937 049 P (3C0937049P) – 23 Byte – Medium
3C0 937 049 Q (3C0937049Q) – 23 Byte – Highend
3C0 937 049 R (3C0937049R) – 23 Byte – Medium
3C0 937 049 S (3C0937049S) – 23 Byte – Highend
3C0 937 049 T (3C0937049T) – 23 Byte – Medium
3C0 937 049 AA (3C0937049AA) – 23 Byte – Highend
3C0 937 049 AB (3C0937049AB) – 23 Byte – Medium
3C0 937 049 AC (3C0937049AC) – 23 Byte – Highend
3C0 937 049 AD (3C0937049AD) – 23 Byte – Medium
3C0 937 049 AE (3C0937049AE) – 23 Byte – Highend
3C0 937 049 AF (3C0937049AF) – 23 Byte – Medium
3C0 937 049 AG (3C0937049AG) – 23 Byte – Highend
3C0 937 049 AH (3C0937049AH) – 30 Byte – Medium
3C0 937 049 AJ (3C0937049AJ) – 30 Byte – Highend
3C0 937 049 AK (3C0937049AK) – 30 Byte – Medium
3C0 937 049 AL (3C0937049AL) – 30 Byte – Highend
3C8 937 049 A (3C8937049A) – 30 Byte – Medium
3C8 937 049 D (3C8937049D) – 30 Byte – Medium
3C8 937 049 E (3C8937049E) – 30 Byte – Highend
3C8 937 049 F (3C8937049F) – 30 Byte – Highend
3C8 937 049 G (3C8937049G) – 30 Byte – Medium
3C8 937 049 H (3C8937049H) – 30 Byte – unsure
3C8 937 049 N (3C8937049N) – 30 Byte – unsure
3C8 937 049 P (3C8937049P) – 30 Byte – unsure
3C8 937 049 Q (3C8937049Q) – 30 Byte – unsure
3C8 937 049 R (3C8937049R) – 30 Byte – Highend
3C8 937 049 S (3C8937049S) – 30 Byte – Highend
3C8 937 049 AA (3C8937049AA) – 30 Byte – unsure
3C8 937 049 AB (3C8937049AB) – 30 Byte – Highend
A la base il preconisait le 3C8 937 049E qui est une highend car a l'époque c'était la derniere.
Maintenant moi j'ai déjà monté 3 CECM 3C8 937 049AC sans aucun soucis.
D'ailleurs je dois en rentrer 2 dans 4 à 5 jours.
Après selon moi tu peux monter parmis les recentes highend 30 bytes
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Salut,
Quelle référence veux tu installer.
Ci-dessous une liste non exhaustive des centrales electriques.
3C0 937 049 (3C0937049) – 21 Byte – Medium
3C0 937 049 A (3C0937049A) – 21 Byte – Medium
3C0 937 049 B (3C0937049B) – 21 Byte – Medium
3C0 937 049 C (3C0937049C) – 21 Byte – Highend
3C0 937 049 D (3C0937049D) – 21 Byte – Medium
3C0 937 049 E (3C0937049E) – 21 Byte – Highend
3C0 937 049 F (3C0937049F) – 21 Byte – Medium
3C0 937 049 G (3C0937049G) – 21 Byte – Highend
3C0 937 049 H (3C0937049H) – 23 Byte – Medium
3C0 937 049 J (3C0937049J) – 23 Byte – Highend
3C0 937 049 K (3C0937049K) – 23 Byte – Medium
3C0 937 049 L (3C0937049L) – 23 Byte – Highend
3C0 937 049 P (3C0937049P) – 23 Byte – Medium
3C0 937 049 Q (3C0937049Q) – 23 Byte – Highend
3C0 937 049 R (3C0937049R) – 23 Byte – Medium
3C0 937 049 S (3C0937049S) – 23 Byte – Highend
3C0 937 049 T (3C0937049T) – 23 Byte – Medium
3C0 937 049 AA (3C0937049AA) – 23 Byte – Highend
3C0 937 049 AB (3C0937049AB) – 23 Byte – Medium
3C0 937 049 AC (3C0937049AC) – 23 Byte – Highend
3C0 937 049 AD (3C0937049AD) – 23 Byte – Medium
3C0 937 049 AE (3C0937049AE) – 23 Byte – Highend
3C0 937 049 AF (3C0937049AF) – 23 Byte – Medium
3C0 937 049 AG (3C0937049AG) – 23 Byte – Highend
3C0 937 049 AH (3C0937049AH) – 30 Byte – Medium
3C0 937 049 AJ (3C0937049AJ) – 30 Byte – Highend
3C0 937 049 AK (3C0937049AK) – 30 Byte – Medium
3C0 937 049 AL (3C0937049AL) – 30 Byte – Highend
3C8 937 049 A (3C8937049A) – 30 Byte – Medium
3C8 937 049 D (3C8937049D) – 30 Byte – Medium
3C8 937 049 E (3C8937049E) – 30 Byte – Highend
3C8 937 049 F (3C8937049F) – 30 Byte – Highend
3C8 937 049 G (3C8937049G) – 30 Byte – Medium
3C8 937 049 H (3C8937049H) – 30 Byte – unsure
3C8 937 049 N (3C8937049N) – 30 Byte – unsure
3C8 937 049 P (3C8937049P) – 30 Byte – unsure
3C8 937 049 Q (3C8937049Q) – 30 Byte – unsure
3C8 937 049 R (3C8937049R) – 30 Byte – Highend
3C8 937 049 S (3C8937049S) – 30 Byte – Highend
3C8 937 049 AA (3C8937049AA) – 30 Byte – unsure
3C8 937 049 AB (3C8937049AB) – 30 Byte – Highend
A la base il preconisait le 3C8 937 049E qui est une highend car a l'époque c'était la derniere.
Maintenant moi j'ai déjà monté 3 CECM 3C8 937 049AC sans aucun soucis.
D'ailleurs je dois en rentrer 2 dans 4 à 5 jours.
Après selon moi tu peux monter parmis les recentes highend 30 bytes
Donc les 3C8 sont les dernières?
Quel est la différence entre highend et unsure?
Même sur Jetta, il y a aucun souci?
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Quel est la différence entre highend et unsure?
Même sur Jetta, il y a aucun souci?
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Salut,
unsure veut dire qu'il ne sont pas sur si c'est une highend ou pas.
Prends une highend comme ça t'aura pas de surprise
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3C8 sont pas les dernières ce sont les réf de passat
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3C8 sont pas les dernières ce sont les réf de passat
Les 3C0 aussi!! :bizarre1:
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3c0 il y a pas autant d'options qu'une 3c8 même en highline les deux.
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Bonjour et par rapport a l'année du véhicule on peut pas savoir si je peux avec ma console activé les feux anti brouillard ? Ma golf est un 1.9L tdi de janvier 2004..
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Bonjour et par rapport a l'année du véhicule on peut pas savoir si je peux avec ma console activé les feux anti brouillard ? Ma golf est un 1.9L tdi de janvier 2004..
Cherche pas,
Si à la base tu n'as pas les ATB y a peu de chance que VW
te mette une CE qui gère les ATB.
Après t'a qu'à mettre un coup de vag com tu seras fixe
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Ah ok je comprend et comment activez les atb par le vagcom ?
Et si sa marche toujours pas il faut changer la centrale c'est sa ?
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3c0 937 047 AE
Cette centrale permet d'activer quelle options ?
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Salut, qu'elle centrale faut-il au minimum pour gérer les ATB et un régulateur de vitesse sans avoir à tirer le fil (juste en changeant le comodo) ?
Et cette centrale s'adapte t-elle sur une voiture qui n'a pas d'odb ?
Merci.
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Salut, qu'elle centrale faut-il au minimum pour gérer les ATB et un régulateur de vitesse sans avoir à tirer le fil (juste en changeant le comodo) ?
Et cette centrale s'adapte t-elle sur une voiture qui n'a pas d'odb ?
