Golf 5 Forum
On en parle => Dans la presse => Discussion démarrée par: Penelope le 27 janvier 2009 à 21:27:01
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Le nouveau 1.6 TDI CR est annoncé pour ce printemps sur la nouvelle Polo et en juin sur l'Audi A3.
Les puissances seraient de 90cv et 105cv.
Il y a peu d'info à ce sujet, a part dans Autoplus de cette semaine qui teste tous les nouveaux TDI CR facent aux HDI et DCI.
Avez-vous plus d'info sur:
- le couple moteur
- les (autres) puissances disponibles
- la présence ou pas de la boite manuelle à 6 rapports
- la possibilité d'avoir la boite DSG à 7 vitesses
- si ce moteur sera dispo sur la Golf VI et quand ?
- système start & go
- FAP
- autres...
:merci:
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ho non pas de CR ... pitié ! :cry:
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un peu obligé de passé au CR vu nos tdi hyper bruyant
pour avoir testé la golf 6 2.0tdi CR et franchement ca roule super bien et le moteur est beaucoup plus silencieux
maintenant a choisir, je préfère quand meme mon injecteur pompe, mais ce nouveau CR ne me dérangerai pas, mais faire gaffe avec ses nouveaux moteur qui peuvent avoir des problèmes de jeunesse
Sinon 1.6 c'est un peu abuser, déja une golf 5 1.9tdi c'est très très mou alors la....
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Je n'est rien contre le CR tout comme pour le bruti de nos injecteur pompe (qui personnellement ne me gène pas du tout) mais le commo rail n'est pas une référence sur la longévité ! J'ai eu vent de beaucoup de problème de fuite... Et puis on délaisse un système qui fonctionne super bien pour une histoire de bruit (entre autre) qui est pour ma part bien calfeutrer par les isolant et le système GALA. Pour le faite de mettre un 1.6L je trouve sa également juste, je sent qu'il y en a qui vont caler souvent ! :lol1: Ceci dit j'ai plus caler avec ma golf TDI qu'avec ma polo qui était en essence.
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Commercialisation prochainement sur la G6 a priori : http://www.turbo.fr/actualite-automobile/252608-salon-geneve-2009-diesel-volkswagen-golf-tdi/
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Sinon 1.6 c'est un peu abuser, déja une golf 5 1.9tdi c'est très très mou alors la....
Ca s'appelle du downsizing.
Il y a qu'a voir les TSI essence avec un petit 1.4, VW en tire 122, 140 et 160cv
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oui mais la c'est pas 122 ou 160 on parle de 105cv et 90 en 1.6, déja en 1.9 c'est très juste alors la .....
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En effet pour les diesel on a le couple en plus, mais on a toujours tiré plus de puissance des essences que des diesel... Mais descendre la cylindré reviens à réduire le couple... Moi j'apprécie le diesel pour tirer les remorques mais avec un 1.6L je pense mouliner !
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Le 1.6 TDI CR devrait tourner autour de 250 Nm soit la valeur de couple du 2.0 TDI CR 110cv.
Il y a qu'a voir le 1.6 HDI 110cv de PSA qui existe depuis pas mal de temps maintenant.
En plus le 1.6 va être bien plus léger que le 2.0, ca va améliorer les performances et les conso.
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Ca s'appelle du downsizing.
Il y a qu'a voir les TSI essence avec un petit 1.4, VW en tire 122, 140 et 160cv
Le 1.4 de la GTT fait aussi 120 jusqu'à 160 Ch :D
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pour un diesel de golf faut au minimum 1.9 sinon faut rouler en polo 1.4 tdi
ne pas oublier que la voiture pèse 1400kg, et je doute fort que psa a des voiture aussi lourde
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En Belgique c'est certain que les 1.6 ont un gros avantage fiscal ..... VW aurait tort de s'en priver, il perd certainement énomément de ventes pour cette raison!
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En Belgique c'est certain que les 1.6 ont un gros avantage fiscal ..... VW aurait tort de s'en priver, il perd certainement énomément de ventes pour cette raison!
Les taxes sont basées sur la cylindrée, pas sur la puissance :?:
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pour un diesel de golf faut au minimum 1.9 sinon faut rouler en polo 1.4 tdi
ne pas oublier que la voiture pèse 1400kg, et je doute fort que psa a des voiture aussi lourde
Le 1.5 DCI de 110cv (boite 6 vitesses) est disponible sur la Renault Laguna et s'en sort honorablement pour une voiture de plus de 1,5 tonne.
Idem pour la Peugeot 407 1.6 HDI 110cv.
En fait, je ne comprends pas pourquoi vous faites une fixation sur la cylindrée alors que ce sont les valeurs de couple et de puissance qui compte, sans parler du gain de poids qui donne plus d'agilité à la voiture.
Pour moi, c'est le 1.9 TDI 105cv et le nouveau TDI TDI CR 110cv qui font "taches" dans le contexte actuel :combat2:
Volkswagen commence a être plus que largué en Diesel alors qu'ils innovent énormement avec le 1.4 TSI.
