Golf 5 Forum
Golf 5 => Moteurs => Discussion démarrée par: fabix10 le 16 janvier 2009 à 17:53:55
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Bon, voila, apres avoir fais un bon 4000 km, je trouve que mon moteur 90 cv monte a 136 ou 140... n'affiche pas l'effet que j'imaginais... en effet, je trouve que mon ancienne sportline 105 allait mieux.
qlq pourrait me dire comment je peux verifier que la modif a ete vraiment effectuee, car franchement je doute! :colere6:
celle ci a ete faite a la livraison, donc la confiance est de mise... ou si un connaisseur ou specialiste du coin, veut tester...
p-e que les km effectues ne sont pas suffisant?
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Faudrait plus d'info je pense, qui a fait la reprog, la courbe du banc etc ...
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90% de la reprog sont efficace de suite !! :moqueur3: si ta 105 marcher mieux, c'est qu'il y a un souci quelque part !! :wink:
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90% de la reprog sont efficace de suite !! :moqueur3: si ta 105 marcher mieux, c'est qu'il y a un souci quelque part !! :wink:
d'après sa signature, c'est une reprog ABT : 1000€ pour 15ch c'est ca ? c'est ce qu'il m'avait proposé à l'époque pour mon 105 :combat2:
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Et bien question info, je n'ai rien, mis a part que cela a été fait au depart dans la concession ou j'ai achete le vehicule.
pas de documents, et pas de courbes non plus... d'ou mon doute de plus en plus serieux!!!
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pour etre sure faudrait la mettre sur un banc
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bon aller, on passe au système D qui ne te coutera pas une tune ! :wink:
fais des chrono de tes reprises de 80 a 120 km/h en 3, 4 et 5eme. bon, le tout sur un ligne droite bien plate.
deux solutions :
a) chrono en main, tu le déclenche quand tu appuie sur la pédale et quand l'aiguille atteint le 120.
b) fait une tite vidéo avec un apn ou ton tél portable.
ensuite, tu nous communique les chiffres et on te dis ce que l'on en pense ! tu pourras même les comparer avec les chiffres d'origine. :wink:
il me faut juste une précision, la taille de tes pneu !
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pour etre sure faudrait la mettre sur un banc
:plusun: un passage au banc sera la meilleur solution car tu aura ta courbe imprimée sur papier et si il y a un doute tu pourra aller voir ta concession :wink:, si il y a un problème :twisted:
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merci pour toutes les infos, mais avt tout je vais passer chez vw demain matin, car apparemment, il y a un autre souci! en effet le temoin laissant apparaitre un moteur jaune est lumineux sur le cadran de bord, et par moment, le cpte tour ne monte meme plus au dessus des 3000ts/min :shock:. ensuite je toucherai un mot au sujet du tuning chip... et au sujet de l'instal volant gti...
mais apres je ferai ce petit test afn d'en avoir le coeur net.
merci
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c'est bizzare moi aussi au debut ma reprog o2 je sentait pas trop la diff mais après sur l'allonge j'ai remarqué...
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j'ai tout de suite senti la diff :shock: :love:
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:plusun: :bave2: :bave1:
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merci pour toutes les infos, mais avt tout je vais passer chez vw demain matin, car apparemment, il y a un autre souci! en effet le temoin laissant apparaitre un moteur jaune est lumineux sur le cadran de bord, et par moment, le cpte tour ne monte meme plus au dessus des 3000ts/min :shock:. ensuite je toucherai un mot au sujet du tuning chip... et au sujet de l'instal volant gti...
mais apres je ferai ce petit test afn d'en avoir le coeur net.
merci
ton FAP est plein ! :moqueur3: autoroute au dessus de 3000Tr/mn pendant 10 mn et ton voyant va s'éteindre ! :wink:
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Bon, accrochez vous!!! je suis passe au garage et en effet le temoin etait celui de souci d'echappement ===> en fait fine durite du turbo qui a ete devoree par un rongeur...
Ensuite le plus grave apres la reparation, je touche un mot pour le tuning chip et je dis que je suis pas du tout content de resultat a mon vendeur et celui ci me demande pour essayer la voiture... un mecano l'essaie et pas tres convaincu demande au chef d'atelier de faire l'essais egalement... et la meme verdict, pour lui pas plus de 100 cv pour ps dire 90... ma tête :colere1:
l dessus , moi j'imagine l'histoire en qlqs secondes... ils n'auraient pas fait la modif????
le vendeur appelle illico le preparateur et la d'apres la conv tel, des doutes plus certains m'interpellent... demande de n° de chassis pour verif etc...
resultat des course, vendredi matin rdv 9hoo pour vider la memoire et reinjecter les parametres...
suite vendredi!
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La galère... :cry: J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
En attendant, change ta signature --> 90cv :lol1: :wink:
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:lol:
Sinon courage
Tiens nous au courant
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mince c'est pas le top et c'est O²....
sur mon A3 S-LINE TDI 170 elle marché bien mais se méttais en sécurité et ensuite je l'avais faite reprog par un autre et en flashant le boitier il s'avére qu'il y avait que le gasoil qui avait été modifié et rien d'autre :colere1:
le mien pour moi c'est MRC et ATH :cool5:
trés pro et connaissent le metier
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mince c'est pas le top et c'est O²....
sur mon A3 S-LINE TDI 170 elle marché bien mais se méttais en sécurité et ensuite je l'avais faite reprog par un autre et en flashant le boitier il s'avére qu'il y avait que le gasoil qui avait été modifié et rien d'autre :colere1:
le mien pour moi c'est MRC et ATH :cool5:
trés pro et connaissent le metier
au lieu de casser du sucre sur le dos d'O², qui n'y ait pour rien du tout d'ailleurs ! regarde sa signature :twisted:
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ah désolé c'est ABT mais 1000€ pour 10CH c'est chère ce que c'est :bizarre1:
j'avais acheté un Beetle avec une puce OETTINGER et il avait payé ce prix là et ce n'était pas un foudre de guerre....
oui c'est toi qui est O² yann78 mais chacun fait c'est choix et heureusement
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Oui, je suis O² ! y a pas de problèmes ! et la prochaine sera reprog O² aussi ! :love:
mais, je ne force personne a prendre rendez vous chez eux et je ne dis pas qu'ils sont infaillible.
et je pense comme toi, 1000€ pour 10/15cv je trouve cela très/trop chére !!
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Bonsoir...
Voila les news, et explication de l'absence de puissance... accrochez vous...
Au depart comme j'avais choisi une G5 bleue graphite 105 avec chip tuning celle ci a ete programmee immediatement (elle etait en stock)... qlqs jours apres j'etais pas emballe par le bleu et voulais une noire , mais pas possible en 105, donc je me rabbat sur une 90 mais usine ds ce cas... livrison plus tard evidemment... je garde la reprogrammation d'ailleurs...
la suite vous connaissez, j'ai une 136 sur la facture mais une 90 en realite! :colere1:
(XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX) ==> mes injures censurées :colere4:
en fait, ils n'ont pas deprogramme la bleue (donc l'acheteru a fait une super affaire) et pas programme la noire (la mienne)
chose faite ce matin :cool5:
Et la je dis , bravo, c'est un autre monde... ça decoiffe tres bien...
Merci de vos conseils et astuces :mrgreen:
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C'est une bonne new :cool4:
Tu m'étonne que cela doit te faire une grosse différence
90==>136ch
:20:
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eh ben en voila une bonne nouvelle !! :cool5: content pour toi !! :wink: