Golf 5 Forum

Golf 5 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: Actarus42 le 25 mai 2005 à 22:58:32

Titre: Launch Control et DSG
Posté par: Actarus42 le 25 mai 2005 à 22:58:32
J'avais lu je ne sais plus sur quel site que les dernieres productions VAG françaises n'avaient pas le launch control activé sur les boites DSG.

Alors cet apres midi lors d'une ballade dans le massif du Pilat qui m'a permis de chauffé la mécanique et les pneus ( :cool: ) je me suis decidé a voir si ca existait ou non sur ma GTI.

Petit rappel de la procédure : à l'arrêt, passage en mode Sport, pied gauche sur le frein, désactivation de l'ESP, accélarateur à fond. Le régime moteur se stabilise vers 2500/3000 trs, la voiture n'avance pas, ne tremble pas.
Et au lâcher de la pédale de frein ..... ça déchire !!!!
Impressionnant. Je ne sais pas exactement ce que fait l'electronique (elle doit envoyer la puissance et le couple maxi aux roues j'imagine) mais en tout cas le resultat est assez epoustouflant. Je n'avais jamais fait de démarrage aussi canon encore.

Bon par contre ca cire un peu (euh ... y'a 200 cv quand même !) et je ne suis pas sur que les Continental apprécient le traitement !!
Titre: Launch Control et DSG
Posté par: Robert Mitchum le 26 mai 2005 à 14:29:33
Parfait donc pour les Jackys et autres kékés...
Titre: Launch Control et DSG
Posté par: Actarus42 le 26 mai 2005 à 19:06:44
Je suis d'accord : c'est pas franchement utile !

En tout cas ça permet de mettre en avant les performances de l'auto.
A essayer une fois pour voir au moins.
Titre: Launch Control et DSG
Posté par: Robert Mitchum le 27 mai 2005 à 09:43:42
200 cv (voire plus, les puissances réelles sont notoirement sous-évaluées) pour 1300 kilos, tu t'attendais à des sensations de Lada Samara ?????
Je suis passé d'une A6 2.4 165 cv à une G5 FSI 150, je trouve cette dernière franchement trop brutale, alors 200 cv...
(rires, je vois que nous sommes d'accord !)
Titre: Launch Control et DSG
Posté par: Actarus42 le 28 mai 2005 à 01:39:34
Je sors d'une Clio RS, 182cv pour moins de 1100 kgs ... et j'ai la nette impression que ça marchait quand même moins bien.

Je ne m'attendais pas à une telle santé.
Titre: Launch Control et DSG
Posté par: Robert Mitchum le 28 mai 2005 à 14:59:53
Je n'y connais pas grand chose... la Clio RS n'a peut-être pas de turbo ?
Titre: Launch Control et DSG
Posté par: Actarus42 le 28 mai 2005 à 18:09:24
Oui c'est un moteur atmosphérique.
Et ca fait une tres grosse difference !
Titre: Launch Control et DSG
Posté par: Robert Mitchum le 29 mai 2005 à 09:35:18
D'après ce que j'ai pu juger : j'ai eu l'occasion de conduire une A6 1.8 turbo (150 cv). Et bien je l'ai trouvée nettement plus "agressive", limite impressionnante que le 2.4 165 cv atmosphérique que je possédais. Quand j'ai repris cette dernière, j'avais l'impression de me traîner lamentablement. La mécanique automobile est une mystérieuse alchimie...
Titre: Launch Control et DSG
Posté par: spiderman1975 le 29 mai 2005 à 10:38:59
C'est l'effet du turbo ....a puissance réelle équivalente un moteur avec turbo ou compresseur pousse toujours plus fort qu'un simple atmosphérique .... :cool5:
Titre: Launch Control et DSG
Posté par: DELTA le 05 février 2006 à 12:25:23
Je ne sais pas si je post au bon endroit mais j'aimerais savoir si il y a une mise à jour du boitier électronique de la boite DSG sur la golf V GTI. La semaine dernière, j' ai effectué la mise à jour du boitier moteur ( pour info 45 minutes de chargement ) mais la concession ne sait pas si cela intervenait sur la gestion de la boite. En reprenant le véhicule, les lois de passage de la boite sont apparemment identiques.
Titre: Launch Control et DSG
Posté par: michael le 06 février 2006 à 11:44:51
Citation de: "DEFRANOUX"
Je ne sais pas si je post au bon endroit mais j'aimerais savoir si il y a une mise à jour du boitier électronique de la boite DSG sur la golf V GTI. La semaine dernière, j' ai effectué la mise à jour du boitier moteur ( pour info 45 minutes de chargement ) mais la concession ne sait pas si cela intervenait sur la gestion de la boite. En reprenant le véhicule, les lois de passage de la boite sont apparemment identiques.


Pour ce que j'en sais, l'ordinateur de la DSG est indépendant et logé dans la boite. Si tu veux le changer il faut faire vidanger et ouvrir la boite.  :(
Voir un bon résumé technique ici (http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet172114.htm)
Titre: Launch Control et DSG
Posté par: EHRETic le 06 février 2006 à 15:36:52
Citation de: "Robert Mitchum"
Je suis passé d'une A6 2.4 165 cv à une G5 FSI 150, je trouve cette dernière franchement trop brutale, alors 200 cv...
(rires, je vois que nous sommes d'accord !)


2,0L FSI trop brutale, méh non !!! :cool2:

Le TDI 130 de la G4 que j'avais avant était bien plus "brutal" ! :cool5:

M'enfin, ça tire quand même... :bave2:
Titre: Re : Launch Control et DSG
Posté par: BARBICHETTE94 le 25 août 2008 à 16:49:57


M'enfin, ça tire quand même... :bave2:
[/quote]


j'ai une fsi 150ch aussi et je trouve que c'est le pied
c'est ma 1ere voiture
Titre: Re : Launch Control et DSG
Posté par: redcbr le 25 août 2008 à 16:54:56
 :molo:

serieux faut arreter de deterrer de vieux poste pour rien  :merci:
Titre: Re : Launch Control et DSG
Posté par: BARBICHETTE94 le 25 août 2008 à 17:03:53
 :boulet2:
Titre: Re : Launch Control et DSG
Posté par: christophe_boumbo le 25 août 2008 à 17:47:48
BARBICHETTE94 bosse dans l'archéologie  :lol:  :lol:  :lol: