Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: bibendum le 21 avril 2009 à 19:30:44
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Salut
J'ai une erreur sur une bougie de pré-chauffage, elle se déclenche de temps en temps.
Faut il la changer, changer les 4 ou le soucis se situe ailleurs ?
Merci
005660 - Bougie de préchauffage pour cylindre 3(Q12): Circuit ouvert
P161C - 000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01110000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 78586 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 11:37:02
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 11.86 V
Bits: 00001000
Température: 9.9°C
Bits: 00110000
Tests passés: 0 0 0 0 0
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j'ai entendu dire que quand on change les bougies, faut toujours les faire par 4
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Personnellement j'ai toujours changé que la bougies défectueuse mais si tu veux garder un temps de chauffe synchronisé je te conseil de changer les 4...
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C'est sur que c'est la bougie ?
L'erreur est toujours sur la N°3, mais l'intitulé de l'erreur change parfois.
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bah circuit ouvert sa peut-être un relais ou effectivement la bougies qui à lacher et indique une résistance importante ! Souvent les sonde quand elle lache provoque un circuit ouvert (je viens dans changer une sur un dépannage de frigo)
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J'ai eu deux fois des détections (anomalie relevée la première fois) sur les bougies 2 et 4 défaillantes. J'ai été en chercher 4 (c'est préférable) et je vais les changer dès que j'aurai trouvé une clé dynamométrique à emprunter (serrage 15NM, c'est peu ...). Si c'est pour changer tous les 4 ou 5 ans on peut changer les 4, non?
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Sa dépend ta fréquence de démarrage. Si comme moi tu l'allume toute les deux heures je pense effectivement que je vais les changer plus rapidement étant donné que le moteur à le temps de refroidir entre chaque démarrage. Après si tu la démarre une à deux fois par jour tu peux allez jusqu'à 7 ans sans les changer
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et quels sont les symtômes de bougies mort?
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En plein hiver, si ta voiture dort dehors, difficultés à démarrer, moteur qui fait un bruit plus "froid" que d'habitude
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et quels sont les symtômes de bougies mort?
Dans mon cas, peu de choses ...j'ai du, au plus froid de l'hiver (-20°), m'y reprendre a deux fois pour démarrer (à deux reprises seulement). Le problème c'est que avec "zéro" bougie de préchauffage tu ne démarres plus, ce qu'il faut peut-être éviter...
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Et il n'y a que vag com qui peut le déceler ou ????
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Tu peux le déceler si tu as du mal à démarrer l'hiver mais sinon en dehors de vagcom, il n'y a aucun moyen de le savoir
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Salut
J'ai posé la question à VW, les bougies sont alimentées selon le gus par une rampe commune et un seul fil.
Si il y a un défaut, toujours selon lui, ça peut être le relais, la ligne de commande etc etc .....
Oui mais alors pourquoi Vag-Com indique t-il le cylindre où le défaut a été détecté ?
Pour cela, il faudrait une surveillance de chaque bougie ?
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Soit c'est le gars de VW qui se plante soit ce sont les développeurs de VagCom qui ont décidé de faire une blague en mettant aléatoirement un numéro de cylindre sur ce message d'erreur... Après c'est à toi de voir quelle est l'hypothèse la plus plausible à tes yeux :cool2:
Sinon peut être que le 3 n'a rien à voir avec le cylindre et ça représente tout à fait autre chose...
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permute les bougie et ré interroge ta voiture? comme ca tu es fixé
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Salut
Oui, pourquoi pas :cool4:
C'est du Bosch les bougies ?
Où se trouve le cylindre N°3 ? On part de la gauche ou de la droite ? :cool2:
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salut.
en general la 1ere est du coté distrib.
permute les bougie et ré interroge ta voiture? comme ca tu es fixé
+1
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permute les bougie et ré interroge ta voiture? comme ca tu es fixé
Sinon démonte la bougie que tu pense être défectueuse dans ce cas la trois en partant de la gauche (face au moteur) et test la au métrix si le métrix t'indique 1 ou 0 tu peux la changer (1 circuit ouvert si le testeur est sur la valeur la plus élevé et 0 circuit fermé mais dans ce cas la je pense que sa t'aurais fait fondre ton fusible) sinon sa devrait t'indiquer une valeur
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Après recherche, la bougie doit faire 1 Ohm.
Mais comme le défaut est aléatoire, c'est pas aussi simple.
Je vais surveiller de près, et inter-changer les bougies en cas de besoin.