Golf 5 Forum

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: golf2004 le 20 mai 2009 à 10:09:43

Titre: coupure turbo sur une golf5 tdi 140?????
Posté par: golf2004 le 20 mai 2009 à 10:09:43
bonjour a tous j'ai un probleme quand je roule tranquillement mon turbo fonctionne bien  :auto:mais j'ai des bruits bizarres comme une depression qui se fais au niveau du turbo et quand je commence a bien rouler vers 140km/h environ mon turbo se coupe :colere2: et je suis obligé de m'arreter et de redemarrer mon moteur et sa repars pouvez vous m'aidez merci :aide1:
et sur mon tableau bord il affiche un petit icon jaune.
Titre: Re : coupure turbo sur une golf5 tdi 140?????
Posté par: jrmy le 20 mai 2009 à 10:30:37
ça doit le voyant problème échappement qui s 'allume , le plus simple c'est  de passer la valise pour confirmer mais tu dois avoir un problème avec ta vanne egr.
ce qui est bizarre c 'est que tu a l impression que le turbo ce coupe, donc ça peut être la waste gates qui ¤¤¤tut¤¤¤ .
mais  un passage de la valise t aidera  beaucoup plus que des supposition.
 tiens nous au courant :cool4:
Titre: Re : coupure turbo sur une golf5 tdi 140?????
Posté par: Fou-de-golf le 20 mai 2009 à 10:33:48
possible cause du problème:

- Débimètre

- Turbo Grippé
Titre: Re : coupure turbo sur une golf5 tdi 140?????
Posté par: golf2004 le 20 mai 2009 à 13:31:41
comment je peux dégrippe le turbo  :help:
Titre: Re : coupure turbo sur une golf5 tdi 140?????
Posté par: jrmy le 20 mai 2009 à 15:17:10
en le remplacant
Titre: Re : coupure turbo sur une golf5 tdi 140?????
Posté par: Ludo le 20 mai 2009 à 15:41:11
J'avais le même soucis et c'était une simple durite perçé donc perte de pression et turbo en sécurité, j'espère pour toi que ce n'est que ça sinon comme dit plus haut le turbo est peut être HS. Dans tout les cas il faut passer chez VAG pour diagnostiquer ça précisément.
Titre: Re : coupure turbo sur une golf5 tdi 140?????
Posté par: Fou-de-golf le 21 mai 2009 à 14:47:36
non faut pas remplacer le turbo, il faut juste le démonter pour faire un bon nettoyage et bien le lubrifier

dans 90% des cas, tout s'arrangera

sinon explore d'abord la piste du débimetre, si tu as une connaissance qui a la meme motorisation que toi, fait lui un emprunt de son débimètre et tu sera fixer

En faite, la coupure est du au mode 'safe' donc le turbo se met en sécurité pour pas exploser, et quand tu redémarre la voiture, il débloque le safe