Golf 5 Forum
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: electroniko le 20 décembre 2008 à 18:17:42
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Tout aller bien sur ma Golf, je suis partie ce matin sur Paris, lorsque j'ai redémarré mon véhicule pour partir de l'endroit où j'étais stationné le voyant orange de l'échappement s'est allumé avec le message me disant de l'apporter à l'atelier, la haine :colere1:.
Alors, j'ai parcourus un peu tous les sujets du forum concertants ce problème et j'ai trouvé pas mal de raisons pouvant être la cause de mon soucis: la sonde Lambda, la vanne EGR, les durites soient enlevées soit rongées, les bougies cassées, le débitmètre d'air...
Alors ma question est de savoir si ce même soucis est arrivé à quelqu'un sachant que depuis un certains temps je remarque que mon véhicule, à certains moments, galère pour démarrer, et qu'avant de changer la batterie (cad quand je la démarrais avec des cosses) et bien le ralentit était de 1000 tr/min voir 1100tr/min et enfin, parfois à l'arrêt je sens comme des tremblements dans l'habitacle, comme si le moteur broutait.
Si une personne a eu les mêmes symptômes que moi sur sa voiture, alors il y a des chances que j'arrive à cibler le problème sur ces multitudes de causes.
:help:
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Pour info, je n'ai pas remarqué de pertes de puissances tout à l'heure.
:merci:.
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Est-ce que quand tu arrêtes ton moteur il s'arrête net ou il donne des a-coups ?
S'il donne des a-coups bienvenue, dans le club des "moteur de volet de tubulure d'admission HS" :moqueur1:
Ton concessionnaire préféré ce fera un plaisir de te le remplacer pour la modique somme de 400€ environ (300€ de pièce et 100€ de pose).
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Est-ce que quand tu arrêtes ton moteur il s'arrête net ou il donne des a-coups ?
S'il donne des a-coups bienvenue, dans le club des "moteur de volet de tubulure d'admission HS" :moqueur1:
Ton concessionnaire préféré ce fera un plaisir de te le remplacer pour la modique somme de 400€ environ (300€ de pièce et 100€ de pose).
:plusun:
sinon ca serait bien de dire ton type de moteur, pour avoir eu ce problème de volet de tubulure d'admission, ben je peux te dire ca fait mal au porte monnaie
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Voilà le défaut révélé par la valise:
18051 P1643 000
Lire la mémoire de défauts de
la centrale électrique électronique
19558 P3102 000
Moteur de volet de tubulure d'admission - V157
Absence de signal
sporadiquement
17075 P0691 000
Activation du ventilateur de radiateur 1
Court-circuit à la masse
J'ai donc fait annuler le défaut mais aussi fait changer le fusible de 5A sous le capot, me demandez pas à quoi sa sert, le garc de VW m'a dit qu'il grillait à chaque défaut du volet de tubulure.
Après coup, le véhicule démarre et aucun voyant allumé, mais le garc de VW me dit que ça va pas durer.
Effectivement, ayant fais la manip vendredi, hier soir le voyant s'est rallumé.
A mon avis, je vais avoir la pièce à changer, d'après les infos fournis, est-ce bien le même problème cité ci-dessus?
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Voilà le défaut révélé par la valise:
...
19558 P3102 000
Moteur de volet de tubulure d'admission - V157
Absence de signal
sporadiquement
...
Ca sert à quoi de faire un diagnostic si tu ne lis pas le compte-rendu ? :cool2:
Oui c'est la même pièce et j'ai le même problème depuis 1mois environ sur ma G+ de 2005 avec 73000km au compteur.
J'ai décidé de changer moi-même la pièce car celle-ci est accessible facilement et ne nécessite pas de connaissance particulière.
Il y a un tuto sur le démontage de ce moteur électrique: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=8446.0)
La pièce tu peux la commander sur le site WebDealAuto (Oscaro ne la plus en stock). Pour mon TDI 140cv la référence VW est 038 128 063G (sur le web la pièce est connue sous le nom de "boitier papillon" de marque Pierburg ref 7.14393.16.0) : elle coute 268€ sur le net.
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il me semble qu il demandait juste si c était de la même chose que vous parliez au début de ce poste :wink:
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vw avant de me remplacer le volet de tubulure, a fait comme chez toi, changer le fusible + nouveaux cablage pour etre sur que c'est pas un court circuit, ben non après avoir rouler un we c'est revenu et paf 400euro dans le dent
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J'espere que je vais pas avoir une tel facture en plus cette année faut que je fasse la distribution :twisted:
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:merci: pour ces infos les gars, de plus le tuto est excellent :20:.