Sinon Alfa Roméo sort sa Mito avec un 1.3 JTD de 90cv... :moqueur2:
Pour les plus sceptiques: http://www.cartech.fr/news/downsizing-39386803.htm (http://www.cartech.fr/news/downsizing-39386803.htm)
Petit extrait:
Le downsizing, relativement peu coûteux, permet d’abaisser la consommation de carburant de 25% dans le meilleur des cas et de limiter d’autant le rejet de CO2. Exemple concret avec la Renault Laguna 2.2dt de 1996, son moteur diesel de 2.2l de cylindrée développait 115 chevaux. En 2007, la nouvelle Laguna est dotée d’un diesel de 1,5l de cylindrée pour une puissance de 110 chevaux avec une consommation et des rejets de CO2 de 30% inférieurs au modèle de 1996.
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Finalement sa m'intéresse qu'a moitié la prochaine sera une essence... J'attends de voir la durée de vie des DCI ! Mes parents en ont une...110 000km avec airbag changé, mécanisme de lève vitre changé deux fois, réchauffeur de radiateur d'habitacle changé... Pour le moteur rien de particulier pour le moment... Mais bon 110000km c'est pas énorme quand même
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1.5 DCI hyper fiable pendant 10000km après casse moteur! :lol1:
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:moqueur3: les 10 000km sont largement passé
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ok un 1.5dci ca peut etre fiable je dis pas
mais faut pas espérer faire 200 000km avec ce moteur
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J'en doute aussi !
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Les taxes sont basées sur la cylindrée, pas sur la puissance :?:
Ca intervient lourdement dans le calcul des "chevaux fiscaux".
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ok un 1.5dci ca peut etre fiable je dis pas
mais faut pas espérer faire 200 000km avec ce moteur
Je m'attends pas à faire 200000km avec mon 2.0 TDI 140cv non plus :fou:
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oui mais si tu vend disons ta voiture a 120 000km, le gars qui voudra l'acheter va y pensez t'inquiete
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le 1,6D de la Golf 2 était bien un moteur increvable... Peut être que VW veut réitérer la chose... Mais c'est vrai que le poids des voiture n'est plus le même mais les CV développé par un 1,6 TDI non plus... A voir dans le temps...
Pour nous petit belge, fiscalement on gagne presque 50 euro + Bonus éco...
1,6 TDI - 9CV - 243 euro/an
1,9 TDI - 10CV - 282 euro/an
2,0 TdI - 11CV - 367 euro/an
Ca serait bien qu'il sorte un diesel de 200CV à Genève :love:
Le 1,6 TDI de 90CV et un 2,0 TDI de 200CV :bave2:
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ok un 1.5dci ca peut etre fiable je dis pas
mais faut pas espérer faire 200 000km avec ce moteur
C'est en aucun cas fiable cette ¤¤¤tut¤¤¤ de moteur.
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Le 1.6 HDI de PSA à l'air vraiment fiable par contre ... en tout cas bien plus que le 1.5 DCI de chez Renault
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bonsoir,
le CRTDI 1.6l arrive en Belgique sur la Golf Plus en 90 et 105 cv 5 vitesses ou DSG 7 (voir configurateur VW)
Par contre en Espagne, sur la Golf Plus, c'est le 2.0 tdi de 110 cv 5 vitesses ou DSG 6
Pas d'infos sur le couple, mais il avait été annoncé pour un couple maxi de 240/250 nm à 2000 tr/min pour le 105.
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:merci: de l'info je viens de regarder...
1,6TDI 90CV - 5 vitesses
1,6 TDI 105CV - 5 vitesse ou dsg 7
Ils y sont sur la golf plus et pas sur la golf :bizarre1:
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:merci: de l'info je viens de regarder...
1,6TDI 90CV - 5 vitesses
1,6 TDI 105CV - 5 vitesse ou dsg 7
Ils y sont sur la golf plus et pas sur la golf :bizarre1:
dommage il ne prévoit pas de boite 6 :colere2: ... heureusement la DSG 7 est dispo :joyeux2:
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Okay un 1.6 L ça peut marcher autant qu'un 1.9 L, mais si on reprogramme les deux, qui est le gagnant ? :yahoo:
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Okay un 1.6 L ça peut marcher autant qu'un 1.9 L, mais si on reprogramme les deux, qui est le gagnant ? :yahoo:
Ca sera idem... :wink:
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ok un 1.5dci ca peut etre fiable je dis pas
mais faut pas espérer faire 200 000km avec ce moteur
ah bon ma clio 1.5 dci à 185000 km et à part un souci de tambour arrière, de poulie de courroie d'accessoire RAS
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Il va très bien ce 1.6 tdi rc! Très, très bien! :cool5:
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Il va très bien ce 1.6 tdi rc! Très, très bien! :cool5:
Un compte-rendu s'impose Tchap' :wink:
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:plusun: ce serait sympa, quoique je vais vers un 18 essence de 160cv :twisted: