Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Lionelm06 le 30 juin 2005 à 16:55:26
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Re bonjour,
Donc voila:
Le bouton ESP OFF s'allume ainsi que le voyant ESP correspondant au tableau de bord.
Le concessionnaire VW me dit par téléphone de faire la manip suivante:
moteur en route, braquer a fond d'un coté, puis de l'autre et rouler qques kilometres (manip que j'avais déjà lu sur une forum me semble t'il).
Du coup tout est rentré dans l'ordre maintenant :joyeux2: mais dois je m'attendre a ce que ca se reproduise ?
Y aurait il un soucis au niveau d'un capteur :x (colonne de direction?)
Est ce que qelqu'un a deja rencontré ce probleme ?
Merci pour vos témoignages :cool4:
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pbl de calibrage du système ?
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pbl de calibrage du système ?
C'est ce que je me dis aussi mais bon... maintenant, est-il "définitivement" calibré ?
Ou risque t'il de me refaire le coup ? :combat3:
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je ne sais pas pq il perdrait son calibrage. batterie pas branchée pdt un certain temps ? aucune idée.
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Ben je ne sais pas non plus...
Direction Volkswagen donc :x
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Bonjour a tous,
Suite de l'épisode:
Passage du véhicule au banc de diag et a priori problème éléctrique sur capteur de pression du circuit de freinage d'ou ESP qui se deconnecte tout seul :(
Rdv pris pour changer la pièce défectueuse :x
Problème de "jeunesse" on va dire... :cool2:
@+
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j'ai eu le même problème avec mon voyant "ASR" (tdi 105), bizarre?
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Bonjour a tous,
Ca y est problème réglé enfin :cool5:
Pendant que j'y suis j'ai fait quelques "tests" :cool2: ce week-end et j'aimerais votre avis.
Je trouve que la voiture marche mieux en deconnectant l'ESP!
Bon ca crisse un peu a la remise des gaz en 2 mais je trouve que ca part beaucoup plus fort :bave2:
Pourtant avec l'ESP actif il ne s'allume pas a tout bout de champs non plus... Donc théoriquement il ne devrait pas "limiter" la puissance.
Qu'en pensez-vous, simple impression ou ca vous le fait aussi ?
Merci et @+
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2e question pendant que j'y suis :lol:
Quand on désactive l'ESP/ASR est ce que cela désactive aussi le blocage éléctronique du différentiel EDS et/ou le régulateur de couple MSR?
j'avoue que je m'y perds un peu... :bizarre1:
Merci encore
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moi aussi on dirait que la voiture marche mieux sans l'esp bizarre si quelqu un aurait une ideé ou un eclaircisement de cette histoire
merciiii
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Même impression sur les deux 105 que j'ai eu ( uniquement ASR ), moins d'accoup, moteur plus franc :joyeux2:, meilleur tenu de cap, direction + uniforme, c'est minime, difficile d'être vraiment objectif.