Merci.
La centrale electrique n'a rien a voir avec le regulateur de vitesse.
Pour les ATB il faut une centrale electrique highend.
Pour le regulateur de vitesse c'est le module sous le volant qui le gere.
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Ah ok je comprend et comment activez les atb par le vagcom ?
Et si sa marche toujours pas il faut changer la centrale c'est sa ?
Y a un tuto pour les ATB tout est indiqué il suffit de cocher un bit
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Donc il me faut une centrale highend pour les ATB.
Ou je peux trouver ça ailleurs qu'en concession, parce que je pense que leur prix :combat2:
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Donc il me faut une centrale highend pour les ATB.
Ou je peux trouver ça ailleurs qu'en concession, parce que je pense que leur prix :combat2:
Salut,
J'en ai mis une a vendre dans la section petite annonce.
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Salut, je ne comprends pas ce qu'il faut sauvegarder avant d'installer la nouvelle centrale :twisted:
Je suis dans le module 09 centrale electrique, mais ensuite je dois faire des screenshots de quel module ?
:help:
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Salut tu dans entrer dans codage long et la tu as une serie de chiffre tu fait copier coller dans notes sur ton ordi en faite quand tu coche ou décoche un bit sa change le code .puis une fois que tu a installer la nouvelle central a l aide de la vagcom du va dans central elec et tu colle le code que tu a copier dans ton ordi
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C codage long je ne c plus le terme exact
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Merci pour ta réponse KISSAM007
Je pense avoir trouvé ce dont tu me parle, il ce trouve dans le module "07-Coding" et ensuite j'ai une case écrit "long coding helper"
Et j'ai ceci qui s'affiche:
(http://free0.hiboox.com/images/2814/3dd149652f3142d54dbb37238b474e71.png) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/4-coding-07-long-coding-helper,3dd149652f3142d54dbb37238b474e71.png.html)
Donc je dois copier les codes pour chaque Byte que je coche et décoche ?
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(http://img.tapatalk.com/d/14/07/09/4anegu8e.jpg)
C ca le code a copier celui ci englobe toute les case cocher une fois que tu aura coller ce code dans ta nouvelle central ca recocheras automatiquement tous se qui a dans ton ancienne central
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Super, merci pour la photo.
Parce que j'allais prendre le code pour chaque byte cocher ou décocher, et ça fait quand même une bonne série de combinaisons, donc c'est la que je me suis demandé qu'il devait y avoir une solution plus simple :lol:
:merci: KISSAM007
Donc pour récapituler, j'ai juste à garder ce code (encadrer rouge) de côté, au cas ou j'aurais un problème avec la nouvelle centrale ?
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Salut tous le monde
J'ai donc fini le câblage des mes ATB et installé la nouvelle centrale electrique.
Mais il me reste une petite inquiétude.
Tous fonctionne impeccable, mais quand j'ai voulu rentrer le code de ma centrale d'origine dans la nouvelle, lorsque j'ai voulu valider celui ma été refusé.
Un mot du genre "license requiert"
Du coup j'ai laissé le code qu'il y avait dans la nouvelle centrale.
Pour l'instant aucun problème à signaler, les ATB s'allume sans souci.
La voiture démarre comme avant, pas de souci de ce côté la non plus
Ma question est surtout, est ce qu'il y a un risque de rouler sans le code d'origine: griller le calculateur, risque de ne plus redémarrer ou autres...
Merci :wink:
-
Personne :cry:
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Salut tous le monde
J'ai donc fini le câblage des mes ATB et installé la nouvelle centrale electrique.
Mais il me reste une petite inquiétude.
Tous fonctionne impeccable, mais quand j'ai voulu rentrer le code de ma centrale d'origine dans la nouvelle, lorsque j'ai voulu valider celui ma été refusé.
Un mot du genre "license requiert"
Du coup j'ai laissé le code qu'il y avait dans la nouvelle centrale.
Pour l'instant aucun problème à signaler, les ATB s'allume sans souci.