Je pense que je vais commander la pièce et le faire seul, ça n'a pas l'air bien compliqué.
D'après ce que j'ai cru comprendre, le pb est plus rencontré sur des moteurs 2.0TDI car le turbo y est plus sollicité.
Et apparemment, ils l'ont chez Oscaro 274,49 € fpd inclus.
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Va voir ce lien a propos de Oscaro et de cette pièce : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=9833.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=9833.0)
:moqueur3:
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ce n'est pas compliqué en effet, moi je l'ai pas fait car ma voiture sortais de chez vw à cause d'une culasse fêlée ( deux semaine plus tard c'est le volet de tubulure qui a claquer ) je vous dit pas comment j'étais
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Va voir ce lien a propos de Oscaro et de cette pièce : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=9833.0 (http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=9833.0)
:moqueur3:
Effectivement, c'est pas très professionnel tout ça... :colere1:.
Et je ne sais si tu as fait attention, mais si tu cherche la pièce dans le catalogue 2.0TDI140, tu tombe sur carrément autre chose avec une autre référence :bizarre1:.
Enfin, je vais voir sur le site que tu as donné, je promets de faire des photos du montage :wink:.
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Dès qu'Oscaro m'a remboursé, je la commande chez WebDealAuto.
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Effectivement, c'est pas très professionnel tout ça... :colere1:.
Et je ne sais si tu as fait attention, mais si tu cherche la pièce dans le catalogue 2.0TDI140, tu tombe sur carrément autre chose avec une autre référence :bizarre1:.
Enfin, je vais voir sur le site que tu as donné, je promets de faire des photos du montage :wink:.
La pièce se trouve là chez WebDealAuto : http://www.webdealauto.com/p427446/Boitier_de_papillon_PIERBURG_7_14393_16_0/product_info.html (http://www.webdealauto.com/p427446/Boitier_de_papillon_PIERBURG_7_14393_16_0/product_info.html)
Oscaro vient de me rembourser je la commande chez WebDealAuto :yahoo:
La pièce sera dispo à partir du 5 janvier 2009
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Cool, tu vas surement la monter avant moi alors :cool2:.
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Pièce commandée ce jour chez WebDealAuto au prix de 278€ port inclus
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:merci: De l info :wink:
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le voyant échappement s'allume aussi chez moi et après plusieurs passage a la valise et plusieurs incompétent de chez vw je crois que j'ai le même pb que vous donc je vais commander la pièces , peut on voir si la pièce est défaillante et faudra t il la changer tous les 70 000 km car ma voiture a 70 000 km c un tdi 2l de 2005
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pourquoi le commander autre part alors que chez vw il le font a 185euro HTVA?
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En France chez VW la pièce (Ref 038 128 063G) coute 309€ ttc :cool2:
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Arg :colere2: la pièce n'est pas disponible non plus chez WebDealAuto. Ca sert à rien de les appeler avant de commander pour savoir si la pièce est dispo :colere4:
C'est quand même étrange que cette pièce ne soit plus dispo.
Ou alors:
1) devant l'épidémie de défaillance de cette pièce, la production est réservée par VW pour leurs concessionnaires
2) la production est arrêtée car la pièce va être modifiée pour être fiabilisée
3) la société Pierburg qui fabrique la pièce a fait faillite
Bizarre non ? :bizarre2:
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voit vers l allemagne pour un achat :wink:
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T'as vraiment pas de chance Penelope :cry:
Où va t'on pouvoir trouver cette fameuse pièce maintenant???
Et vu le nombre de personne ayant le même problème, un achat groupé serait efficace... :lol1:
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pour 30euro moi je me casserais pas la tete je l'aurai pris chez vw, désolé
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Je viens d'appeler Oscaro, ils en ont de dispo, je lui ai demandé si elle étais réellement dispo ou si ils allaient m'envoyer un mail me disant que la pièce ne serait pas en stock, il m'a répondu qu'ils avaient effectivement fait un remboursement (le cas de Penelope il me semble, :wink:) et qu'ils en avaient aussi expédié un le 5/01, donc je suppose qu'ils ont été rapprovisionné le 05/01.
Voilà, foncez............ :auto:.
