Golf 5 Forum
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: stiffler0801 le 29 décembre 2008 à 09:33:54
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salut a tous j'aimerai avoir un renseignement j'ai un probleme es j'aimerai savoir si quelqu'un a deja eu la meme e remet du liqyuide de refroidissement toutes les semaines en ce moment je ne sais pas du tout il y a aucune fuite en dessous de la golf et je n'ai pas de mayonnaise au niveau du bocal donc si quelqu'un a deja eu ce probleme merci .j'ai une golf5 2.0tdi 140 de 2004 138000km reprogrammé y a 10000km a 180cv voila merci d'avance
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:recherche:
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:bienvenue: Si tu as une perte à une durit qui se trouve au dessus de la protection moteur tu ne vois rien à terrre car ce truc est conçu pour contenir les petites fuites ... il faut mettre le circuit sous pression!
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ca sent la culasse a plein nez
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fume t elle anormalement depuis que tu as remarqué la baisse du niveau de liquide?
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la mienne ne fumais pas, pas de mayo, couleur du bocal toujours rose, ben elle a quand meme pas pu éviter la culasse, et heureusement que j'étais en garantie occassion sinon la facture était salé ( 2300 euro pour info ) mais j'ai du payer 650euro en plus car il y avait tout les liquide filtre courroie de distribution à ma charge, mais tu ne pourra pas éviter aussi le changement de la courroie qui reste obligatoire
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ah c est carrément la culasse qui lache et pas le joint?
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non non pas le joint c'est la culasse, en faite la mienne était fêlée, le truc de ouf sur une voiture qui a 4ans seulement
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Le fait que la voiture fume anormalement pourrait donc être un symptome du problème de culasse ?
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Pourrait, mais ça c'est le pire des cas! Moi c'était un collier à changer. Donc, avant de paniquer... mise sous pression du circuit de refroidissement...
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Pourrait, mais ça c'est le pire des cas! Moi c'était un collier à changer. Donc, avant de paniquer... mise sous pression du circuit de refroidissement...
:plusun:
faut d'abord vérifier mais je suis presque sur à 90% que c'est la culasse, 2.0 tdi + année 2004 ca fait beaucoup, moi aussi jusqu'au dernier moment j'ai espérer
Pour info,
Quand j'ai téléphoné chez vw, je leur ai dit: En faite je met du liquide de refoidissement quasi toute les semaines voir meme tout les 5jours, vous savez ce que le gars m'as dit? Vous avez une 2.0tdi monsieur? oui..... Ben c'est la culasse monsieur, direct comme ca, il m'as quand meme dit qu'il allait faire le test mais qu'il était presque sur que c'était ca, vu le nombre de culasse qu'ils ont du remplacer sur les 2.0 tdi
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Il est possible que ta culasse soit fêlée, c'est un problème connu sur les 2.0TDI, notamment sur les A3, défaut de culasse qui se fissure.
J'espère pour toi que ce n'est pas ça.
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J'ai une 1.9 tdi 105 de 2007, j'ai eu cette après midi l'erreur refroidissement, j'ai verifié et en effet il en manquait! J'ai été chez VW, ils m'on fait l'appoint! Le 14 j'ai rdv pour un diagnostique!
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J'ai une 1.9 tdi 105 de 2007, j'ai eu cette après midi l'erreur refroidissement, j'ai verifié et en effet il en manquait! J'ai été chez VW, ils m'on fait l'appoint! Le 14 j'ai rdv pour un diagnostique!
j'ai eu la même chose "voyant jaune + message vérifier niveau liquide de refroidissement" qui s'est allumé un matin au démarrage.
il n'y avait aucune fuite apparente.
j'ai fait emmener la voiture sur un plateau car je ne voulais pas prendre le risque de rouler sans liquide et le verdict fut le radiateur de refroidissement des gaz d'échappement recyclés.
avec ce petit radiateur percé, le liquide partait certainement dans l'échappement.
coût de la réparation:environ 500€ pris en charge par mon contrat d'entretien.
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Merci!