La voiture démarre comme avant, pas de souci de ce côté la non plus
Ma question est surtout, est ce qu'il y a un risque de rouler sans le code d'origine: griller le calculateur, risque de ne plus redémarrer ou autres...
Merci :wink:
j'en conclu que tu as un vag com chinois .... :bizarre1:
c'est mieux de le coder ,pour renseigner correctement la centrale sur les AB
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Exact :bizarre1:
Je trouve l'officiel hors de prix, malgré ça fiabilité et tout ce qui s'en suit je suis d'accord :lol:
Donc tu me dis que ce n'est pas le top, mais est ce que c'est dangereux à long terme ?
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mougway vous parler de nouvelle centrale electrique donc la ref est de: 3C8 937 049 E ou F et un ami ma dit de prendre celle ou la ref est de : 3c0 937 049 AL
y a til une difference entre ces boitier ???
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mougway vous parler de nouvelle centrale electrique donc la ref est de: 3C8 937 049 E ou F et un ami ma dit de prendre celle ou la ref est de : 3c0 937 049 AL
y a til une difference entre ces boitier ???
La version du soft ....et quelques petits trucs pas specialement visible
ca se sont les centrales highline (qui gerent aussi les AB avants).....seules les 30 octets font le cornering et d'autres petites options
3C0-937-049-J ; 23 Byte (Highend)
3C0-937-049-L ; 23 Byte (Highend)
3C0-937-049-Q ; 23 Byte (Highend)
3C0-937-049-AA ; 23 Byte (Highend)
3C0-937-049-AC ; 23 Byte (Highend)
3C0-937-049-AE ; 23 Byte (Highend)
3C0-937-049-AG ; 23 Byte (Highend)
3C0-937-049-AJ ; 30 Byte (Highend)
3C0-937-049-AL ; 30 Byte (Highend)
3C8-937-049-E ; 30 Byte (Highend)
3C8-937-049-F ; 30 Byte (Highend)
3C8-937-049-M ; 30 Byte (Highend)
3C8-937-049-R ; 30 Byte (Highend)
3C8-937-049-S ; 30 Byte (Highend)
3C8-937-049-AB ; 30 Byte (Highend)
tout est expliquer ICI (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=20385.0)
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Exact :bizarre1:
Je trouve l'officiel hors de prix, malgré ça fiabilité et tout ce qui s'en suit je suis d'accord :lol:
Donc tu me dis que ce n'est pas le top, mais est ce que c'est dangereux à long terme ?
dangereux ,non ...mais causer des petits soucis ...genre allumer -eteindre tout seul l'AB juste parce qu'il n'est pas renseigner
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Bon c'est déjà rassurant de savoir qu'il n'y a pas de risque pour la voiture...
Oui effectivement, j'ai des coupures sur mon autoradio maintenant sans doute le boitier can bus mal renseigné alors.
Mais j'avais déjà quelques souci avec, des fois il coupait lorsque j'allumais les phares :s
Il y a peut être un problème ailleurs
Par contre niveau ATB ras ils fonctionnent impec' :cool5:
Merci pour ta réponse, et si vous avez des idées concernant l'autoradio ;p
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Merci pour ta réponse, et si vous avez des idées concernant l'autoradio ;p
Malheureusement ,tu es hors sujet ....Je peux te conseiller de faire un scan et de mettre le rapport dans la section problème électronique
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Ok, pas de souci.
Merci de ton aide :cool4:
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Je me suis emballé, ce sont bien les ATBqui sont mal renseignés.
J'ai eu le doute, donc en vérifiant, les ATB ce coupent lorsque mon autoradio ce coupe.
Donc il n'y a aucun moyen de réencoder la centrale avec un vagcom chinois ?