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Je viens d'appeler Oscaro, ils en ont de dispo, je lui ai demandé si elle étais réellement dispo ou si ils allaient m'envoyer un mail me disant que la pièce ne serait pas en stock, il m'a répondu qu'ils avaient effectivement fait un remboursement (le cas de Penelope il me semble, :wink:) et qu'ils en avaient aussi expédié un le 5/01, donc je suppose qu'ils ont été rapprovisionné le 05/01.
Voilà, foncez............ :auto:.
J'attends que tu es reçu ta commande avant de commander de nouveau :cool2:
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Alors Electroniko ... tu en es où de ta commande ? :D
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Je suis dégouté :colere3:, la dernière fois que je les avais appelé, la pièce étais bien dispo, mais lorsque j'ai voulu la commander jeudi, il n'y en avait plus :colere2:.
Aucune informations sur le prochain réapprovisionnement...
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92 000 kms et jamais eu ce voyant pour le moment...
Ca depends peut etre des trajets que vous faites moi je fais minimum 20 kms quand je sors la voiture et c'est pas de la ville que de la campagne et je tire toujours un peu dessus pour eviter les encrassements de turbo ou quoi que ce soit d'autres :wink:
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moi je fais 30km d'autoroute tous les jours
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Je suis dégouté :colere3:, la dernière fois que je les avais appelé, la pièce étais bien dispo, mais lorsque j'ai voulu la commander jeudi, il n'y en avait plus :colere2:.
Aucune informations sur le prochain réapprovisionnement...
J'ai essayé sur un autre site (http://www.mister-auto.com (http://www.mister-auto.com)) mais la pièce n'est pas dispo :colere2:
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92 000 kms et jamais eu ce voyant pour le moment...
Ca depends peut etre des trajets que vous faites moi je fais minimum 20 kms quand je sors la voiture et c'est pas de la ville que de la campagne et je tire toujours un peu dessus pour eviter les encrassements de turbo ou quoi que ce soit d'autres :wink:
j'ai eu mon problème a 98 000km, et l'ex proprio faisait aussi que de l'autoroute, tu devra certainement aussi la remplacer mais quand? c'est toi et ta chance je pense
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Une petite question: Tarif VW pour garage = Tarif sans TVA?
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Une petite question: Tarif VW pour garage = Tarif sans TVA?
Le prix est de 309€ TTC en concession et je pense que la TVA est de 19.6% pour les pièces ... mais je n'en suis pas sur :roll:
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le prix proffessiionel est avec tva, c'est juste qu'ils ont de grosse remises
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j'ai eu mon problème a 98 000km, et l'ex proprio faisait aussi que de l'autoroute, tu devra certainement aussi la remplacer mais quand? c'est toi et ta chance je pense
C'est sympa tu me rassures :merci:
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C'est sympa tu me rassures :merci:
j'espère pour toi que ca ne t'arrivera jamais mais ca m'as l'ai inévitable ce ¤¤¤tut¤¤¤
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Je suis allé chez VW pour me renseigner sur le prix exact de la pièce.
Le prix est de 320€ ttc, la référence de la pièce à légèrement changée.
Nouvelle ref du moteur de volet de tubulure d'admission : "038 128 063 L" au lieu de "038 128 063 G"
Par contre je ne sais pas ce qu'apporte cette nouvelle référence :bizarre3:
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Effectivement, la lettre à la fin de la référence change mais aucune modification apportée...
Enfin bref, j'ai enfin monté la pièce, et je peux vous dire que c'est une sacré galère pour la vis du fond :colere2:
Pièce qui coute quand même 320 euros ttc en concession... :bizarre1:.
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Effectivement, la lettre à la fin de la référence change mais aucune modification apportée...
Enfin bref, j'ai enfin monté la pièce, et je peux vous dire que c'est une sacré galère pour la vis du fond :colere2:
Pièce qui coute quand même 320 euros ttc en concession... :bizarre1:.
Coool :bizarre3:
Tu as pris la pièce directement chez VW ?
As-tu fait des photos ?
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J'ai pris juste une photo de la pièce avant de l'installer, après j'avais les mains trop sales pour prendre les autres photos :lol:
Mais en suivant le tuto présent sur le forum, il ne devrait pas y avoir de problème, un petit conseil: déclipser le gros tuyau en premier et le décaler vers la droite, c'est le seul moyen d'accéder à la vis plus facilement, avec une clé à cliquet et l'embout adéquat c'est nickel :yahoo:
(http://img164.imageshack.us/img164/693/22012009200io1.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img164.imageshack.us/img164/22012009200io1.jpg/1/w800.png) (http://g.imageshack.us/img164/22012009200io1.jpg/1/)
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En faisant une recherche sur un autre site de pièces auto je suis tombé sur le site www.123PieceAuto.com (http://www.123PieceAuto.com):
J'ai cherché le fameux "moteur de volet de tubulure d'admission" communément appelé "boitier papillon" et là je tombe sur une pièce de chez Siemens VDO:
Ref Siemens: A2C59511699
Ref VW: 03G 128 063 G - 03G 128 063 A
Prix: 186€,35
Ce n'est pas exactement la même référence (038 128 063 G pour la pièce Pierburg) et pas le même prix (286€ environpour la pièce Pierburg) par contre la pièce ressemble étrangement !
Voici la photo de la pièce Siemens VDO (Ref VW: 03G 128 063 G) :
(http://img88.imageshack.us/img88/6877/siemensa2c59511699corpsiy9.th.jpg) (http://img88.imageshack.us/my.php?image=siemensa2c59511699corpsiy9.jpg)
Et voici celle de Pierburg (Ref VW 038 128 063 G) :
(http://img134.imageshack.us/img134/8316/pierburg714393160boitiect0.th.png) (http://img134.imageshack.us/my.php?image=pierburg714393160boitiect0.png)
Est-ce la même pièce ?
Si quelqu'un à le logiciel ETKA, peut-il vérifier le nom et la fonction de la pièce avec la référence "03G 128 063 G" et comparer celle avec la référence "038 128 063 G" ?
Est-ce qu'il y a deux fournisseur possible pour cette pièce ?
Pour "electroniko" : Il doit y avoir la marque du fabricant sur la pièce, l'as-tu vu ?
Merci
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Pour Penelope, c'est la marque Pierburg que j'ai installé, d'origine c'est ce qui est monté...
Sinon j'ai trouvé ça pour ta référence, j'avoue c'est moins chére mais ça fait toujours peur de se lancer dans quelque chose qui n'est pas d'origine, surtout quand sa concerne le moteur:
http://cgi.ebay.de/2376-Drosselklappe-VW-Audi-2-0-TDI-03G128063C-NEU_W0QQitemZ170270085948QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item170270085948&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
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Pour Penelope, c'est la marque Pierburg que j'ai installé, d'origine c'est ce qui est monté...
Sinon j'ai trouvé ça pour ta référence, j'avoue c'est moins chére mais ça fait toujours peur de se lancer dans quelque chose qui n'est pas d'origine, surtout quand sa concerne le moteur:
http://cgi.ebay.de/2376-Drosselklappe-VW-Audi-2-0-TDI-03G128063C-NEU_W0QQitemZ170270085948QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item170270085948&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318
:merci:
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J't'en prie :cool5:
Et tiens nous au courant :wink:
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J't'en prie :cool5:
Et tiens nous au courant :wink:
J'ai craqué : j'ai acheté la pièce chez VW et je l'ai monté ce soir. J'ai remis un fusible mais par contre le défaut reste présent au démarrage de la voiture :cool2:.
Es-tu aller chez le concessionnaire pour enlever le défaut quand tu as changé la pièce ?
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J'ai craqué : j'ai acheté la pièce chez VW et je l'ai monté ce soir. J'ai remis un fusible mais par contre le défaut reste présent au démarrage de la voiture :cool2:.
Es-tu aller chez le concessionnaire pour enlever le défaut quand tu as changé la pièce ?
Le lendemain matin quand j'ai démarré la voiture, le voyant n'était plus allumé :bizarre1:
Donc tout est bon mais je comprends pas bien pourquoi le défaut n'a pas disparu le soir même alors que j'avais plusieurs fois démarré et arreté le moteur et fait un petit galop d'essai de 15mn.
Une piste de réponse : pendant la nuit j'ai fermé (vérouillé) la voiture. Est ce-que le fait de dévérouiller la voiture réinitialise la vérification des défauts ?
Pour revenir au volet de tubulure d'admission, le mien était bourré d'huile et de calamine ce qui empéchait la bascule du volet. Par contre j'ai aucune dent en plastique de cassé.
Une photo du nouveau a coté de l'ancien:
(http://img123.imageshack.us/img123/9732/p10602191280x1024.th.jpg) (http://img123.imageshack.us/my.php?image=p10602191280x1024.jpg)
Autopsie de la victime:
(http://img16.imageshack.us/img16/8666/p10602241280x1024.th.jpg) (http://img16.imageshack.us/my.php?image=p10602241280x1024.jpg)
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tu dis que tu a demarré la voiture plusieurs fois, mais avais tu retiré la clef du contacteur :?:
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tu dis que tu a demarré la voiture plusieurs fois, mais avais tu retiré la clef du contacteur :?:
non je ne crois pas
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Alors il se peut que l odb n ai pas remarqué le remplacement, car a chaque entrée/mise en contact il verifie si il y a un defaut
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:!: :!:ATTENTION :!: :!:
Petite explication technique sur symptôme. Symptômes relevés sur mon TDI 170 FAP et avant sur ma Leon TDI 170 FAP aussi...MAIS (car il y a un MAIS) cela est normal !!!!!!
symptôme :
- moteur chaud, mais ralenti à 1000 RPM voir 1100 rpm
- la voituer à l'arrêt, tu accélère un peu, tu lache l'accélérateur, on entends un bruit sourd sortir du pot d'échappement.
- accélération : ca broute un peu, voir un peu beaucoup ( :moqueur3: du verbe "brouter le...." non je déconne :arrow:)
et au pire : voyant du pot d'échapement (représenté par un pot avec des petits points dedans (vous me confirmez ?? c'est ca le point important)
aprés retour du diag VW, ils ont du appeler un expert VW de Viller Bretonneux je crois
NORMAL dit il !!! tu as un FAP!!!
on appel cela la phase de recyclage engendré par un retard à l'injection !! donc le moteur broute. de plus le ralentit augmente..mais pourquoi !! pour faire chauffer le pot d'échappement et le FAP car formule chimique :
- quand le pot atteint 600 °C les particules de souffre s'élimine !
- si le voyant du pot s'allume, c'est que le FAP est encrassé ! donc rouler minimum pendant 20 min à plus de 3000 trs/min (ca veut pas dire aller vite !!! mais seulement rouler en troisième à ces tours/min par exemple)
MAINTENANT si il n'ya pas de FAP...la c'est autre chose que je ne connais pas !
A bonne entendeur. :wink:
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:plusun: un collège a eu la meme chose sur sa ford focus
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:!: :!:ATTENTION :!: :!:
Petite explication technique sur symptôme. Symptômes relevés sur mon TDI 170 FAP et avant sur ma Leon TDI 170 FAP aussi...MAIS (car il y a un MAIS) cela est normal !!!!!!
symptôme :
- moteur chaud, mais ralenti à 1000 RPM voir 1100 rpm
- la voituer à l'arrêt, tu accélère un peu, tu lache l'accélérateur, on entends un bruit sourd sortir du pot d'échappement.
- accélération : ca broute un peu, voir un peu beaucoup ( :moqueur3: du verbe "brouter le...." non je déconne :arrow:)
et au pire : voyant du pot d'échapement (représenté par un pot avec des petits points dedans (vous me confirmez ?? c'est ca le point important)
aprés retour du diag VW, ils ont du appeler un expert VW de Viller Bretonneux je crois
NORMAL dit il !!! tu as un FAP!!!
on appel cela la phase de recyclage engendré par un retard à l'injection !! donc le moteur broute. de plus le ralentit augmente..mais pourquoi !! pour faire chauffer le pot d'échappement et le FAP car formule chimique :
- quand le pot atteint 600 °C les particules de souffre s'élimine !
- si le voyant du pot s'allume, c'est que le FAP est encrassé ! donc rouler minimum pendant 20 min à plus de 3000 trs/min (ca veut pas dire aller vite !!! mais seulement rouler en troisième à ces tours/min par exemple)
MAINTENANT si il n'ya pas de FAP...la c'est autre chose que je ne connais pas !
A bonne entendeur. :wink:
Euh ... tu ne t'ai pas trompé de post par hasard ? :cool2: ... parce que je ne vois pas le rapport avec le sujet
Et pour info je n'ai pas de FAP :carton:
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Euh ... tu ne t'ai pas trompé de post par hasard ? ... parce que je ne vois pas le rapport avec le sujet
ah bon..non je ne pense pas... :gne:
le post s'intitule bien : "voyant echappement"....ou je bigle?? et le premier post de electroniko est bien :
Alors ma question est de savoir si ce même soucis est arrivé à quelqu'un sachant que depuis un certains temps je remarque que mon véhicule, à certains moments, galère pour démarrer, et qu'avant de changer la batterie (cad quand je la démarrais avec des cosses) et bien le ralentit était de 1000 tr/min voir 1100tr/min et enfin, parfois à l'arrêt je sens comme des tremblements dans l'habitacle, comme si le moteur broutait.
donc non....je réitère mes dires. C'était une info a prendre en compte pour renseignement.
Ou alors, c'est le post qui à dévié de elctroniko vers toi...alors qui aurait fallu faire un autre sujet :moqueur3: hein...plutôt ca je pense.
Je suis venu indiquer un point par rapport aux mêmes symptômes !!! d'ou la précision dans mon post de signaler qu'il faut un FAP..tu n'as pas bien lu mon post...tout se rapproche : voyant echappement, 1000trs/min, moteur qui broute...etc...
:carton:
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toutes les infos sont toujours utile a notre forum, :merci:
meme si celle ci ne regle pas le probleme, de l auteur du poste :wink:
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ah bon..non je ne pense pas... :gne:
le post s'intitule bien : "voyant echappement"....ou je bigle?? et le premier post de electroniko est bien :
donc non....je réitère mes dires. C'était une info a prendre en compte pour renseignement.
Ou alors, c'est le post qui à dévié de elctroniko vers toi...alors qui aurait fallu faire un autre sujet :moqueur3: hein...plutôt ca je pense.
Je suis venu indiquer un point par rapport aux mêmes symptômes !!! d'ou la précision dans mon post de signaler qu'il faut un FAP..tu n'as pas bien lu mon post...tout se rapproche : voyant echappement, 1000trs/min, moteur qui broute...etc...
:carton:
Le problème c'est que dès le 4ème message du post, Electroniko indique que c'est le volet de tubulure d'admission qui est HS (il a même mis le compte-rendu du diagnostique VAG).
Enfin bon, l'important c'est de participer...
:bravo:
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Je profite de ce post pour faire part d'un petit commentaire concernant ce voyant sur ma Golf!
En fait je l'ai acheté d'occasion à un gars habitant à moins de 80 km de chez moi. La voiture avait 47000 km et avait fait quasiment que de la ville. Bref, j'ai donc été la chercher et au retour après avoir fait 70 km, le voyant d'essence s'allume (normal vu le réservoir) mais en même temps le voyant sur l'échappement s'est allumé aussi.
Je roulais pourtant 'normalement' à 90 km/h, je n'ai eu aucun accoup ou perte de puissance. Le véhicule roulait parfaitement bien.
Je l'ai emmené à Norauto où ils ont passé la valise et m'ont effacé la mémoire des défauts et forcément le voyant n'était plus là. Depuis j'ai vidé le réservoir d'essence, des fois qu'il y aurait un mélange de 95 et 98, j'ai fais un peu d'autoroute, j'ai même tiré un peu dessus et le voyant n'est jamais revenu.
Vu le temps maintenant je pense que je suis tranquille mais ça vous parait 'normal' que je n'ai rien eu à changer ? La raison peut elle être simplement que la voiture était encrassée ?
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Enfin bon, l'important c'est de participer...
:bravo:
j'avais pas vu....mdr
Vu le temps maintenant je pense que je suis tranquille mais ça vous parait 'normal' que je n'ai rien eu à changer ? La raison peut elle être simplement que la voiture était encrassée ?
Salut RJ,
La...je vois pas. :bizarre1:
Si cela ne vient pas de la batterie...et vu que tu n'a pas de FAP...mais ton voyant du pot d'échappement été allumé...difficile. Moteur essence, je ne connais pas bien :(
y a pas une histoire avec la catalyseur?? pour ceux qui connaissent? mais pareil, comme tu n'as rien changé...peut être juste un soucis retiré par la réinitialisation de la mémoire...
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les sondes lamda sont fragile j'ai entendu dire
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Le mystère restera entier! Au moins ça m'a rien couté :D
J'espère que ça va durer!
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Voilà le défaut révélé par la valise:
18051 P1643 000
Lire la mémoire de défauts de
la centrale électrique électronique
19558 P3102 000
Moteur de volet de tubulure d'admission - V157
Absence de signal
sporadiquement
17075 P0691 000
Activation du ventilateur de radiateur 1
Court-circuit à la masse
J'ai donc fait annuler le défaut mais aussi fait changer le fusible de 5A sous le capot, me demandez pas à quoi sa sert, le garc de VW m'a dit qu'il grillait à chaque défaut du volet de tubulure.