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OU PUIS JE TROUVE LA CENTRALE ELECTRIQUE DONC LA REF EST DE 3C0 937 049 AL OU 3C8 937 049 AB D OCCASION ET A PRIX RAISONNABLE
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Tu recherches quoi au juste une 3C0 ou une 3C8
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il cherche une centrale 30octets pour y placer ses AB
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OU PUIS JE TROUVE LA CENTRALE ELECTRIQUE DONC LA REF EST DE 3C0 937 049 AL OU 3C8 937 049 AB D OCCASION ET A PRIX RAISONNABLE
Salut bebert pas la peine de brailler..... :merci:
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J'aurai dans quelques jours une 3C8......AC neuve au prix de 150€
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Bonsoir,
Pour info, la centrale 3C0 937 049 Q est compatible avec l'installation de Bi-Xénons OEM :wink:
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Bonjour à tous, une petite question,ceux qui possèdent une centrale highline première génération 1K0-937-049-N ou 1K0-937-049-T 22 bytes par exemple, est ce que vous savez si on peut activer le sous menu éclairage et vision dans l'odb + ? ou ce n'est possible que sur une centrale dernière génération type 3c8....
Merci par avance
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c'est le module confort qui gère en grosse partie les options liés .....via la centrale
vérifie déjà ton boitier confort, donne nous la ref
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Alors la ref de mon module confort est : 1K0 959 433 AK c'est un midline il me semble, la ref de ma centrale électrique est 1K0 937 049 M, c'est une midline 22 bytes, je possède une highline juste la version qui suis 1K0 937 049 N, je souhaite avoir le sous menu éclairage et vision au niveau de l'odb + c'est pour ça que je demande si en mettant une centrale électrique highline, ça fonctionnera.
Merci
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a mon avis ,tu n'auras pas bcp d'option accessible via l'obd+
-verrouillage des portes
-peut etre l'eclairage au pied
-pas de fermeture pluie
test puis tu vois ,mais pour moi tu auras un peu plus en changeant le confort
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c'est surtout le réglage de l'éclairage au pied, leaving home et coming home depuis l'odb+ qui m’intéresse d'ou ce fameux menu vision et éclairage, j'aimerais savoir s'il faut absolument un module de confort highline pour activer ce sous menu ou si en mettant une centrale electrique highline ça passe.
Si des personnes l'ont fait, pouvez vous me renseigner svp
merci
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tu as le grand obd ? non ?
as tu acces au menu ?
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oui j'avais le petit odb et je suis passé sur le grand y'a 2 mois, mais j'ai pas de menu éclairage/vision et confort ! j'avais regardé dans ma centrale électrique au niveau de vag com et j'avais pas accès à ces sous menu (bytes 22 - bit 5 "light & sight menu inactive").
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Bonjour, je souhaiterais changer ma centrale et je possède un câble vag com non officiel (chinois), mais j'ai cru comprendre qu'avec ce type de câble la re programmation de la centrale n'est pas possible. Qqn pourrait me le confirmer ? D'avance merci
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Si tu n'es pas sûr achète un câble officiel ou essaye de trouver un membre à côté de chez toi pour qu'il te fasse le codage de te nouvelle centrale.
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Ok donc c'est bien ce que je pensais. Merci
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Aprés je ne dis pas que c'est pas possible avec un câble non officiel, je pense même que oui car beaucoup ont fais la modif et non pas le câble officiel je pense
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Pour les options du confort ...J'ai regardé sur la mienne ,tu devrais passer à un highline
et très certainement changer ta centrale
tu peux coder une centrale avec un cable chinois ....au risque qu'il ne prenne pas correctement la programmation
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Tu veux dire que même le menu éclairage et vision dépend du module confort ? je pensais qu'il était lié à la centrale électrique et indépendant du module confort !
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oui car la plupart des options presentes dans le confort sont visibles à l'obd
preuve quand tu as le petit obd ...tu les active manuellement avec le vagcom
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Bonjour à tous. J'ai changé ma central électrique par une 3C8 ..... E. Tout fonctionne bien mais quand je mais les phares les veilleuses arriere sont allumé à la même intensité que les stop. Quelqu'un pour m'aider?
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tu sais mettre ton long coding ici :merci:
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Je le mets demain
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attendre la dernière nouvelle !!!
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