Après coup, le véhicule démarre et aucun voyant allumé, mais le garc de VW me dit que ça va pas durer.
Effectivement, ayant fais la manip vendredi, hier soir le voyant s'est rallumé.
A mon avis, je vais avoir la pièce à changer, d'après les infos fournis, est-ce bien le même problème cité ci-dessus?
Moi Je n'ai pas eu toute à fais le même message est les mêmes symptômes.
Je n’ais pas eu de voyant qui c'est allumé sur le tableau de bord, pas de fusibles griller, n'y de signe quelconque qui pouvait me faire penser qu'il pouvait y avoir un problème au niveau de ce volet. :cool2:
C'est en allant faire la révision des 90 000Km que mon concessionnaire à trouver le défaut suivant :
19559 P3103 000
Moteur de volet de tubulure d'admission - V157
Défectueux.
Il m'a effacé le défaut et ma conseillé d'envisager le changement du clapet. :bizarre2:
Comme je suis curieux je suis directement allé sur internet pour voir quel était ce défaut, est surtout pourquoi mon concessionnaire n'avais pas l'air plus inquiété que ça. :bizarre1: La suite vous la connaissez, on trouve des pages et des pages sur ce type de panne et c'est toujours le même problème (Volet HS car il a pris l’huile) :colere1:
J'ai décidé de faire les travaux moi même, :bizarre3: voici quelques explications.
D'abord, ou ce trouve le volet de tubule d'admission appelé également papillons des gaz :
(http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/14/090614024210335307.jpg)
Comme vous pouvez constater, la vanne EGR, qui est connu pour poser aussi des problèmes (vanne encrassé, perte de puissance), se trouve juste au dessus (en vert) du papillon des gaz !
Pour ma part, ma voiture ayant déjà 90 000Km je me suis dit que la prochaine panne sera probablement cette vanne EGR, j'ai donc décidé de changer le papillon des gaz et la vanne EGR (temps que c'est démonté, autant faire d'une pierre de coup) :wink:
Pour les pièces je les ais commander sur le net
La vanne EGR sur Ebay, ici : http://cgi.ebay.fr/Vanne-EGR-Golf-V-5-leon-A3-touran-polo-1-9-2-0-tdi_W0QQitemZ200341596035QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item2ea54a2783&_trksid=p3286.m20.l1116
Le papillon des gaz, chez MisterAUTO.com. C'est un PIERBURG Ref : 7.14393.16.0, mais en fait la référence à changer c'est 7.14393.26.0 donc si vous commandez par téléphone précisez bien ce petit détail.
Lien : http://www.mister-auto.com/boitier-de-papillon/volkswagen-golf-v-1k1-2-0-tdi-16v-140ch_v17280_g158.html
Livraison très rapide des deux pièces. :cool4:
J'ai ensuite démonté ces deux pièces, elles sont accessibles, fixées par 3 visses qui, elles, par contre s'ont un peu moins accessible, avec un peut de patiente on y arrive. :colere1: Attention tout de même à ne pas laisser tomber vos outils, autrement, bon courage pour les retrouver. :colere2:
En un peu plus d’une heure tout était remplacé est remonté, le défaut effacé avec le câble et VAG-COM et un petit tour de piste pour vérifier que tous va bien. :auto:
Par curiosité j'ai quand même démonté l'ancien papillon pour voir si l'électronique était aussi immergée dans une sombre mixture comme sur ceux déjà vu sur le forum.
Verdict :
(http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/14/090614030134314960.jpg)
Bein c'est le cas :bizarre1:
Après démontage je constate également que ma vanne EGR était bonne à changer, donc mon investissement est sans regret. :cool2:
Voici une photo :
(http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/14/090614030457826507.jpg)
On peut voir la calamine qui recouvre le mécanisme, et à en juger par la toute petit partie sans calamine, on peut dire que la course de la vanne n'étais plus très importante voir inexistante. :bizarre1:
Voila voila.
Un petit tuto rapide pour expliquer les problèmes de l'erreur V157. Vous trouverez d'autres tuto sur le sujet, il y en à plein. :cool5:
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Bon bah je remonte ce sujet pour dire que j'ai ce defaut... 101 000 kms donc je passe faire un check up en concession lundi...